Kim jong ordonne aux Coréens de manger leurs chiens… Vous en reprendrez un morceau ?

 

Vous en reprendrez un morceau ?

 

Kim jong a décidé que pour s’emplir la panse,

tous les cocoréens, devront, quoi qu’ils en pensent,

bouffer le clébard du voisin !

Ou bien celui de leur cousin !

Être bourgeois, là-bas, c’est une déchéance…

PACO. Chihuaha au purin d’ortie ! Excellent !

19/08/2020.

Kim Jong-Un ordonne aux Nord-Coréens d’abandonner leurs chiens pour qu’ils soient mangés

Pour le dirigeant nord-coréen, avoir un chien est le symbole d’une “tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise”, une forme de “décadence” occidentale.

INTERNATIONAL – Depuis le mois de juillet, les Nord-Coréens ont l’interdiction de posséder un animal de compagnie, notamment des chiens. Ils sont donc obligés d’abandonner leurs compagnons pour qu’ils soient envoyés dans des zoos d’État ou dans des restaurant où ils seront mangés, rapportent le DailyMail et le New York Post ce lundi 17 août.

L’argument avancé par le dictateur pour obliger la population à sacrifier ses amis à pattes? Posséder ces derniers représenterait le symbole d’une “tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise”, une forme de “décadence” occidentale, explique le New York Post, citant l’un des trois principaux quotidiens sud-coréens, le Chosun Ilbo.

“Les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail sur leurs porches, mais les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures”, relate le journal sud-coréen. Les ménages avec des chiens sont ainsi identifiés et obligés d’abandonner leurs chiens “ou alors les animaux sont confisqués de force et abattus”.

Lutter contre la pénurie alimentaire

Selon les deux médias, “l’idéologie bourgeoise” ne serait qu’un prétexte pour pouvoir récupérer les chiens afin de résoudre les pénuries de nourriture dans le pays. En effet, selon l’ONU, jusqu’à 60% de la population nord-coréenne fait face à des pénuries alimentaires généralisées depuis les sanctions internationales imposées notamment par les États-Unis.

La viande de chien a longtemps été considérée comme un mets délicat dans la péninsule coréenne, bien que la tradition de manger des chiens s’estompe progressivement en Corée du Sud. Pourtant, près d’un million de canidés sont élevés dans des fermes pour être consommés chaque année dans le sud, note le DailyMail.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/kim-jong-un-ordonne-aux-nord-coreens-dabandonner-leurs-chiens-pour-quils-soient-manges_fr_5f3b71d8c5b61100c3abc215?utm_hp_ref=fr-homepage

 315 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. ça au moins c’est censé ! en plus c’est excellent ! plutôt que de les laisser souiller nos trottoirs de leurs immondes déjections on ferait bien d’en faire autant

  2. @jolly Rodgers ,bonjour , par mon passé de mercenaire ,je me suis forgé un caractère de survie inébranlable , pour survivre on peut très biens manger ce qui soit disant est sacré , pour moi le vrais sacré est la vie qui m’à été donnée et non pas celle des autres humaines ou animales , voilà une des raisons qui mon permi de survivre dans des situations cauchemardesques pour un autre commun mortel.

  3. @ Giovanni ,
    et des hommes vous en mangerait aussi , comme les cannibales d’afrique ? et le sacré vous connaissez ? sachez que le chien est un animal sacré dans notre civilisation européenne , tout comme la vache en inde . dans l’antiquité grecque , les philosophes jurés par le chien (voir le jugement de Socrate ) , sur beaucoup d’armoiries de la chevalerie occidentale (européenne ) nous retrouvons le chien . les Croisés étaient accompagnés de chiens lors de leurs expéditions (une des raisons pourquoi les musulmans détestent les chiens ), le chasseurs européen et son chien , toute un symbole …. le chien est au contraire des autres animaux un individu a part entière , il est notre ami et il a une raison . manger du chien, c’est une insulte a la civilisation européenne , voir une déclaration de guerre .
    que l’étoile du chien s’ abatte sur la coré du nord et que la canicule les brulent jusque au dernier !

  4. Le poupon Kim Jong Un est un malade mental, c’est tout. Quand on voit sa tronche, c’est clair qu’il n’est pas net.
    Ce n’est pas lui qui a fait assassiner sa sœur dans un aéroport étranger, de peur qu’elle ne lui chope sa place?

  5. En période de famine toute nourriture est bonne à prendre ,enlevons embargo contre ce pays ,et tout reviendra clair. Quant aux menus conseillés j’ai v cu en Asie , j’ai déjà mangé aussi bien du chien ,du chat et cervelles de singes , ils sont des excellents repas. Bien plus appétissant que des escargots , ou cuisses de grenouilles.

Les commentaires sont fermés.