Le tribunal administratif a fait un sale coup aux étudiants de Paris 1 : ils vont devoir bosser pour avoir leurs diplômes


Le tribunal administratif a fait un sale coup aux étudiants de Paris 1 : ils vont devoir bosser pour avoir leurs diplômes
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Le tribunal administratif a fait un sale coup aux étudiants de Paris 1 : ils vont devoir bosser pour avoir leurs diplômes

  1. Avatardenise

    Et oui , et c’est l’UNI , un mouvement de la droite universitaire qui avait déposé un recours ! bravo à eux , qui sont souvent attaqués physiquement lorsqu’ils se manifestent pour une cause ou une autre, notamment pour essayer de prendre des cours dans les universités occupées par des ultra gauche ! je n’ai jamais compris que les dirigeants de ces universités laissent les locaux ( publics ) à disposition de cette vermine qui dégrade et qui coùte énormément d’argent pour remettre en état ! POURQUOI ?..

  2. AvatarFomalo

    « La ministre de Enseignement supérieur se félicite de voir la justice garantir la valeur des diplômes délivrés. « .. et aussi tous les parents, tous les étudiants qui ont travaillé, même n’étant pas au top des équipements numériques. Quelle bonne nouvelle Christine! (J’espère que le tribunal administratif n’est pas susceptible d’appel ?)

  3. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    T’inquiètes !
    Il y aura des profs pour gonfler les notes, j’en ai connu en jury bac, c’était à qui était le plus gentil !
    Je me rappelle d’un cas, un gars (ou fille) avait déjà été racheté pour passer l’oral !
    Oral pas fameux (les élèves prenaient généralement 2 matières aux notes les plus basses pour les remplacer par l’oral) ==> on est allé jusqu’à reprendre les copies, après plusieurs bonifs dans le tour de table, il manquait encore des points pour l’admission…
    Alors le prof de philo en a REMIS en plus !
    Je ne sais plus à combien on peut évaluer ses bonifs, mais peut être à 3 points de moyenne !

    Ne pas oublier que les notes des copies sont déjà arrondies au point entier sup ! Que les harmonisations vont souvent dans le sens d’une grande tolérance…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et çà aussi ce sont de sales, très sales coups pour tous.

    Ah ! Cet « après » Cronavirus ! Si mûrement pensé « avant ».
    ___________________________

    Les deux armes fatales des mondialistes dont Macron, pour nous mettre sur le carreau ou au pas ; pour nous museler et nous brider. Je l’avais dit également, ben les voilà : « tu fais ce qu’on veut ou tu crèves socialement et/ou physiquement » ; et cette menace est valable sur les plans individuel et collectif , privé ou publique que ce soit pour un entrepreneur, un média, une association, une société, un organisme, un parti politique.

    A ces deux changements que le gouvernement veut pour notre société s’ajoute celui DU VOTE par courrier ou électronique ; il faut opposer un NON catégorique et ce n’est pas au gouvernement de nous imposer ce qu’il veut ou n’avons-nous finalement plus rien à dire en ce qui concerne nos vies et notre société ? Si on laisse faire, on est définitivement perdus.

    1°).- StopCovid, Health Data Hub : les données de santé des Français aux mains des Américains ?
    :::: https://francais.rt.com/france/75756-stopcovid-healthdatahub-donnees-sante-francais-aux-mains-americains
    Le gouvernement a reconnu que Google disposait de l’adresse IP des téléphones sur lesquels l’application StopCovid est utilisée, et hébergera les données de santé des Français sur des serveurs gérés par Microsoft. Un danger pour la vie privée ? Le Premier ministre l’avait assuré au moment de présenter le projet : le gouvernement avait selon lui «pris toutes les garanties nécessaires pour que StopCovid respecte les données personnelles et de vie privée de ceux qui l’utilisent». «Son utilisation sera anonyme», avait-il martelé pour rassurer les opposants de cette application de traçage.
    …/…

    2°).- Les Français sont-ils prêts à renoncer à l’argent liquide après l’épidémie?
    :::: https://sptnkne.ws/CBCk
    Des cas de refus de paiement en espèces durant la crise et les recommandations de l’OMS semblent ne pas avoir affecté le rapport des Français à l’argent. Selon un récent sondage, les pièces et billets ont toujours la cote pour les petits achats du quotidien.
    …/…

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent :

    – «On se dirige peut-être vers la spoliation des détenteurs de cash» pour Philippe Béchade
    :::: https://sptnkne.ws/AWTS
    Des membres du Fonds monétaire international envisagent de partir en guerre contre le cash. Le tout dans un contexte de taux très bas, voire négatifs dans plusieurs parties du globe et notamment en Europe, pour une politique qui fait mal aux épargnants. Philippe Béchade, président des Éconoclastes, nous livre son analyse de la situation.

    Se dirige-t-on vers la disparition du cash? La question semble légitime à l’heure où plusieurs banques centrales à travers la planète pratiquent une politique de taux bas, voire négatifs. En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) facture les banques qui placent leurs excès de liquidité dans ses coffres en appliquant un taux de -0,5%. Voyant leurs marges rognées, plusieurs banques n’hésitent plus à appliquer elles-mêmes des taux négatifs sur certains comptes courants.

    …/…

  6. AvatarJoël

    C’est quand même incroyable qu’en 2020, en France, il faille passer par un tribunal pour rétablir une situation normale.
    Ces gens qui veulent se prétendre l’élite de demain, je leur foutrais la moyenne à 12/20.

Comments are closed.