Moussa Darmanin insulte son grand-père, il n’était pas un immigré mais un harki, donc français

Publié le 15 juillet 2020 - par - 16 commentaires

..

Merci à Jim qui a fait cette très juste remarque dans l’un de ses commentaires :

Précision d’importance : le grand-père de Darmanin était un harki, c’est-à-dire un Français, un fidèle parmi les fidèles, qui a combattu pour la France, son pays. Ce qui est honteux, c’est que le nouveau ministre de l’Intérieur parle de son grand-père comme étant un « immigré ». Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

Il a mille fois raison. En effet  Darmanin se présente comme petit-fils d’immigré en évoquant Moussa son grand-père :

 

Pas peu fier de son « assimilation française », Darmanin a lancé : « Mon grand-père priait Allah et portait l’uniforme de la République. » « Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa et grâce au président de la République et à tous ceux qui m’ont accompagné je suis très fier d’être ministre de la République », a conclu le premier flic de France. 

« Grand honneur, pour le petit-fils d’immigré que je suis, d’être nommé Ministre de l’Intérieur de notre beau pays. Merci à Christophe Castaner qui a mené une action courageuse et déterminée au service de la protection de nos concitoyens », avait tweeté l’homme politique de 37 ans le 6 juillet dernier. 

https://www.public.fr/News/Gerald-Darmanin-revele-que-son-grand-pere-etait-musulman-et-son-deuxieme-prenom-qui-fait-le-buzz-1646341

 

.

Or, les musulmans d’Algérie n’avaient pas la citoyenneté française puisqu’ils étaient sous régime d’indigénat mais ils étaient français, ils avaient la nationalité française, ils n’étaient aucunement immigrés !

On rappellera ici que si les musulmans d’Algérie n’avaient pas les droits civiques des Français non musulmans c’est que c’était par respect pour leur religion que, dès la conquête de l’Algérie, la France avait promis de ne pas toucher à la religion des conquis… d’où un statut à part, avec la nationalité française.

Lors du traité de capitulation signée par le bey d’Alger, le 5 juillet 1830, la France s’engage solennellement «à ne pas porter atteinte à la liberté des habitants de toutes classes et à leur religion ».Un tel statut pouvait paraître l’octroi par le vainqueur d’un privilège au vaincu6 : le droit de s’auto-administrer. Très vite il apparait qu’il ne s’agit que de laisser les musulmans sous l’application des lois personnelles et successorales.

http://www.patrick-weil.fr/wp-content/uploads/2014/07/2005-Le-statut-des-musulmans-en-Algérie-coloniale-Doc.-française.pdf

.

Il faut évoquer le décret Crémieux qui confirme cette exception pour les musulmans :

Le décret Crémieux (du nom d’Adolphe Crémieux) est le décret no 136 qui attribue d’office en 1870 la citoyenneté française aux « Israélites indigènes »d’Algérie, c’est-à-dire aux 35 000 « juifs »N 1 du territoire1,2. Il est complété par le décret no 137 portant « sur la naturalisation des indigènes musulmans et des étrangers résidant en Algérie » : pour ce qui les concerne, la qualité de citoyen français n’est pas automatique puisqu’elle « ne peut être obtenue qu’à l’âge de vingt et un ans accomplis » et sur leur demande. En pratique, selon l’historien Gilles Manceron, la naturalisation n’est que rarement attribuée aux indigènes musulmans3 qui restent sous le régime de l’indigénat. Une loi similaire de naturalisation massive et automatique, portant cette fois sur les étrangers résidant en Algérie, est promulguée le 26 juin 1889.Wikipedia

 

Gérald Moussa Darmanin1 naît le 11 octobre 1982 à Valenciennes (Nord)2.

Il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de ménage1 ou conciergeN 2 à la Banque de France. Son grand-père paternel est un Juif Maltais3,4,5. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 dans le douar d’Ouled Ghalia (aujourd’hui dans la commune de Khemis El Khechna) en Algérie, a été tirailleur algérien, résistant dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 19446 et harki.

Wikipedia

 

Moussa Ouakid était donc français… et pas du tout immigré ! C’est très tendance, dirait-on, de renier son ascendance française et de se vouloir à tout prix descendant d’immigré. Bientôt les membres du gouvernement vont-ils se teindre le visage pour avoir l’air d’être des Aliens ? 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Moussa Darmanin insulte son grand-père, il n’était pas un immigré mais un harki, donc français”

  1. Avatar stay cat dit :

    Pire, Darmanin semble ignorer (et ça, ça me sidère) que »harki » est une insulte pour les racailles !

    • frejusien frejusien dit :

      c’est pour cela qu’il se dit fils d’immigré, pensant que ça le valorise, alors que petit-fils de harki, il se fait zigouiller par la racaille muzz
      c’est à la mode gauchiasse de renier ses origines pour se rapprocher des espèces invasives

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    darmanin fait son malin pour singer la déclaration du dupond-moretti qui se dit de sang-mêlé et qui condidère que l’un de ses parents – sauf erreur – est de souche italienne donc de race blanche ou caucasienne, comme il vous plaira, en tout d’aucune autre couleur.

    macron a fait hier, paraît-il, son mea culpa – à noter que c’est depuis quelque temps ce genre de déclaration – ou plutôt d’annonce en communication – qu’il fait avant pendant ou après son allocution – sauf qu’il ne précise pas explicitement en quoi ces erreurs ont été commises, ce que nous aimerions en être informés, mais il les continue tel un rouleau compresseur à chaque pas. En somme, la Racaille En Marche.

