Lettre du Professeur Perronne : le vaccin est inutile et risqué !

A ne pas manquer covid 19 Publié le 2 décembre 2020 - par - 21 commentaires

« Chers amis,

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.
Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.
En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d’être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique. Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n’ayant jamais changé depuis le début de l’épidémie.

Je considère donc qu’il est de ma responsabilité de m’exprimer à nouveau ce jour sur l’ensemble du volet médical de la covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l’élément central et quasiment unique de la politique de santé de l’État.

Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l’épidémie, pire que la première.

Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l’Elysée, le Pr Jean-François Delfraissy, le Directeur Général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l’Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.

Même le Président de la République, lors d’une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit pas moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n’avaient qu’un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l’usage généralisé des masques en population générale n’a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l’épidémie de SARS-CoV.L’utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.

Or l’épidémie régresse et n’a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d’un rebond épidémique saisonnier qui s’observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l’adaptation du virus à l’homme et est aussi le reflet de l’immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement. Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence.

 

Les autorités ne pourront pas dire que c’est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place.
La régression de l’épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l’instauration du couvre-feu.

 

Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d’un diabète sévère, d’hypertension artérielle grave, de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes. Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l’hydroxychloroquine et l’azithromycine dont l’efficacité et l’innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.

Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter.Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.

Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin.

Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile.
De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

 

Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour. Nous n’avons eu le droit qu’à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.

Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules.
On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entraînant des réactions incontrôlables dans notre corps ? Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN.

Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans l’ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement.

Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes. Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés).

 

Un responsable médical d’un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu’il espérait un effet de protection individuelle, mais qu’il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l’épidémie. C’est bien là un aveu déguisé qu’il ne s’agit pas d’un vaccin. Un comble.

 

Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale.
Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.
La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE

https://bonsens.info/christian-perronne-a-propos-des-vaccins/?fbclid=IwAR2IGj-smamLqJjcIRyLh8XQv-S59R4xFaM9o240jDsJMFdr_16EjBf0Bjo

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
inconnue
inconnue
il y a 4 mois

confiance total envers ce professeur mais pas à tous ces autres guignols qui ne racontent que des mensonges

durandurand
durandurand
il y a 4 mois

Une chose est sûr et qui devrait nous faire réfléchir , nous mettre la puce à l’oreille .Pourquoi conserver ce poison à des températures extrêmement basse -70° -80° ? Nous savons que des températures extrêmement basse paralysent nombres de virus et de bactéries ou autres saloperies du même genre et dès que les températures remontent ces même organismes prolifèrent en se multipliant !
Alors les aficionados de la vaccination à tout va , vous êtes prêt à vous faire injecter cette saloperie de poison qui risque de vous tuer et tuer combien de personnes ?

Cachou
cachou
il y a 4 mois

Le problème, c’est que nous avons désormais à faire face en France à une dictature.
Ceci signifie que, sous des pseudos apparences ridicules de démocratie, Macron et toute sa clique font que ce qu’ils veulent et l’imposent à la population.
Oui, le vaccin contre le virus chinois ne sera pas obligatoire. Mais pour ceux qui le refiseront, on leur pourrira la vie au maximum : interdiction de voyager, obligation de porter le masque, impossibilité de se rendre dans des administrations, etc…. Ces gens ne pourront que rester chez eux.
Je parlais dans ce sens dernièrement à des amis que je recevais à manger. Bien entendu, comme il se doit et comme toujours, et comme tout le monde, il ne me croyait pas. Je leur ai rappelé l’épisode des vaccins obligatoires des enfants.
Je leur ai rappelé que si tu ne faisais pas vacciner ton gosse avec les 11 vaccin obligatoires, et bien il ne peut pas aller à l’école, ni faire d’activité, ni participer à des fêtes, ni aller faire du sport, ni conservatoire, ni crèche, ni garderie et encore d’autres.
Malgré toute l’affection que je leurs porte, ces cons n’avaient pas fait le rapport. Face a un tel exemple qui ne date que de deux ans, et comme tous ceux qui n’ont pas d’arguments, ils m’ont affirmé que là ce serait différent, nous resterons libres de nous faire vacciner ou non sans pour autant avoir la vie complètement pourrie et bloquée. Quand cela arrivera de toute évidence, ils parleront d’autres sujets.
On a l’habitude dans ce pays depuis 50 ans de la surdité, aveuglement, et dénis devant les réalités. C’est désormais un socle incontournable dans notre pays.

