Entretien exclusif avec Florian Philippot : un soulèvement populaire arrive…

Exclusif : entretien avec Florian Philippot

« Je pense qu’un soulèvement populaire arrive. Voilà pourquoi être obnubilé par 2022 me semble lunaire ». Le fondateur et président de Les Patriotes, Florian Philippot, est vraisemblablement l’un des hommes politiques d’opposition les plus affûtés face au quinquennat Macron.

Haut fonctionnaire ayant travaillé dans le secteur privé, souverainiste affirmé, doté d’une connaissance pointue des institutions, il a l’envergure et le devenir d’un véritable homme d’État.

Depuis plusieurs mois, il ne compte pas son énergie, y compris cet été sans interruption, pour livrer quasi quotidiennement de remarquables analyses et propositions sur tous les grands sujets  qui concernent directement le quotidien des Français.

Durcissant son discours face à l’aggravation continuelle de la situation du pays, il s’est forgé un argumentaire puissant contre l’oligarchie incarnée par Macron, à défaire à tout prix en 2022.

Pour ce faire, Florian Philippot est prêt à un rapprochement entre Les Patriotes et Debout la France sur des bases claires qui pourraient également séduire plus largement le camp patriotique. Son manifeste Covid-19, l’Oligarchie démasquée qui vient de paraître, en est indubitablement le socle.

Florian Philippot, publie un livre intitulé COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE

Cet ouvrage est une synthèse de toutes les facettes de la gestion et des répercussions de la « crise » du coronavirus chinois, appelé depuis Covid-19.

Aspect politique, économique, social, dérive sécuritaire… en 107 pages est dressé le constat édifiant des atteintes gravissimes à nos vies, à nos êtres, au tissu industriel, au service public, à la démocratie, à la souveraineté populaire, à la restriction des libertés, à la remise en cause de l’indépendance des indépendants dans tous les secteurs d’activité, y compris la médecine de ville et hospitalière.

Remettant en cause toutes les solidarités traditionnelles, l’oligarchie mondialiste et européiste prime désormais l’humain dans toute son horreur comme on l’a vu avec les 40 000 morts des plus fragiles, notamment dans les Ehpad et les hôpitaux. Les conséquences néfastes du confinement général abusif et du port du masque imposé partout n’en sont encore qu’à leur début, sans compter les séquelles psychologiques de la terreur par la peur, matraquée quotidiennement par le politique et le médiatique sous ses ordres.

COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE est disponible sur Amazon, avant les dédicaces prévues dans plusieurs villes. Son prix a été volontairement réduit par l’auteur à 9 €. L’ouvrage se veut un puissant argumentaire de combat pour convaincre le maximum de Français de ne pas accepter l’inacceptable. Après les masques imposés, viendra l’heure du vaccin de tous les dangers. Les grandes firmes pharmaceutiques ont déjà obtenu des États l’impunité totale envers les patients qui seraient handicapés par des effets secondaires de cette vaccination. On notera au passage la similitude d’exonération de responsabilité pénale des politiciens français, validée par le Conseil d’État.

Mais, en réduisant les Français au silence par le masque et la répression sauvage, l’oligarchie s’est cette fois-ci totalement démasquée. Aussi, le livre de Florian Philippot est avant tout un manifeste combatif plein d’espérance et un appel à la mobilisation des Patriotes contre la guerre déclarée au peuple français.

Riposte Laïque : Pouvez-vous résumer l’axe le plus fort de votre livre ?

Florian Philippot : Mon livre est parti de l’intuition que quelque chose « clochait » dans cette crise du coronavirus, depuis les premiers jours. Il mène donc l’investigation sur les raisons profondes du fiasco, en lien notamment avec l’UE, les scandales plus ou moins mis sous le tapis, la gouvernance tantôt aberrante tantôt épouvantablement cynique de cette affaire par le pouvoir, la déraison qui l’emporte de plus en plus.

C’est un manifeste du « plus jamais ça ! », un manifeste du « attention danger (pour nos libertés et nos vies) ! » mais aussi un manifeste d’espérance, car je suis persuadé que la grande rupture arrive.

Riposte Laïque : Pensez-vous réellement que, compte tenu de l’emprise médiatique, policière et judiciaire de l’oligarchie et sa dictature par la force légale, un changement pacifique de société soit encore possible ? Et notamment par la voie des urnes, délaissée par les abstentionnistes ?

