Il y a 20 ans, des journalistes décrivaient déjà les dégâts de l’immigration : qu’ont fait les politiques ?

Publié le 8 juin 2020 - par - 7 commentaires

.

L’actualité nous abreuve jusqu’au dégoût d’affaires de violences dues à certaines catégories de la population.

C’est malheureusement sur ce thème que je vous apporte aujourd’hui ma modeste contribution.

.

Il y a d’abord les deux pages et la photo de dernière page que La Croix du consacre aux “violences policières” aux USA. J’ai été frappé d’emblée par les deux photos de Noirs des deux pages d’article : Celui qui est en face d’un policier impavide tient de l’épouvantail. Et la photo du « procureur général démocrate, noir et musulman », qui a prêté serment sur le coran…  est celle d’un personnage soupçonneux a priori… à croire que La Croix 3_06_20 – USA Noirs et policiers  a voulu donner au lecteur de bonnes raisons d’être du côté des « méchants policiers ».

 

Cliquer sur les captures d’écran pour les agrandir.

.

 

Les deux autres sont des coupures de presse prises dans le quotidien de Pau, datant l’une et l’autre de presque 20 ans… 

La première, choisie pour illustrer cet article, montre bien que l’on sait, depuis plus de 20 ans, mettre les mots sur les maux dont souffre notre société… mais que personne n’a voulu ni ne veut encore faire ce qu’il faut, dont l’exemple est donné dans la seconde, ci-dessous, Une histoire vraie, qui illustre l’antique distique :

« Oignez vilain, il vous poindra,

« Poignez vilain, il vous oindra. »

 

Pour télécharger le numéro de La Croix :

La Croix 3_06_20 – USA Noirs et policiers

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Il y a 20 ans, des journalistes décrivaient déjà les dégâts de l’immigration : qu’ont fait les politiques ?”

  1. Avatar Ebw dit :

    Sarkozy? Bah!!! Un traitre de plus.

  2. Avatar ALBERT MICHEL dit :

    Vous avez bien fait d’écrire DES journalistes, car, si ma mémoire est bonne, il y a vingt ans, ces gens-la, étaient, dans l’ensemble, ce qu’ils sont aujourd’hui : des dés-informateurs, des propagandistes, des militants. De gauche, bien sûr. Du moins en ce qui concerne l’audio-visuel. L’immigration/catastrophe est imputable aux politiciens, mais, à mon avis, encore sans doute d’avantage aux médias.

  3. Avatar sitting bull dit :

    ils ont qu’ a rentré sur leur continent l Afrique est si belle et les blancs qui y sont minoritaires puisqu’ ils les massacrent partout a coup de machette , ils y vivront avec leur peuple aussi noir que eux et leur âme

  4. Avatar Christophe L dit :

    Je suis de Pau mais en occitanie actuellement, c’est vrai que cette ville est restée majoritairement gasconne jusqu’à la fin des années 70, ensuite avec la gauche ça été l’enfer, le maghreb d’abord et ensuite l’Afrique, moi même j’ai été agressé à l’âge de 17 ans par des … dans les années 80 dans cette capitale béarnaise.

  5. Avatar Denis L dit :

    Bonjour ,voici une réponse en 20 ans nos politiques en dignes descendants de ceux qui on livré notre pays aux nazis ,en bon traîtres collabos ils ont fait de même avec ces nouveaux envahisseurs , autre époque mais même soumission et trahison, espérons que le jugement sera le même.

  6. Avatar berger dit :

    La famille du délinquant assassiné par la police attaquera aussi la femme qui a filmé tranquillement la scène ?

  7. Avatar Bouillot marie dit :

    Dans les années 90 la droite disait déjà stop a l’immigration et a l islam. Mais ils n ont rien fait depuis cette invasion en est le resultat aujourd hui. La guerre civile n est plus loin.

Lire Aussi