La vérité sur le conflit Israélo-“Palestinien“ (7) : Israel, un Etat d’Apartheid ???


La vérité sur le conflit Israélo-“Palestinien“ (7) : Israel, un Etat d’Apartheid ???

.

 

 

7)  Israel, un Etat d’Apartheid???

Vous dites vraiment n’importe quoi: la preuve (en anglais)

  1. Extraits d’un article du  » Gardian“ (qui n’est pas un journal favorable à Israël), du  22 mai 2015

Traduction google :

Certains militants affirment qu’Israël est un oppresseur raciste et impitoyable des Palestiniens, les tuant en masse quand il le veut, que c’est un État d’apartheid.

Il y a peu d’accusations plus graves. Je devrais savoir: pendant 26 ans en tant que journaliste en Afrique du Sud, j’ai enquêté et rapporté le mal qui était l’apartheid. J’ai vu secrètement Nelson Mandela quand il était dans la clandestinité, alors populairement connu sous le nom de Black Pimpernel, et j’ai été le premier non-membre de la famille à lui rendre visite en prison.

Je vis en Israël depuis 17 ans, faisant ce que je peux pour promouvoir le dialogue entre les lignes de division. Dans une mesure qui me semble rare, je suis à cheval sur les deux sociétés. Je connais Israël aujourd’hui – et je connaissais de près l’apartheid. Et simplement, il n’y a pas de comparaison entre Israël et l’apartheid.

Les Arabes d’Israël sont des citoyens à part entière. Surtout, ils ont le droit de vote et des députés arabes israéliens siègent au Parlement. Un juge arabe siège au plus haut tribunal du pays; un Arabe est chirurgien en chef dans un hôpital de premier plan; un Arabe commande une brigade de l’armée israélienne; d’autres dirigent des départements universitaires. Des bébés arabes et juifs naissent dans les mêmes salles d’accouchement, fréquentés par les mêmes médecins et infirmières, et les mères se rétablissent dans des lits adjacents. Juifs et Arabes voyagent dans les mêmes trains, taxis et – oui – bus. Les universités, théâtres, cinémas, plages et restaurants sont ouverts à tous.

Comment cela se compare-t-il avec l’ancienne Afrique du Sud? Sous l’apartheid, chaque détail de la vie était sujet à discrimination par la loi. Les Sud-Africains noirs n’ont pas eu le droit de vote. La couleur de la peau a déterminé où vous êtes né et où vous avez vécu, votre travail, votre école, quel bus, train, taxi et ambulance vous avez utilisé, quel banc de parc, toilettes et plage, que vous pourriez épouser et dans quel cimetière vous avez été enterré.

Israël n’est pas comme ça à distance.

Tout est ouvert au changement dans une société enchevêtrée dans laquelle de nombreuses personnes ont des griefs, y compris des Juifs Mizrahi (du Moyen-Orient) ou des Juifs d’origine éthiopienne. Donc, quiconque assimile Israël et l’apartheid ne dit pas la vérité.

Alors pourquoi l’accusation d’apartheid est-elle si implacablement poussée, en particulier par le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)? Je crois que ces militants veulent qu’Israël soit déclaré État d’apartheid afin qu’il devienne un paria ouvert aux sanctions les plus sévères du monde. Beaucoup veulent non seulement la fin de l’occupation mais aussi la fin d’Israël lui-même.

Tragiquement, certaines personnes bien intentionnées et bien intentionnées en Grande-Bretagne et dans d’autres pays tombent pour la ligne BDS sans se rendre compte de ce qu’elles soutiennent réellement. Les militants du BDS et d’autres critiques doivent être interrogés: pourquoi distinguent-ils Israël, par-dessus tous les autres, pour un torrent de fausse propagande? Pourquoi Israël est-il le seul pays au monde dont le droit à l’existence est ainsi contesté? « 

Se pourrait-il que, ce faisant, ils détournent notre attention de leur apartheid palestinien et de leur nettoyage? Voir l’article suivant

