Le ministre Denormandie : pas de débat sur le halal : « cela attiserait les tensions déjà très fortes »…

Publié le 25 octobre 2020 - par - 31 commentaires

Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas que c’est difficile

             SENEQUE

 

C’est un exemple à pleurer du « en même temps » de Macron : au même moment, Darmanin fait semblant d’être « choqué » par les rayons halal dans les supermarchés.

La phrase de Darmanin est très largement diffusée.

Histoire de brouiller les cartes et de siphonner des voix aux patriotes. Tout comme cette soi-disant « lutte » contre le soi-disant « séparatisme », invention de Macron pour éviter un débat sur l’islam.

Mais dans les faits : RIEN. Le gouvernement, par la voix de son ministre de l’agriculture,  donne encore une fois raison aux musulmans.

 

.

L’association Œuvre d’assistance aux Bêtes d’abattoirs (OABA) et la Fondation Brigitte Bardot ont été déboutées le 4 octobre dernier par le Conseil d’Etat.

Ces associations demandaient la fin de l’abattage rituel sans étourdissement.

 

Réponse du  ministre de l’agriculture Denormandie :

´´Ce débat ne doit pas être mis sur la table, répond-il au colloque. Il va attiser les tensions déjà très fortes’´

Abattage sans étourdissement : « le temps n’est pas propice à une évolution »

Concernant la demande de mise en place d’opérations de retrait des animaux maltraités :  « le sujet est complexe »…

 

La lâcheté de Denormandie met en relief la phrase de Sénèque:

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,

mais parce que nous n’osons pas que c’est difficile ».

 

On rappelle que cette lutte est éthique. Le but est de limiter la souffrance et l’agonie des animaux. Point.

Mais il est important de ne rien faire. Discuter, échanger pour faire croire qu’on agit… La République en marche est plutôt à l’arrêt devant le lobby halal.

Aucun éleveur responsable ne cautionnera le fait que tout son travail pour le bien-être animal soit gâché par un égorgement abominable.

La démographie est implacable : nous sommes submergés et nous mangerons bientôt 100% halal.

Rappel : chiffres du dernier baromètre  du prénom musulman…

 21,5% des naissances en France, 54% dans le 93 (ici).

Interdire le Halal au nom du bien-être animal ?

Les musulmans crient à l’injustice, à la  discrimination !

Cette décision a réjoui le Collectif Halal en danger. Il s’est félicité du fait que les musulmans sont en droit d’abattre les animaux sans étourdissement préalable. 

 

 «En France, nous consommons des viandes halal sans en avoir conscience»

La viande halal est un marché juteux, alimenté sans le savoir par de nombreux consommateurs.

Les minorités religieuses imposent des modes d’abattage religieux spécifiques à la majorité des Français, plongés dans l’ignorance. Les spécialistes du secteur le constatent depuis de longues années dans l’indifférence générale. Selon la Direction générale de l’alimentation, le nombre d’animaux abattus selon un rituel religieux dépasse très largement les besoins intérieurs des minorités religieuses concernées.

Un phénomène facile à expliquer puisqu’il permet aux abattoirs d’accéder aux marchés communautaires [voir ci-dessus : l’augmentation des prénoms musulmans] puis d’écouler les excédents sur le marché classique. Un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) publié en 2012, dont l’hebdomadaire Le Point s’était procuré une copie, traitait de l’abattage rituel tel qu’il est réellement pratiqué en France.

 

Il dévoilait qu’«alors que la demande en viande halal devrait correspondre à environ 10 % des abattages totaux, on estime que le volume d’abattage rituel atteint 40 % des abattages totaux pour les bovins et près de 60 % pour les ovins». Les experts du ministère de l’Agriculture révélait que l’abattage rituel «pourrait devenir la norme au lieu de rester une pratique dérogatoire (…) ce qui ne devrait être qu’une dérogation s’est généralisée».

