Au nom d’Allah, mes voisins musulmans veulent interdire à nos enfants de quémander des bonbons pour Halloween

Publié le 28 octobre 2020 - par - 19 commentaires

J’ai trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres un petit papier dactylographié :

 

Evidemment ce petit mot a eu son effet, mais pas celui escompté. Bien sûr je n’apprécie pas particulièrement cette fête, mais mon fils chaque année va taper aux mortes des voisins de l’impasse où nous habitons et il est content de ramener quelques bonbons. Ce n’est pas la fin du monde !! Mais lire ce message m’a estomaquée. Quant on décapite , sème la peur dans un pays et qu’on vient nous parler de l’Amour de DIEU (ALLAH) jusque dans notre boîte aux lettres, pour moi c’est une provocation. Donc mon fils ira quémander cette année encore quelques bonbons.

 

Note de Christine Tasin

Comme Colomba, je ne suis pas partisan de fêter Halloween, ancienne fête celte de Samain américanisée, quelque peu détournée de ses sources, amenée par les Irlandais et Ecossais ayant migré aux Etats-Unis, assez hideuse avec ses sorcières, ses toiles d’araignée… Bref, une américanisation de plus de notre monde qui ne m’intéresse pas. Néanmoins, quand je lise que cette fête dérange les mahométans au point d’en voir certains militer contre cette fête, nous nous devons d’aller contre leurs demandes…

Pour en savoir plus sur les anciennes fêtes païennes, lire  Marion Zimmer Bradley, Les dames du Lac et Les Brumes d’Avalon.

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Au nom d’Allah, mes voisins musulmans veulent interdire à nos enfants de quémander des bonbons pour Halloween”

  1. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Ca commence pas ca ! Et demain ce sera nos aiglises qu ils voudrons effacer de paysage

  2. Avatar J dit :

    Du même avis que vous, Colomba et Christine. Halloween (ne savent même pas écrire, ces idiots) ne fait pas partie des traditions françaises. C’est une fête importée d’Irlande et d’Ecosse. Mais puisque ça dérange les mahométans, alors ne nous privons pas. Bien que je craigne que cette année, avec le confinement, il n’y aura pas beaucoup d’enfants qui viendront quémander leurs bonbons.
    Je suggèrerais, pour ceux qui braveront ce ridicule couvre-feu, d’innover dans la formule de demande : ne dites pas « des bonbons ou des farces » mais plutôt « des bonbons ou le Covid »!!!

  3. Avatar Hollender dit :

    Cette année mon épouse et moi allons poser une crèche sur le toit du conteneur qui me sert d’atelier.
    La haie de thuyas cache le conteneur mais la crèche sera visible de la rue qui se trouve à 3 mètres du trottoir.
    Si ça déplaît aux muzzs, ils sonneront ( la caméra du portail est en HD)…..assez de détails pour identifier la  » menace  » et sortir les convaincre de passer leur chemin.

  4. Avatar vatinel_bernard dit :

    Bien sur que cette fête a un but commercial! nous pouvons lutter sur son coté commercial en fabriquant nous même costumes et accessoires ainsi que de petites confiseries, a distribuer et recevoir le bonheur de ces petits !!

  5. Avatar alf dit :

    Pour ces tarés , toutes les fêtes les dérangent , sauf « allah win » , la grande fête de l’égorgement .

  6. Avatar Aude dit :

    Je suis absolument contre cette fête.
    Je le dis c’est une vilaine fête pour les raisons que les musulmans donnent mais que ,je crois, des chrétiens pourraient donner aussi .
    Par contre CHACUN reste LIBRE de fêter ce qu’il veut!
    Intervenir dans le comportement des gens ,vouloir IMPOSER ses croyances et ses moeurs est inadmissible.
    Ça commence à faire trop !
    Faut pas pousser le bouchon ,Maurice !

