Ça y est… on en tient un, comme quoi ça existe : un fraudeur à la SECU ! !

L’affaire est cocasse, le gibier est gros, peut-être pas par un immense volume de détournements, mais par l’importance du personnage !
Et cela dure probablement depuis 2010… personne ne s’en était rendu compte !!!
Et je parie que celui-là Charles Prats ne l’avait pas dans son filet !

Tenez-vous les côtes !!! Prenez votre souffle !!!
Il s’agit de…
Il s’agit de…
Il s’agit de… Dhoihir Dhoulkamal, ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores depuis le 27 septembre 2020 !
.

L’affaire fait du bruit à la Réunion !

Dhoihir Dhoulkamal : ministre aux Comores,
allocataire de la CMU à La Réunion

Dans son édito du jour, notre confrère du JIR Jacques Tillier révélait que le nouveau ministre comorien des Affaires étrangères jouait double jeu, l’accusant même de fraude à la Sécurité Sociale. Cette nouvelle vous a beaucoup fait réagir sur notre antenne.

Dhoihir Dhoulkamal, a été élu le 27 septembre 2020 à la fonction de ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores.

Or, Jacques Tillier présente un document de la CGSS prouvant la fraude. Il s’agit selon lui de “l’attestation d’assuré à la CGSS sous le numéro 1690089939704217 au nom de Dhoihir”.

Ce document met en évidence que le ministre serait sans ressources, et donc bénéficiaire du RSA et de la CMU: “Se faisant passer pour un ressortissant français, d’origine mahoraise, qui plus est sans le sou, sans revenu, de ce fait éligible au dispositif RSA, monsieur le ministre des Affaires étrangères fraude depuis des lustres la Sécurité sociale de la Réunion par le biais du dispositif CMU-C”.

Selon le JIR, la situation serait telle depuis au moins 2010. Or, Dhoihir Dhoulkmal de nationalité comorienne, a été de 2011 à 2012, secrétaire général d’Anjouan, puis conseiller spécial du gouverneur d’Anjouan jusqu’en 2013, puis commissaire aux finances de l’exécutif, toujours à Anjouan jusqu’en 2015, puis député de la Nation, vice-président de l’Assemblée, et membre de la commission des finances.

Rappelons quand même que Dhoihir Dhoulkmal a également été président aux Comores d’une commission parlementaire en charge d’enquêter sur un scandale financier lié à la citoyenneté économique
.

.


Image du Journal de L’Île de la Réunion révélant le pot aux roses. Date : le 3 octobre…

Pauvres Comores, leurs ministres sont sans ressource, obligés de frauder chez ces ignobles colonisateurs qui tiennent encore Mayotte sous leur coupe ! Attention, les autres vont être passés au peigne fin…
Ou alors peut-être que je me trompe. Au contraire, il aime tant la France, que par cet acte il montre combien il réprouve le vote de ses parents et grands parents pour l’indépendance !
Le régime Azali Assoumani serait gêné aux entournures d’après FranceIntox ! On se demande bien pourquoi ! D’ailleurs le gouvernement des Comores passe à la contre attaque, contre ces réunionnais racistes comme il n’est pas permis, par son porte-parole. Houmed Msaidie tweete ainsi : « fort heureusement à l’autre ministre, on reconnait la présomption d’innocence alors qu’il y a plaintes et parties civiles (je ne sais, peut-être Darmalin, les Comores s’intéresseraient-elles aux torchons de la presse people française ?) mais à bon banania, on ne lui reconnaît pas ce droit alors qu’il n’y a pas eu dépôt de plainte (Patience, j’espère que cela va arriver, l’affaire est connue depuis peu de jours !) ».
.

En tout cas, il faut reconnaître une vraie conscience professionnelle pour un ministre des affaires étrangères, qui fut même ambassadeur des Comores à Paris, s’investir à ce point pour connaître comment fonctionne un pays étranger ! D’ailleurs, gravement malade, il a peut-être pu apprécier la qualité (défaillante) des hôpitaux français…
Espérons pour lui qu’il ne terminera pas comme l’ancien président Sambi qu’il a contribué à faire emprisonner… il serait un peu vachard qu’ils soient obligés de jouer aux dominos ensemble.

 

 108 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. La Fraude a la sécu en France a été estimée au montant du budget de notre défense nationale ,c’est vous dire les milliards d’euros qui s’envolent tous les ans! Dénoncé depuis longtemps par la cour des comptes ,mais aucun politique a voulu y mettre le nez dedans! POUQUOI !(C’est voulu ,politique,pour avoir des voix?)A nos députés de poser cette question!

  2. Vous avez raison .Tous ces fonctionnaires sont paye a rien foutre ou plutot a rechercher les petites erreures des assuree Combien de fois vos dossiers vous sont retourne pour un oui ou un non .Combien de fois les specialistes des arrets de travail sont ils controles ???et comme vous dites qu ont ils fait suite au rapport d enquete depuis 3013 ?

  3. @lesuffleur , à ce moment là il faudrait porter plainte contre tous ces fonctionnaires qui ont permis la fraude de la sécu dénoncée par Prats !

  4. Ah ils auraient tort de se gêner personne ne dit ni ne fait rien ,ça fait des années que ca dure et on laisse faire et nous continuons de payer pour tous ces escrocs qui arrêtera ça ?

  5. Oui y a plus bon banania mais y a bon les fraudes en France. ras le bol de payer pour toutes ces vermines d’étrangers et d’illégaux qui nous crachent dessus

  6. @Christian Lesuffleur
    Combien parmi ces mêmes français cotisant effectivement au lieu de songer à porter plainte continuent de voter pour les mêmes?? Encore, et encore, et encore. Ils forment la majorité et il faut croire que la majorité en redemande.

  7. Y’a bon vozimpots !
    Cette affaire me rappelle celle des deux hôpitaux de Marseille dont les lits de réa étaient pratiquement tous occupés par des comoriens « de Marseille » au moment du pic de la pandémie au coronavirus…
    S’inspirant d’un article paru dans le « Parisien » (lequel reprenait les commentaires fort pertinents d’un médecin hospitalier d’origine maghrébine officiant dans un de ses hôpitaux ) , le phénomène avait été décrit dans le blog de RR.
    Comme ils s’échangent les pièces d’indentité et qu’ils ont tous à peu près la même bouille sous leur chèche et que les français redoutent d’être traités de racistes quand ils subodorent l’escroquerie, je me demande si nous ne payons pas à guichet ouverts et les yeux grands fermés … RSA, CMU, allocs braguette etc…etc…
    Marre de cette repentance à sens unique !

  8. Ben, moi, j’en suis très fier. Vous vous rendez compte, amis patriotes, un Ministre aux prestations sociales chez nous ! Quel honneur !
    Mon bonheur sera complet dans mon patriotisme quand Trump ira manger à la soupe populaire française.

  9. J aimerais savoir si nous francais cotisant à la sécurité sociale de ne pourrions pas déposer plainte contre ce monsieur?

Les commentaires sont fermés.