 

Auteur du livre Bon Appétit (Presses de la Cité), Anne de Loisy jugeait quant à elle que ces chiffres seraient sous-estimés:

«C’est même la conviction d’un grand nombre des professionnels de la filière qui, sous couvert d’anonymat, s’accordent à dire que l’abattage rituel concernerait en fait 8 à 9 ovins sur 10 et au moins 5 bovins sur 10.»Les abattoirs sont donc complices de l’augmentation constante de l’abattage rituel, pourtant décrié. Les consommateurs achètent de la viande abattue selon des normes religieuses qui leur sont étrangères sans en être informés, notamment dans les produits transformés qui utilisent du «minerais de viande».

 

L’abattage rituel « pourrait devenir la norme au lieu de rester une pratique dérogatoire »

C’est un scandale majeur,bien plus grave que les rayons communautaires qui répondent à une demande des consommateurs. En quoi cela ferait-il une différence que les viandes halal soient disséminées avec les viandes non halal, puisque tel est déjà le cas à leur avantage? Nous finançons contre notre volonté des cultes religieux, puisque nous consommons des viandes halal sans en avoir conscience.

Il faudrait que les viandes soient vendues avec la mention«viande abattue après étourdissement» sur des étiquettes faciles à distinguer. Cela répondrait d’ailleurs aux objectifs de protection animale fixés par le gouvernement, ces modes d’abattages étant sujets aux critiques des défenseurs des animaux. Étrangement, rien de tel n’était pourtant prévu dans le projet de loi du groupe EDS ou les mesures préconisées par Barbara Pompili…

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/en-france-nous-consommons-des-viandes-halal-sans-en-avoir-conscience-20201022

Il s’agit d’une association de protection des animaux de ferme, de l’élevage à l’abattoir, reconnue d’utilité publique depuis 1965.

  • Le 18 février 2019, la Fondation Brigitte Bardot a publié la vidéo d’un abattage sans étourdissement, tournée en caméra cachée, en décembre 2018, dans un abattoir de l’Aveyron.
  • À la ferme plutôt qu’à la chaîne : initiative d’éleveurs s’organisent pour abattre leurs bêtes autrement. Aucun éleveur responsable ne cautionne le fait que tout son travail pour le bien-être animal soit gâché par un égorgement abominable : voir ici les abattoirs mobiles.
Print Friendly, PDF & Email

31 réponses à “Le ministre Denormandie : pas de débat sur le halal : « cela attiserait les tensions déjà très fortes »…”

  1. Avatar jamin dit :

    Les LACHES !

  2. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Il n’y a pas de petit combat, le halal aussi est dans le collimateur des abus, l’islamisme pour ne pas dire l’islam doit être combattu sur tous les fronts, c’est un combat global de chaque instant mais il faut se concentrer sur l’important, le gel de l’immigration musulmane, le droit du sol, le regroupement familial, la double nationalité et la déchéance de nationalité.

  3. Avatar Machinchose dit :

    ça c’est selon ce ministre Denormandie……….et celui du Haut doubs, a Morteau qui prone le Tué ??

  4. Avatar gamma dit :

    Nous avons toujours dénoncé tous ces politiques qui poussent la poussière sous le tapis depuis plus de 40 ans. Ca continue. Les propos de ce ministre en sont un exemple flagrant !

  5. Avatar Christian dit :

    ils boycottent les produits français et bien on va boycotter les versement de la caf à leurs parasites qui vivent chez nous !bet on va polluer leur halal de marde en mettant du jambon dans ces rayons

  6. Avatar zoé dit :

    Les exigences des musulmans concernant l’abattage hallal est inacceptable – les musulmans n’ont pas à exiger quoi que ce soit. Si notre façon de faire ne leur plait pas qu’il retournent dans leur pays d’origine. On s’est bien trop laisser faire par faiblesse et manque de courage, ça suffit.

  7. Avatar Gisèle dit :

    L’islam à tous les droits en France ça commence à bien faire ! La France respecte la cause animale. Beaucoup de français ne mangent plus de viande dans ce pays, moi la première, je ne veux pas être complice de leurs méthodes barbares à aucun niveau. Ils ont investi nos abattoirs c’est une honte ! Il est temps que l’on se réapproprie notre territoire, et que l’on arrête de faire tout et n’importe quoi, de vendre notre âme au diable, pour une idéologie qui veut nous détruire. Ils boycottent nos produits, on va boycotter leur Halal, y en a marre !

