Brèves et bonnes nouvelles du vendredi : j’ai un magnifique lexique du Covid…

Publié le 20 novembre 2020 - par - 8 commentaires

BRÈVES ET BONNES NOUVELLES DU VENDREDI (20/11/2020)

Il y a tant de mauvaises nouvelles, de nouvelles biaisées, déformées, mensongères, de mauvaise foi, truquées, trompeuses, „escroqueuses“, des „Fake News“ pour parler comme Donald Trump… que ma promenade matinale sur Internet finissait par me déprimer. J’avais l’impression d’être sur un ilot rocheux et désert balayé par la tempête et menacé par les flots en furie…

J’ai donc décidé de publier, avec l’accord de Christine Tasin „Brèves et bonnes nouvelles du vendredi“. Cela m’oblige à les rechercher, ce qui me mets de bonne humeur.

Quels sont mes critères de sélection? Le bien, le beau, le vrai, le juste,  le courage, l’intelligence du coeur, la révolte, les victoires contre la laideur, la haine, la hargne, l’envie, la lâcheté, la destruction, la bêtise et la connerie,,,entre autres!

Encore un mot: La grande mode est aujourd’hui de faire taire ceux qui ne se soumettent pas ou simplement ne sont pas d’accord avec la doxa officielle, en les accusant de complotisme et de conspirationnisme.

   Quand André Bercoff confronte Karine Lacombe sur la Covid-19, elle rigole et le traite de complotiste!!! Alors un conseil: Si un fait, un article, une personne est traité de complotisme ou de conspirationnisme, alors allez-y voir par vous-même. Si vous ne le pouvez pas (manque de temps) alors rejetez immédiatement l’accusation car elle est une preuve du refus d’argumenter. Karine Lacombe n’a jamais répondu aux arguments de Bercoff.


1.J’ai un magnifique lexique du Covid

A comme ALIMENT : Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres…

B comme bar à BIÈRES : Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.

C comme CHAUVES-SOURIS : Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !
C comme COURSES : Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !
D comme DISPUTE : Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus…
E Comme ÉCOLE: Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.
E comme ENFANTS : Nombre réel d’enfants : 2 / Nombre ressenti : 14. 
G comme GUIDE DU ROUTARD : On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : « Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie ».
H comme HUIS-CLOS : Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que « L’enfer c’est les autres »
J comme JOURNÉE: Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !
H comme HISTOIRE : L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement “ EN MARCHE ”.
I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE : Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?
M comme MAMAN : » MAMAAAAAAAAAAAAAAAN…  » Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.
M comme MATHS :Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.
N comme NIVEAU SCOLAIRE :Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !
N comme NOËL : Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël !
O comme ORGANISATION :Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4.
P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.
P comme PARANOÏA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.
P comme PENSÉE(S) : Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
– Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
– Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse « je le ferai quand j’aurai le temps  » : Faut réfléchir avant de promettre.
P comme POUBELLE : Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.
P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.
R comme RADAR: J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !
R comme RETRAITE : à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !
S comme SAGESSE : L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…
S comme SOLITUDE : A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.
S comme SONNERIE : J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.
T comme TÉLÉPHONE : Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…
T comme TÉLÉTRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.
T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.
V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.
V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.

 

2) Les joyeux blasphémateurs (suite)

«Ahmed El-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, la principale institution islamique sunnite du monde, a exprimé son rejet catégorique de tout acte d’insulte envers le prophète et a juré de poursuivre les auteurs coupables de blasphème envers Mahomet devant les tribunaux internationaux.» a déclaré Al-Azhar dans un communiqué.                                                                                                  Cher Ahmed El-Tayeb de mes couilles: je blasphème à tout va! Le coran c‘est de la merde, c’est un foutoir pas croyable,                                                                                                             mahomet est un fumier pedophile, un assassin, un malade ment allah est un vrai trou du cul!!!                                                                                            ET MAINTERNANT POURSUIS-MOI, HAHAHA  

                                         https://www.dreuz.info/2020/11/14/al-azhar-va-poursuivre-internationalement-en-justice-tous-ceux-qui-insultent-le-prophete-a-declare-le-grand-imam-dal-azhar-a-jean-yves-le-drian

(Petite note pour les gens bien-élevés: Certains me trouvent parfois grossier et vulgaire. C’est voulu! Car le politiquement correct et le langage châtié sont les premières marches d’un escalier qui mène à l’auto-censure. Je décide parfois d’être grossier et vulgaire pour contrer justement le politiquement correct qui a failli nous faire accepter cet islam monstrueux)

.

