Bras de fer à Perpignan : Aliot ferme les épiceries de nuit, les épiciers portent plainte pour racisme !

Ben voyons… 

Cela fait, paraît-il, des années, que c’est le bordel à Perpignan, que les zones de non-droit se multiplient, que l’insécurité gangrène la ville, que les trafics en tous genres génèrent violence, nuisances nocturnes…

Louis Aliot, le nouveau Maire de Perpignan, donne donc un grand coup de pied dans la fourmilière en ordonnant la fermeture dès mardi soir et jusqu’au 15 janvier des épiceries de nuit, de 22h à 6h.

S’appuyant sur un contrôle mené lundi soir, «35 épiceries de nuit ont été contrôlées, des infractions ont été constatées, trafic de cigarettes, de stupéfiants, travail illégal. Cela ne peut pas durer. Perpignan n’est pas une zone de non-droit». Il a pris sa décision.

Et les épiciers de se récrier, de menacer de porter plainte… et surtout de parler de racisme car les épiciers en question seraient tous maghrébins !

…] Dans les épiceries de nuit, les stocks se retrouveraient beaucoup trop pleins. Leurs recettes dépendent en grande partie des ventes d’alcool de nuit. […]

Une plainte au tribunal administratif

Réunis au sein d’un collectif, une vingtaine d’épiciers de nuit devraient déposer une plainte dans les prochains jours. D’abord, “pour entrave à la liberté du commerce, mais aussi car cet arrêté cible une communauté précise, les Français d’origine maghrébine […]francetvinfo.fr

C’est la faute à Aliot si les seuls Maghrébins tiennent ces épiceries de nuit ? Peut-être bien que les non Maghrébins ne peuvent pas tenir de commerce la nuit, car ils y seraient en danger ? Car ils n’ont pas envie de participer aux trafics, au travail illégal que le contrôle a mis en évidence ? 

En attendant Louis Aliot qui avait fait une campagne fondée sur la sécurité tient parole… Pourvou que ça doure ! Il aura du mal mais s’il tient bon les autres devront se coucher… ou émigrer pour aller s’installer dans une ville tenue par des écolos-fachos ou des gauchos-dhimmis… puisqu’il n’y a pas, à la tête de l’Etat, la volonté de permettre aux Français de vivre en sécurité. Courage, Louis, la France profonde est avec toi. 

Le nouveau maire, qui a notamment fait campagne sur le thème de l’insécurité, a assuré que la police municipale serait dans trois semaines opérationnelle 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, avec notamment le recrutement d’une vingtaine de nouveaux agents. La vidéo surveillance va également être développée.

«Il y a des armes lourdes à Perpignan. Si on ne fait rien, on aura de gros soucis. J’attends que l’État fasse son travail. (…) La situation à Perpignan est plus grave que ce que je croyais», a-t-il ajouté.

Lundi matin, des tirs avec une «arme de guerre modifiée» ont eu lieu en direction d’un commerce et un homme tentant de s’enfuir a été interpellé près de deux écoles qui ont été sécurisées plusieurs dizaines de minutes durant, selon une source judiciaire. Deux autres hommes sont recherchés.

Parce que, en sus, sur le fond… Qui a besoin d’épiceries ouvertes la nuit ? Et pas une, des dizaines ? De qui se moque-t-on ? Les honnêtes gens vivent le jour, les travailleurs de nuit font leurs courses la journée, forcément. Alors, à quoi peuvent bien servir DES épiceries de nuit si ce n’est aux trafics et à tenir des quartiers entiers… qui deviennent des territoires perdus de la République ? 

 199 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Cette décision DOIT faire jurice prudence !! La nuit n’est pas faite pour aller faire ses courses !! et comme en ce moment les muzz agressent de plus en plus les bouchers qui vendent du porc, FERMONS leur échoppes qui ne sont que des repères de trafiquants en tous genre !

