Les écolos posent parfois de bonnes questions, mais apportent toujours les mauvaises réponses.
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
« Tout le monde est pour. Si vous discutez avec des chefs d’entreprise, des artisans, ils vous disent : ‘c’est une bénédiction pour le carnet de commandes de pouvoir engager comme cela de la rénovation, c’est tous corps de métiers [confondus], emplois qualifiés comme non qualifiés, non délocalisables sur tous les territoires, pourquoi cela n’avance pas ?’. Et donc Jean Castex ne m’a pas répondu. Peut-être que lundi on aura du très concret, aujourd’hui on a des annonces », indique Julien Bayou. « Le nombre d’emplois que l’on peut aller chercher est estimé entre 500 000 et 1 million d’emplois, rien que sur la rénovation thermique. Sans compter les économies que pourraient faire les ménages »,
Ainsi s’exprime Julien Bayou, secrétaire national du parti Europe Ecologie Les Verts.
Belles intentions, dégoulinant de moraline réchauffiste.
Mais une fois de plus, c’est une apparente bonne idée qui ne marche pas.
Voici maintenant la réalité:
J’ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit, avec la promesse de ne rien payer, puisque « tout est pris en charge par l’État… »
Façon comme une autre de récupérer un peu de l’argent de mes impôts…
La pose vient d’être faite dans les règles de l’art par des ouvriers parlant à peine français.
Le matériel posé est fabriqué en Chine et les poseurs sont moldaves.
Bilan de l’opération :
1- L’argent du contribuable français part en Chine et en Moldavie.
2- Le coût de production de l’énergie électrique en France explose et la compétitivité de notre pays est plombée sur le long terme.
Le coût du kWh nucléaire est de 4.95 centimes, celui du photovoltaïque dans des « fermes » de 14.25 centimes, celui des micro-installations domestiques évidemment bien supérieur mais le manque de transparence dans l’information ne m’a pas permis d’accéder à l’information.
Mais vive l’économie verte, créatrice de millions d’emplois « non délocalisables » !
EELV agit ainsi comme un agent des puissances étrangères visant à appauvrir encore notre pays. Appauvrir immédiatement par le gaspillage insensé en investissements, et appauvrir sur le long terme en nous affaiblissant économiquement avec une électricité hors de prix.
Est-ce par naïveté, par bêtise, ou bien sont-ils corrompus ?
Souvenez-vous en lors des prochaines élections : les khmers verts sont un péril mortel pour notre pays.
550 total views, 1 views today
Le problème avec l’escrologie EELV c’est qu’il s’agit d’une idéologie. Prenez un escrologiste qui vous soutient que la neige est verte, mettez le les deux pieds dans la neige et il vous dira : » Vous voyez bien qu’elle est verte ! » On ne peut pas lutter, il faut éliminer.
Et c’est pareil pour l’isolation des combles si vous prenez les sociétés qui vous téléphones ils ne parlent pas français beaucoup de polonais et en plus tous les travaux subventionnés par l’état les devis sont bien gonflés alors regardez les artisans de votre département ils sont plus sérieux et ils ne font pas de pub ,en plus ils ne vous emmerde pas au téléphone pour pouvoir travailler!
Tout ce qui peut permettre la colonisation rapide est bienvenu…
On est super généreux pour la Chine et :Les éoliennes les panneaux les masques et j’en passe probablement le vaccin puisque nos labos ne sont pas prêts à nous le fournir !!!