Frejusien
frejusien
il y a 4 mois

Bien monsieur Perronne, merci pour ces informations qui rejoignent mes pires craintes.

Le bons sens , c’est ce qui fait défaut actuellement dans la gouvernance de ce pays,
on a l’impression d’une bande de joyeux ados qui s’amusent sur un jeu vidéo grandeur nature,
càd des personnalités immatures, qui se font hypnotiser par les beaux parleurs charlatans, et ils ne voient pas qu’il s’agit de la santé de millions de Français, et de l’avenir de la race humaine qui risque d’être modifiée à tout jamais.

Frejusien
frejusien
il y a 4 mois

Puisqu’il cite les tomates et le maïs, cela me fait penser que depuis que le génie génétique a modifié ces deux aliments, je ne les supporte plus, moi qui dévorais les tomates comme des fruits dans mon enfance , un petit morceau de tomate m’empêche de dormir jusqu’à 2h du matin

Michèle
Michèle
il y a 4 mois

Attention!
Nous avons changé d’époque!
Il fut un temps, que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, il fut un temps, ou je bataillais ferme avec les administrations pour maintenir à l’école ma fille non vaccinée.
Mais, la dite fille a 50 ans!
Nous étions dans une république autoritaire, nous sommes passé par une république bananière, sans les bananes et nous voici en dictature.
Beaucoup le disent, combien s’en rendent-ils VRAIMENT compte????

Il est plus que temps d’agir, au lieu d’agiter des idées, fussent-elles géniales!
PREMIEREMENT:
Nous débarrasser des masques serpillières. Ils ne servent à rien, la cause est entendue, exit les masques et la peur concomitante.
DEUXIEMEMENT:
Nous débarrasser des questions du véritable faux virus. Si virus il y a, et, virus il y a, il n’est pas plus dangereux qu’un autre! Inutile d’agiter le spectre du coco virus pour faire taire tous les citoyens !!!
TROISIEMEMENT:
Nous préoccuper de l’essentiel. L’essentiel, tout le monde le connaît. Il faut agir de toute urgence.
D’ici demain, je publie sur RR mon action concrète du jour (le temps de rédiger).

Agissons tant que nous en avons les moyens!
Le temps nous est compté!
Bonne journée à toutes et à tous,

Gérard

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 4 mois

Ce que dénonce le professeur Perrone est exactement ce que j’ai eu l’occasion de décrire et dénoncer ici dans plusieurs de mes commentaires et je suis content que mes craintes soient confirmées par des gens comme lui ou le Dr Fouché.
Ils veulent faire de nous ni plus ni moins que des OGM et ils vont tester leur saloperie sur nos vieux cette bande de nazis, Macron et sa bande de sorciers malfaisants du conseil scientifique auraient trouvé leur place aux côté du père Adolphe. nous sommes gouvernés par une bande de Nazis inféodés au dieu Fric!!!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 mois

====================
Dernièrement, un milliard supplémentaire accordée encore à l’une des zones tellement prioritaires parce que en grande précarité (la chanson habituelle, « du puits sans fond » pour cause de démographie exponentielle incessante des populations installées depuis plusieurs décennies, voire de jusqu’à quatre générations, mais aussi et surtout en croissance continue par une immigration massive incessante) ; toute cette population est donc toujours prioritaire en ce qui concerne le reversement financier des cotisations prélevées de force sur le reste de la population française.