  2. ALOUIS ALLIOT MON AMI?BIEN QUE J AI 2T2 DE9U PAR TES 1ERES DECISIONS(augmentations salaires ou promotion d épouse) que j ai critiqué je te felicite de cette decision courageuse car l activité principale de ces epiceries de nuits est le RECEL en tout genre(bijoux-drogues-pieces autos-velos-motos ect—– tout s’achete et se vend surtout quand c eet gratuit.felicitation et courage.charles toulouse.

  3. Quand le RN est élu,eux il tiennent leur promessedans les villes RN la délinquance chute,aucune voiture ne brûle et pas d’attentats,si madame le pen est élue en 2022,l’ordre reviendra en france,il s’agit de vouloir,sans cela la france tombera dans la guerre civile

  4. On le voit ici Marseilles les bars et restos obligés de fermer et les épiceries nocturnes restent ouvertes…d’un côté ,laissons les ils propagent mieux le covid entrés eux… experons que la deuxième vague décime ces nuisibles parasites ,en commençant par leurs ascendances .

  5. Seuls les élus RN respectent leurs promesses de campagne, et ce sont les seuls à lutter réellement contre l’insécurité

  6. Bravo Louis ALLIOT !
    continuez votre courageuse croisade contre le crime importé !
    et gaffe aux arrières !

  7. Bonjour les plaintes est qu’une couverture pour donner a ces commerçants un alibi , car désormais Monsieur Aliot fait objet d’une protection rapprochée de la sûreté personnalité suite détection de menaces de mort a son encontre par la DGSI , dans ce pourri pays ,si on touche un certaine communauté on est sanctionné , il serait temps de virer la nuisible racaille qui pollue notre pays ,inutile préciser ici les modalités ,et se ne sont pas des inutiles élections qui sauveront notre pays ,mais le combat de libération comme l’ont faient nos resitants parents face a envahisseur nazis.

  8. Ça créé des emplois !!!!
    La rigolade ! Ça fait très longtemps que je ne vois plus ce genre « d’entreprises » mais si je me rappelle bien, il s’agit plus d’un commerce avec pour seul et unique employé « le gérant ou propriétaire ».

    Raciste ?! Ah ! l’arme/cri qui se voudrait fatale ; plutôt un aveu ; il s’agit donc bien d’une seule et même catégorie de personnes qui gèrent ces commerces et qui donc créent aussi les problèmes pour lesquels une bonne partie de la population perpignanaise se plaint. Alors, on parle de racisme ? Qui ennuie qui ?

  9. Je n’aime pas trop les cadres du fn, mais là je dois bien reconnaitre que cette décision est vraiment courageuse et très encourageante.
    Merci Mr Aliot.

  10. Alors là un grand bravo à M. Alliot. Ses électeurs peuvent être ravis de lui avoir fait confiance. Mais il nous faudrait une multitude d’élus comme lui pour faire le grand nettoyage de tous ces parasites. Cela dit, Bordeaux ou Lyon seront ravis de les accueillir.

  11. Ras le bol de ces commerçants hors la loi, toujours les mêmes, qui ne respectent pas les lois ni les horaires, bravo Mr le maire !!!

  12. Je me bidonne à chaque fois que des branquignols crient au « racisme » dès lors que quelqu’un dénonce ou tente de mettre un terme à leurs agissements illicites car sans même que l’origine des contrevenants soit évoquée, ils se sentent tout de suite visés ( il est vrai que dans les cas des épiceries ouvertes la nuit, il ne doit pas y en avoir des masses tenues par des FDS ), reconnaissant par conséquent que comme par hasard lorsqu’il y a accusation de fraude, de délit, d’agression,etc, même sans nommer la communauté dont ils sont issus, ils se reconnaissent immédiatement puisqu’ils y voient du racisme. Trop drôle ! Bravo à Louis Alliot, je veux le même à Paris !

