La France dénigrée lors de stages d'intégration pour immigrés !

Employée de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) accueillant des immigrés venant de Malte en 2018.

C’est à peine croyable, probablement par une indigéniste racialiste post-coloniale assurément militante intersectionnelle comme il peut s’en épanouir en France ce qui ne serait pas le cas en leurs pays d’origine, et avec les ronds des français, n’en doutons pas !
La chose est si grosse que cela a indigné un journaliste syrien !!!
Publié sur le site arabe Al-Mondon considéré par Courrier international comme un des plus fiable au Moyen orient.

Intégration.
En France, des réfugiés qui suivent un stage
où le pays d’accueil est dénigré.

07/12/2020 !
De Waleed Barkasiyeh.

Dans le cadre d’une politique d’intégration des réfugiés, un journaliste syrien a assisté à quatre jours d’information sur la France et ses valeurs, dispensés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur. Hallucinant.

En août dernier, j’ai signé le contrat d’intégration républicaine, étape obligatoire de mon parcours de réfugié, après une longue attente pour cause de coronavirus.

J’avais l’impression d’être déjà intégré et d’avoir adhéré, tout naturellement, au système français de valeurs, mais cela ne me posait pas de problème d’assister à un stage obligatoire de quatre jours pour être informé sur l’histoire de France, sur sa société et sur ses différentes institutions.

Étant donné que je ne maîtrisais pas encore la langue française, j’ai demandé la présence d’un interprète. J’ai préféré demander une traduction vers l’anglais puisque j’étais certain qu’en cas de traduction vers l’arabe, le résultat allait être catastrophique.

J’en ai eu la confirmation quand je me suis retrouvé à la même table que des réfugiés originaires de différents pays arabes, qui étaient flanqués d’une interprète franco-marocaine. Celle-ci se répandait en commentaires et remarques au sujet de tout ce que le formateur nous apprenait.

La démocratie n’est qu’un mensonge

Cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges. Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés, alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient.

Tout cela ressemblait au genre de discours qu’on peut entendre au journal télévisé en Syrie. Évidemment, elle n’assumait pas ce discours devant les responsables, mais le faisait passer pour des conversations amicales et anodines.

Évidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.

Légitime de voler la France

Le pire, c’

[La suite traduite de l’arabe par le WEB me paraît difficile à comprendre… Mais si vous voulez tenter de la lire !]


 163 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. je le répète, il faut stopper l’asile, fermer l’OFPRA et l’OFII, virer les parasites,
    dehors Marocaines, Algériennes, Tunisiens et cie !!
    dehors Afghans, Pakistanais , Kosovars, Albanais, Tchétchènes, …
    ça ne peut plus continuer comme ça, macron est une grosse ordure qui détruit notre Nation

  2. Il va falloir faire la lessive aux prochaines élections .mais ce « Covid « qui est donc prévu pour ne pas s’arréter serait la solution pour le gouvernement de retarder les élections et les annuler pour raisons sanitaires?
    Il n’y aura aucune immunisation et aucun vaccin puisqu’un virus mute en permanence!
    Big-Pharma dirige la manoeuvre ,il a mis en place tous nos élus!Il est international!

  3. Je ne dirai qu’un mot DEHORS tous ces migrants et cette traductrice et ceux qui pensent comme elle ,marre de tous ces parasites qui nous ruinent et nous crachent dessus .

  4. stop à toutes ces m….es qui viennent nous envahir et ces connards de traducteurs qui haïssent notre pays. il faut tous les renvoyer chez eux ces enfoirés

  5. Voilà ce qui se passe quand on tombe dans l’humanisme universel, on inverse les valeurs et celui qui n’est rien devient tout. Il faut revenir à une vision Darwinienne du monde, l’espèce évolue dans l’adaptation aux changements mais en protégeant les espèces vouées à disparaitre naturellement on inverse le processus d’évolution.

  6. ils viennent pour nous piller , tout simplement …. avant il fallait venir combattre pour s ‘approprier 1 pays , maintenant c ‘est le conquit qui leur offre le pays et les richesses

  7. Notre argent part encore dans des conneries. On oblige des gens qui ne veulent pas s’intégrer à suivre un stage. Ils le font essentiellement pour obtenir les avantages qui vont avec. Et même si par miracle ils arrivent à s’intégrer, ils ne s’assimilent pas. Ils sont anti français, mais ça, ceux qui nous dirigent ne veulent ni le voir, ni l’entendre. Ils sont sourds et aveugles. Nos dirigeants envoient même des musulmans enquêter sur les chrétiens d’orient qui demandent l’asile politique parce qu’ils risquent leur peau. Naturellement ils sont déboutés de leur droit d’asile parce qu’ils s’opposent à l’islam. Voilà de quoi sont complice les donneurs de leçons qui nous gouvernent.

  8. Je préfère me taire devant de telles choses. Sinon mon vocabulaire choquerait de toute évidence.
    Mais, au risque de me répéter, mon explosion atomique est dirigée contre les 85 % d’abrutis décérébrés traîtres à notre pays de français qui mettent au pouvoir depuis 50 ans des présidents encourageant ce genre de chose, afin de détruire au plus vite notre pays et le voir passer à l’islam ou au mondialisme, selon le vainqueur de ces deux monstruosités quand il se taperont sur la gueule pour dominer la planète.

Les commentaires sont fermés.