Exigeons que le vaccin ne soit pas obligatoire pour voyager, travailler…

Ci-dessous le texte d’une pétition lancée par Marielle Bethoux, que je ne connais pas, mais qui me semble intéressante, à condition de recopier le texte et de l’envoyer à l’Elysée, à Véran, à vos députés, ce qui sera plus efficace qu’une pétition.

.

Le Président Macron vient d’annoncer que le vaccin contre le Covid 19 ne serait pas obligatoire. C’est une bonne chose qu’ il ne soit pas obligatoire, car chacun doit pouvoir disposer de son corps.

Mais déjà,  certains employeurs évoquent la possibilité d’exiger ce vaccin pour accéder à certaines professions ou certains emplois.

On parle aussi de compagnies aériennes qui exigeraient la vaccination pour chaque passager. D’ailleurs, la compagnie Australienne Qantas a déjà déclaré qu’elle exigerait ce vaccin pour chaque passager.
Si ces exigences venaient à être appliquées en France pour accéder à un emploi, un voyage, ou autre, cela pourrait revenir en pratique à rendre ce vaccin « obligatoire » d’une certaine façon, puisque l’on serait obligé de se faire vacciner pour user pleinement de ses droits et libertés : droit au travail , liberté d’ aller et venir , etc …
(c’est déjà un peu le cas du Permis de conduire , par exemple ; il n’ est pas obligatoire de le posséder , mais , en pratique , les employeurs exigent souvent qu’ on le possède ; et ceci , non pas parce que celui-ci serait indispensable au travail , mais plutôt parce que le Permis représente aux yeux de l’ employeur un signe « rassurant » de conformisme) .
On ne peut accepter de se faire vacciner simplement par conformisme. Ce vaccin présentant des risques (comme nous en ont prévenus les autorités), on doit avoir le droit de le refuser sans pour autant rogner ses libertés et droits fondamentaux , comme le droit du travail par exemple.
Il est de notre devoir de refuser de construire une société où l’on enfreint nos droits et libertés pour l’unique raison de rassurer les plus puissants que nous par des signes de conformisme.

Alors , nous demandons la garantie que ce vaccin ne sera pas exigé,
ni par des employeurs,
ni par des compagnies aériennes,
ni par aucune instance.
Parce que chacun doit pouvoir disposer de son corps (selon le Code de Nuremberg).
Parce que nous défendons nos droits et libertés.
Parce que nous refusons que cette crise nous enferme de plus en plus dans une prison de conformisme.

Marielle Bethoux

 248 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Oui macron a certainement prévu tout ça, le rendre obligatoire par nécessité de vie.

  2. La source de la pétition est
    https://www.mesopinions.com/petition/sante/vaccin-vraiment-obligatoire-vaccin-exige/118390
    Il est TOTALEMENT INUTILE de la signer !
    Les pétitions internet ne sont JAMAIS transmises à leur destinataires, qui n’en entendent JAMAIS parler ni JAMAIS ne les consultent.
    Si vous voulez participer CONCRÈTEMENT à cette pétition, il faut L’IMPRIMER et l’ENVOYER directement PAR LA POSTE aux destinataires : Macron, Véran et Castex.
    dont vous trouverez les adresses postales publiques sur les pages suivantes :
    Macron : https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    au paragraphe 2.
    A noter : il n’y a PAS BESOIN de timbrer A CONDITION de ne surtout PAS RAJOUTER LE NOM DU PRESIDENT.
    Véran : https://www.gouvernement.fr/ministre/olivier-veran au paragraphe « Cabinet »
    Castex : https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-castex au paragraphe « Cabinet »
    Pour imprimer facilement la pétition, c’est pas compliqué avec « Print Friendly » :
    https://www.printfriendly.com/p/g/hK66nz
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 75%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en 2 pages, il est nécessaire de supprimer les deux dernières phrases de la pétition.(« lancer une pétition » et « Lancez votre pétition pour faire bouger les choses »)
    En version imprimée ces phrases ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer une phrase, positionner le curseur de la souris sur la phrase : elle passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Participer UTILEMENT à une pétition, ça commence en investissant un timbre.

  3. – Vaccins anti-Covid: comment ils vont changer notre façon de voyager.
    https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-vaccins-anti-covid-comment-ils-vont-changer-notre-facon-de-voyager
    Courrier International, le 17 novembre 2020.
    Les vaccins anti-Covid-19 devraient être disponibles début 2021, mais les voyages en avion ne reprendront que si les passagers peuvent apporter facilement la preuve, dès l’embarquement, qu’ils ont bien été vaccinés.
    – Un “passeport santé” obligatoire pour rentrer dans les lieux publics ?
    https://lepetitjournal.com/londres/un-passeport-sante-obligatoire-pour-rentrer-dans-les-lieux-publics-293654
    Le Petit Journal, le 2 décembre 2020.
    Alors que le Royaume-Uni a approuvé le premier vaccin contre le Covid-19, les conditions de son déploiement posent déjà problème, au sein même du gouvernement britannique.
    – Si le gouvernement du Royaume-Uni se défend de vouloir créer un passeport d’immunité, les autorités de santé délivreront bien une carte d’identité du vacciné.
    Elle pourrait être utilisée par des organisateurs de spectacles, des commerçants…
    https://www.lindependant.fr/2020/12/07/vaccin-anti-covid-la-carte-didentite-de-vaccination-remise-aux-britanniques-servira-t-elle-de-passeport-dimmunite-9243215.php
    L’indépendant, le 7 décembre 2020.

  4. Surtout: parce qu’un vaccin doit être soumis à des tests pendant des années afin de connaître les éventuels effets secondaires qui ne se manifestent que longtemps après l’injection ! Tous les vaccins ou presque y sont soumis , pas celui-là ! Avec en plus une nouvelle technique , génique ….Après des années le vaccin contre l’hépatite s’est montré responsable de graves maladies …Je refuse ce vaccin , issu de l’action d’apprentis sorciers , qui vont utiliser les vieux comme cobayes !!

Les commentaires sont fermés.