Le dictateur Merkel en réunion avec l’autiste Greta à Berlin…

.

Une heure et demie d’entretien entre Merkel et la dégénérée inculte… pour essayer de relancer un mouvement qui s’essouffle (rappelez-vous, les « vendredis pour le futur » de Greta..

Tout ça pour justifier un tour de vis supplémentaire sur les industriels occidentaux, évidemment. Et Merkel, alors que l’Allemagne a renoncé au nucléaire au bénéfice du charbon (sic !) d’écouter benoîtement l’activiste sorosienne pour déclarer que « ce sont les pays industrialisés qui seraient et responsables et coupables et sommés d’agir »… 

Ce n’est pas un hasard si la fille de Soros est allée voir Merkel. Merkel qui fait et dit la loi en Europe (mais protège l’Allemagne des ravages bruxellois) comme on l’a vu il y a  peu puisque c’est elle qui a dit aux Grecs d’aller se faire tâter chez les Turcs...

«Le couple franco-allemand n’existe plus: le refus de Merkel de soutenir la Grèce et la France face à Erdogan le prouve»

[…]

En effet, les tensions actuelles en Méditerranée orientale révèlent la crise profonde du couple franco-allemand. Ainsi, alors que Paris est en plein bras de fer avec le Président Erdogan, l’Allemagne a mis sur le même plan, d’une part, les Grecs – qui sont pourtant les agressés – et leurs alliés Français et, d’autre part, les Turcs, appelant toutes les parties à «éviter l’escalade».

[…]

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/le-couple-franco-allemand-n-existe-plus-le-refus-de-merkel-de-soutenir-la-grece-et-la-france-face-a-erdogan-le-prouve-20200819

 

.

 

Le 20 août 2018, Greta Thunberg, âgée de 15 ans et encore inconnue, avait entamé une grève scolaire devant le Parlement suédois à Stockholm. Depuis, la jeune militante suédoise mobilisée pour le climat déplore « l’inaction politique » et tente de donner un nouveau souffle à son mouvement freiné par l’épidémie de Covid-19.

À l’issue d’une rencontre avec la chancelière Angela Merkel à Berlin, Greta Thunberg a rappelé jeudi que la date du 20 août revêt une importance « symbolique ». Porte-parole d’une mobilisation muée au fil des mois en mouvement, baptisé « Fridays for future », la militante avait réussi à rassembler chaque semaine des milliers de jeunes Européens.

Mais deux ans plus tard, c’est le désenchantement. Jeudi, dans une lettre au vitriol adressée aux dirigeants européens, Greta Thunberg a dénoncé ainsi « l’inaction politique » qui perdure selon elle au sujet de la protection climatique et le « déni » des gouvernements. « L’UE doit enfin agir, l’Allemagne doit prendre l’initiative : les investissements dans les combustibles fossiles doivent cesser, l’écocide doit devenir une infraction punissable », a-t-elle lancé.

Une crise écologique qui « n’a jamais été traitée comme une crise »

Reçue pendant une heure et demie par Angela Merkel avec d’autres membres du mouvement – Luisa Neubauer (Allemagne), ainsi que Anuna de Wever et Adélaïde Charlier (Belgique) – la militante, aujourd’hui âgée de 17 ans, a déploré un « état de déni » face à une crise climatique et écologique qui « n’a jamais été traitée comme une crise ».

La chancelière, qui quittera le pouvoir fin 2021, et les quatre militantes, ont « convenu que le réchauffement climatique est un défi mondial et que les pays industrialisés ont une responsabilité particulière dans la lutte contre ce phénomène », a rapporté après la rencontre le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

 130 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Pitié Christine, arrêtez de nous miner le moral!
    Il ne manquait plus que la gretchen (qui d’ailleurs ne porte pas le masque requis.. ni celui recommandé avec filtres latéraux et tout , à 200 euros).. Tonton Soros serait-il « regardant »
    sur ses vieux jours ? Vous allez voir que l’impubère alien est capable d’avoir contaminé la Merkel. Que la pisseuse choisisse le vendredi (jour de la Vierge Marie, ou jour de mosquée -au choix- ) n’empêche que ce rose et bleu dévoyés me rappellent ce merveilleux opuscule (Rosa y azur ) de J.L Borgès et l »une de ses prodigieuses nouvelles: La rose de Paracelse. Ne serait-ce que pour garder l’espérance. Au fait, Borges aurait eu 121 ans dans trois jours.

  2. Elles peuvent que s’entendre, c’est normal entre conne. Mais la greta elle rentre quand à l’école pour se mettre un peu de matière grise à son petit QI et enfin arrêter de nous faire chier sur des sujets dont elle n’a aucune idée, qu’elle ne maîtrise absolument pas et qui la dépasse totalement.

  3. La Chancelière Merkel enlève sa culotte face à l’Europe en recevant la petite Greta retardée mental… et surtout méchante comme une hyène . La Merkel n’est plus à ça près … Qu’est-ce que cette petite idiote de gamine sait de l’environnement ? Rien ! mais rien !! Elle a été retirée du lycée alors qu’elle était en 5 ème tellement elle est conne ! Merkel a besoin d’elle pour orienter nos scientifiques … et aussi notre Macron national !! Pauvre Europe … pauvre France !!

  4. on me dit qu elle n’ a toujours pas ses règles!! alors elle se défrustre en se soumettant a une règle de conduite

    Fuck you greta !

  5. Après cela les quatre fillettes vont aller voir Xi à Pékin pour lui expliquer ce qu’il doit faire.

  6. Combien de centaines de tonnes de béton pour semelle d’un moulin à vent?
    Mais là, brûler du calcaire pour fabriquer du ciment ne produit pas de CO2;;;; du moins, les escro-logiques (avec leur seule maladie mentale) préfèrent ne pas en parler… tout comme le concassage de la pierre pour obtenir le gravier du béton, et la fonte de l’acier du fer à béton, sans parler des gros camions de transport, qui eux ne roulent pas à la pile wonder…
    Et, au fait, les réparateurs se rendent sur place à vélo??????????????? fabriqués avec de la bouse de vache??????????

Les commentaires sont fermés.