Lundi 20 juillet : port du masque obligatoire !

Publié le 18 juillet 2020 - par - 20 commentaires

Photo : AFP

.

On le sentait arriver avec les gros sabots des médias et du gouvernement : « les clusters se multiplient », « la situation redevient inquiétante » et puis « les Français sont indisciplinés », « ils se relâchent », « il va falloir agir » et donc « il faut rendre le port du masque obligatoire partout, tout le temps ».

Initialement prévue pour le 1er août par le 1er Ministre Jean Castex, la mesure prendra finalement effet ce lundi 20  juillet : le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics (commerces, services publics, administrations, blibiothèques, écoles, transports, musées et sans doute cinémas et salles de sports).

La France risque de se diviser entre partisans de la sécurité par le port éternel du masque et les farouches rebelles anti-masques amoureux de la liberté (voir exemple plus bas).

Beaucoup pensaient que la petite gripette allait disparaître cet été. Apparemment, ce n’est pas le cas et nous sommes à 2 mois de l’automne… Devrons-nous apprendre à vivre à la chinoise ?

.

Port du masque obligatoire : date, lieux, sanctions… ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas encore

  • Ce que l’on sait

> Les lieux publics clos – […] On peut logiquement penser que le masque sera obligatoire dans les centres commerciaux, les administrations publiques ou les médiathèques par exemple. 

 

> Les établissements scolaires – […]  Le port du masque sera obligatoire uniquement pour les élèves de plus de 11 ans et pour les adultes.

Les transports– Le port du masque est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai, premier jour du déconfinement.

Le port du masque est aussi obligatoire dans les cafés et restaurants pour les personnels en salle et les cuisiniers, les hôpitaux, certains cabinets médicaux, les Ehpad, les esthéticiennes, les musées, etc.

  • Ce que l’on ne sait pas encore

> Dans les entreprises ? […] chaque entreprise qui n’accueille pas du public extérieur ou chaque branche professionnelle devra adapter son protocole sanitaire pour ses salariés.

> Dans les cinémas ? […] Théoriquement oui car les cinémas sont des lieux publics clos.

> Dans les salles de sport ?[…] Faudra-t-il garder son masque pendant toute sa séance de sport ? Ces salles font en tout cas bien partie des lieux clos qui accueillent du public.

> Quelles sanctions ? Quelle sera la sanction en cas de non-respect du port du masque obligatoire ? Le gouvernement n’a pas annoncé de mesure en ce sens. L’amende pour non-port du masque dans les transports est actuellement de 135 euros.

https://www.ladepeche.fr/2020/07/16/port-du-masque-obligatoire-date-lieux-sanctions-ce-que-lon-sait-et-ce-que-lon-ne-sait-pas-encore-8982001.php

.

 

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Lundi 20 juillet : port du masque obligatoire !”

  1. Avatar jacky morel dit :

    Encore la théorie du complot me direz-vous. Mais curieusement, les virus qui d’habitude disparaissent au Printemps, réapparaissent en ce moment, en plein été ! Curieux non ? Serait-ce pour faire accepter à tous de se faire vacciner par Gates ?

  2. Beate Beate dit :

    Pas une seule fois, je n’ai porté de masque. Si on me demande d’en mettre un, je réponds que cela entrave ma respiration, que je ne veux pas respirer mon CO2 car je manque alors d’oxygène et cela me provoque des maux de tête, des vertiges et des palpitations cardiaques.

    Lundi j’ai fait une radio de la cheville à l’hôpital. Dès que vous entrez dans le hall, il y a quelqu’un pour prendre votre température et vous donner un masque en papier. J’ai refusé de le prendre et j’ai expliqué les raisons: entrave ma respiration, CO2 et manque d’oxygène me provoque des maux de tête, des vertiges et des palpitations cardiaques.. Je prends soin de ma santé, je ne porte pas de masque.

    The Truth About Face Masks
    https://www.youtube.com/watch?v=U47_sRuG0Yg

    Secular Sharia
    https://www.youtube.com/watch?v=lV_aVZsFsgI

  3. Avatar durandurand dit :

    Et tous ces couillons bien pensant obligeant les franchouillards à se masquer , savent ils que lorsque l’on porte le masque nous inhalons notre gaz carbonique que nous rejetons , donc au lieu de respirer de l’air ,nous respirons nous ré- inhalons le CO2 que nous rejetons , quid des maux de têtes , des vertiges , étouffements , essoufflements etc etc . du gros foutage de gueule une manière comme une autre d’étouffer l’esprit de contestation et de manifestation qui se profile !