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ================
    ERDOGAN ARRIVE ! Attention les loups gris immigrés en UE. 30 000 franco-turcs RIEN qu’à Strabourg ! Pas loin de chez Tatie Merckel, les Turcs qui poussent les portes de tous les côtés depuis la Méditerranée, la Grèce, Chypre, la Mer Noire, la Crimée, l’Arménie et à l’intérieur de l’espace Schengen ! Bientôt le coup de sifflet de Erdogan ; son ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu s’entraîne….
    _____________________
    Dans un tweet, le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a exprimé son refus de l’arrogance de politiciens européens. “Il est temps de dire [ça suffit] aux politiciens arrogants d’Europe à la mentalité fasciste”, a-t-il écrit.

    Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a dénoncé la montée de la haine contre l’islam et les étrangers en Europe.

    Dans un tweet posté dimanche, Cavusoglu a écrit : “Quand nous leur avons dit la vérité, les voix de misérables racistes ont de nouveau retenti en Europe. Ils cherchent à intensifier leurs acquis à travers l’islamophobie et la haine des étrangers”.

    ”Le moment est venu de dire [ça suffit !] aux politiciens

    …./….
    :::: https://www.fdesouche.com/2020/10/25/turquie-il-est-temps-de-dire-ca-suffit-aux-politiciens-arrogants-deurope-a-la-mentalite-fasciste/

  9. Avatar Christian Jour dit :

    Ils en ont pas marre ces sinistres connards trop payer qui branlent rien, de baisser le froc devant les musulmans. Ces ministres de merde, véritable parasite, gouffre à pognons se foutent complètement du peuple Français. Une honte. Il se dit ministre de l’agriculture, tu parle, on voit bien ou elle en est l’agriculture en France, et on voit bien qu’il en a rien à foutre. Bon à rien.
    On est en France merde, pas en musulerie et chez nous la souffrance animale est interdite. Bande de lâche, vous ne valez pas mieux que ceux que vous protégez.

  10. Avatar ddlarillette dit :

    Bonjour
    Je pense qu’il ne peut pas etre question que du hallal . Il faut également interdire le kasher qui procure la meme souffrance animale . Bien sur nous allons perdre des marchés au Moyen Orient mais nous gagnerons a terme en qualité en liberté et surtout en bonne conscience de ne plus participer a cette «  »horreur. » » Re-introduisons les guirlandes Joyeux Noel, reprenons le terme vacances de Paques et de Toussaint Au bulletin météo ,il faudrait dire «  »aujourdh’ui nous fetons la sainte ou le saint … Plus de politiques aux cérémonies de rupture du jeune et a la fin du ramadan .. les créches dans les établissements publics etc etc
    Arretons de demander pardon pour des crimes que notre génération n’a pas commis Cessons de mettre un genou a terre La FRANCE est pour l’instant seule au début de ce combat mais nous serons vite rejoints par la Belgique, la Grece, L’Italie , le royaume-uni …..Boycottons les chaines de tv qui font commerce de documentaires sur l’esclavage etc etc ,révisons nos livres d’histoire pour revenir a l’ordre chronologique qui SEUL permet de mieux comprendre les faits Soyons fiers d’etre patriotes et populistes cela n’est pas ine tare ni une maladie . Faisons notre FREXIT La FRANCE est ce qu »elles est Aimons-la ,acceptons -la ,les autres ,la porte est ouverte !!!!!!!!!!!!

  11. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Je ne suis pas spéciste mais les souffrances barbares et donc inutiles que nous imposons aux animaux devront être prohibées au nom du progrès de la conscience humaine, du surmoi disent les psychologues .
    Plus le progrès médical et scientifique dans leur ensemble progressent plus le nombre des hommes libérés des superstitions livresques des religions monothéistes grandira . C’est inéluctable et juste que les abattages religieux ou séculiers barbares cessent le plus rapidement possible !

  12. Avatar Phil dit :

    En attendant l’étiquetage on mangera plus de porc français, moins cher et plus digeste, je recommande la poitrine de porc, (pas trop de gras) à la chinoise.

