Un défilé du 14 juillet masqué, triste comme un enterrement


Un défilé du 14 juillet masqué, triste comme un enterrement

Illustration : soldats français du 2nd régiment de dragons, durant les répétitions du défilé, le 12 juillet 2020 (AFP)

.

Ah! qu’ils seront beaux nos vaillants pioupious du 14 juillet 2020, nos valeureux soldats et nos légionnaires sentant bon le sable chaud !

Oui… mais non, pas cette année puisqu’ils seront, eux comme les autres, affublés d’un masque.

Car nous sommes en guerre contre un sale virus : une guerre sans corps à corps ni combats à la baïonnette, sans échanges de coups de couteau ou de tirs ni effusion de sang mais respectant les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. C’est que l’ennemi semble plus dangereux et effrayant que les armées russe ou chinoise.

Il n’y aura pas non plus de défilé motorisé et le public, restreint à 2000 personnes, sera composé de 1400 soignants.

Dans toute la France, les feux d’artifice seront tirés sans public ou bien annulés. Pas de bals ni de réjouissances non plus.

Ce sera donc un 14 juillet masqué, sans panache et triste comme un enterrement (de la France ?)

 

Photo : AFP

.

14 juillet 2020 : quel programme du défilé place de la Concorde à Paris ?

Ce 14 juillet 2020, la place de la Concorde sera bien vide.

En effet, comme le traditionnel feu d’artifice, le mythique défilé se déroulera sans le grand public. Habituellement situé sur les Champs-Élysées, il sera cette année effectué dans le 8e arrondissement de Paris, en raison de la pandémie de coronavirus.

La cérémonie rendra notamment hommage à tous les civils et militaires qui se sont engagés dans la lutte contre l’épidémie.

Dans une tribune réduite à 2 000 spectateurs, dont 1400 soignants, l’Élysée à détaillé qu’il y aurait « des caissières, des éboueurs, toutes ces professions qui ont permis à la France de tenir et dont les Français veulent voir le comportement exemplaire honoré ».

Les militaires seront également mis à l’honneur, notamment via leur participation à la lutte contre le coronavirus à travers l’opération Résilience lancée à la fin du mois de mars. Si vous souhaitez suivre le défilé, il vous faudra allumer votre télévision afin de regarder la retransmission…

Un hommage sera également rendu au général de Gaulle par le Chef de l’Etat en raison du triple anniversaire du héros de la Première Guerre mondiale : 50e anniversaire de sa mort, 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 et 130e anniversaire de sa naissance…

Le défilé des troupes à pied sera réduit – avec un défilé de 2 000 militaires à pieds, soit la moitié par rapport à l’an dernier – et il n’y aura pas de défilé motorisé.

Mais que l’on se rassure, le célèbre défilé aérien de la patrouille de France aura bien lieu, avec 52 avions dont 3 étrangers (2 Britanniques et 1 Allemand) et 20 hélicoptères ! Une animation sera assurée par la musique de la Légion étrangère…

La Légion d’honneur pour récompenser la lutte contre le coronavirus

Cette année, le gouvernement a décidé qu’une promotion unique de l’Ordre national du mérite et de la Légion d’honneur sera publiée le 1er janvier 2021, et non comme il est de tradition les 15 mai et 14 juillet, et comprendra « une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activité » [qui aura sa médaille : les médecins-Gilead ou le Pr Raoult ? – NDA]

Quelle cérémonie du 14 juillet 2020 à Lyon [Marseille, Bordeaux, Toulouse…]

Le 14 juillet 2020 sera bien triste à Lyon : pas de feu d’artifice, pas de bals, pas de défilés afin de réduire les risques de propagation du coronavirus…

https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1030307-14-juillet-2020-quel-est-le-deroule-du-defile-a-la-place-de-la-concorde/

.

Des soldats français portant masques (chinois ?) et nouveaux fusils d’assaut allemands (Photos : AFP)

.