Dernièrement aussi j’ai lu que le président Macron souhaite, encore, envoyer des sous en Afrique pour le développement (je veux bien, mais la condition pourrait quand même être que l’Afrique garde tous ses ressortissants ; surtout quand il apparaît que l’Afrique, enthousiaste, prise dans ce tourbillon de son développement fait le ménage chez-elle, et n’est certainement pas contre se défaire de sa population indésirable pour l’envoyer en UE.) Et nous dans tout çà ?

Hé bien voilà une nouvelle : « La Cour des comptes constate l’échec de la politique de la ville : des dizaines de milliards d’euros investis dans les cités pour très peu de résultats »
https://www.fdesouche.com/2020/12/02/la-cour-des-comptes-constate-lechec-de-la-politique-de-la-ville-des-dizaines-de-milliards-deuros-investis-dans-les-cites-pour-tres-peu-de-resultats/
____________________
1°).- L’Agence Française de Développement va mobiliser 1 milliard d’euros supplémentaires pour le developpement de l’Afrique
https://www.fdesouche.com/2020/12/01/lagence-francaise-de-developpement-va-mobiliser-1-milliard-deuros-supplementaires-pour-le-developpement-de-lafrique/
Trois ans après le discours de Ouagadougou au cours duquel le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé un engagement fort de la France aux côtés des entrepreneurs…

2°).- Plan de relance : Le gouvernement promet qu’un milliard d’euros ira bien aux quartiers défavorisés au titre du plan de relance
https://www.fdesouche.com/2020/11/23/plan-de-relance-le-gouvernement-promet-quun-milliard-deuros-ira-bien-aux-quartiers-defavorises-au-titre-du-plan-de-relance/
« Nous avons d’ores et déjà (…) pris cet engagement de flécher 1 milliard d’euros directement pour les quartiers politiques de la ville à travers plusieurs chantiers : celui de l’insertion et de l’emploi (…), le…

____________________
PENDANT CE TEMPS
1°).- Afrique du Sud : des activistes pointent des corrélations entre discours publics anti-Blancs et augmentations des massacres de fermiers blancs ; la South Africa Human Rights Commission répond que les Blancs restent privilégiés socioéconomiquement…
https://www.fdesouche.com/2020/11/23/afrique-du-sud-des-activistes-pointent-des-correlations-entre-discours-publics-de-haine-contre-les-blancs-et-augmentations-des-massacres-de-fermiers-blancs-la-south-africa-human-rights-commission/

2°).- Maroc : les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger ne connaissent pas la crise (Près de 5 milliards d’euros en 2019)
https://www.fdesouche.com/2020/11/09/maroc-les-transferts-de-fonds-des-marocains-residant-a-letranger-ne-connaissent-pas-la-crise-pres-de-5-milliards-deuros-en-2019/
Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise […] L’Office des changes estime à 1 milliard de DH cette augmentation par rapport à fin septembre 2019 où les transferts se sont établis à 49,5 milliards de…

3°).- es envois de fonds des migrants sont en passe de devenir la principale source de financement extérieur dans les pays d’Afrique de l’Ouest
https://www.fdesouche.com/2020/11/18/les-envois-de-fonds-des-migrants-sont-en-passe-de-devenir-la-principale-source-de-financement-exterieur-dans-les-pays-dafrique-de-louest/
MicroSave Consulting en partenariat avec la Fondation Mastercard publie les résultats d’une étude sur les envois de fonds des migrants sur les corridors entre la France, la Côte d’Ivoire, le Mali et le…
____________________
L’OPINION d’UN VIEUX GAULOIS AFRICANISTE concernant la domination africaine qui se profile sur notre territoire
Bernard Lugan : “La France n’a pas vocation à recevoir un milliard d’habitants. (…) Nous sommes chez nous et ce n’est pas à des étrangers de nous dire, à nous vieux Français, ce que nous devons être”
https://www.fdesouche.com/2020/10/07/bernard-lugan-la-france-na-pas-vocation-a-recevoir-un-milliard-dhabitants-nous-sommes-chez-nous-et-ce-nest-pas-a-des-etrangers-de-nous-dire-a-nous-vieux-francais-ce-que-nous-devons/
A partir de 27’50 et de 49′
L’historien Bernard Lugan, directeur de la revue “L’Afrique réelle”,..

