Des centaines de milliers d’Algériens encouragés à demander un visa pour la France !


Des centaines de milliers d’Algériens encouragés à demander un visa pour la France !

Ces groupes d’Algériens pourront demander un visa pour la France dès fin juin 
https://sptnkne.ws/CHjp
17.06.2020

Les Algériens demandeurs de visas long séjour pour motifs d’études, professionnels, familiaux et d’installation en France pourront prendre rendez-vous pour déposer leur dossier à partir du 28 juin, informe un communiqué de VFS Global à Alger relayé par la presse locale. Les frais d’étude doivent être payés d’avance.

Après une pause de plusieurs mois en raison de l’épidémie de Covid-19, le centre de traitement des demandes de visas pour la France à Alger, VFS Global, a annoncé ce mercredi 17 juin dans un communiqué la reprise de ses activités à partir du 28 juin pour certaines catégories de demandeurs, rapporte Tout sur l’Algérie (TSA).

«Compte-tenu de la crise sanitaire toujours en cours et des mesures restrictives tenant à la circulation des personnes, la réception des dossiers sera limitée aux demandes de visas […] de long séjour pour études, les visas de long séjour pour motifs professionnels (salariées OFII, cartes de commerçant, etc.), les visas de long séjour pour motifs familiaux (regroupement familial, etc.), les visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour ayant expiré après le 15 juin 2020 et enfin les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE [Espace économique européen, ndlr]», indique la note.

Par ailleurs, il est précisé que le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous et après règlement des frais d’étude.

VFS Global avertit que «la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières». «Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé à entrer en France», conseille la même source.

«Le service retour de passeports sera ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 12h30», précise VFS Global.

§.- Quelques chiffres

En janvier, lors d’un point presse, le consul général de France à Alger Marc Sédille a annoncé que 272.054 visas avaient été délivrés aux Algériens en 2019 par les trois consulats de France en Algérie: à Alger, à Annaba et à Oran. La quasi-totalité de ces visas sont à entrées multiples, dont un quart ont une validité de plus d’un an, selon TSA.

De plus, le diplomate a précisé que ce chiffre était en recul de 7,5% par rapport à celui de 2018 (293.926 visas). Le nombre de demandes a également reculé de 12%, passant de 586.882 en 2018 à 501.300 en 2019, a ajouté le responsable.

Marc Sédille a expliqué cette situation par le Hirak qu’a connu l’Algérie durant l’année 2019 et les nouvelles règles régissant l’octroi de visas.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “Des centaines de milliers d’Algériens encouragés à demander un visa pour la France !

  1. AvatarUN GAULOIS

    Les gouvernement est complètement con. Avec 5000 000 de chômeurs plus 1000 000 dûs à la crise du COVID, c’est encore des improductifs qui vont venir grossir le rang des personnes à charge de l’état.
    ALORS QU’IL FAUDRAIT DIRE DEFINITIVEMENT STOP.
    A ce demander comment tout ce monde pourra être supporté par la masse active productive qui se réduit de plus en plus. Sans oublier que la fonction publique et les retraités ne voient pas leur masse décroître.
    Travailleur de tout crin l’état va continuer à vous pressurer, car on ne va pas toucher au rendement du capital.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @UN GAULOIS ;

      -« Avec 5000 000 de chômeurs plus 1000 000 dûs à la crise du COVID, « –

      Il me semble qu’il manque : 2 à 3 millions.

      Si je me souviens bien avoir lu il y a 1 mois et demi, eux mois que :

      Le nombre de chômeurs était passé à 8 millions ; 7 millions avant la crise plus 1 million dû à la gestion d ela crise sanitaire COV.

      Mais, ce sera beaucoup plus.

      En effet des centaines de milliers d’entreprises ont (vont fermer notamment les Petites et moyennes entreprises et exploitations, bars, restaurants, …. or, ce sont elles dit-on qui fournissent le plus d’emplois).

      Par ailleurs, pendant la crise, le flux migratoire n’a pas cessé et il reprend encore plus important de façon très inquiétante.

      Les bâteaux tournent déjà à plein régime ; l’UE, et l’ONU…. sont aussi à l’attaque pour dire que nous devons impérativement faire tout ce qu’il faut (de mieux) pour l’accueil maximal et au-delà des migrants qui nous arrivent massivement. L’Afrique vers l’UE (du sud et de l’ouest) en courant !