En 2020, que représente encore le 14 juillet pour les Français ? (micro-trottoir)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Un défilé du 14 juillet masqué, triste comme un enterrement

  1. AvatarMachinchose

     » 50e anniversaire de sa mort, 80e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 et 130e anniversaire de sa naissance…

    et 60 eme anniversaire de sa félonie du 4 juin 1958, avec la trahison de son « JE VOUS AI COMPRIS »

    ordure a grand nez et immense arrogance……………….initiant les futures vacheries envers l’ ex allié  » surtout ne tirez pas les premiers »

    ben voyons!

    le grand stratège avait parlé!

    ses descendants comme le jeune marquis poudré suivront en tentant de s’ immiscer dans un conflit qui ne regarde en rien la Fraaannccceeeeeuuu

    mais que ne ferait on pas pour plaire aux 18 millions de « Fronçés » en leur donnant ces gages d’ « antisionisme »

    pour calmer des velleités d’ « émeutes »

    calmables en deux heures par un seul bataillon du REP ARME ET TIRANT DANS LE TAS ……..

      1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

        @Msdo

        Un ancien trotskyste pour « faire un travail de vérité » ?

        Je crains le pire avec d’un côté, l’accusateur algérien et de l’autre, le Français soumis.

        Enfin, le « travail de vérité » se conclura par l’octroi d’une indemnité de plusieurs milliards d’euros à l’Algérie et la délivrance de millions de visas pour la France.

        Les pieds-noirs et les harkis seront morts deux fois.

  2. AvatarCéline

    Bonjour,
    Rien à foutre de leur hommage à la con. Comme d’habitude, tout est dans le paraître mais sur le terrain ils continuent de cracher à la gueule de ceux qui étaient en 1ere ligne. Pour résumer, du côté des infirmiers libéraux, seuls les trouillards qui ont déserté pendant la bataille sont récompensés. Ils ont perdu du chiffre d’affaire et bénéficient de toutes les aides possibles et inimaginables. Pour les autres qui ont 1 conscience professionnelle, qui ont pris énormément de risques, dépensé des fortunes dans le matériel de protection qui avait atteint des sommes impressionnantes… des cacahouètes et leurs yeux pour pleurer qu’on ne les y prendra plus. Voilà comment sont récompensés les « héros » de LEUR crise. Des promesses jamais concrétisées. 1400 soignants invités au défilé!!! Ouah quel effort!!! Je ne suis même pas sûre que les infirmières vont mouiller devant les soldats tellement elles sont frustrées devant tant de manque de respect. Désolée pour la vulgarité mais je renvoie simplement ce que je reçois.

  3. Avataralf

    Ce matin , un truc m’a fait bondir , sur la page de gogol il y a un dessin pour le 14 juillet . Dans ce dessin , de droite à gauche , il y a un chien , une petite fille blanche sur une balançoire , une jeune femme blanche avec cocarde dans les cheveux et agitant un drapeau français , pour finir un male black qui danse . Cela voudrait-il dire que la révolution Française a été faite par des males africains ? . Raz le bol de cette propagande anti blanc , on est chez nous quand même .
    alf

  4. AvatarChristian

    j’ai regardé un peu le pesudo défilé et les soldats étaient noirs pour 80% d’entres eux par contre les soignants étant tous des blancs..

  5. AvatarChristian Jour

    J’ai pas pu regarder le défilé du 14 juillet. J’ai pas pu tenir plus de 10 minutes, car toutes les 30 secondes on voit la tronche de macron. C’est plus fort que moi je ne peut pas voir ce dictateur, même en peinture. J’ai envie d’envoyer une chaise sur l’écran, alors vu le prix d’une télé, je préfère l’éteindre.J’espère de tout cœur qu’il sera copieusement sifflé. L’ordure;

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    De plus en plus de masques couleur noire ; pourquoi ?