Florian Philippot : La voie électorale ne doit surtout pas être négligée. Si les râleurs, qui râlent souvent à raison, prenaient le temps d’aller voter, nous n’en serions sans doute pas là. Même si, bien sûr, je comprends parfaitement la désaffection suscitée par le processus électoral, voire le dégoût, après tant de trahisons (tout commence lors du tournant européiste de la rigueur en 1983, on doit aussi signaler la trahison de Lisbonne en 2008 après le référendum sur le TCE en 2005, l’arnaque sarkozyste en 2007 et le coup de force oligarchique qu’a représenté l’élection de Macron en 2017).

Là où vous avez raison, c’est que la voie des urnes ne suffira pas. La crise est maintenant trop profonde. Elle fonctionnera si les souverainistes que nous sommes se rassemblement enfin et vainquent les questions d’egos (je propose en ce sens la « Maison commune »), qu’on ait un projet radicalement différent, cohérent et solide (le Frexit notamment, mais aussi en tout domaine un programme de salut public, que je détaille dans le livre d’ailleurs) et qu’il y ait en parallèle une pression populaire maximale. Je pense qu’un soulèvement populaire arrive. Voilà pourquoi être obnubilé par 2022 me semble lunaire.

Riposte Laïque : Vous voyez-vous des convergences d’idées politiques avec le général Antoine Martinez et son programme de Gouvernement de relève nationale, ou avec d’autres formations? 

Florian Philippot : Je ne connais quasiment pas le général Martinez et il ne m’a pas contacté, mais je peux bien sûr m’y intéresser. Comme je le disais, il faut que les souverainistes se rassemblent. J’ai écrit en ce sens à DLF, l’UPR, Michel Onfray, et tant d’autres, avec plus ou moins de succès. Vous connaissez les egos… Il y a bien sûr aussi des souverainistes sincères au sein du RN, même si le parti a commis la très grande faute depuis 2017 d’abandonner le Frexit. Ces souverainistes sont les bienvenus bien sûr. Soyons intelligents, combatifs, ne nions pas nos divergences mais avançons ensemble contre Macron, l’oligarchie et pour la France !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Florian Philippot : Je vous remercie pour cet entretien. Notre plus grand ennemi est la désespérance. Tout nous pousse à déprimer ou perdre espoir, y compris la triste société qu’on est en train de nous bâtir à coups de « restrictions sanitaires » qui vont toujours plus loin, et sans retour manifestement : hyper-individualisme, bourrage de crâne sur le registre « le monde extérieur est hostile, « gardez vos distances », autrui est un possible contaminateur, y compris les êtres que vous aimez, « méfiez-vous d’eux ! », destruction de notre pays dans lequel nos supposées élites ne croient plus et qu’ils veulent dissoudre dans « l’Europe » et le grand bain multiculturel et antisocial mondialisateur.

Oui tout semble sombre. Nous sommes dans le tunnel, je ne sais pas quand viendra la lumière, ni par quel chemin nous serons passés pour l’atteindre. Mais ce que je sais intimement, c’est qu’elle viendra. La France est une vieille terre plurimillénaire, un puits de culture et d’arts, un pays éternel, elle nous dépasse. Elle mérite l’engagement de tous, à commencer par la jeunesse. Alors aux armes citoyens, gardez espoir, notre heure de gloire arrive !

Propos recueillis par Jacques Chassaing

youtube.com/watch?v=fIgim4jqyCk&t=135s
1 million de pauvres : le coût caché de la gestion délirante du Covid-19 !


youtube.com/watch?v=qUwzl_VR3Ks
Florian Philippot : débat hallucinant sur CNews ! Coronavirus, Libertés, Santé, Islamisme, Frexit !

youtube.com/watch?v=8zw2tdKLcw8
Philippot-Dupont-Aignan, un ticket gagnant pour dégommer Macron
Publié le 28 septembre 2020  par Jacques Chassainghttps://ripostelaique.com/philippot-dupont-aignan-un-ticket-gagnant-pour-degommer-macron.html
Jacques CHASSAING
https://ripostelaique.com/entretien-exclusif-avec-florian-philippot-un-soulevement-populaire-arrive.html

 310 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Pour ma part j’aie trouvé le dernier débat de Marine décevant et je me pose cette question depuis longtemps que lui est ‘il arrivé pour étre aussi coupé des questions ,pour moi elle a eu une baisse de régime ou une fatigue ,l’age !en tout cas elle a fait le succès de Mélanchon.c’est pourquoi je place Florian Philipot dans mes choix possibles ,je le trouve plus réactif et sur beaucoup de sujets je l’approuve!

