Florian Philippot : l’oligarchie mondialiste veut la disparition de l’argent liquide

 

Le covid est une aubaine pour l’oligarchie car il permet d’accélérer la disparition de l’argent liquide. Augmentation du plafond de paiement sans contact, passé de 30 à 50 euros. « L’argent liquide n’est pas immunisé contre le Covid »…

Prétextes avancés pour faire disparaître l’argent liquide : supprimer pour lutter contre la fraude fiscale, simplifier les paiements…

La fraude fiscale, c’est la fraude à la TVA entre pays et tout ce qu’organisent les firmes trans-nationales, avec des filiales dans les paradis fiscaux par exemple. Elle est énorme… et n’a rien à voir avec l’argent liquide !

Inconvénients de la suppression :

Pourboires, SDF, personnes isolées, âgées, et surtout inconvénient pour nos libertés. Qui va nous équiper ? Les Gafam… encore un meilleur contrôle sur les individus. 

Solution : utiliser au maximum l’argent liquide. Il faut nationaliser le système bancaire, la banque doit devenir un service public.

 391 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. La grande majorité des mougeons (croisement entre le mouton et le pigeon) se félicite du paiement sans contact. Et alors, quand il peut utiliser son téléphone pour payer son kébab, c’est l’orgasme. Il y en a même qui sont déjà favorables à la suppression des  » pièces rouges  » (1, 2 et 5 centimes) sans comprendre que les prix vont être arrondis à la dizaine supérieure.

  2. Evidemment la disparition de l’ argent liquide cher à Macron va donner un coup de pouce aux banques qui boursicoteront avec nos économies.
    Je résisterai jusqu’ au bout, je ne laisse en banque que le minimum pour mes virements courants automatiques et je paie mes dépenses courantes en espèces en précisant que je ne veux pas de reçu. Je paie mes impôts de bonne grâce mais je ne peux accepter d’ être considéré comme un fraudeur: je ne suis pas l’ ami des banques, c’ est tout ! Le jour où l’ argent liquide sera supprimé, j’ irai dépenser mon argent ailleurs. Le voleur actuellement, ce n’est pas le contribuable ! J’ adore voir la tête du banquier quand je sors mes espèces avec comme motif : « pour que vous n’ ayez plus à me poser cette question « 

  3. beaucoup de ss parmi le peuples nos propes compatriotes fabriquer aux consentement qui aides les globalistes a la destruction des civilisation dans les magazins beaucoup de lieu ne respecte plus la democratie et la loie constitutionnel l accervissement complet interdit de prendre des cheques on rentre plus ds les banques dictatures du numeriques le covid code de sert sert a modifier l humanitè une minoritè de ss veulent changers le monde et nous reduire en esclavages et nous exterminer grace a un virus bidon et aux collabo qui aides leures maitres a detruires notre civilisation

  4. en effet le covid 19 est une aubaine pour l’oligarchie mondialiste . j’ai remarquais également le tapage des grandes enseignes pour nous inciter a payer avec carte et sans contact , idem dans les pubs et restaurants .la fin de l’argent liquide c’est en plus d’être du flicage a outrance ,( car tous ce que vous achetez est contrôlé , tracé …) la fin des pourboires , des troubadours et artistes de rues (qui se font payer , par quête en liquide) , des petits concerts de rock a prix libre , du travail non déclaré qui dépanne bien …. bref , c’est empêcher le petit peuple de s’en sortir avec les moyens du bord , étant donné que le travail ce fait rare . en plus ce sera la fin (une fin de plus ) de toute une vie sociale (ce qui l’en reste ) je parlé , plus haut des petits concerts a prix libre , d’artistes de rues … etc
    oui phillipots a de bonnes analyses, mais il est malheureusement trop islamo compatible .

  5. Pour moi, Philippot c’est un bon…
    Mais à lui tout seul,… il n’est pas assez nombreux pour faire bouger le système. Hélas.!!!

  6. Faut revenir au troc, pas d’argent, pas de trace pas de taxe et les salopards mondialistes l’auront dans le fion.

  7. Je suis entièrement d’accord avec Philippot , qui fait son bonhomme de chemin avec ses patriotes . Il n’a pas varié d’une virgule son discours depuis qu’il ne seconde plus MLP et j’aime bien les gens comme çà.
    De plus par son parcours , il pourrait très bien se situer parmi la classe des élites , une élite qui aurait choisi la France!
    Sa marotte c’est le frexit, moi aussi je le souhaite , après c’est une question de calendrier ? Doit on en faire un préalable ou attendre une consultation du peuple par référendum.

  8. l’asservissement et l’esclavage populaire ; le rêve de Soros la crapule et toutes ses ouailles

Les commentaires sont fermés.