denise
denise
il y a 4 mois

je suis de votre avis , il nous faut penser à ce vaccin inutile qui a fait un fiaco , celui imposé par l’ex ministre de la santé aujourd’hui ministre de la culture, puis du sang contaminé qui a fait que certaines personnalités comme Fabius a pu être recyclé à un poste enviable ! Et d’ailleurs , comme je regardais les commissions d’enquête sur les scandales, – rien à voir avec les vaccins – , les juges nombreux, et Burgaud pour l’affaire d’Outreau ont tous retrouvé un poste enviable..
Ma mère sera vacciné d’office dans l’ Ehpad où elle se trouve , je vais m’y opposer, mais alors elle sera punie ..interdiction de sortir de la chambre .. Quand aux 11 vaccins pour les enfants, ma réflexion est que nous ne sommes pas en dictature, mais je n’ai JAMAIS VU à la télévision des courbes , des chiffres (réels) sur la réalité des maladies incriminées nécessitant une vaccination…voilà donc comment on prend les français pour des gens incapable de réfléchir, ce qui les amène à refuser tous changements et c’est normal !!

Sabrauclair
Sabrauclair
il y a 4 mois

D’accord avec vous.
Nous sommes dans ce que j’appelle « une dictature douce ».
Elle est si perfide et si achevée que bon nombre de gens ne s’en rendent pas compte et abondent dans le sens de ce qu’on leur assène à longueur de journée.
La technique (très éprouvée par Lénine et les siens) est basée sur la répétition à l’envi de données fausses et par la calomnie et la censure des voix qui s’élèvent contre cela.

Cachou
cachou
il y a 4 mois

@ denise et Sabrauclair
Une dictature douce n’est toujours que transitoire. Car les dictatures ne s’accordent aucun intermédiaire. Chaque mois amène ses privations de libertés nouvelles.
Regardons nos libertés avant l’arrivée de Macron, regardons-les maintenant…
Regardons nos libertés il y a 50 ans, regardons-les maintenant…

Laurent P
Laurent P
il y a 4 mois

Partagez CONCRÈTEMENT avec un habitant de votre ville, au hasard, l’avertissement donné par le professeur Perronne au sujet de ce pseudo vaccin COVID :
IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE d’un(e) compatriote inconnu(e) que vous trouverez tout simplement dans l’annuaire des particuliers
https://www.pagesblanches.fr
Dans la rubrique « Où : » indiquer le nom d’une rue au hasard et la ville (exemple : rue victor hugo, tours).
Pour trouver le nom d’une rue au hasard, ouvrir la carte https://www.google.fr/maps , indiquer votre ville puis zoomer pour choisir une rue quelconque. Cela vous donnera la liste de tous les habitants de la rue. En choisir un au hasard (par exemple celui dont le nom commence par la même lettre que le vôtre).
Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
(ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/PkJk9k )
Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 75%.
Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pages, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2 et la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
Faire acte CONCRET de résistance contre la psychose COVID ça commence en investissant un timbre, ni vu ni connu.
Ceux qui veulent en faire PLUS+ peuvent envoyer PLUSieurs courriers.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 4 mois

Il me semble qu’il a été banni des plateaux télés, il y a grand intérêt à ce qu’il revienne débattre face à ses détracteurs.