    • Avatar J dit :

      Absolument. Après deux minutes de port du masque, j’ai déjà des maux de tête.
      Si nous avions un gouvernement sérieux au lieu des branquignoles en place, nous aurions plus de données et saurions mieux agir.

  4. hoplite hoplite dit :

    Le masque ça va encore mais à mon âge, les bouteilles d’air c’est vachement lourd! Heureusement qu’on n’est pas obligé de marcher avec les palmes.

    • Avatar Mountain dit :

      La prune à 135e partout bon moyen pour ramasser encore du fric sur le dos des fds ,Macron en balade aux tuileries pas de masque ,sa femme non plus ,les gardes du corps non plus ,c’est encore du fait ce que je dis pas ce que je fais ,après nous avoir e…..en nous disant que ça ne servait à rien maintenant il faut le porter en permanence .salopards.

      • frejusien frejusien dit :

        ouais et t’as vu les embrassades au changement de gouvernement ??

        quelle farce ! quelle sincérité,! la vieille peau dans les bras de Dupond la morue, il avait l’air coincé ! mais bien obligé !

      • Avatar Vieux bidasse dit :

        Il n’y avait pas besoin des masques, vu que nous ne savions pas les utiliser, et surtout qu’il ne fallait pas dire qu’il n’y en avait pas.
        Mais, maintenant que les gueux paient, il faut le rendre obligatoire, sauf évidemment pour les adeptes..
        Bande de minables vendus.

    • Avatar Raslebol dit :

      Bientôt on va revoir dans les rues des musulmanes bâchées de haut en bas, bravant l’interdiction !
      Elles vont se justifier en invocant la protection contre le covid…
      Le port du masque est une aubaine
      chez les islamistes.

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Cette info ne concerne tout le monde que moralement ; parce que cette année bien peu vont s’offrir des vacances et pour ce qui est des touristes étrangers je ne crois pas qu’ils soient très motivés pour venir nous faire coucou. La France n’intéresse sans doute plus que les touristes long, très long séjour ne souhaitant pas repartir.

    Par contre la catastrophe pour la France de baser, sous l’ère sarkhoziste et hollandiste, son économie sur les emplois de service à la personne et sur le tourisme, en ayant, qui plus est, en tête ce que les chefs de ces mouvements politiques avaient à propos de l’immigration sélective, est encore la preuve d’une très, très mauvaise gestion que l’on peut qualifier de criminellement coupable ; il me semble plus que d’une crasse incompétence.

    Les résultats sont là ! Là aussi en ce qui concerne le tourisme qui devait être une manne puisque jusque là, notre pays était un très beau et agréable pays ; riche dans plusieurs domaine dont la culture, l’art, l’histoire, la gastronomie (que reste-t-il de tout çà ?). De plus le touriste, avant les effets néfastes de l’entrée forcée de la France dans l’UE ; il y faisait bon vivre et les touristes avaient pour destination privilégiée notre belle Nation. Aujourd’hui ; plus que dalle, plus rien à voir et le séjour ne garantit pas d’être agréable ni paisible, ni sécurisé. Le touriste sait qu’il vient, on le voit venir mais ni lui ni nous savons s’il pourra repartir debout en bonne condition et sans avoir été dépouillé.

    De quoi allons nous vivre ? De quoi vont vivre tous ces migrants qui continuent d’affluer sur incitation, invitation de notre oligarchie nationale et européiste.

    BILAN : En plus de l’amertume, des torts causés, la précarité et l’insécurité que nous avons gagné en échange, un avenir pas forcément avec des promesses de lendemains ;s’invite aussi LA HONTE ! Oui ! la honte regardez sur 133 pays nous sommes le 81ème fréquentable ! Ça donne envie n’est-ce pas !
    _________________________
    La fin du confinement et la reprise des vols poussent les vacanciers à réfléchir à leur destination pour cet été. Selon un rapport du service de statistique Numbeo, le Qatar, Taïwan et les Émirats arabes unis sont considérés comme les meilleurs en matière de sécurité. La France est 81ème sur 133 pays.

    Ces pays classés comme les plus sûrs pour voyager en 2020
    :::: https://sptnkne.ws/DbBw

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Avec leur foutu « avant après la crise du coronavirus » pour bien nous conditionner dès les premiers jours ils ont utilisé le langage approprié.

    – Avant après
    – Cluster (au lieu de foyer ou noyau)

    ….

