Stripe ferme le compte de Génération identitaire sous la pression d’une ONG immigrationnistes !

Publié le 5 août 2020 - par - 12 commentaires

.

GENERATION IDENTITAIRE ET DONS EN LIGNE

Je désirais faire un don en ligne à GENERATION IDENTITAIRE mais, sur leur site, l’action souhaitée était impossible. Une phrase laconique vous indiquait « Veuillez nous excuser, pour des raisons techniques, le système de paiement en ligne est actuellement en maintenance. »

J’ai tenté plusieurs jours de suite puis j’ai enfin cherché à comprendre et suis tombée sur l’article ci-dessous paru dans OUEST-FRANCE le 20 juillet 2018 :

 

   La plateforme de paiement en ligne Stripe a fermé le compte du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire après avoir été interpellée par une ONG, a annoncé ce vendredi 20 juillet un porte-parole de l’entreprise à l’AFP.

«Stripe ne peut pas être utilisé par les groupes ou les associations qui incitent à la violence. Nous avons vérifié ce cas précis et pris la décision de ne plus autoriser Génération identitaire à utiliser nos services», a déclaré le porte-parole de Stripe. «Pour ce cas, comme pour les autres, nous avons souhaité prendre le temps nécessaire pour appliquer nos conditions d’utilisation avec rigueur et objectivité», a-t-il ajouté.

Une lettre ouverte

Joint par l’AFP, un porte-parole de Génération identitaire, Romain Espino, a confirmé la fermeture du compte, «à cause de pressions et de menaces», selon lui. L’ONG «Le mouvement», qui se présente comme un «mouvement citoyen massif capable de défendre l’intérêt général en faisant pression sur les décideurs», avait lancé une lettre ouverte pour demander cette fermeture.

Cette lettre, rassemblant une vingtaine de signataires, dont les fondateurs de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, interpellait directement les fondateurs de Stripe, les frères Patrick et John Collison, sur le fait que Génération identitaire utilise Stripe «pour collecter de l’argent et organiser des milices anti-réfugiés en France»…

 «Ils menacent les valeurs qui sont les vôtres»

«Vous devez vous en débarrasser», conclut le texte, «non seulement ils ne vous méritent pas, mais ils menacent les valeurs qui sont les vôtres». Les frères Collison, qui ont lancé Stripe en 2011, avaient notamment condamné la politique du président américain Donald Trump en matière d’immigration en janvier 2017. Stripe est arrivé en France il y a deux ans.

https://www.ouest-france.fr/politique/le-compte-de-generation-identitaire-ferme-sur-la-plateforme-de-paiement-stripe-5889220

 

Stripe déclare donc que GENERATION IDENTITAIRE incite à la violence (quelles preuves ???) et organise des « milices » (ce qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire)

Pire encore, J’ai appris qu’un groupe d’une vingtaine de signataires suffit pour vous empêcher de fonctionner sous le prétexte que vous ne correspondez pas aux valeurs de ce groupe. Inquiétant…

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Stripe ferme le compte de Génération identitaire sous la pression d’une ONG immigrationnistes !”

  1. Avatar jacquelin dit :

    allez sur vk.com , pas emmerdé et très peu de censure

  2. Avatar ty dit :

    il ne faut pas lier son budget à ses structures de collecte de fonds soi disant participatives. C’est un business non lié par le secret bancaire auquel sont soumises les banques

  3. Avatar Fomalo dit :

    Je suppose que « Stripe » à ce jour du 20 juillet, n’accepte non plus aucun don des partisans de la mafia Traore? Si ce n’était pas le cas, où donc va l’argent des donateurs?

  4. Avatar Chantal dit :

    Bonjour, je suis dans le même cas ne pouvant faire mon don à GI par le site, je les ai contactés par whatsapp, au moment voulu ils m’ont donné un lien pour une cagnotte en ligne mais là aussi c’est impossible.
    Merci à la « bienpensanceconnaitpaslepatriotisme »

    • Avatar durandurand dit :

      Bonsoir normalement si je me souviens bien aucun sites de cagnottes en lignes n’a aucunement le droit de supprimer ou de fermer un compte sauf si il est en lien ou assimilé à une organisation terroriste ou autre . Donc les sites de cagnottes en ligne qui vire ou ferme les comptes de GI sont dans l’illégalité , Génération Identitaire est en droit de demander des dommages et intérêts !
      C’est que ces plateformes sont régies par le droit commun des hébergeurs numériques et le droit de la consommation.

      Ainsi, s’appliquent les dispositions de l’article L 111-7 du code de la consommation : « L’opérateur de plateforme en ligne doit délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente ».
      Par ailleurs, selon l’article 40 de la loi de 1881 « Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires », Autrement dit, une cagnotte en ligne ne peut pas servir à financer des dépenses liées à une condamnation judiciaire. En 2015, Dieudonné avait ainsi été condamné à 6 000 euros d’amende pour avoir appelé aux dons en ligne pour payer de précédentes amendes

      La cagnotte pourra en revanche servir à payer des frais de justice, comme les honoraires d’avocat.

