Onfray annonce la mort de la France, et tout le monde s’en fout !

Publié le 4 août 2020 - par - 8 commentaires

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Onfray annonce la mort de la France, et tout le monde s’en fout !”

  1. Avatar Christian dit :

    Dés qu’un maghrébin ou un africain a une tribune on voit son vrai visage. Ce matin par exemple sur itélé un black (puisque noir c’est un gros mot) allait jusqu’à dire que le gars qui s’est fait massacré à coup de batte de basse ball par 3 racailles devant ses enfants dans une laverie dimanche l’avait peut-être cherché on se dit que ce sont quand même de sacrés ordures. Ah oui le gars a simplement dit à un pourri que le masque était obligatoire !!!! et ces exemple d’animaux sauvages qui nous pourrissent la vie se multiplient.

  2. Avatar Gilles du Pontet dit :

    Bonjour ,oui Mr. onfray a raison, personnellement ,non seulement je m’en fou de la mort de mon pays, mais je m’en réjouis, la France devenue une immonde poubelle ordures éthiques , sa mort ne peut être que bénéfique, de ces cendres renaîtra un pays digne de ces valeurs historique où seul les méritants auront survécus.

  3. Avatar Paul dit :

    Sauf si on sort de l’UE. Car l’immigration est une compétence de la commission Européenne. Le Frexit permet de reprendre de ses frontières. Vous allez me répondre par la Hongrie et la Pologne, sauf que ces 2 pays sont de plus en plus trainés à la cour de justice Européenne..
    Ce n’est pas en attendant que Marine soit élue puis qu’elle change l’UE de l’intèrieure (truc mystèrieux et impossible) que ça va résoudre les choses..

  4. Avatar J dit :

    Lundi, j’explique à mon chef qu’on va droit dans le mur, que le gouvernement vote des lois iniques, que nous ne sommes plus protégés. Que me répond mon chef ? D’arrêter d’aller sur Internet et de me relaxer. Je lui dis que la France devient invivable, il me dit « eh ben il faut partir ». Je lui dis que la France est notre pays et qu’on n’a pas à partir, il persiste. Si l’endroit ne plaît pas, il faut aller ailleurs. Et ça vous étonne que tout le monde s’en tape, que la France meure ?

  5. Avatar Alexcendre62 dit :

    Mon modeste avis est : Si il ne se passe rien d’ici deux a trois ans on est vraiment foutus ! on s’est toujours demandé comment les grandes civilisations pouvaient disparaitre et bien nous allons le savoir . Notons que la puissance morale et politique sont déjà disparues il suffit de regarder les curés face aux lois actuellement votées ! quand au peuple il ne produit plus de testostérone depuis au moins trente quarante ans . Tout ça un jour ça se paye du fait que la nature a horreur du vide nous le voyons tous jours et personne n’a d’excuse on préfère descendre des trottoirs avant d’y être chassés .

  6. Avatar raslebol dit :

    Vous allez tous pouvoir vous
    barrer de cette poubelle, comme beaucoup le disent et l’écrivent.
    Putain, où sont les couilles ?
    Ca va péter bientôt, tout les jours ces muzzs nous menacent sous n’importe quelle forme.
    Je suis pas très loin de la retraite
    mais, je suis né ici, j’aime mon pays, ces rats islamisés sont venus pour tuer.
    Que dire de plus
    j’irai au charbon bien volontier quand l’heure sera venue de désislamiser,
    tout les moyens seront bons !

