Dérives séparatistes: le Val-d’Oise inquiète les autorités

Publié le 19 août 2020 - par - 15 commentaires

Du Figaro :

 

Dérives séparatistes: le Val-d’Oise inquiète les autorités

 

RÉCIT – La situation dans ce département de la grande couronne parisienne, notamment à Goussainville, Garges-lès-Gonesse, et Argenteuil, préoccupe le ministère de l’Intérieur.

Par Jean Chichizola

 

 

Le Val-d’Oise, laboratoire du séparatisme islamiste?

La formule se veut provocatrice, mais la situation dans ce département de la grande couronne parisienne préoccupe le ministère de l’Intérieur depuis plusieurs années.

Et ce pour deux raisons.

La première tient à l’apparition de candidats et de listes communautaristes ou soutenus par des communautaristes aux yeux des autorités.

À ce titre, Goussainville, Garges-lès-Gonesse ou Argenteuil ont défrayé la chronique, et une vive polémique entre deux listes «classiques» a marqué la campagne électorale à Sarcelles.

Toutes les personnes visées rejettent ces accusations et se proclament fidèles à la République et à ses valeurs. Mais les questions demeurent.

NDLR : Ah, ah , les rois de la takkya !

Élu maire de Goussainville au deuxième tour avec 38,58 % des voix (et une participation de 46,21 %), Abdelaziz Hamida, présenté comme «compétent et actif» par l’un de ses adversaires locaux, a eu des contacts avec le Tabligh, mouvement fondamentaliste qui, ces dernières décennies, a joué un grand rôle dans la «réislamisation» de jeunes musulmans en France.

Il a été également fiché S pour avoir été en contact avec des radicalisés, mais n’est plus fiché aujourd’hui.

Il est au passage proche d’un ex-référent d’En marche!

Pendant la campagne présidentielle, évincé après la révélation d’anciens messages sur les réseaux sociaux (anti-Charlie et en lien avec le Collectif contre l’islamophobie en France), mais soutenu à l’époque par le candidat Emmanuel Macron.

«Guerre intérieure»

Non loin de là, à Garges-lès-Gonesse, Samy Debah devra encore attendre avant de s’installer dans le fauteuil de maire.

Mais la situation lui est plutôt favorable.

Il a été battu de 127 voix (49,16 % contre 50,84 %), avec une participation de 42,75 %, et il a déposé un recours.

Battu aux législatives de 2017, il avait toutefois obtenu 55,67 % des voix dans sa ville au second tour.

Comme Hamida, Debah se veut un candidat classique.

Lui aussi a toutefois été en contact étroit avec le Tabligh.

Il est surtout le fondateur et ex-président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), connu pour sa dénonciation des lois «islamophobes» sur le voile et le niqab de 2004 et de 2010 et pour ses critiques des caricatures de Mahomet et de la «ligne éditoriale islamophobe» de Charlie Hebdo.

En février 2020, le candidat Debah avait eu une formule révélatrice: «C’est (le) recul de l’État et des services publics qui font que les communautés s’auto-organisent.»

NDLR2: Là, on lui donne raison : pour l’émergence d’un Etat fort qui brise les reins de l’islamisation de notre France.

À Argenteuil, où le maire LR Georges Mothron, engagé contre la radicalisation, a été réélu, c’est l’opposition municipale qui crée la polémique avec l’entrée au conseil d’Omar Slaouti (14,88 % pour sa liste «Argenteuil tous ensemble»).

Initiateur de la tribune et de la manifestation contre l’islamophobie de novembre 2019, son engagement à l’extrême gauche va de pair avec la dénonciation de la loi sur le voile «liberticide».

NDLR3: Slaouti est un  militant important du NPA de Besancenot.

Ainsi que d’un «véritable arsenal de guerre intérieure – état d’urgence, des milliers de perquisitions dans les familles, les commerces, les associations et les lieux de culte musulmans, des centaines d’assignations à résidence», arsenal déployé «à des fins d’intimidation de la communauté musulmane et des organisations qui travaillent à la défense de ses intérêts».