      Aussi, Leetchi et consorts utilisent un contrôle automatique réalisé par des algorithmes qui permettent de détecter d’éventuelles cagnottes suspectes. Une authentification du créateur de la cagnotte s’ensuit pour établir ses motivations, sur la destination des fonds, son identité et sa relation avec un éventuel bénéficiaire, avec la fourniture de pièces justificatives.

      La plateforme est en effet garante de la sécurité des transactions dès le début, dès la création de la cagnotte et ce jusqu’au transfert des fonds au bénéficiaire légitime de la cagnotte.

      Aujourd’hui, les proches de Christophe Dettinger réclament à Leetchi en référé le montant de la cagnotte, soit 145.000 €. Le tribunal d’Évry a rendu sa décision le 9 avril 2019. Dans l’intérêt d’une bonne justice », le tribunal d’Evry s’est dessaisi, au profit du tribunal de Paris, pour examiner l’affaire dite de la cagnotte. L’audience a eu lieu le mercredi 5 juin 2019 au matin avec l’autre affaire concernant le couple Dettinger. celui-ci a en effet également assigné la société Leetchi devant le tribunal de justice de Paris afin de demander environ trois millions d’euros de dommages et intérêts à Leetchi, au titre du « préjudice » subi, selon eux, par la clôture prématurée de la cagnotte et la perte de chance. Résultat des courses le 9 décembre 2019…

      Enfin, quarante participants à la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur Christophe Dettinger ont porté plainte en mai 2019 pour « abus de confiance », reprochant à la plateforme Leetchi d’avoir interrompu la collecte et suspendu le versement des fonds. Ils estiment qu’«en retenant les fonds collectés, en procédant unilatéralement au remboursement de certains participants et en modifiant unilatéralement la destination des fonds alors que l’organisateur est seul responsable de l’administration de la cagnotte et qu’il peut notamment choisir à tout moment de la transférer à son bénéficiaire […], la société Leetchi a manifestement détourné les fonds remis par les participants ».

      Et attention aux arnaques: on vient d’apprendre qu’à la suite du décès du petit Jules, 2 ans, qui a trouvé la mort samedi 23 mars 2019 après avoir été percuté par une camionnette à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), une fausse cagnotte avait été créée en ligne, mais rapidement identifiée comme une sordide escroquerie.

      Me Thierry Vallat avait été interrogé par Le Parisien le 9 janvier 2019 sur le sujet Gilets jaunes : la bataille des cagnottes
      http://www.thierryvallatavocat.com/2019/03/le-droit-des-cagnottes-solidaires-et-participatives-en-ligne-quel-regime-juridique-pour-les-fonds-verses-sur-leetchi.html

  5. Avatar RTH dit :

    Tu peux toujours envoyer un chèque.

  6. Avatar bm77 dit :

    Moi ce qui m’a interpellé le plus dans cette histoire c’est le fait que Ouest France décrit GI comme un groupuscule d’extrême droite.
    C’est à ma connaissance le seul mouvement à défendre notre identité de Français . En quoi cela fait -il de lui un groupuscule, pourquoi porter au pinacle le comité traoré et sa smala de repris de justice qui serait resté au stade embryonnaire si on ne lui avait pas fait une Pub d’enfer dans les mêmes torchons qui n’hésitent pas à utiliser des termes stigmatisants pour GI .Ils leurs reprochent tout simplement de ne pas être dans leur camps!
    Celui des LRPSLRMPCLFI , enfin tous ces partis qui forment l’agglomérat des mondialistes. Ils reprochent tout simplement à GI de na pas être d’être opposants . On appelle comment une oligarchie qui refuse toute opposition politique ??
    Du totalitarisme tout simplement . Les patriotes sont devenus des dissidents. Qui aurait prédit cela 30 ans après la chute du mur de Berlin que l’Europe rééditerait un totalitarisme.
    Ils sont tellement extrêmes dans leurs aveuglement qu’ils vont jusqu’à vilipender des gens qui ont juste le tort d’aimer leur pays tout en ne commettant jamais de violence dans leurs actions et en même temps se prosternent devant une famille de mafieux du 9.5.qui règnent par la terreur à Beaumont!

  7. frejusien frejusien dit :

    Pourquoi aller chercher des cagnottes ??
    vous leur donnez un droit de regard sur votre argent,

    GI dispose d’un compte bancaire, il suffit de faire un virement,

    vous n’avez pas compris avec leetchi qui par ailleurs, continue ses petites combines avec les naïfs ?

    pour ceux qui veulent aider le Liban, idem, ne pas verser sur la fondation indiquée sur la 2, qui est régie par notre gouvernement, l’argent ira au gouvernement libanais,
    ne pas verser non plus à la croix rouge, qui va dilapider les aides aux muzz, responsables de tout ce chaos au Liban,
    choisissez une association des Libanais chrétiens

  8. frejusien frejusien dit :

    Ce qui démontre l’efficacité des pétitions, ici, seulement 20 signatures,
    alors imaginez lorsqu’il y en a des milliers

Lire Aussi