P….n ! On est envahis, on croule sous les attentats, les assassinats, les atteintes à la liberté d’expression, les mosquées sortent de sol par centaines, les burqa enlaidissent nos paysages, nos bêtes sont à 70% tuées selon le rite halal… et ces connards de la libre pensée ils n’ont rien d’autre à fiche de faire supprimer du domaine public un calvaire construit… il y a 74 ans ! Et en plus il est magnifique ce Calvaire ! Je suis athée mais j’aime la France, son histoire, son identité, ses oeuvres d’art, son architecture et ses monuments.
Je ne peux pas m’empêcher d’être émue, à chaque fois que, dans la campagne, j’aperçois un Calvaire sur le bord du chemin, qui dit l’histoire chrétienne, l’histoire tout court, la piété, le réconfort aussi qu’ont trouvé dans les édifices religieux nos ancêtres qui étaient dans la peine ou qui s’inquiétaient pour ceux qu’ils aimaient.
.
C’est tout ça un Calvaire, un récit, vrai ou pas, de légende ou pas… qui dit l’amour d’un homme (Dieu ou pas) pour autrui. Belle histoire, légende, mythe… peu importe. Cette histoire a aidé les hommes à grandir et notamment en Bretagne, où se situe l’histoire de ce Libre penseur à la con et de ce beau Calvaire condamné à être démantelé par un Tribunal administratif imbécile ou obtus. Mais c’est pareil.
.
La loi de 1905 interdit la construction d’édifices religieux sur l’espace public et elle a raison. On se demande bien comment des municipalités peuvent offrir des baux emphytéotiques pour des mosquées sur des terrains communaux, mais passons. Il se trouve que, à Plorec-sur-Arguenon, (22), le Calvaire a été construit, il y a 74 ans, sur un terrain privé, appartenant à un agriculteur… il respectait donc la loi.
Or, entre-temps, suite à un ou des remembrements, le Calvaire s’est retrouvé sur l’espace public… ben oui, l’Etat n’est pas responsable, il n’a pas fait construire délibérément un Calvaire sur l’espace public ! Le Tribunal administratif aurait dû, me semble-t-il, en tenir compte pour ne pas demander la démolition du Calvaire…
Si on suit ce raisonnement, il va suffire de changer le nom du propriétaire du terrain où se trouvent nos chapelles, voire nos églises pour les faire démolir, histoire de faire plaisir à Mélenchon et aux musulmans qui ne supportent pas de voir d’autres religions que l’islam avoir pignon sur rue.
.
On a encore une chance de sauver ce beau Calvaire, le Conseil départemental qui n’est pas (encore) aux mains des Libres Penseurs, des Insoumis et des terroristes musulmans va tout mettre en oeuvre pour sauver l’édifice.
Peut-être une solution comme il en a été trouvé à Ploërmel pour la statue de Jean-Paul II ? Déplacement du Calvaire sur un terrain privé ?
On avait déjà eu des gens de la Libre Pensée qui avaient lutté à mort pour faire retirer une croix sur la porte de cimetière… tant la haine du christianisme peut rendre idiot !
Mais les tribunaux et surtout le Conseil d’Etat avaient donné tort aux ayatollahs…
https://resistancerepublicaine.com/2017/12/01/la-croix-demeurera-sur-le-portail-du-cimetiere-de-princay-philippe-bonn-mis-k-o/
746 total views, 1 views today
Pour mémoire, les collabos ont eu leurs beaux jours entre 1940 et 1945 On sait comment l’histoire s’est achevée pour beaucoup ! Lachés par leurs maitres nazi , fusillés ou en fuite
Le temps ,la patience et la main
Depuis très longtemps, les Bretons votent à gauche voire très à gauche particulièrement dans le Finistère, socialiste depuis longtemps et les Côtes d’Armor plus coco. C’est un tout petit peu moins flagrant pour le Morbihan et l’Ile et Vilaine. Si en 2022 un 2ème tour voit un duel Macron/Marine, Macron sera élu haut la main. Et si il y a un écolo pastèque, c’est lui qui passera. IN-DÉ-CROT-TABLES !
Alors les Bretons, PRENEZ LA PAROLE! comme vos jeunes héros partis en Angleterre le lendemain de l’appel du Général.
La première chose à faire c’est de voter contre le petit trou du cul qui trône à l’Elysée et qui nous pourri la vie depuis bientôt trois ans. Reste à trouver un CHEF avec des vraies couilles qui lui appartiennent.
Dès qu’il aura débarrassé le plancher, on va revivre !! et se défendre. La France sera derrière nous
Et ils vont continuer à voter en leur » ame et conscience » pour la dictature du prolétariat et autres saloperies d’utopies marxistes. Si la France ne leur convient pas, avec ses trésors, ses protections médicales, etc. , les Bretons » bien pensants devraient déménager en Corée du Nord ! La bas , pas de Covid 19, pas de Sida, les malades sont fusillés dès que leur test est positif . Les seules maladies tolérées sont celles qui atteignent déjà le dictateur. Le Bonheur pour tous, qu’ils le veuille ou non !