  1. Les Palestiniens victimes de l’Apartheid arabe

Non seulement les pays arabes méprisent les Palestiniens, ils veulent aussi qu’ils soient le problème d’Israël seul. Depuis 1948, les gouvernements arabes ont refusé de permettre aux Palestiniens de régler de façon permanente dans leur pays et de devenir des citoyens égaux. Or, ces pays arabes sont également en train de les tuer et de les torturer et de les soumettre à un nettoyage ethnique, le tout alors que les dirigeants mondiaux continuent d’enterrer leur tête dans le sable et de pointer un doigt accusateur sur Israël et veulentappuyer sur « crimes de guerre » des charges contre Israël avec la Cour pénale internationale     Par Khaled Abu Toameh

www.gatestoneinstitute.org/6314/ethnic-cleansing-palestinians   19 janvier 2014

La discrimination arabe et les abus contre les palestiniens depuis 1948

Je n’ai jamais vu une liste d’exemples qui montrent comment les Arabes ont abusé, maltraité et discriminée leurs freres palestiniens. Voici donc ma tentative de le faire. Source Haabir-haisraeli.over-blog

      

Les palestiniens n’ont pas le droit de devenir citoyens des pays arabes, conformement au decret numero 1547 de la ligue arabe datant de 1959, « pour preserver l’entite et l’identite palestinienne ». Meme en Jordanie, ils ne peuvent pas devenir citoyens.

Les palestiniens sont confrontés à de dures conditions de voyage dans le monde arabe, ils n’obtiennent pas de passeport et leurs documents de voyage ne sont valables que dans quelques pays seulement.

Les palestiniens ne peuvent ni voter ni se presenter aux elections nationales.

Les enfants des palestiniens ne recoivent pas la nationalite de leur pays hôte, violant ainsi l’article 7 de la convention des droits de l’enfant.

 

La Jordanie

 1967 : la Jordanie refuse d’accorder la nationalite jordanienne aux gazaouis arrives apres la guerre des six jours. A aujourd’hui, environ 165000 palestiniens vivent en Jordanie sans pourvoir obtenir la nationalite jordanienne, ni meme beneficier des services de l’Etat.

1970 : entre 3500 et 5000 palestiniens sont tues et 20000 autres expulses. Leurs camps ont ete detruits lors des evenements de septembre noir.

1988 : la Jordanie annule la citoyennete de millions de palestiniens de Judee-Samarie qu’elle declare « independante ». Comme d’habitude, cette action est justifiee comme etant pour leur bien.

2010 : la Jordanie continue d’annuler la citoyennete de milliers de palestiniens.

2012 : la Jordanie vote une loi qui limite le nombre de palestiniens (non refugies) aux parlement a 10%.

2013 : la Jordanie place les refugies palestiniens arrivant de Syrie dans des camps speciaux dont ils ne peuvent pas sortir, separes des autres refugies, et expulse des centaines, voir des milliers d’entre-eux, vers un futur dangereux en Syrie.

2014 : les palestiniens qui ont la nationalite se voient refuser l’egalite des droits dans l’armee, pour l’obtention de bourses, l’entree dans certaines universites publiques, ainsi que dans d’autres domaines.

 

L’Egypte

1948 : les egyptiens placent tous les refugies palestiniens etant sur leur territoire dans des camps, et les forcent a rentrer en Palestine pour se battre.

1949 : l’Egypte expulse tous les palestiniens du pays pour les placer dans des camps dans la bande de Gaza. Tres peu d’arabes palestiniens sont laisses en Egypte.

1950 : l’Egypte refuse toute presence de l’UNRWA sur son territoire, renvoyant cette organisation a la seule bande de Gaza.

1949-1956 : aucun palestinien vivant en Egypte n’a obtenu le droit d’etudier ou de travailler.

2013 : des centaines de refugies palestiniens venant de Syrie ont ete places en prison quand ils ont tente d’entrer en Egypte.

2013 a nos jours : l’Egypte a ferme le passage de Rafiah la reliant a la bande de Gaza, limitant meme la circulation des patients hospitalises – enfermant ainsi 1,7 million de gazaouis.

 

Le Liban

1950-1958 : les palestiniens ne peuvent obtenir que des documents de voyage a sens unique, pour quitter le pays.

1962 : les palestiniens sont qualifies d' »etrangers ».

73 metiers sont interdits aux palestiniens jusqu’a 2010 ; jusqu’à aujourd’hui il en reste encore 50 interdits : Ils se voient toujours interdits les metiers de physiciens, journalistes, pharmaciens et avocats.