    Ils nous enquiquinent nous avons une langue assez riche, très riche laquelle jusque là nous permettait de nous exprimer avec intelligence, précision, sensibilité, poésie…

    Cluster est un terme du langage informatique ; on en est pas encore là , nous sommes des humains vivants ; des sociétés d’humains, un monde peuplé d’humains , nous n’en sommes pas encore au transhumanisme et le transhumanisme sauvage on n’en veut pas. Oui à l’aide bionique pour les personnes ayant un handicap, à la condition qu’elles le désirent ; non au transhumanisme total et obligatoire. On veut rester des humains avec nos forces et nos faiblesse, nos qualités et nos imperfections mais LIBRES;

    Non au CLUSTER, oui au FOYER et oui à la LANGUE FRANÇAISE, à la richesse de son vocabulaire qui nous permet encore de résister pour rester libres physiquement et mentalement parce que si il s’enrichit de l’expression numérique et informatique, au moins il est vivant et respire l’humanité, la liberté.

    Oui à l’humanité libre ; non à la machine virtuelle humaine.

    • Avatar Aardvark dit :

      Et n’oublions pas leur fameuse « jauge » pour symboliser un certain nombre de personnes. La Macronie se croit moderne en empruntant le vocabulaire de métiers qu’elle ne connait pas…

  7. Avatar jonathan dit :

    Dans les salles de sport ?[…] Faudra-t-il garder son masque pendant toute sa séance de sport ? = Perte de client! surtout dans les salle de sport avec machine haltère!. On peut faire du sport d’autre que les salles (la course a pied la natation vélo foot escalade ect. Les salles de sport et discothèque vont disparaître. Faire du sport en plein air c’est mieux que dans les salles.

  8. Avatar jeanne dit :

    écrivons des slogans anti gouvernement ou anti islam ou antifa etc… sur les masques les patriotes Canadiens vont le faire soyons solidaire

  9. Avatar REVEILLEZ VOUS dit :

    LA GRIPPE N’EXITE PAS EN ETE. C’EST UNE HERESIE.

    ABSURDE ET MENSONGER.

    TOUTE CETTE OPERATION COVID-19 C’EST BIDON. LE BUT EST DE VOUS FORCER A ACCEPTER LE POISON DE VACCIN QU’ILS PREPARENT LES PASSEPORTS D’IMUNITE (REVUES PAR L’UERSS DEPUIS 2018).

    LE MASQUE EST LE SYMBOLE DE LA SUBMISSION.
    LE SYMBOLE DE LA PEUR, SI VOUS LE PORTEZ, ILS GAGNENT.

    LE BUT EST DE VOUS CONTROLER EN PARMEANCE, DE VOUS MUSELER, DE VOUS DRESSER COMME DES ANIMAUX. uNE MASSE ANOYNYME DE VEAUX QUI VONT A L’ABBATOIR (LE VACCIN DE GATES).

    REFUSEZ DE PORTER LE MASQUE MASSIVEMENT, ILS NE POURRONT RIEN FAIRE.

    REFUSEZ L’HUMILIATION DE LA COUCHE CULLOTTE, DE LA MUSELIERE DU MASQUE DE LA PEUR ET DE LA SOUMISSION.

    JE MOURRAIS DEBOUT S’IL LE FAUT MAIS JE NE PORTERAIS PAS DE MUSELIERE.

    MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX.

    SINON COMMANDEZ UNE PAIRE DE COUILLES POUR NOEL

  10. Avatar Gillic dit :

    Il ne manquait plus qu’une telle décision pour finir de couler le pays !! Mais bon ces incapables représentent bien les français, ils ont été élus !!!

  11. Avatar bm77 dit :

    Je n’accepterai pas de porter le masque, la mascarade , c’est fini !! ON est plus à la période du carnaval !!! Refus total!!!

  12. Avatar HARGOTT dit :

    Et dans de nombreux quartiers, il faudrait : le masque et le casque.

  13. Avatar Jean-Jacques, Patrice, REY dit :

    Enjeux derrière le masque…

    Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant gravement la respiration et le rejet du CO2, polluant
    comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre… etc.
    Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu’ils recherchent… la Tempête ! Et il faudra peut-être qu’ils assurent,
    personnellement, et on verra alors ce que vaudra leur test de soumission. Moi, je dis qu’il y a quelques escouades de toubibs « droitistes » qui devraient fermer leur gueule, ils ont déjà assez propagé le trouble comme ça et ils
    n’ont qu’à le bouffer, leur masque, par exemple.

    PS : Je cours régulièrement, fais tous mes déplacements au minimum au pas de course, chargé ou pas (depuis 7 ans environ) et j’ai 63 ans et demi 🙂

Lire Aussi