3)  Macron lui-même est menacé de mort par l’islam. Depuis le temps que j’attendais cela…

https://www.jihadwatch.org/2020/11/muslim-warns-macron-to-end-his-islamophobia-says-you-are-still-alive-but-just-wait-until-a-muslim-reaches-you

Mian Haseeb Madni grounds his call for murder in the teachings of Islam: “This is because according to our faith, the punishment for a slanderer of the Prophet is to have his head chopped off from his body.”

In the name of Islam and in explicit and avowed accord with its teachings, he is offering a $315,000 reward for the murder of Emmanuel Macron.

Traduction:

Un musulman avertit Macron d’arrêter son islamophobie et dit: „Vous êtes encore vivant mais attendez seulement qu’un musulman vous atteigne“

Mian Haseeb Madni base ses appels au meurtre sur les enseignements de l’islam (pas de l’islamisme! DE L’ISLAM!!!): „Car en accord avec notre foi, la punition d’un blasphemateur est d’avoir sa tête décapitée du corps“.

Il offre 315.000 dollars de récompense pour le meurtre de Macron.

Celui-ci va peut-être enfin comprendre ce à quoi nous avons à faire…

4) Là j’ai bondi de rire: Un prefet qui déplore que les dealers circulent sans attestation les y autorisant. Mon dieu quand atteindront-ils le pic de la connerie?

https://www.europe-israel.org/2020/11/surrealiste-le-prefet-de-police-des-bouches-du-rhone-deplore-que-les-dealers-de-drogue-naient-pas-leur-attestation-video/

.

5) Le film qu’il faut avoir vu, ne serait-ce que parce que les hyènes médiatiques se sont imédiatement précipitéespour le déchiqueter.                      Alors faites vous votre propre opinion                            – – – –.https://lalettrepatriote.com/depuis-24-heures-ce-documentaire-est-devenu-le-sujet-de-toutes-les-conversations/

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/16/superbe-reponse-du-suisse-jean-dominique-michel-aux-detracteurs-de-hold-up/

https://www.europe-israel.org/2020/11/alexandra-henrion-caude-geneticienne-directrice-de-recherche-lepidemie-a-ce-jour-ne-justifie-pas-une-urgence-sanitaire-nationale-video/

https://ripostelaique.com/encore-bien-des-questions-sur-les-dessous-de-la-crise-du-covid-19.html

.

ELECTIONS USA

Nouvelles du front

Quelques faits que les médias voudraient nous faire oublier:

  1. a) Donald Trump EST le Président des Ètats-Unis d’Amérique
  2. b) Pris de panique les démocrates ont entrepris la plus gigantesque fraude électorale de l’histoire des USA
  3. c) Elle est tellement visible (videos, témoignages…) que les Républicains se font une joie d’apporter les preuves en justice.
  4. d) Ne me croyez pas et voyez par vous-même:

6) Non, Joe biden n’est pas le Président élu, même s’il fait semblant

https://www.europe-israel.org/2020/11/etats-unis-le-ministre-de-la-justice-demande-aux-procureurs-federaux-denqueter-sur-les-irregularites-de-vote-et-declare-sur-cnn-etre-au-courant-de-plusieurs-tres-grosses-enquetes-sur/

De plus le Ministre déclare que les enquêtes doivent être poursuivies AVANT que des résultats soient proclamés.                                        https://gellerreport.com/2020/11/breaking-attorney-general-william-barr-has-authorized-federal-prosecutors-to-pursue-substantial-allegations-of-voting-irregularities-before-the-2020-presidential-election-is-certifi.html/

.