Ils n’ont pas le droit de construire de nouvelles maisons ou leur propre propriete, ou meme de renover leur logement.

La loi martiale est imposee sur les camps de refugies. L’armee en gere les entrees et les sorties.

L’acces aux ecoles est limitee pour les « etrangers » palestiniens.

Les palestiniens n’ont pas le droit de vivre en dehors des camps de refugies, qu’ils n’ont pas le droit de developper. La population des camps de refugies est actuellement de trois fois leur capacite.

Les palestiniens n’ont pas le droit de creer des organisations.

1975-1978 : au moins 5000 palestiniens ont ete tues lors de la guerre civile au Liban.

1985-1988 : des milliers de palestiniens ont ete tues lors de « la guerre des camps ».

1995 : une loi interdit aux palestiniens d’entrer dans le pays sans visa ; et les visas ne sont pas delivres. Les expulses des Etats du Golfe n’ont pas le droit de revenir au Liban (loi abrogee en 1999).

2005 : Des lois specifiques interdisent aux etrangers qui n’ont pas « une nationalite reconnue par l’Etat » – les palestiniens – d’etre proprietaires, et ceux qui en avaient une ne peuvent la transmettre a leurs enfants.

2007 : 31000 palestiniens sont sans domicile suite a la destruction par l’armee libanaise du camp de Nahr el Balad.

2013 : environ 50000 refugies palestiniens en provenance de Syrie sont traites differement des autres refugies syriens ; des visas temporaires de courte duree les transforment en criminels.

2013 : le Liban a commence a reconduire des refugies palestiniens de Syrie a sa frontiere.

 

Le Koweit

1991 : 400000 palestiniens sont harceles et forces de quitter le pays.

 

La Libye

 1994-1995 : 30000 palestiniens sont expulses, perdent leur travail et leurs biens sont confisques.

Les pays arabes refusent d’accueillir les nouveaux refugies. Des centaines d’entre-eux sont bloques en mer ou dans le desert. La Lybie permet a certains de rester mais se reserve le droit de les expulser de nouveau. Finalement, environ 15000 palestiniens sont forces de se rendre dans les pays arabes dont ils sont originaires, les pays du Golfe et en occident.

2011 : les palestiniens sont forces de payer une taxe speciale de 1550 dollars.

2012 : plusieurs palestiniens ont perdu leur maison revendiquee par d’autres, durant la vague de revolution et l’effondrement du systeme judiciaire.

 

L’Irak

Debut des annees 50 : les travailleurs palestiniens grevistes sont expulses, certains en Arabie saoudite et d’autres en Lybie…

2005 : apres que Saddam Hussein ait perdu son pouvoir, les palestiniens d’Irak font l’objet d’enlevements, de prises d’otage, de tortures et d’assassinats par les groupes armes. Les politiciens les ignorent. Environ 15000 palestiniens sont forces de quitter l’Irak. Des centaines d’entre-eux sont parques dans des camps en plein desert, coinces entre l’Irak et la Syrie, alors qu’aucun pays arabe ne leur donne le droit d’entrer sur leur territoire.

 

Le Qatar

 1994 : refuse d’accorder aux palestiniens des autorisations de travail.

 

La Syrie

1970 : les palestiniens n’ont pas le droit de vote, ne peuvent pas se presenter aux elections, ne peuvent pas posseder de terres agricoles ou d’avoir plus d’une propriete…

2005-2008 : la Syrie interdit a des centaines d’arabes refugies palestiniens fuyant l’Irak d’entrer sur son territoire.

2012 a nos jours : environ 2000 palestiniens ont ete tues pendant la guerre civile en Syrie. Environ 50 palestiniens du camps de Yarmouk sont morts de faim apres que les forces armees les aient coupes de tout approvisionnement en nourriture et en eau.

                                        ————————————

Si cela ne vous suffit pas, voyez comment les Arabes se souhaitent une démocratie comme en Israel

http://www.gatestoneinstitute.org/4317/arabs-want-democracy-israel

 

« Law is above all and this is real democracy. Israel is the only real democracy in the Middle East. » — Saad Sayad, Arabic CNN.

« Le droit est avant tout et c’est une vraie démocratie. Israël est la seule vraie démocratie au Moyen-Orient ». Traduction google.

et

http://www.europe-israel.org/2015/08/israel-607-bebes-palestiniens-sauves-par-des-cardiologues-israeliens-du-chu-hadassah/

Les parents (palestiniens) de Saleh ont envoyé une lettre de remerciement à Un Cœur pour la Paix. 