  3. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Les déclarations de darmanin ne prouvent que son inculture et incapacité de s’informer sur la propre histoire de son aïeul.
    Après dupont-moretti, Castex sui prend lui ausdi la Guyanne pour une île, et darmanin, attendons d’autres déclarations plus ou moins ineptes des ministres et autres sous-ministres nommés par plus ignare qu’eux et qui tient un hochet en guise de sceptre : macron en personne.

    • Avatar Chantal dit :

      Ils sont combien à insulter la mémoire de ces parents et grands-parents aimant les français et étant reconnaissant sont venus en France parce que s’ils étaient restés en Algérie auraient été massacrés. Mais cette racaille s’arrange son histoire sans rien connaître à l’Histoire.
      Les premiers venus savent pourquoi ils sont là. …

  4. Charles Marte02 Charles Marte02 dit :

    Quand je vous disais que tous ces politicards de merde étaient prêts à renier père et mère pour satisfaire leurs ambitions et garder le cul sur un siège . On a là encore une belle illustration de l’état d’esprit pourri de ces ordures de politicards. Renier à ce point les origines de son propre père pour se faire bien voir de toute la merdasse mahométane, faut vraiment rien avoir dans le froc et être une belle saloperie

  5. Avatar Maury dit :

    La vérité c est que Macron encourage le vague ,le en même temps pour noyer le poisson et le cas échéant brouiller les pistes et manipuler la parole comme il essaie de manipuler les français qu’ il considère comme pas assez intelligents comme dirait Le Gendre pour comprendre vers quoi son gouvernement de pieds nickelés va nous mener En tous cas ce que nous entrevoyons a travers le brouillard macédonien c est qu’ il nous mène vers le précipice.

  6. Avatar nkin dit :

    Il avait une opportunité de réhabiliter nos combattants harki.Mais il a penché du coté des racailles.Pauvre type.

  7. Avatar Bouillot dit :

    Pauvre tache ce type. Tous pareils ces enfoires.

  8. Conan Conan dit :

    Petit rappel au passage :
    1/ les Harkis ont été bien plus mal reçu en France que les zimmigrés appelés maintenant « réfugiés » par nos gôcho-écolo-bobos…
    2/ Le lascar en question ne va pas rappeler qu’il est petit fils de Harki, lesquels sont considérés comme des traîtres et des collaborateurs par toute les racailles dont les aïeux sont tous de prétendus vaillants djounouds libérateurs de leur pays…
    La même info est du reste dispensée par notre Education antiNationale !!…
    Quel pays de masochistes !

  9. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Darmanin se fout de nous !!

    Dans le beau film « Harkis » on voit ceux-ci, rapatriés en France, vivre dans la terreur de ceux qu’ils nomment justement « les immigrés » …

    Ce qui était totalement honteux et qui est le début de nos problèmes actuels.

  10. Avatar Joël dit :

    Si je comprends bien, ce type renie ses aïeux pour un ministère. Sa.oooope !

    D’ailleurs dans le film « La valise ou le cercueil » ce sont des immigrés qui débarquent, n’est-ce pas ?

  11. Avatar Dorylée dit :

    Il est peu probable que ce mec là sache la différence entre un Harki et un FLN. Quant au  » le premier flic de France  » laissez-moi rire ! Et le ministre des transports, il est le premier pilote d’Air France ??? Et Parly, le premier commandant de porte-avions ??? Juste un gugusse à qui un autre gugusse a accordé une faveur. Pour le reste, blablabla et gesticulations stériles.

  12. Avatar zipo dit :

    Oublier que son Grand -père était Harki et par la de cette manière dénigrer ce peuple qui est Français par le droit du sang puisque s’étant battu pour leur Pays qui était pour eux la France me scandalise au plus haut point!
    Les harkis ont mille fois mérité d’étre Français ce qui n’est pas le cas de la vermine des banlieus issus du FLN qui eux combattent toujours la France !Ce petit trou du cul doit étre déchu de son poste pour avoir dénigré le courage de ses ancètres !
    Maintenant que je sais et d’autres avec il a perdu tout crédit et doit étre viré pour manquement grave au code de l’honneur pour ceux qui ont versé leur sang pour la France !Honneur a son grand-père ,mais pas a lui traitre!

  13. Avatar xav dit :

    Harkis qui est venu en métropole après la guerre et qui en a bavé pour sans sortir ou un harkis que l’on à abandonné pour mourir dans atroces souffrances .Ils ne faut pas les oubliés .

  14. Conan Conan dit :

    Il est vrai qu’aujourd’hui il est plus flatteur, en France, d’être descendant de terroristes du FLN (Cf déclarations de samia gali..) que petit fils de Harkis !
    Quelle honte pour notre pays ! Pourra-t-il en survivre ?
    Sans parler des poseuses de bombes terminant leur carrière comme prof d’université spécialisées dans l’histoire de la décolonisation… ( cf parcours de danièle minne ) et du tortionnaire boudarel, kapo des camps viets !…etc..etc… On vit dans un pays « épatant »…Comme aurait dit Jean Dutourd …

Lire Aussi