7) Le directeur de campagne de Biden arrêté pour fraude électorale

https://www.europe-israel.org/2020/11/elections-us-directeur-de-la-campagne-de-biden-arrete-pour-fraude-electorale/

8) Les logiciels Dominion étaient truqués pour transférer des voix de Trump à Biden

https://www.europe-israel.org/2020/11/revelations-dans-un-message-le-directeur-de-la-strategie-des-logiciels-dominion-eric-coomer-a-affirme-ne-vous-inquietez-pas-pour-les-elections-trump-ne-va-pas-gagner-je-men-suis-assure/

https://ripostelaique.com/fraudes-us-incroyables-revelations-sur-les-machines-a-voter-dominion.html

https://ripostelaique.com/logiciel-dominion-27-millions-de-voix-pour-trump-500-000-pour-biden.html

https://www.europe-israel.org/2020/11/fraude-electorale-une-salariee-de-dominion-temoigne-et-decrit-exactement-comment-les-employes-ont-gonfle-le-nombre-de-votes-pour-biden-video/

.

9) Voilà des faits et des chiffres en faveur de Trump

 https://www.dreuz.info/2020/11/16/cinq-raisons-qui-rendent-la-defaite-de-m-trump-invraisemblable/

 .

10) Rien n’est joué

 https://www.europe-israel.org/2020/11/etats-unis-pourquoi-la-presidentielle-est-encore-loin-detre-terminee/

https://www.europe-israel.org/2020/11/elections-us-lancien-procureur-federal-sidney-powell-nous-nous-preparons-a-annuler-les-resultats-des-elections-dans-plusieurs-etats/

.
11) Trump contre-attaque

https://www.europe-israel.org/2020/11/trump-contre-attaque-et-frappe-scytl-lie-a-soros-et-gates/

.

12 Citations

„Dire diu mal des autres est une facon malhonnête de se flatter“  (Oscar Wilde)

„Réfléchir c’est désobéir“ (anonyme)

– «La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire».  (Nicolas de Condorcet, 1743-1794, mathématicien)

– „Deux choses sont infinies: L’univers et la bêtise humaine…Mais pour l’univers je n’en suis pas sûr…“(Albert Einstein)

 

 

Pour Alice et pour nous tous

 https://resistancerepublicaine.com/2020/11/14/dans-les-ages-sombres-que-nous-vivons-ecoutez-barbara-pour-vous-donner-le-courage-de-resister

 https://resistancerepublicaine.com/2020/08/22/ils-etaient-20-et-100-la-resistance-en-chansons/

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/26/les-chansons-dannie-cordy-ses-spectacles-cetait-fabuleux-et-en-plus-avec-bourvil/

Et en prime:

Un livre optimiste de Hans Rosling: „Factfulness“(en francais): “Nous nous croyons rationnels et informés. Ce n’est pas le cas. Nous nous trompons systématiquement, quel que soit notre niveau d’études, y compris – peut-être même plus – sur les sujets que nous croyons bien connaître.“                                                                                                                 Rosling démontre avec des faits que notre opinion sur la marche du monde est beaucoup plus négative que la réalité elle-même.

Un autre livre que je recommande est „Le triomphe des lumières“ de Steven Pinker: „Pour beaucoup, le monde est au bord du gouffre, menacé par le terrorisme, les guerres, les migrations et les apocalypses.Pourtant, jamais l’humanité n’a vécu une période aussi paisible et heureuse : chiffres à l’appui, ce livre montre que la santé, la prospérité, la sécurité et la paix sont en hausse dans le monde entier.“                                                                         Une démonstration rigoureuse basée sur des faits incontestables.

D’ou vient notre vision biaisée? Pour comprendre, prenez votre quotidien habituel et additionnez les mauvaises nouvelles, y compris „inondations en Malaisie“ et „Perou: Un bus tombe dans un ravin:14 morts dont 7 enfants“

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Brèves et bonnes nouvelles du vendredi : j’ai un magnifique lexique du Covid…”