  13. Avatar gamma dit :

    @Gisèle
    J’ajouterais qu’en premier temps il faudra exiger des étiquettes (« Garanti Non Hallal »). en attendant que la peste verte soit boutée hors de France. J’espère un projet de loi dans ce sens.

  14. Avatar ALEXIS dit :

    Il n’y a décidément aucun espoir de se débarrasser de l’islam conquérant, tant que les Français se résignerons à élire des politiques de cet acabit. La minorité journalo-politico-gaucho a encore trop d’influence sur ceux qui n’ont pas compris que même les musulmans considérés comme intégrés où modérés, montreront leurs vrai visage anti occidental, lorsque leur nombre leur permettra d’avoir une puissance physique supérieure.

  15. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Les dirigeants n hésite pas à nous faire bouffer du halal malgré nous. ils Bafou nos droit , ils bafou notre culture il Bafou nos croyances ils bafou notre humanité

  16. Avatar maury dit :

    Le halal comme les alloc servent-ils à financer le terrorisme ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      j’ai perdu un procès pour une video où il était dit que le halal servait à financer le terrorisme comme on n’a pas réussi à le démontrer en tout cas avec des éléments datant d’avant la video, j’ai été condamnée… donc éviter ces affirmations.

  17. attend un peu : qui les allume ces ‘tensions’ ? n’est ce pas les égorgeurs envahisseurs ? on est chez nous ! on ne veut pas de cette barbarie chez nous ! Toi comprendre ???

  18. Avatar Anne Lauwaert dit :

    voyez la vidéo de Florence Bergeaud Blackler https://www.youtube.com/watch?v=W7sCTh0MWFM où elle dit que le halal c’est du business mondialiste des multinationales comme Nestlé !

  19. Avatar Philippe dit :

    Je crains que ce ne soit pas les muzz les plus acharnés à vouloir l’abattage halal mais plutôt les lobbys de la bidoche , bien dirigés par des FDS qui font l’économie du poste de l’etourdissement et qui refuse l’étiquetage et nous font consommer halal à l’insu de notre plein gré et payer la dîme au culte musulman

  20. Avatar Vieux bidasse dit :

    Le train-train quotidien de la colonisation….

  21. Avatar Dorylée dit :

    Le ministricule Denormandie : pas de couilles, pas d’embrouilles ! Débâcle en rase campagne des dégonflés.

  22. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Un gouvernement propre Fermerait les usines francaises en turquie ( renault)
    Et ou l union europeenne dans tout cela ?

  23. Avatar bouillot marie ange dit :

    Encore un couard gaucho collabo islamo

  24. Avatar Gillic dit :

    Il faut boycotter la viande en général et tous les produits halal en particulier !!

  25. Avatar Phoenix dit :

    On parle beaucoup du halal mais les organismes de défense des animaux incluent aussi l’abattage cacher qui est tout aussi barbare et dont on ne parle pas.
    Il faut arrêter ces pratiques.

  26. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    L’islam se combat sur tous les fronts car il s’étale dans la médiocrité de son mode de vie.

  27. Conan Conan dit :

    Denormandie, De Gonneville, De Lagasnerie …
    tous cousins …et bobo-islamo-gôchiste ?…

  28. Conan Conan dit :

    La Marine serait bien avisée de poser officiellement la question au bureau de l’Assemblée Nationale :
    à combien s’élève la taxe prélevée sur le prix de la viande halal pour le financement de l’islam en France, en ce compris la part payée à l’insu des non-musulmans et pour quel pourcentage ?
    Hé oui, La Marine, aujourd’hui, pour gagner il faut communiquer, surtout sur les sujets sensibles qui intéressent les français et en faire le « buzzz » comme ils disent …
    Comme lrem et même RN lisent RR, merci faire suivre svp

  29. Avatar Ah bon dit :

    «En France nous consommons des viandes halal sans en avoir conscience »
    Il faudrait plutôt dire à notre insu!
    Car aucune information d’abattage ne figure sur l’étiquetage, à part la race de viande, poids et prix! On se doute bien qu’on doit consommer du halal, alors que ce n’est pas notre choix. Sauf dans les rayons halal, où là on sait délibérément que les bêtes sont abattues sans étourdissement!

Lire Aussi