Belgique virale : trente Gaulois se rebiffent


Belgique virale : trente Gaulois se rebiffent

Fin mai, trente Belges attaquent officiellement en justice l’État belge et son ministre de l’Intérieur Pieter De Crem au sujet des mesures de confinement entrées en vigueur le 18 mars 2020 : « Les droits de l’homme sont bafoués ! »

 

Selon ce collectif, l’État belge a purement et simplement dupliqué les mesures chinoises contre la propagation du Covid-19 au moyen de dispositions à rebrousse-poil de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Devant les tribunaux, ces vaillants Gaulois exigeront que ces mesures soient immédiatement levées et réclameront un euro symbolique.

 

L’avocat Michael Verstraeten est chargé de les représenter et il souhaite que l’affaire soit traitée d’ici quelques semaines devant les juges compétents. Il dit : « Si vous voulez restreindre les droits et les libertés des gens, vous devez vous fixer un objectif concret pour protéger la santé publique ». Selon l’avocat, on ne peut imposer de telles contraintes à la population sans avoir de connaissance suffisante du virus.

 

Plaidant en néerlandais, Maître Verstraeten ne fait pas de politique de droite, il cherche uniquement la vérité par le droit.

 

En réalité, ils sont bien plus nombreux outre-Quiévrain à penser de la sorte. Comme en France, la dynamique belge horeca 2020 comptera pour du beurre et c’est la fin des haricots pour certains, même si les friteries devraient tirer les marrons du feu.

 Mythe des 72 vierges • 70 moules ? Et où sont les deux chattes manquantes ?

 

Zaventem : la Légion Cador Merkel remplace la Légion Condor Messerschmitt

Clouée au sol depuis le Diktat-19 paralysant le secteur aérien, la Lufthansa fait face à de grosses incommodités financières, das-kann-ich-wirklich-nicht-glauben ! Un accord serait tombé le 25 mai entre les ailes d’acier et le gouvernement allemand pour un paquet d’aides de 9 milliards d’euros, une bouée de sauvetage pour « la Luft » et ses filiales Lufthansa Cargo, Austrian, Eurowings, Swiss… et le Petit Poucet belge Brussels Airlines.

 

Ô surprise ou plutôt histoire belge, l’association des pilotes belges a proposé une solution insolite à laquelle les syndicats ne s’opposent pas : les pilotes acceptent de leur proche chef et de leur propre poche de voir leur salaire baisser jusqu’à 45% durant 3 ans. Que ne ferait-on pas pour sauver son outil de travail allemand…

 

La main basse des Allemands sur Brussels Airlines en 2017 n’a rien d’innocent. Les Teutons forgent tout simplement leur place au soleil géographique entre l’aéroport Charles de Gaulle et le pôle amstellodamois. Brüssel est la localisation idéale en départs extracontinentaux et connexions diverses : France-KLM n’a qu’à bien se tenir. Comme en 40, la bataille aérienne se poursuit et les chargeurs sont remplacés par les voyageurs.

Ohé les Schtroumpfs ! Schtroumpfez-moi une torgnole à la Gretoche et décollez !

 

La masque-rade

 

Depuis mars, je suis particulièrement irrité par tout ce prêchi-prêcha, par ces banalités civiques relayées en boucle par la corona-pensance médiatique façon chef scout devant ses scouts citoyens, par ces écouvillons pour durs d’oreille, par la promotion de ces loques nasales anti vie russe. Masque ou pas ? On prend soin de soi ou pas ? On peut pisser à moins de 1,50m de la vespasienne sans qu’elle ne nous renvoie des billes à ventouses microscopiques made in China ? Des duos vocaux comme « mesure barrière » ou « distance physique » commencent à me pomper grave !

 

Simultanément, france•tv diffuse d’excellents docus ciblés Seconde Guerre mondiale, là on peut dire qu’on en a bavé pour neutraliser le Nazi-19, bande de nazes !Je suis très fier de mon patronyme www.mil.be/fr

 

#prenezsoindefous

 

Richard Mil+a

 

Made in Belgium

 

Benoît Poelvoorde • Ferme ta gueule

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


One thought on “Belgique virale : trente Gaulois se rebiffent

  1. Avatarjojo

    Sabena s’est fait mettre bien profond par Swiss Air
    Brussels Airlines va se faire enkuler bien profound par Lufthansa
    Pauvre Belgique…………..

Comments are closed.