  7. Avatar bm77 dit :

    Il faut garder espoir , toutes les structures qui ont fait le pays sont là , nos institutions n’ont pas été détruites, tout est intact.
    Il faut simplement que les Français se les réapproprient. Elles n’appartiennent pas à une caste pour se vautrer dedans et de plus participer à la détruire de l’intérieur . C’est comme le patrimoine, cela appartient à tous les Français . Les vrais; pas les destructeurs !
    Il faut une prise de conscience patriote , un consensus de gouvernement où chacun aura a cœur de sauver le pays.
    Je pense qu’à gauche comme à droite, il y a des gens qui veulent s’entendre. Il ne s’agit pas de vendre son âme ni de faire trop de concession mais créer les conditions d’un rassemblement viable autour de l’idée et la réactivation de la république. 70 pour cent des Français sont opposés à la folle immigration . 70 pour cent des Français sont pour garder son système social ,70 pour cent des Français sont pour une agriculture respectueuse et plus proche des consommateurs 70 pour cent des Français sont pour l’intérêt commun et les valeurs de la République . Il n’y pas 70 pour cent de Français qui veuillent que l’UE se substitue à la France,, ou que le mondialisme se substitue au pays. Ce qui manque c’est le déclic qui aurait pu se passer avec les Gilets Jaunes . Mais RN comme LFI ont refusé de prendre leur responsabilité et les gens se sont fait embarquer dans la nasse Parisienne. Il faut se dire un truc , c’est que rien ne se passe à Paris à part les administration et sièges sociaux , toute l’activité est hors Paris. Quand les GJ occupaient les ronds points en Banlieue et en province ils étaient bien plus efficaces qu’à défiler comme des moutons à l’abattoir pour servir de cibles aux LBD . Qui les a emmené dans cette impasse? Qui a sauvé le soldat macron? J’ai mon idée !
    il faut que les Français retrouvent la confiance en leurs institutions en se les réappropriant et non pas en les subissant . Elles ont été faites à l’origine pour le bien de tous.
    Mais il est impératif qu’elles soient respectées et utilisées avec la fermeté necessaire, c’est la solution siné qua non de leurs pérennités!
    De Gaulle l’avait bien compris.