Gauchos et islamistes même abrutis à réduire au minimum !!!
Le monument religieux édifié il y a 74 ans se limitait au socle en pierre surmontée de la grande croix de bois avec l’acrobate. La rénovation récente à ajouté les deux autres croix en pierre et le mur du fond. C’est sur ce point que s’appuie la Libre Pensée pour sa réclamation.
Comme ces connards n’ont jamais levé un sourcil pour protester contre les mosquées construites avec de l’argent public déguisé ou non, QU’ILS FERMENT LEUR GUEULE ! Ils étaient où pour la mosquée de la rue Polonceau ? Alors qu’ils étaient à la mairie de Béziers pour la crèche de Noël, ils étaient où pour la rupture du jeûne du ramadan à la mairie de Paris ? On ne les a pas d’avantage entendu soutenir Marine LE PEN qui dénonçait les pières de rue musulmanes.
La Libre Pensée n’est pas un mouvement laïc mais juste un groupuscule anti chrétien d’activistes islamophiles. À vomir !
Pour rappel, la Bretagne qui voté massivement pour macron ayant une tradition pour les collabos socialistes. Bref une région de merde.
Bonne suggestion, Joël..!!!
Quelle bande de sales cons, parasites, traîtres, islamo-collabos. J’espère que l’on parviendra à connaître l’identité de ces sous-merdes.
Un patriote Breton furieux !
Lamentable persécution de petits esprits luttant contre un calvaire de Mission érigé il ya 74 ans,restauré avec amour par le voisinage.La magistrature vient tripatouiller dans l’affaire et faire naître une guéguerre locale.Pauvre France!
Détruire ou salir toute trace de notre histoire est le but commun des gauchos et des islamos, avant que les islamos ne tuent aussi les gauchos.
Voilà pourquoi il faut faire connaître même le plus petit de NOS monuments. Ils sont tous des appels à défendre la France.
Je crois qu’une rubrique de RR est consacrée à ce sujet……
Ce commentaire est une incitation à enrichir cette rubrique.
Racontez le monument que vous connaissez, petit ou grand – parfois une simple pierre est trace d’histoire – connu ou pas connu, racontez-nous tout ça pour que la France continue à vivre.
@claude t.a.l
Le mien est en préparation ! 🙂
A noter que ces gens de la « Libre Pensée » font le maximum pour être discret : pas de bureau, pas d’adresse, aucune photo de leurs tronches dans la presse, des fois que quelques bretons veuillent les saluer à leurs domiciles …
Ministre de l’Intérieur belge : « Si nécessaire la police sonnera aux portes à Noël »…
Ça relève vraiment de la psychiatrie lourde maintenant leur gestion du Covid. Tous ces ministres sont bons pour l’asile.
https://twitter.com/f_philippot/status/1330606291035754500
J’aurais été un peu plus poli: J’aurais dit
CALECONS (Jaune devant, marron derrière, couleurs préférées des colonisateurs)
Ou comment déchristianisé notre pays pour ne pas heurter ces enfoirés de parasites qui nous envahissent et nous cassent les couilles sans arrêt et islamiser toujours plus notre belle France.
Méééééééé comme à Vichy en 40, les collabos font du zèle pour faire plaisir à l’ennemi. Enfoiré.
Abbé Simon d’Artigue
@simondartigue
https://twitter.com/simondartigue/status/1330145485471027201
21 nov.
Ce matin je célébrai la #messe à la cathédrale avec les trois habitants du presbytère, un zélé délateur s’est empressé de me dénoncer à la police: « une messe clandestine » nous vivons une époque formidable!
@ J,
Ne rigoles pas camarade, on en a vu d’autres!
Tous les résistants, athées ou pas, doivent s’unir pour préserver la moindre parcelle de notre civilisation.
Lors de mon arrivée dans la ferme que j’occupe à ce jour, nous avons dégagé un petit calvaire enfoui sous les broussailles. Ce qui, je pense a donné des idées, non, pas des idées, mais du courage (en faut-il pour couper des ronces?) à plusieurs.
De fait, les calvaires du quartier revivent.
Le notre est pas mal, en compagnie d’un petit menhir et d’un mini dolmen, ben quoi, on n’est pas sectaires.
Le tout surmonté de notre pavillon tricolore.
Ce n’est pas toute la révolution, mais, si on commence, …
Excellente journée à toutes et à tous,
Gérard
Il n’y a qu’à revendre la parcelle à un privé volontaire pour l’€ symbolique.
Cela se fait déjà sans difficulté pour plusieurs hectares destinés aux musulmans.
Bande de sales cons…!!!
Dieu ne permettra pas ça, le vent de la sagesse va vaincre.c est une question de vie ou de mort.
Je crains pour chez moi à Lourdes
Des fois qu’on veuille boucher la grotte…..