  2. AvatarJoël

    J’ai ma petite idée du pourquoi, alimenter le bled au détriment de notre économie. Et pas qu’eux.
    Bien aidés en cela par les collabos :

    Les transferts d’argent vers l’ Afrique bientôt défiscalisés à l’initiative des députés Sira Sylla (LREM) et Vincent Ledoux (Agir)

    http://www.fdesouche.com/1390023-les-transferts-dargent-vers-l-afrique-bientot-defiscalises-a-linitiative-des-deputes-sira-sylla-lrem-et-vincent-ledoux-agir

    Légaliser le pillage alors que notre économie est lambeaux, c’est-y pas beau ça !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! j’ai vu l’info ; c’est fou ! Et ils sont inquiets parce que ces transferts d’argent vers l’Afrique ont diminué de 20% pendant la crise.

  3. AvatarChristian Jour

    C’est une invasion et une vengeance. Ils veulent coloniser le pays qui les a jadis colonisé et ils ne le feront pas gentiment. Ils crient vengeance et ne cachent pas qu’ils nous haïssent.
    Le responsable est mohamad macron le pire des pires traîtres que le monde à connu. Jamais au cour de L’histoire un roi, un empereur ou un président a vendu son pays à l’envahisseur, mohamad macron est le premier. Pourtant on l’avait dit que se type était dangereux.

  4. AvatarRock le normand ,

    Je pense que bientôt sa sera aux Français de demander un visa et une carte de travail pour rester ici , la France va devenir la nouvelle République islamique ,grace au minable Chirac qui a pondu le regroupement familial, notre pays a été sournoisement envahi par de nombreuses communautés musulmanes ,qui a terme seront majoritaires face aux Blancs gaulois.

  5. AvatarSniper83

    C’est bien dommage que les essais nucléaires français dans le désert algérien n’aient pas foiré à l’époque…. on serai débarrassés de ce pays de racailles !!!

  6. Avatarbm77

    Non ! Stop ! Il y en a marre de faire rentrer des haineux maghrébins en France des gens qui seront manipulés depuis leur pays par le régime FLN qui n’a pas fini sa guerre contre la France. Tant qu’il n’auront pas changé d’hymne national, ils ne sont pas les bienvenus pour moi ! Ils sont autant d’ennemis potentiels qui s’installeraient avec l’aide de notre assistanat social ,sans parler de la charia qui va ajouter son totalitarisme religieux à leur revendications communautaires .
    Avec ce que je connait d’eux en les côtoyant régulièrement qui ne respectent rien des règles et des lois Françaises et donc ne respectent pas ceux qui les ont voté , je préfèrerais au contraire qu’ils retournent définitivement au bled ;plutôt qu’il s’agglomèrent en rajoutant de la délinquance potentielle à la délinquance déjà très largement répandu chez cette population . Un membre des FDO déclarait récemment que 98 % des faits de délinquance qu’ils avaient constaté étaient le fait de maghrébins . Ce qui ne m’étonne pas une minute.
    Même si nous avions assez d’argent pour absorber cette immigration, ce qui n’est absolument pas le cas, ce n’est surtout pas cette population que nous devrions accueillir .
    C’est presque pire que d’accueillir une cinquième colonne allemande entre les deux guerres parce que là c’est l’assurance de détruire totalement notre civilisation de l’intérieur par ces chevaux de Troie .
    Les autorités accueillent encore et toujours de ces ennemis déclarés politiques et religieux qui n’acceptent de marier leurs enfants avec un Français qu’à partir du moment que celui ci se convertisse à l’islam mais par contre eux jamais au catholicisme, ce qui pourtant serait une façon de montrer une certaine empathie avec les autochtones . Ils veulent vraiment que ceux ci nous achèvent. . Non ! stop !basta ! Avec tout ce que nous savons d’eux et leur haine viscérale mal dissimulée à notre égard , ce serait suicidaire; A la limite , je veux bien des Kabyles harcelés par le régime Algériens arabe en place qui ne reconnait pas leurs spécificité et leurs aspiration à avoir leurs propres pays, eux qui sont vraiment originaires de ce pays à la différence des arabes !! Arabes! fora! Hors de Kabylie et de France !!

Comments are closed.