Covid : le dîner de cons infantilisés, ça fait pas peur aux Belges ?

C’est une histoire belge mais ce n’est pas une blague ! C’est diffusé très sérieusement par RTL info, il s’agit du monsieur coronaminus de le télévision belge… Et ils ont même pensé aux sourds et/ou malentendants … 

J’espère que le père Noël n’oubliera pas vos petit souliers…
La dictature, ça passe aussi par l’infantilisation obligatoire. Incroyable mais vrai !
Et surtout, évitez de chanter et de crier, c’est dangereux !
 

Organiser un dîner à la maison en temps de coronavirus: mode d’emploi

Recevoir des amis chez soi en temps de coronavirus: mode d’emploi

Le Centre de Crise organise plusieurs fois par semaine une conférence de presse pour développer les informations liées à la propagation du coronavirus en Belgique. Aujourd’hui, les experts du centre ont insisté sur l’importance de recevoir des convives à la maison en toute sécurité. Voici comment s’organiser chez vous.

Le Centre de Crise a communiqué pour la première fois depuis la tenue hier d’un Comité de concertation. Ce Comité publiera dans un arrêté ministériel une série de nouvelles mesures. Parmi elles, la réduction de notre bulle sociale à 3 personnes maximum par mois, toujours les mêmes, en dehors de notre bulle familiale.

.
Quant aux activités à la maison ou dans un musée, par exemple, elles ne pourront rassembler plus de 4 personnes ne faisant pas partie de votre foyer.
.
Ces règles compliquent nos relations sociales, mais le Centre de Crise, lors de sa conférence de presse du jour, a voulu prouver qu’une vie sociale était encore possible, à condition de respecter certaines règles. Suivant le scénario d’un dîner à la maison, le virologue Yves Van Laethem a développé un mode d’emploi pour nous aider à y voir plus clair.
Scénario du dîner à la maison en 4 étapesCe scénario suit les mêmes conditions déjà mises en place dans les restaurants, basées sur les 6 règles d’or en temps de coronavirus. « Il n’y a pas de signal que la contamination se passe particulièrement dans les restaurants« , explique Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral du Centre de Crise. « Si vous suivez ces règles d’or, il ne devrait donc pas y avoir de problème chez vous. »
1. L’invitation
Toute visite commence par une invitation : lorsque vous prenez contact avec les personnes, vous discutez de la manière dont ça va se passer. Vous leur dites que vous tenez à ce que des précautions soient respectées, pour qu’aucun risque ne soit pris. Il faut planifier, mettre toutes les cartes sur la table, de manière à ce que personne ne se dise « Ah, je ne savais pas », en arrivant.- On ne vient pas visiter quelqu’un avec des symptômes du coronavirus.- On ne vient pas si on a eu un contact à risque, ou qu’on attend les résultats d’un test. On se met en quarantaine, et on ne participe certainement pas à une soirée.- On vient avec un masque.
..
3. A table
Une fois à table ou sur un canapé, vous pouvez enlever votre masque, pour manger ou grignoter. Mais attention, on ne le met pas n’importe où. Quand vous mettez la table, pensez aussi, comme quand vous mettez des serviettes à disposition, à mettre un réceptacle, comme une enveloppe, par exemple, pour mettre son masque à l’intérieur. « C’est un geste de politesse« , commente Yves Van Laethem.- On se désinfecte les mains. « Sur la table, il y aura une bouteille de vin, une bouteille de bière ou d’eau, mais aussi une bouteille de gel hydroalcoolique« , décrit le virologue.- Une seule personne sert les convives : elle doit porter un masque.« Les invités auront le droit d’être impolis : ils auront le droit de ne pas aider à servir, de ne pas aider à débarrasser, pour éviter les contacts. C’était une marque d’impolitesse, et maintenant ça devient une marque de respect », raconte Yves Van Laethem.- Éviter les bols communs, les buffets, les contacts croisés. Et on boit évidemment dans son verre, et non dans le verre des autres.
4. La conversation
Lors de votre soirée, vous parlez, vous évitez de crier, de chanter. « On émet des dizaines de particules de plus quand on parle fort ou quand on chante« , précise Yves Van Laethem. « On évite alors de mettre la musique trop fort pour ne pas devoir crier pour s’entendre« .- Aux toilettes : se laver les mains, au gel ou au lavabo. »Toutes les pièces où on se trouve devront être ventilées, même en hiver« , ajoute le porte-parole interfédéral. « Le but est d’éviter que des particules virales restent dans la pièce. Il faut donc entrebâiller les fenêtres, si possible deux fenêtres pour créer un petit courant d’air. Il vaut mieux avoir un peu froid et ne pas attraper le virus. »– Enfin, gardez une trace de qui est venu chez vous afin qu’en cas de cas de test positif, vous puissiez prévenir toutes les personnes ayant eu un contact avec vous. »Garder une vie sociale est important, mais il faut le faire avec précaution, avec respect« , conclut Yves Van Laethem.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/organiser-un-diner-a-la-maison-en-temps-de-coronavirus-mode-d-emploi-1249779.aspx

Commentaire de Cachou

Ben moi, mon ami Gigobleu, je trouve que cette vidéo est capitale. Il y a tellement de choses que je ne sais pas faire dans la vie que ce Monsieur m’a beaucoup aidé pour vivre par ses astucieux conseils. 

Mais, je reste cependant grandement sur ma faim : quand je me rends chez les amis pour manger (sujet de sa Haute Conférence), il n’a pas dit la couleur du slip que je dois porter, au cas où la femme d’un des invités me ferait visiter la chambre à coucher de la maison d’accueil. Il va falloir que je réfléchisse à cela, mais, compte tenu de la vidéo, réfléchir n’est plus nécessaire car on nous dit tout.