Une vision particulière de la lutte contre la radicalisation et le terrorisme dans un pays qui a connu 10 attentats et 32 attentats déjoués depuis 2017, et pleuré 266 victimes du terrorisme islamiste depuis 2012.

Radicalisation dans les quartiers

À Sarcelles, enfin, les deux candidats, Patrick Haddad, le vainqueur, et François Pupponi, le vaincu et ancien maire, se sont affrontés sur la question du soutien de la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG, membre du CFCM), conservatrice et fondée par le mentor du président turc Erdogan, qui fut l’un de ses membres.

Pupponi a accusé son rival d’avoir promis une mosquée aux partisans de cette association très active, alors que lui y avait renoncé après avoir été alerté par les communautés kurdes et chaldéennes locales.

Il dénonce en Milli Görüs une organisation nationaliste pro-Erdogan. Haddad, soutenu effectivement par l’organisation, explique avoir été obligé d’honorer un engagement pris par son prédécesseur et se refuse à se prononcer sur la CIMG.

Ces interrogations sur la situation dans le Val-d’Oise sont d’autant plus dérangeantes que le département connaît, au-delà de ces questions politiques sur le communautarisme, de réels problèmes de radicalisation. 220 individus y sont suivis par les services de renseignement. Un ancien préfet reconnaissait fin 2019 que le problème se posait notamment à Argenteuil et dans deux autres communes, dont Montmagny

Mais aussi dans «beaucoup de villes du département». À Argenteuil a été mis en place dès 2018 un des quinze plans de lutte contre la radicalisation dans les quartiers annoncés par Emmanuel Macron: 36 établissements et structures proches des islamistes ont été fermés, ainsi que 2 cafés-restaurants et une structure sportive. Les services de l’État ont récupéré 1,2 million d’allocations familiales et 8,8 millions de redressements Urssaf.

Et 200.000 euros y seront dépensés pour des actions de prévention.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-val-d-oise-laboratoire-du-separatisme-islamiste-20200816

Il n’y a pas deux solutions pour résoudre cette islamisation, gravissime qui ronge notre France.
Mais UNE seule !
Qui demande un peu de fermeté.
Le renvoi au bled, en passant, éventuellement, par la  case déchéance.
Le crime est constitué : intelligence avec une puissance étrangère hostile, la Oumma islamique transnationale.
C’est le seul châtiment que craignent ces crapules : appliquons le leur sans barguigner, sinon c’est la fin de France.
Bien sûr ne comptons pas sur l’archi-collabo Macron pour cela !
Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Dérives séparatistes: le Val-d’Oise inquiète les autorités”

  1. Avatar Hollender dit :

    Que faut il de plus comme déclaration de guerre? Que les paroles d’un imam du Nord:  » le moment n’est pas encore venu de prendre les armes »…
    Les vieux FDS comme moi se souviennent des colporteur s de tapis qui arpentaient les villages de France dans les années 50. Aujourd’hui, leurs descendants sont en MISSION pour nous voler notre pays, piller, tuer,diviser, intoxiquer les petits blancs, etc.
    Français, réveillez vous avant que la mort ne vous surprenne durant sieste…..

  2. Avatar zoé dit :

    Qu’ils repartent chez eux, on a pas besoin de cette racaille chez nous, nous avons mieux à faire comme s’occuper de nos SDF mis de côté depuis longtemps.

  3. Avatar JeanVal dit :

    Le  »renvoi au bled » ? C’est ça votre solution ? Pour qu’ils y fassent encore plus de mômes ? Pour qu’ils s’y forment encore plus au djihad ? Pour qu’ils reviennent armées, motivés et en plus grand nombre ? LOL ! Vous êtes un sacré stratège dites donc ! Une autre piste de solution : l’application de la charia sur eux (trahison = mort) ou application des lois martiales nationales sur les traîtres (= mort).