    Même dans l’armée ; pourquoi ?
    Et l’uniforme alors ; si le masque est imposé aux armées il doit être aux couleurs de la France !

    Regardez bien les photos ; il y en a une on ne sait trop si le masque est bleu marine ou noir (à propos sans doute) ; c’est le bleu donc qui a été choisi. Pourtant, aujourd’hui, le bleu du masque n’aurait pas dû être choisi parce que c’est la couleur de la ville de Paris. Hors, on le sait, Paris, n’est plus Français.

    Par ailleurs, sur une même photo on voit bien que tous les masques ne sont pas de la même couleur ; il y a des masques noirs ; et l’actualité des actions de Cul-Cul-Clan Traoré et Black Lives Matter nous montre que cette couleur de masque, ou en général vestimentaire est bien celle des nouveaux tyrans qui veulent s’approprier les nations occidentales, dont la France et les remodeler à la sauce racisée décolonisatrice mais colonisatrice.

    Alors oui ! en effet quel triste « dernier » probablement, défilé du 14 juillet !

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @MsdO

      Plus que les masques bleus-blancs-noirs, c’est, finalement, le fusil d’assaut allemand qui m’interpelle le plus.

      Être équipé et dépendre de l’Allemagne pour sa défense, le symbole est fort quand même…

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oui ; c’est vrai ; je l’avais oublié celui-là !

        Mais à dire vrai, je ne me souvenais plus de l’info lue sur SputnikNews il me semble.

        Au-delà de çà ; à dire vrai, c’est que je n’ai rien vu sur les photo sur le sujet ; ben ! en matière d’armement je ne peux faire la différence qu’entre une arme réelle et une arme à eau ! ☺

      2. CavalierCavalier

        Et les munitions sont faites en Italie… La manufacture de munition du Mans est fermé… Donc on ne déclare pas la guerre à l’Italie ni à l’Allemagne -;)
        Mais le pire dans tout cela c’est que pour l’appel d’offre aucuns je dis bien aucuns armurier français n’a été approché!

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          Je crois qu’une disposition stipule le rejet d’offres provenant d’une entreprise au CA inférieur à 50 millions d’euros.

          C’est à croire que tout est fait exprès pour éliminer les industriels français…

      3. AvatarBaribal

        @ François des Groux

        Fusil d’assaut teuton pour l’armée française, ça fait mal au c… ! Les Allemands sont très forts; ils n’ont plus d’armée, mais ils nous vendent leur HK 416F. Quelle honte pour notre pays !

        Et après ça, on va nous rebalancer de Gaulle et sa vision de la souveraineté française. L’indépendance nationale passe, tout d’abord, par une armée puissante, dont les armements et équipements essentiels sont fabriqués par des usines françaises.

  7. AvatarElectro-choc

    Les infirmiers qui ont défilés sont des idiots utiles , ils sont contents , car ils ont eu des médailles en chocolat , et un défilé alors qu’ils auraient dû avoir 300 Euros d’augmentation minimum ! Il se sont fait rouler dans la farine !
    Ce que j’ai vu c’est le défilé du grand remplacement !

  8. AvatarChantal Belmont

    Vous dites : .un défilé triste comme un enterrement. Mais qui n’a pas conscience que la France se meurt ? Elle s’éteint comme on s’teint d’une longue maladie. « A croire que la France organise d’ores et déjà ses propres funérailles ». Dixit récit « les corps indécents ». On en est là. Notre jeunesse autochtone est en proie au désespoir et beaucoup envisagent de quitter le pays pour échapper au pire comme les jeunes gens de ce récit idéaliste. Triste.

    1. DurandalDurandal

      C’est masques horrible c’est muselière pour passer le soldat pour des chochottes.
      Où sont les féroces guerriers de notre Marseillaise?
      Vivement que la France soit de retour.
      Ne plus jamais voir de soldats avec ces horribles muselières.
      L’armée estcune grande muette mais quand même, ça commence à faire.

Comments are closed.