.
Le dimanche à Bamako !
Les cailloux sont fournis, et pas d’invitation !
Il y avait du monde, c’était récréation…
Pour la pétanque islamique,
la foule fut très dynamique !
Mettre l’amour à mort, l’iSSlam substantiation…
PACO. Alla barre à mine !
08/06/2020.
Mali: Un couple lapidé à mort pour «concubinage» au nom de la charia
Des élus locaux maliens ont rapporté à l’Agence France-Presse, mercredi 17 mai, qu’un couple avait été lapidé la veille à Taghlit, dans la région de Kidal, dans l’extrême nord-est du Mali, par des « islamistes » qui leur reprochaient de vivre en concubinage, en violation de « la loi musulmane ». C’est la première fois depuis 2012 que de tels faits sont signalés au Mali.
D’après le témoignage d’un élu local, « le couple non marié a été arrêté » par « les islamistes ». Ces derniers « ont déclaré qu’ils [avaient] violé la loi musulmane et qu’il fallait les lapider. C’est ce qu’ils ont fait ». « Les islamistes ont creusé mardi deux trous, dans lesquels ils ont mis l’homme et la femme qui vivaient maritalement sans être mariés. Ils ont été lapidés à mort », a affirmé un autre élu joint au téléphone de Bamako. Selon lui, « quatre personnes ont jeté des cailloux aux deux, jusqu’à leur mort ». Une source de sécurité malienne a confirmé « l’exécution par lapidation » d’un homme et d’une femme, sans donner davantage de détails.
Aucune indication n’a pu être obtenue sur l’identité des « islamistes » en question ou sur le groupe auquel ils appartiendraient. Plusieurs groupes djihadistes, en plus des narcotrafiquants, contrebandiers et autres criminels, écument le nord du pays.
Des scènes similaires en 2012
Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaida à la faveur d’une rébellion touareg, d’abord alliée à ces groupes, qui l’ont ensuite évincée. Ils ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, et qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU, régulièrement visées par des attaques. Et depuis 2015, ces attaques se sont étendues au centre et au sud du pays.
A la fin de juillet 2012, alors que les djihadistes contrôlaient encore le nord du Mali, des membres du groupe Ansar Dine lapidèrent en public à Aguelhoc un homme et une femme auxquels ils reprochaient d’avoir eu des enfants sans être mariés. En septembre 2012, cinq hommes accusés de vol furent amputés, chacun d’une main et d’un pied, par un autre groupe djihadiste, le Mujao, à Gao (nord-est).
D’autres couples jugés « illégitimes », des hommes accusés d’avoir bu de l’alcool, de fumer, ou encore d’être des voleurs ou des violeurs ont aussi été fouettés en public par des islamistes dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou (nord-ouest), où ils avaient aussi détruit en 2012 des mausolées de saints musulmans vénérés par la population.
Le Monde
https://netafrique.net/mali-un-couple-lapide-a-mort-pour-concubinage-au-nom-de-la-charia-2/
804 total views, 1 views today
Bonjour,
Pauvres malheureux !
Quelle barbarie !!
En France, on détourne le regard et on pleure sur les gangsters Floyd et Traoré.
Chaque pays a ces traditions , nous dans notre village corse le dimanche après la messe on chasse u sauvagiu , le seul problème espèce ici elle ce fait de plus en plus rare , nous allons devoir en importer de sardegna ou du continent pour organiser nos traditionnelles battues.
Pour ceux qui auraient un doute sur U sauvagiu cet un cochon sauvage tres prisé….salute
comme je suis fana d’ original grace a cet article prometteur de notre Paco je crois bien que je vais retourner a Mopti cette année
cette ville du Mali étantau bord du fleuve , il y fait moins chaud et ça me donnera cette fois l’ occasion de participer a une lapidation, quitte a filer cinquante euros au maitre d’ oeuvre
bigre, avoir l’ occasion de jouer en pour de vrai cet épisode de « la vie de Bryan » ce sera inoubliable
Encore une poésie du coran. Les lapidés ont bénéficié de la grande miséricorde d’Allah.Mais il faut dire qu’Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Va comprendre Charles!. Mais en lisant le coran, océan de poésie, tu pourras toujours apprendre ce qui est halal pour te torcher le cul. Les voies d’Allah sont impénétrables. C’est pourquoi, dans sa très grande laïcité, la république très superstitieuse mais pas tout à fait islamique bien que française, construit chaque années, autant de mosquées. Le citoyen va devoir porter le kamis.
la loi de 1905 disparait devant les fous d’Allah.