Eric Delbecque, responsable de la sécurité de Charlie Hebdo exonère le Coran des crimes des salafistes !!!

Publié le 5 octobre 2020 - par - 7 commentaires

Quelle n’a pas été ma surprise en lisant le résumé officiel (la quatrième de couverture ne dit rien d’autre) du très récent ouvrage d’Eric DELBECQUE « Les silencieux : ne nous y trompons pas, les salafistes menacent la République » !

L’auteur se présente comme  » Expert en sécurité intérieure, Eric Delbecque fut responsable de la sécurité à Charlie Hebdo après l’attentat de 2015. Il fut auparavant chef du département intelligence & sécurité économiques de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, directeur de l’Institut d’Etudes et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises (IERSE). Il est colonel de réserve (RC) de la Gendarmerie Nationale.
Il fut conseiller de défense auprès du ministre de l’Intérieur (2009-2012). Docteur en Histoire contemporaine, il a enseigné à Sciences Po, à l’ENA, à l’Institut National des Hautes Etudes de la Défense Nationale, à l’Ecole Nationale de la Magistrature et à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale. Il est l’auteur de nombreux livres portant notamment sur la sécurité nationale« .

N’en jetez plus.

Que lit-on, pourtant, dans ledit résumé (naturellement validé par l’auteur) ?

Ceci :

 » L’adversaire de la République s’appelle le salafisme. La source du problème ne réside pas dans le Coran mais dans ceux qui le transforment en arme pour affaiblir la démocratie libérale« .

Ce que n’importe quel quidam frotté d’islam sait (la source du salafisme EST dans le coran même), ce dont tout islamologue honnête (la regrettée Anne-Marie Delcambre en tout premier lieu) reconnaîtra sans l’ombre d’une hésitation, M.DELBECQUE fait profession de l’ignorer.

Et, horresco referens, ce monsieur fut responsable de la sécurité de Charlie Hebdo…

On frémit, décidément ! Avant d’aboyer à la lune, sans doute… Pareille bêtise a au moins un mérite : celle de nous donner une idée de l »infini.

https://www.decitre.fr/livres/les-silencieux-9782259276849.html

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Eric Delbecque, responsable de la sécurité de Charlie Hebdo exonère le Coran des crimes des salafistes !!!”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Ce type se cache derrière sont petit doigt.
    Expert en sécurité intérieure, Eric Delbecque fut responsable de la sécurité à Charlie Hebdo après l’attentat de 2015. Putain j’en voudrais pas même pour garder un supermarché désaffecté.
    Tant qu’on ne dira pas ouvertement que c’est l’islam le problème on ne pourra pas traiter le problème. Les muzzs ne se cachent pas, ils disent haut et fort, qu’ils ne veulent pas nos lois de la république , mais les leurs, la charia et la charia c’est le coran qui dit qu’il faut tuer tous les non-musulmans. Eux les muzzs n’ont aucun problème à nous le dire. Alors on attend quoi pour faire pareil. A force de noyer le poisson, l’islam avance toujours plus vite à cause des connards de collabos qui n’ont pas les couilles de dire que l’islam est meurtrier, et qu’il doit être éradiqué.

  2. Avatar Gisèle dit :

    Ce monsieur DELBECQUE a du oublier de mettre ses lunettes quand il a lu le Coran.

  3. L’islam est une religion qui est fondée sur la conquête et la soumission.
    Les Français de coeur et d’esprit peuvent-ils la considérer et l’accepter, comme les autres, dans leur pays, dont l’idéal est Liberté, égalité, fraternité. Celui qui cheche à s’imposer, à me plier à ses désirs, à me soumettre, jusqu’à me considérer comme un mouton bon à être sacrifié, est mon pire ennemi. La France ne saurait devenir un territoire de l’Islam, comme tout parraît autorisé, à notre époque, pour qu’elle le devienne. Quand on émigre en France, on épouse les principes de son peuple, sinon on est un conquérant qu’il convient de renvoyer chez lui. Ce n’est pas parce que la France a connu une période coloniale, qu’elle doit se laisser coloniser. Remarque : un pays colonisé par la France, ne l’est plus. Un territoire conquis par l’Islam le demeure par la terreur ou l’endoctrinement …

  4. Avatar Fomalo dit :

    Comme le patronyme m’évoquait quelque chose, j’ai un peu cherché et trouvé ça http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2019/03/17/les-reseaux-auxquels-est-rattache-le-pion-eric-delbecque-un-6136731.html
    dont la source est probablement du même monde que la cible..

  5. Avatar gigobleu dit :

    On se demande comment il a appris à écrire, puisqu’il ne sait pas lire …

  6. Avatar Dorylée dit :

    Chef du département de la sécurité, expert en ceci, docteur en cela, professeur ici, instructeur par là, colonel de réserve… Eh bien qu’il y reste, dans la réserve. Comme quoi on peut avoir un CV long comme le bras et être bête à manger du foin. Un crétin quoi. Il y en a plein des comme ça qui conseillent Micron, on voit où cela nous mène.

  7. Avatar patito dit :

    un gendarme reste un gendarme et comme disait Bourvil  » c’est la tactique du gendarme « 

Lire Aussi