  1. Avatar GAVIVA dit :

    Et oui, tous ces grands manitous de l’hyperclasse négligent un facteur essentiel tant ce dernier, il est vrai, leur fait défaut.
    LA NATURE HUMAINE.
    vaste sujet j’en conviens, à manipuler avec précautions tant les erreurs coûtent cher!
    Ils ont fait une énorme erreur d’appréciation, ils ont surestimé le pouvoir des merdias. Non non non, ce n’est pas parce qu’ils ont proclamé Biden sur tous les tons que ça a prit! Au contraire, de quoi faire passer cela pour suspect, et le silence actuel l’est bien d’avantage. Les rats, il n’y a pas d’autre mot antifa, blm et CONSORS vont l’avoir dans le troufignon et finiront par se bouffer entre eux pour les miettes, parce qu’au final Trump sera à la fois conforté et renforcé pour son deuxième mandat. Cela se voit aussi à la nouvelle composition des postes clés, qui il VIRE et qui il NOMME.
    Tout ce que touche macrouille se transforme en merde, Trump c’est l’inverse.
    En 2016 j’espérais que l’élection de Trump influencerait les présidentielles de 2017. Ce ne fut pas le cas dans le sens voulu. Maintenant je pense que ce sera le cas pour 2022. J’y croirais quand je le verrais.

  2. Avatar Joël dit :

    Un truc qui m’a fait bien rire aussi :

    “L’horreur du quotidien” à Barbès : Victime d’une agression, la réalisatrice Jeanne Labrune lance une pétition contre l’insécurité. Dans le passé, elle signa des pétitions en faveur des migrants.

    https://www.fdesouche.com/2020/11/19/lhorreur-du-quotidien-a-barbes-victime-dune-agression-la-realisatrice-jeanne-labrune-lance-une-petition-contre-linsecurite-dans-le-passe-elle-signa-des-petitions-en-faveur-des-migrants/

  3. Avatar Machinchose dit :

    ON ATTEND TON FEUILLETON DU VENDREDI AVEC IMPATIENCE

    SANS OUBLIER CELUI DU MARDI

  4. Avatar Anne-Marie G dit :

    Bref, en fin de votre billet, vous citez deux auteurs bisounours qui ne voient aucune menace à l’horizon.
    Ils nous incitent à voir le bon côté – ils devraient être embauchés à BFM, ou dans les chaînes télé publiques.
    Pour eux, ce serait des catastrophes comme des cars tombant dans un ravin ou des inondations qui désespéreraient les peuples par un « biais » pessimiste qui les inciteraient à ne voir que le mauvais côté.
    Si c’était si simple !
    Certes, nous sommes plus heureux que nos anciens, avec le confort, l’accès à toutes les connaissances dont ils étaient privés. Mais combien en fait, en profite, peut en profiter réellement ? Le temps n’est pas extensible et les occupations utiles et nécessaires se sont multipliées sans parler de la fatigue et du besoin de divertissement.
    En outre, il a dû échapper à vos auteurs bisounours que la liberté d’expression s’effiloche de plus en plus au gré des lois contre « la haine » des autochtones, qu’une dictature mondiale via le Grand Reset se profile à la faveur du covid, et vos bisounours sont heureux, béats.
    Ils vont jusqu’à parler des « lumières » !
    Désolée, si je ne suis pas tentée pour les prendre eux-mêmes pour des « lumières » pour des couillons. M’est avis qu’ils ont fait un beau gâchis de papier et de jus de matière grise !

  5. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Traiter Hans Rosling et Steven Pinker de bisousnours est à mon avis une sottise, avez-vous lu leurs livres ?

  6. Avatar exocet dit :

    ce qui est bien c’est que maintenant les écoliers peuvent remplir une attestation et refuser le port du masque pour faire l’école buissonnière, ils en ont de la chance, à mon époque on se faisait engueuler par nos parents, et on avait des kilomètres d’écriture à se taper en recopiant une centaine de fois une histoire du livre de lecture à en avoir des cloques et crampes pleins les doigts, j’en ai usé du papier et des crayons,

  7. Avatar LANGLOIS dit :

    Toutes ces ordures de soi-disant experts:scientifiques montrent leur vrais visages de manipulateurs et devraient finir lynchés pour leurs mensonges éhontés.
    Les FRANCAIS doivent enlever la muselière et virer macron et sa bande de salopards

  8. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    POUR ANNE-MARIE G.: Une question me turlupine: Aviez-vous lu les deux livres que je recommandais AVANT de faire votre commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi