Lumineux coup de gueule d’Eric Zemmour : Sanofi, la pilule amère de la mondialisation


Lumineux coup de gueule d’Eric Zemmour : Sanofi, la pilule amère de la mondialisation

 

Face à l’info 14 Mai 2020, les 20 premières minutes.

Eric Zemmour rappelle que Sanofi, qui fit partie de nos fleurons, a été faite avec l’argent des Français. Elle a son siège social en France mais donne vaccins en premier aux USA.

63% d’institutionnels étrangers détiennent Sanofi. L’actionnaire principal est l’Oréal, qui a 10%. Mais le reste et les vrais propriétaires, ce sont les fonds de pension américains

Depuis 30 ans on a abandonné des entreprises françaises, qu’on a vendues aux étrangers.

Pourquoi est-ce que les Allemands gardent, eux, leurs industries ? 

Je critique la désinvolture des élites françaises qui ont bradé les entreprises françaises sous prétexte que le monde aurait changé. Or, l’Etat a les moyens de les garder. L’Etat a privatisé et lâché.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Lumineux coup de gueule d’Eric Zemmour : Sanofi, la pilule amère de la mondialisation

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Oui j’ai adoré Z hier soir !

    Sur « Je critique la désinvolture des élites françaises qui ont bradé les entreprises françaises sous prétexte que le monde aurait changé. »
    Désinvolture, mais aussi cet argent a servi à camoufler les dépenses sociales et le trou de la dette. Le tonneau des Danaïdes en somme !
    Les français et leurs partis et syndicats n’ont pensé qu’à faire des cadeaux aux plus larmoyants, à plus forte raison s’ils étaient immigrés ou issus de l’immigration sous prétextes qu’ils étaient les plus pauvres !

    « Nous » avons vécu dans le confort immédiat, nous aurons à payer l’addition !
    La cata. est pour bientôt, la France sera comme la Grèce…
    Tout simplement avec la crise éco. issu de la crise sanitaire, l’€uro va se casser la gueule, les allemands et d’autres refusant les manips de la BCE (rachats de dettes) contrairment aux régles mises en place, ce sont les allemands, les hollandais*, les danois, les autrichiens qui actuellement paient !
    La Hollande, compte-tenu de sa population, a une balance excédentaire supérieure à celle de l’Allemagne… Que dire de l’Irlande et de son dumping social, proportionnellement 4 fois le bénéfice de l’Allemagne !
    Ils en ont marre !
    Et nous, nous sommes INCAPABLES de prendre la moindre décision permettant de résoudre la situation ! Comme pour rééquilibrer notre balance commerciale, combattre le chômage systémique dans lequel nous nous complaisons !
    Nous n’avons plus d’inflation avec la décision de mettre la compenser par la dette depuis Giscard ==> nous avons engrangé en dette toute cette inflation, nous allons la prendre dans la gueule en UNE SEULE FOIS !

    Maintenant, ce sera soit une solution face à l’invasion que nous subissons, soit une guerre civile sanglante !

    1. AvatarRODRIGUE

      J’opte malheureusement pour la seconde solution car jamais, ceux qui nous gouvernent n’auront le courage de remettre en cause leur dogme, postulat de l’immigration = chance pour la France ! Jusque dans la tombe, ils nieront le réel !

    2. Avatarbm77

      Absolument d’accord Jean-Paul Saint-Marc et la phrase de Zemmour qui tue c’est  » Ce scandale de la vente de tous nos fleurons , c’est la mauvaise conscience des élites Françaises! » Et je rajouterais que celle-ci les obligent à une fuite en avant suicidaire pour le pays.
      Les gouvernements successifs depuis des décennies n’ont eu de cesse de mener une véritable guerre contre leur propre peuple et bien sûr leur nation !
      Comment ont ils pu le faire? Déjà parce qu’ils ont été élus par des Français inconscients de l’état de leur pays qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez . Les inconscients ont élus des négligents.
      Je pense aussi qu’il y a un facteur important qui entre en jeux c’est celui du crédit.
      Les gens sont perclus de crédits en tout genre et tributaires des taux d’intérêts qui peuvent remonter sans crier gare . Ils ont le nez dans le guidon pour pouvoir les honorer et incapables d’avoir une analyse rationnelle sur l’état de leur pays. Ils ne pensent qu’à la fin du mois et basta ! Un petit joint là dessus et roule ma poule! On ne pense plus aux choses qui fâchent! Ou pire on se cache la tête dans le sable! Et on vote pour celui qui parle le mieux d’économie à défaut de parler de l’intérêt de la Nation qui est quand même ce sur quoi on doit pouvoir se rattacher quand on n’a plus rien.
      Nous arrivons au bout d’une logique ! Celle d’Attali ou de Minc !
      Si on a gardé un minimum d’intérêt pour son pays et que l’on ne s’est pas laisser aller à la propagande libérale et mondialiste incessante qui nous est déversée par les médias, instinctivement, on sent bien que rien ne va plus!
      Les patriotes ne se font pas plaisir en dénonçant la désindustrialisation de la France, notre économie qui serait presque exclusivement à unique vocation touristique et organisée autour, la corruption des politiques par les communautés raciales et religieuses qui prennent une place prépondérantes ,notre soumission à l’UE et son droit qui s’impose au droit Français , la destruction de notre droit du travail , la sécurité sociale rendue caduque pendant que l’on multiplie les aides sociales qui sont autant d’achat de clientèle électorale pour entretenir l’assistanat et par là notre déficit nos charges et taxation, la transformation de notion même de ce qui reste de services publiques pour qu’ils deviennent rentables!!! , l’immigration de masse qui plombe les comptes publiques à défaut de servir à maintenir la consommation à un certain niveau et au passage entretenir notre déficit commercial , l’islam dont les acteurs principaux jouent opportunément sur le fait que la bête est blessée et vulnérable, pour enfoncer le clou en véritables ennemis qu’ils sont.
      C’est dur à porter pour les patriotes d’être conscient de la situation catastrophique du pays surtout quand toutes les conséquences de celle ci vous donne raison et vont même au delà du pire que l’on pouvait imaginer!
      La mauvaise conscience des élites les fait nous remplacer pour peut-être ne pas avoir de compte à rendre aux vrais Français qui ont construit le pays dans toutes ses dimensions, solides et intellectuelles pas ceux qui se sont invités opportunément pour profiter du gâteaux et avoir l’outrecuidance de critiquer en plus le généreux bienfaiteur et les autres qui profitent politiquement de la venue de ces gens pour conserver leur pouvoir de nuisance!
      Ces élites ont utilisé leurs compétences non pas au service de la Nation mais celui du mondialisme qui ne pouvait qu’être destructeur de notre système aux antipodes de la globalisation des échanges
      La France est un cas unique au monde d’autodestruction à comparer peut-être avec les régimes de Pol pot au Cambodge ou certains pays Africains .

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =================
    Où l’on voit dans ce domaine aussi la guerre déclaré à la France, à son histoire, à sa culture.

    Ils veulent nier le grand remplacement, pourtant ce que l’on constate c’est que tout ce qu’ils font oeuvre ans ce sens.
    _____________
    Philippe de [email protected]
    Les restaurants et les parcs zoologiques ouvriront le 2 juin. J’ai eu Edouard Philippe au téléphone : il refuse la réouverture du @PuyduFou
    , contrairement à la parole du président. Ils veulent nous briser. Mobilisation générale !
    6:16 PM · 14 mai 2020
    :::: https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1260967335814483968

  3. Avatarlucien

    Jusqu’à la crise du Covid-19, Le Maire, ce fou, avait bien l’intention de continuer le carnage, et d’ailleurs, il l’a en parti fait avec la fdj.

Comments are closed.