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Par vos lois laxistes nous vous conquerrons, pas nos lois coranique nous vous soumettrons et les bobos et tous les collabos, la bouche en cul de poule, ne voient rien d’anormal.
    Je vais bien, tout va bien, je vais bien tout va bien, je vais bien, tout va bien.

  5. Avatar bouillot marie ange dit :

    oui . renvoi au bled de ces crapules , il n’y a que cela qui sauvera la France. Suppression de la double nationalité et suppression du droit du sol;

  6. Avatar faguet dit :

    la valise ou le cercueil ,,,,c’est eux ou nous

  7. Avatar GAVIVA dit :

    Ca devait bien arriver un jour. Toutes ces pourritures ayant depuis des années spéculé sur l’electoRAT muzzs aurait bien du s’attendre à la création de partis muzzs.
    Du bon sens, ce qui leur manque à tous.

  8. Avatar Jolly Rodger dit :

    voilà pourquoi il est plus que vital qu’un vrai parti patriote se recompose en France pour 2022 . car il faut que notre cause arrive au pouvoir une bonne fois pour toute . sinon s’en est fini de la France . j’en appelle au gens de bonnes fois pour le créer ce parti ,car c’est possible . des personnes responsables qui savent parler et qui veulent vraiment que notre cause arrive au pouvoir (au contraire du fn-rn) il en manque pas dans notre mouvance . 1) création du parti. 2) militer et faire passer nos idées en étant présent dans la rue ( méthode Gramsci )et influer nos idées dans la société par notre visibilité . 3) afin d’être prêt en 2022 pour enfin accéder au pouvoir . voici quelques propositions que j’aimerais voir dans le programme du parti : 1) souveraineté,2) changement de constitution , afin d’interdire l’islam ,3) retour des immigrés extra européen dans leurs pays (déchéance de la nationalité ) remigration totale .4) re – industrialisation de la France par des entreprises nationale (c’est compatible avec la décroissance ) , 5) relocalisation régionale et interdiction de la gentrification , 6) consommer local ,afin de développer l’agriculture dans chaque régions de France , 7) vivre et travailler au pays , obligation au entreprises d’embaucher des locaux …… interdiction au étrangers chinois , russes … d’acheter des vignoble en France (tous ce qui est national doit rester français) … je le dis et redit , un vrai parti patriote doit voir le jour c’est vital , car nous sommes en train de perdre notre patrie et votre article le montre très bien , pendant que nous nous divisons et que nous perdons notre temps avec le RN (qui ne parle ni de remigration , ni d’interdire l’islam ,au passage ), nos ennemis eux arrive dans des mairies et prennent petit a petit le pouvoir , eux ils l’ont appliquée la méthode Gramsci , au contraire de nous .

  9. Avatar pier dit :

    ON est mal patron !
    Achats de biens nationaux :
    Avec cette mauvaise grippe de Wuhan ( l’on ne dit pas le nom pour ne pas fâcher les chinois , l ‘OMS en cheville avec eux )
    Beaucoup d ‘affaires vont être à reprendre à vil prix et les chinois seront là…
    Le Laos & Cambodge sont devenus des provinces chinoises et maintenant ils vont aller faire leurs emplettes en Thaïlande , où beaucoup sont contraints de mettre la clé sous la porte , avec la fermeture de la frontière aux touristes qui jette à la rue des millions d ’emplois
    En Afrique & en FRANCE ils ont déjà des terres agricoles

    https://information.tv5monde.com/info/agriculture-pourquoi-des-investisseurs-chinois-achetent-ils-des-terres-en-france-104576

    https://wikiagri.fr/articles/et-pendant-ce-temps-les-chinois-achetent-nos-terres-du-berry/20012

  10. Avatar Christophe L dit :

    Le point de non-retour 1988.
    Il suffit de revoir le passage du menhir dans l’heure de vérité le 13 février 1984 ( dispo sur Youtube ) pour saisir que tout avait été dit et compris sur le sujet par cet immense patriote.
    Malheureusement dans ce pays socialo-communiste collabo il aura toujours été l’homme à abattre dans la sphère politico-médiatique.
    À quand le coup-d’État civil et militaire patriote gaulois pour délivrer la France ?
    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  11. Avatar denise dit :

    vous avez entièrement raison jolly Rodger, rien à ajouter sinon que je l’ai dit tellement de fois ici !!!