« Merci à vous, notre vie brille tous les jours. Nous vous remercions de l’espoir que vous nous avez donné. Nous vous remercions de tout notre cœur pour ce que vous avez fait pour nous et pour tout ce que vous faites pour toutes les autres familles malheureuses comme la nôtre », écrivent-ils.

 

Reconnaissez-vous que vous vous êtes fait embobiner et manipuler par les medias, la propagande palestinienne et nos hommes politiques? La prochaine fois: Recherchez et verifiez avant de parler!Et avant de répéter comme des perroquets ce que BDS vous a dit…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “La vérité sur le conflit Israélo-“Palestinien“ (7) : Israel, un Etat d’Apartheid ???

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    Il y a bien eu des crimes contre l’humanité lors de la colonisation française en Algérie, mais les criminels n’étaient pas ceux que vous croyez
    https://www.dreuz.info/2020/06/30/il-y-a-bien-eu-des-crimes-contre-lhumanite-lors-de-la-colonisation-francaise-en-algerie-mais-les-criminels-netaient-pas-ceux-que-vous-croyez/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Pour plus de vérité je conseille un document d’époque , difficilement dénichable, j’ai vu que abebooks le proposait en occasion, je vous en donne ci-dessous les coordonnées. Document plus que jamais d’actualité :
    DOCUMENTS SUR LES CRIMES ET ATTENTATS COMMIS EN ALGÉRIE PAR LES TERRORISTES
    Edité par Société d’éditions et de régie publicitaire (vers 1955), Alger, 1955
    https://www.abebooks.fr/DOCUMENTS-CRIMES-ATTENTATS-COMMIS-ALGÉRIE-TERRORISTES/6299944254/bd

  2. AvatarMachinchose

    salut Edmond

    tout ce bazar oriental se réglera avec la chute ou l’ abdication du roitelt Abdallah, celui qui se travestit en général de corps d’armé, avc un placard de decos auto-accordées (grotesque ..)

    les Bédoins , résidus de lauwrence d’ arabiques, ne feront plus le poids devant les 76¨% de bédoins jordanisés

    et a eux viendront se joindre (de gré ou de force) les « palestiriens » de Moumoute Tabasse

    jolis affron

    et, c’est mon souhait, a la faveur de cette guerre en perspectives entres eux, faudra résoudre le problème des arabes israéliens félons, je parle des arabes « israéliens » musulmans

    les arabes chrétiens israéliens, sont en général de fidèles citoyens

    a peine 150.000, ils ont fini par comprendre qu ils étaient des privilégies dans tout le monde arabo-musulman qui ne fait que les persécuter et tiennent a sauvegarder ce statut de citoyens libres et égaux

    voilà pourquoi je précise et fais la différence entre les deux confessions

    arabes « israeliens » musulmans : fouteurs de merde et « citoyens » plus que douteux quand a la fidélité ( un peu beaucoup comme en France et autres pays européens qui ont abdiqué)

    arabes israéliens chrétiens : respectueux du pays qui les respecte et ou ils savent a présent ou est leur securité sans aucun appartheid

    j’ ai visité Israel , en dehors des wadis secs et battus
    dés que tu travers un village arabe, tu comprends vite si c’est un village ou une ville arabe musulmance ou chrétienne

    facile, en milieu arabe chrétien, c’est propre, pas d’ immondices dans les rues, habitants affables, commerces normaux….

    en milieu Musulman, comme dans les 56 autres pays musulmans au monde, sales, poubelles ou les poules viennent bicorer, gosses dépenaillés, ados qui tiennent les murs, adultes qui feignassent a l’ ombre, aucune femme au café, et individus qui rêvent de t’ égorger

    les Druzes, dans le nord galilée , spécial…..leur race a eu de toujours le talent de se mettre au service du qui gouverne et commande

    sous l’ empire ottoman, ils ont massacré des milliers de chrétiens
    alors de nos jours ils sont de loyaux et fidèles serviteur de l’ état Juif (le seul état juif au monde….) et qui a lui seul a plus apporté a l’ humanité que les 58 pays musulmans

Comments are closed.