Mais je suis quand même très désemparé, j’ai besoin de ton conseil. Ce merveilleux conseiller dit à 3mn 27s : « On enlève son masque quand on a un verre, des chips devant soi ». Que dois-je faire si, devant moi, j’ai eu la terrible erreur, non pas d’avoir mis devant moi des chips, mais des cacahuètes grillées ?

Egalement, à 5mn17s, il dit de « boire dans son verre, plutôt que dans le verre des autres ». Ça m’ennuie, car je buvais systématiquement dans le verre de tout le monde. Je ne le ferai donc plus. Mais, par contre, il n’a pas dit de ne pas cracher dans le verre des autres. Ça, donc, je vais pouvoir continuer. Que je suis content !

A 5mn 42s, j’ai appris quelque chose. Ce grand philosophe me révèle que « parler, ça veut dire que on parle ». Comment ai-je pu vivre 67 ans sans le savoir ? Je serai éternellement reconnaissant à Monsieur Yves VAN LAETHEM de m’avoir fait voir la lumière de ce que je fais quand je parle.

A 6mn 22s, il parle des toilettes. Mais mon ami Gigobleu, tes conseils, vite ! Ce monsieur n’a pas dit si je dois sortir mes merdes DANS la cuvette, ou A CÔTE de la cuvette, soit par terre. J’ai un grand besoin de précisions. Quand on dit aux gens tout ce qu’ils doivent faire, il faut être complet !

Par contre, il y a de bons conseils quand même : à 4mn 39s il conseille de rester assis et de ne pas aider. J’ai toujours rêvé dans ma vie ne rien branler, laisser les autres faire le boulot à ma place et me laisser servir. Alors, quand un très haut intellectuel comme Monsieur Yves VAN LAETHEM, connu dans le Monde entier comme tout le monde le sait, me donne un tel conseil, et dont il m’informe, qui plus est, que je pratiquerai ainsi « une marque de respect », je ne peux que le suivre. C’est ma femme qui va être contente…

 72 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Vivement que j’organise un dîner de cons, celui-là c’est sur, il est en tête de liste. En plus une vrai tête de vainqueur. Je suis Belge et vraiment pas fier de voir ce genre d’énergumène se pavaner à la tv. Je sais qu’en France vous êtes bien servi aussi et sincèrement cela ne me console pas.Comment sommes-nous tombés si bas !?

  2. le coté histoire Belge apparait bien dans les bouteilles mises sur la table : vous buvez la bouteille de bière , puis celle de vin et quand vous êtes bien bourré vous terminez en buvant la bouteille de gel hydroalcoolique

  3. gigobleu du 9 octobre 2020 à 19 h 50 min
    Absolument ! Je ne l’avais pas remarqué, mais ton observation de sa ressemblance en deux temps à Hitler et Heinrich est totalement réaliste.
    Pour ma part, dès la première seconde, j’avais remarqué sa tête de grand con…

  4. Comme les commentaires pour les vidéos de Van Laethem sont désactivés par peur des invectives et des moqueries, message à cet auguste clown .
    Message à Mossieur Van Laethen : la connerie à ce point là, c’est presque du talent.
    Je ne suis pas belge, mais je connais des belges qui pensent exactement comme moi. Ils savent, et vous savez, même si vous avez réussi à convaincre énormément de moutons avec votre propagande, que ceci est la plus vaste escroquerie de tous les temps au service de quelques tarés multimilliardaires dont vous êtes l’un des larbins.
    Alors on va boire à votre santé, on va s’embrasser, se serrer la main, chanter fort et papoter, on va peut-être même se gratter le nez pour en extirper une petite crotte et la coller sur votre portrait : vous qui ressemblez comme un frère à Horacio Arruda, vous aurez un petit quelque chose de de Niro, avouez que vous y gagnerez au change. Peut-être bien même qu’on finira la soirée par une partouze et qu’on vous enverra des photos dédicacées, vous vous palucherez ainsi durant les longues soirées d’hiver. A la vôtre, Mossieur Van Laethem !

  5. Je vis en Belgique et je peux vous dire nombreux sont les veaux
    à se casser la tête avec la bulle de 3 personnes et qui suivent scrupuleusement les règles d’ hygiène.Si je vois 3 de mes 4 filles je ne pourrais pas voir la 4 ieme, puisque j ‘ ai atteint la bulle des 3 personnes.À voir leurs mines déconfites se lamentant qu ‘ ils ne pourront pas voir tout les membres de leur famille me fait bien rire,à croire qu’ un drome les suivent partout où ils vont pour punir ceux qui ne respectent pas les procédures anti-covid.

  6. @ gigobleu du 9 octobre 2020 à 10 h 55 min
    « … collisions de tous les déchets qui tournent déjà en orbite dans l’espace … ».
    Tous les autres cons qui sont déjà en orbite ? Effectivement, ça doit faire un sacré paquet !

  7. Pour le brassage de sottises, RTL est imbattable sinon éventuellement TF1.
    RTL avait commencé fort 2020 en annonçant à son JT du 1 janvier que nous sommes passés dans la décade suivante. Ils ne savent pas que c’est le 1 /1 /2021 qui lance la décade….
    J’avais commencé pour le plaisir, de noter chaque jour l’info marrante, mais après un certain temps, j’ai cessé, trop de boulot avec çà !

  8. @ Christian Jour. Je dirais même plus, il risque sérieusement d’y avoir collisions de tous les déchets qui tournent déjà en orbite dans l’espace … On critique les professeurs Raoult, Peronne et Toussaint mais on propulse ce « virologue » en orbite sur les médias.

  9. Le jour ou on mettra les cons sur orbite, il a pas fini de tourner celui là.

Les commentaires sont fermés.