  12. Avatar Christian dit :

    Le 95 c’est pour reprendre le langage de Micron..c’est un Fab lab de la France de demain..Vous voila tous prévenus !!!

  13. Avatar Jolly Rodger dit :

    Bonjour @ Denise ,
    merci a vous , et nous devons continuer a le dire et le redire. car il y’a bien des bonnes âmes qui lisent nos commentaires et qui prendrons la décision de le créer ce parti et je serait leurs premier militant .le retour d’un Bruno Mégret , avec des bons colistiers comme Jean Yves le Gallou ,Philipe Vardon …. serait un bon départ !
    Bien A Vous

  14. Avatar bm77 dit :

    Pas d’accord avec vous Jolly Rodgers, on en est plus au temps des expérimentations, ni des incertitudes ,ni des interrogations ni des supputations mais celle de la détermination ! Je regrette, mais votre hostilité pour MLP vous égare, parce que tout ce que vous proposez et auquel je souscris moi même, est déjà défendu en grande partie par la candidate. C’est le vote pour Marine Lepen qui doit s’imposer sans aucune ambiguïté, il ne faut pas créer dans l’esprit des gens de fausses alternatives qui alimenteraient les atermoiements néfastes . Croire le contraire est contre productif !
    Ce n’est pas moi qui invente les choses c’est la réalité qui s’impose et la réalité, c’est qu’aujourd’hui malgré tout ce qui nous arrive ,il n’y a qu’une personne pour se retrousser les manches et s’attaquer au problème . Où sont les autres que vous nous citez ??? Nous n’avons plus les moyens de tergiverser ni d’attendre une arlésienne.
    Ce n’est pas un pis aller , c’est le choix qui s’impose .
    Vous appelez de vos voeux un parti patriotes d’ici à 2022 . Quand ? A minuit moins cinq?
    La seule chose réaliste que nous pourrions faire ,ce serait de créer à notre niveau , les conditions d’un rassemblement Républicain et Patriote autour de la personne de MLP qui de toute façon sera absolument nécessaire pour gouverner . Le moins que l’on puisse dire c’est que les candidats à cette union se font attendre de façon un peu coupable à mon avis! Il ne faut pas attendre la dernière minute pour se déclarer , il n’y a rien de plus déstabilisant que de ne pas savoir assez tôt . Surtout que Marine n’a peut-être pas toutes les qualités mais elle en a une très importante à mes yeux c’est sa volonté et la dynamique qu’elle a su créer . Et a partir de là s’imposer comme une chef de file. Elle a eu les c…lles pourles autres !!!
    Les autres, je les aiment bien, comme Philippot ou Dupont d’Aignan, mais leurs mouvements que vont-ils faire si d’aventure ils se présentaient comme candidats ??? Prendre des voix à Marine Lepen et permettre à un Mélenchon de lui passer devant pour s’écraser devant macron??
    Les beaux parleurs ne m’importent guère , ce qui compte , c’est l’efficacité . De toute façon , elle brillera si les choses se présentent bien pour elle, il y a toujours des gens pour vous écrire de beaux discours quand les circonstances se présentent mais mettre un parti patriote en tête , c’est autre chose
    Moi ce qui m’importe ce n’est pas MLP ou un autre , c’est la France !! Et si celle qui a été à l’initiative de la défendre avant tous les autres et c’est prie pour cela tous les coups ne passe pas , c’en est fini du pays !! Il n’y aura pas de plan bis!!!

  15. frejusien frejusien dit :

    Cela ne les inquiète pas outre-mesure, puisqu’aucune mesure concrète n’est envisagée.
    Probablement une déclaration de circonstance, celle qu’on est en droit d’attendre de Français responsables, mais qui cache une vacuité extrême, à la hauteur de leur sournoise traîtrise

Lire Aussi