  13. Bravo, compliments admiratifs à Monsieur Aliot, qui en a… !
    Merci, Christine pour votre article édifiant, dont la conclusion est pleine de bon sens !
    Dans les villes où les magrébins sont légions, non seulement au sein des quartiers perdus de la République, mais en leurs périphéries aussi, les salons de coiffure pour hommes tenus par la gente mauresque sont fréquemment ouverts
    7 jours/7. Cela serait étonnant que ce soit tout à fait légal en regard de la régulation de la concurrence; Indépendamment du fait que ceci me semble participer avec évidence du séparatisme communautaire de fait. La loi de la République Française pour les artisans « roumis », mais pas pour les membres de  » l’ouma »… Les sécessions commencent ainsi en pays fortement multiculturels; Mr. le Président !

  14. .pour hollender
    le maire etant officier de police juduciaire,il aurait tord de ne pas avoir un port darme bien a vous

  15. macron vas donner raison aux èpiciers,mais il vas donner tort aux marseillais.que la maire de Marseille fasses un arrete qui autorisent les restaurants as rester ouverts jusqu »a 22 heures,au moins la police municipale ne pourra pas les verbaliser

  16. Bravo Mr Alliot, vous êtes peut-être le seul élu à tenir votre parole sur les propos tenus qui ont permis votre élection !!!
    Si tous les autres pouvaient l’être aussi…

  17. Bravo Mr Alliot, vous êtes peu-être le seul élu à tenir votre parole sur les propos tenus qui ont permis votre élection !!!
    Si tous les autres pouvaient l’être aussi…

  18. je pense qu’il (louis Aliot) y’arrivera ! regardez Beaucaire par exemple , il y’a encore de cela 15ans cette ville était un véritable coupe gorges , le centre été plus ou moins interdit au français , il n’y avaient que des maghrébins dans les rues , qui foutaient la merdes et bien sur emmerdaient tous le monde avec leurs épiceries et tout le bazar . Désormais avec Julien Sanchez , Beaucaire est redevenue une ville vivable .
    cela ne veux pas dire que je me suis réconcilié avec la pme des le pen’s le RN . mais il faut reconnaitre que au niveau local , les élus rn font du bon boulot ,pas parce que ils sont rn , mais parce que ils sont vraiment patriote et a l’écoute de la population . Sanchez , Aliot … méritent mieux que le RN!

  19. J’avoue n’avoir jamais compris pourquoi certains commerces maghébins, turcs ou patiskanais sont ouverts jusqu’à pas d’heure et très tard le soir – il m’est déjà arrivé d’en voir dans quelques lieux ouverts jusqu’à 22 h ! Employés compris y présents ! Est-ce normal / légal alors que les autres commerces tenus par d’autres sont déjà fermés depuis longtemps à cette heure-là ?

  20. C’est exactement ce qu’il faut faire. Fermer leurs commerces qui servent de couverture aux trafiques en tout genre, armes blanches, drogues, à enfreindre la loi : vente d’alcool aux mineurs, vente de pétards dangereux interdite aux enfants, sans parler du prosélytismes voir du recrutement.

  21. Tout est devenu  » racisme » , la religion est une race d’après les muzz.
    Un pavé dans la vitrine suivi de 50 litres de lisier de
    cochon. Il n’y aura ni sang, ni mort d’homme, mais le message sera clair ! FOUTEZ LA PAIX AUX FRANCAIS , ILS SONT CHEZ EUX !

  22. ENFIN………… ! Un hommepolitique avec des  » grelots » .
    Courage Louis, mais surtout, surveille tes arrières, avec des gardes du corps et gilet pare balle en permanence; les hyènes, ça attaque en meute et par derrière.
    Louis Alliot est il détenteur d’un Permis de port d’arme? pour pouvoir répliquer?
    Il doit être suivi à 30 -50 mètres par ses gardes.

  23. Chaque fois qu’on empêche un parasite de faire son trafic ils crient tous au racisme, comme c’est commode. Dehors les parasites.
    Bravo Mr Aliot, continuez dans ce sens.

Les commentaires sont fermés.