HELENE
HELENE
il y a 4 mois

MERCI PROFESSEUR CHRISTIAN PERRONNE JE M EN DOUTEZ QUE C ETAIS UN VACCIN MORDIDE C EST DICTATEUR SONT CAPABLE DE TOUT LA PREUVE ILS ONT TUEZ DE NOS AINES POUR PAS LES SOIGNEZ EN HEPAD IL LEURS ONT FAIT DES PIQURES DE RIVOTRYL MOI J APPELLE SA UN MEURTRE PREMEDITEZ UN MEUTRE VOULU ET DE PLUSIEURS PERSONNES QUI PAYEZ POUR ETRE EN HEPAD POUR SE QU ILS Y MANGENT LES PAUVRES JE TROUVE QUE C EST BIEN CHER PAYEZ ILS MERITEREZ QU ONT PORTE UNE PLAINTE POUR TOUT C EST CRIMES EN HEPAD BRAVO PROFESSEUR MOI JE PREND LE PROTOCOLE DU PROFESSEUR RAOULT QUE MA PRESCRIT MON CARDIOLOGUE DEPUIS MARS ET IL ME VA TRES BIEN ET IL ET TRES EFFICACE DEPUIS J EN PREND ET LUI AUSSI ET POUR DIDIER RAOULT IL A PLUS CONFIANCE EN LUI QU AU AUTRE

zipo
zipo
il y a 4 mois

Bref c’est comme tous les vaccins ,comme celui de la grippe!Pour protéger l’on empoisonne !car en effet une personne guérie n’a plus de traitement ,il faut donc quelle aies un traitement a vie c’est plus rentable !Pasteur et Sanofi les plus grands empoisonneurs de la planète .les « Amish »vivent sans vaccins et traitements médicamenteux et sont en meilleure santé que ceux qui se font vacciner et soigner par Sanofi!Bon a savoir

paulesdesbaux
paulesdesbaux
il y a 4 mois

ce qui est sur c’est que le type qui viendrait me vacciner ne sortira pas de ma propriété (çà lui apprendra à vivre ou à mourir….) Je reste encore maître de mon corps ……je ne suis pas gérable comme d’aucuns le disent….

Machinchose
Machinchose
il y a 4 mois

chère Paule, dont l’ adolescence a croisé la mienne a Sainte Monique, ou saint Cyprien 😆

on se souvient tous de la ceinture Damart en « thermolactyl » dont la pub proclamait « froid moi ? JAMAIS  »

je dis aujourd’ hui « vacciné moi ? JAMAIS ! »

a mon age, aprés avoir connu les 4 saisons de Vivelavie……..j’aimerais bien voir comment m’ y obliger 😆

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 4 mois

FRANCAIS après vous être laissés museler, ne vous laissez pas TUER !!!!!

pauledesbaux
pauledesbaux
il y a 4 mois

à Machinchose mon pensionnat était « SAINT JOSEPH » tout près de celui de SAINTE MONIQUE, bnous avons dû nous croiser lors des promenades du jeudi ou celles du dimanche à SAINT CYPRIEN et autres lieux de ces promenades, çà n’était pas le meilleur temps de ma jeunesse car « pensionnaire » pour moi voulait dire « prisonnière »…..j’avais l’habitude de courir dans les champs environnants la ferme où mon Père (Pierre di Malta) était gérant en plus de chef d’atelier mécanique mais heureuse d’avoir connu CARTHAGE lieu mythique de notre civilisation, romaine, punique ,et autre ensuite.Justement ces lieux de promenade nous en rappelaient l’Histoire
avec un grand H, c’est maintenant que j’y pense en suis heureuse d’avoir connu notre Histoire riche….

CHOCSAVEIRO
CHOCSAVEIRO
il y a 4 mois

Je suis effaré par ce que j’attends car depuis le début de cette épidémie rien ne me surprends plus. Sans faire de discours je vais me constituer, doucement, sans déclencher de panique, des provisions de bouche pour trois mois, avant qu’il y ait la ruée dans les magasins. Il y a un parfum Révolution En Marche dans l’air.

Marie MATTEI
Marie MATTEI
il y a 4 mois

pour moi le vaccin c’est NON !
question de simple bon sens !
on en reparlera dans dix ans quand on en aura plus besoin et que ses effets secondaires auront été révélés au grand jour !!

Lire Aussi