  7. Avatar GUIGNOL69 dit :

    Puisque le mal est fait, nous ne pouvons pas aller contre ce qui a été mis en place pour « singer » les américains…. Mais profitons-en pour y coller notre histoire et au respect que nous devons à nos propres ancêtres, chrisanthèmes et visite obligatoire aux cimetières où sont enterrés nos parents et grands parents

  8. Avatar GAVIVA dit :

    Que j’aime halloween ou pas importe , mais s’agissant de vous ou vos enfants NE MANGEZ JAMAIS RIEN de ce qui vient de muzzs, y compris vos voisins. Principe de précaution.

  9. Avatar Colomba83 dit :

    Fêter Hallowween le 31 n’empêche pas d’aller visiter le cimetière le lendemain et fleurir les tombes de ses ancêtres. Mais je ne suis certainement pas pour la rendre obligatoire (on rentre là dans la sphère privée avec les éventuels conflits de famille, etc, etc.)

  10. Bonjour ,la nuit du 30 au 31 octobre pour nous disciples des ténèbres est la commémoration de notre croyance , depuis des siècles nos familles commémorent la nuit des ténèbres ,sans oublier d’honorer la mémoire de nos nombreux frères et soeurs brûlés sur des bûchers par des immondes prêtres , pour nous le christianisme comme islamisme sont des mortifères idéologies qui au nom de leur dieu ont impunément assassinés des innocents . Le monde va inévitablement connaître un conflit généralisé , qui portera certains peuples aux terme de leur existence ,les naïfs croyants se rendront compte que leur dieu n’est qu’un mirage idéologique créé pour justifierle massacres et les guerres.

  11. Avatar CL dit :

    Mais cela suffit !!!! Ils nous emmerdent… Même si je ne suis pas très halloween…

  12. Avatar Mountain dit :

    Je ne suis pas specialement non plus Halloween, mais les enfants aiment bien se déguiser et aller chercher des bonbons ,alors pourquoi pas leur faire plaisir et si ca deplait aux musulmans et bien rien à cirer voilà, on est chez nous et on fête ce qu’on veut,. A bon entendeur salut .🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃

  13. Avatar pythagore dit :

    Fallait répondre en disant que vous ne comprenez qu’ils soient contre une fête qui symbolise la mort alors que c’est ce qu’ils font quand ils égorgent des animaux et pas que d’ailleurs

  14. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Encore une preuve du manque de tolérance des musulmans envers d’autres formes de croyance, ils ont toujours pas compris que leur religion était sans doute encore moins bien considérée que cette croyance païenne qui au moins n’est pas dangereuse pour la France ?

  15. Avatar Aardvark dit :

    Merci, @ ALF, vous m’enlevez les mots de la bouche ! Je vous cite : « Pour ces tarés , toutes les fêtes les dérangent , sauf « allah win » , la grande fête de l’égorgement . » Et s’il restait quelque chose à en dire, écoutons @ CL : « Mais cela suffit ! Ils nous emmerdent… Même si je ne suis pas très halloween… » Voilà, tout est dit !…

  16. Avatar Machinchose dit :

    « mon fils chaque année va taper aux mortes des voisins »

    Brrr! c’est sinistre !!

  17. Il n’y aura aucune fêtes où sorties , le confinement total entre en vigueur jeudi a minuit, quel bonheur, rester chez soit ,ne plus voir personne ,et surtout voir le calme retrouvé dans notre beau village ardéchois , tristement pollué par arrivée ponctuelle des touristes contaminés . Espérons que se fléau sanctionne aussi la vermine migratoire qui souille notre pays.

  18. Avatar Vieux bidasse dit :

    Je n’ai jamais apprécié cette mascarade venue de notre ennemi du Nord, mais cette année, je vais les recevoir bien plus volontiers.

  19. Avatar Dorylée dit :

    La sagesse en l’occurrence vient de chez @GAVIVA : ne consommez rien qui vient de chez les muzz, surtout en cette période de plan VIGIPIRATE  » Urgence attentats  » . Ils sont invités à tuer du mécréant par TOUS les moyens : une dizaine de gosses morts empoisonnés au cours d’une fête de mécréants serait en effet du meilleur effet dans le chemin d’allah.

Lire Aussi