  2. D’accord avec niko, NDA est une planche pourrie, contrairement à Philippot, qui connait bien ses sujets, et qui veut faire avancer la France,
    NDA veut juste faire avancer sa petite personne, et je pense qu’il y est pour beaucoup dans la défaite de Marine en 2017, ce type ne bosse que pour lui, il a eu des exigences ridicules pour s’allier au RN qui avait un bon programme bien ficelé et longuement préparé, qu’il a fallu modifier à la dernière minute , pour soi-disant récupérer les voix de son parti,
    au final, ça a fait flop

  3. Je ne sais pas si tu as vu, il y a eu également une hausse des tarifs d’internet et téléphonie, hausse appliquée sans nous prévenir et sans demander notre avis: Bouygues et Orange,
    c’est tellement facile puisqu’ils détiennent un droit de prélèvement !!

  4. Philippot a raison de vouloir faire bouger les choses à travers son mouvement des patriotes ,je trouve positif sa volonté de libérer toutes les énergies Françaises annihilées par la bureaucratie de L’UE et aujourd’hui les prérogatives sanitaires de l’OMS (sous contrôle et de la Chine et des labos!) attentatoire à nos libertés individuelles. Un simple exemple lié à la Covid ; l’UE a demandé aux pays membres de faire des économies dans le domaine de la santé, ce qui en France s’est traduit par des suppressions de lits et de personnels soignant. Pour faire quoi des économies dégagées ? Des créations de postes de fonctionnaires à Bruxelles et entretenir une bureaucratie au service des lobbies ?? Même si le scénario d’une élection de Marine pourrait être envisageable, il y a de la place pour toutes les bonnes volontés et il est sain dans une démocratie qu’il y ait des aiguillons pour pousser les candidats dans leurs retranchements . Il serait contreproductif qu’une Marine au pouvoir devienne une sorte d’aspirateur à voix qui annihile les autres comme Mitterrand l’a été avec les communistes qui à partir de là ont entamé leur longue descente .
    Je ne raisonne pas en opposant les uns aux autres , la France a besoin de toutes ses forces patriotes , comme Philippe de Villiers, Gérard Dupont-Aignan, ou Marine Lepen qui représentent chacun dans leur genre une spécificité de patriotes, l’un proche de la droite conservatrice , l’autre Gaulliste , Marine Lepen plus sociale etc .
    De mon côté , je vais être franc , je serais plutôt proche de Philippot mais cela ne m’empêchera pas de voter utile pour Marine Lepen pour laquelle par ailleurs ,j’ai une certaine admiration.
    Il faut arrêter de se bouffer pour des querelles de clocher et d’egos ce serait trop con ce rater le côche de l’élection présidentielle . Ce qui n’empêche pas un Philippot de porter la question du frexit haut et fort, car il sera nécessaire de sortir de cette nasse qu’est l’UE. Elle ferait de toute façon la démonstration de toute sa capacité de nuisance si Marine Lepen arrivait au pouvoir !

  5. Vous avez tout dit, mais les souverainistes doivent faire alliance. A l’heure actuelle il n’y a que NDA qui cherche l’alliance. Les autres partis n’ont encore rien compris. Sans alliance, m…. est réélu.

  6. Faisons confiance à Mr Philippot .
    Il cohérent , sincère et compétent .
    C’est à lui de rassembler toutes les droites pour 2022 .

  7. Il ferait quand même bien de se méfier. NDA est une planche pourrie et on ne peut absolument pas compter sur lui. Il est trop obnubilé par sa petite personne et opportuniste pour être un allié de valeur.

  8. Pourquoi pas Philippot en effet ?
    Mais pas seul, car insuffisamment porté par l’opinion publique et sans une machine de guerre suffisante.
    Ce qui serait souhaitable : que Marine le réintègre au RN , vite, et qu’elle l’intronise, vite vite, comme son successeur-candidat à la Présidentielle.
    Mais scénario hautement peu probable

  9. Oui, pourquoi pas Philippot ?
    Mais tout seul, cela ne sera pas possible.
    Ce qui serait souhaitable, c’est que Marine le ré-intègre au RN, vite, et l’intronise, vite vite, comme son remplaçant- successeur à la candidature à la Présidentielle De 2012.
    Scénario guère envisageable également.

  10. Il y a une hausse brutale et inédite des augmentations de l’énergie + 2,4 % depuis février 2020 et + 1,54 % depuis le 1er Août 2020 et 4,7% de hausse sur le prix du gaz en octobre 2020 et avec cela l’augmentation massive des prix dans les super-marché.
    Nos petites retraites ne suffisent plus, l’état nous ruine pour nous détruire et permettre aux riches de s’enrichir encore plus.
    La destruction de la France n’a jamais été aussi forte depuis que macron à été élu.

Les commentaires sont fermés.