  8. Avatar bm77 dit :

    Je salue Pierre Cassen qui bien que très conscient et lucide sur les conséquences de ce qui se passe en France ne se laisse pas abattre ni envahir par l’esprit défaitiste, ni par le catastrophisme , ni par le fatalisme et encore moins à la lobotomisation des esprits au vivre ensemble.
    Onfray est certainement un alerteur et peut-être un visionnaire , l’avenir nous le dira.
    Je ne partage pas tout ce qu’il dit mais il fait parti de cette gauche avec laquelle pourrait composer le RN . On s’entend sur l’essentiel : le sauvetage du pays.
    Aujourd’hui on fait croire que ce serait presque impossible de redevenir le pays que nous avons été, mais c’est faux !! Rien est plus simple tout est là! Il suffit de réactiver les institutions et de s’adapter au réalités du mondialisme et non pas l’ accompagner ! Avec des mesures simples qui existent dans le programme de Marine
    Ne réserver notre système social qu’à celui qui participe non pas comme assisté mais comme actif. Et de plus au Français qui ont choisi sans ambiguïté de l’être . Donc pas aux demi Français ou ceux de circonstance, mais à ceux qui veulent adopter nos valeurs communes . Il faudra recourir au référendums sur des sujets qui engagent profondément l’avenir du pays et non pas encombrer le débats publique de questions accessoires, du genre: » Voulez vous que nous roulions à 80 au lieu de 90?  »
    Il faut surtout qu’une majorité de gens partageant cette idée que le pays est en état de mort avancée s’expriment et débattent et en discutent.
    Je suis pour Marine Lepen parce qu’elle est la seule a parler de sujets qui nous impactent complètement sans ambiguïté mais je ne fais pas une fixette sur la personne . Cela aurait pu être quelqu’un de gauche , si celui-ci s’était approprié des thèmes de l’immigration et de la sécurité , comme de l’attachement à notre système social et de la réindustrialisation de la France!
    Ce ne sont pas des chasses gardées de la droite bien au contraire.
    Ceux qui ont été touchés de plein fois par le tsunami migratoire sont les couches populaires ! Et donc par les conséquences en matière de sécurité. Ils ont été sidérés par cela car lâchés par ceux qui étaient sensés les représentés mais avaient déjà les yeux de chimère pour les nouveaux venus dont ils voyaient une solution pour garder le pouvoir, au moins, localement !
    Il est normal qu’après ces trahisons, les principaux concernés soient traumatisés, et ne sachent bien comment s’y prendre ni à quel saint se vouer pour de nouveau se faire entendre surtout avec les propagandes déversées par ce totalitarisme larvé.
    Conserver notre système social mais pour qu’il reste viable ne le réserver qu’aux nationaux est une façon de s’adapter à la mondialisation en prenant en compte le fait que des pays ont choisi de ne pas avoir de politique de limitation de la natalité malgré la pauvreté de leurs structures existantes .
    Les grande populations sont parfois des chances pour leur propres pays mais sont souvent des facteurs de risque d’envahissement pour les autres. Et en l’occurrence vu que leur propres pays n’arrivent pas à intégrer ce potentiel à un projet de développement ambitieux pour leur avenir , ils sont devenus une menace, par le nombre de candidats à l’exils qu’il représentent pour les pays de destination qu’ils ont ciblé .
    Il ne s’agit pas de vouloir comme ces gentils suicidaires , accueillir toute la terre et se retrouver comme sur un bateau trop petit qui voudrait sauver trop de naufragés et coulerait à son tour sous le poids de ceux qu’il accueillerait à bord.
    Il faut un moment un capitaine qui dise: » stop! »
    et fait le choix difficile mais nécessaire de permettre qu’un maximum s’en sortent!
    Surtout que dans le cas nous intéressant, ce sont des naufragés volontaires qui ne viennent pas d’un pays en guerre .
    Ce que je dis est dur à entendre mais en cas ce séisme le réflexe n’est pas de sauver son voisin mais d’abord ses propres enfants que l’on soit de gauche ou de droite!!!
    Surtout que la présence des immigrés et des migrants n’est pas le fait d’une générosité particulière des Français , il faut arrêter de se la raconter, mais bien la volonté pour les autorités en réponse aux lobbies et chambre de métiers par l’intermédiaire du migrant de fournir de la main d’œuvre pas chère afin de permettre à certaines entreprises de faire des marges là où ils peuvent le faire, c’est à dire sur le coût du travail. Et en plus maintenir les droits et les salaires des travailleurs Français au plus bas. Ces travailleurs ne se syndiquant pas car ce n’est pas dans leur culture. Donc double intérêt!
    Les autres immigrés , je dirais pour simplifier, ceux du regroupement familial sont soutenus à bout de bras par le système social qui finance non seulement leurs présence mais aussi leurs consommation ! Et le but est là ! Si ces immigrés n’étaient pas là, la moitié des centre commerciaux de l’ile de France n’existeraient plus. On maintient des gens sous perfusion pour qu’ils continuent à consommer avec frénésie : voir le phénomène des primes de rentrée!! Mais on ne leur demande rien en échange . Et surtout pas travailler ni respecter le pays qui les accueille. Il est clair que sur de telles bases on ne puisse en faire des citoyens à part entière.
    Ce n’est pas être de droite ou facho de dire que ce système n’est pas viable à terme mais au contraire complètement destructeur pour le pays mais par contre fait le jeu des sociétés multinationales et des affairistes !
    J’attend toujours la personne de gauche qui aura le courage de faire l’état des lieux et de dire les choses telles qu’elles sont . Si elle a un minimum d’honnêteté , elle sera obligée de faire le même diagnostique que MLP et de proposer les mêmes remèdes.
    Ce qu’elle préconise est incontournable pour qui veut sauver la France. Cela n’a rien à voir avec une appartenance identitaire ou à une extrême droite. Elle n’a pas le choix c’est une question de survie pour la France ! Mais la gauche républicaines s’interdit aujourd’hui de dire qu’elle a raison et l elle se fait couper l’herbe sous les pieds par le RN de ce qu’elle aurait du elle même proposer pour ne pas être tributaire des extrêmes , qui se disent antifa! La bonne blague!!

Lire Aussi