Vous saurez tout sur l’anti-homophobie Laetitia Avia qui écrit : « on a voté l’amendement des PD »


Vous saurez tout sur l’anti-homophobie Laetitia Avia qui écrit : « on a voté l’amendement des PD »

.

Mediapart sort une enquête qui va faire mal à celle qui se voudrait blanche comme neige, dépourvue de toute haine, de tout racisme, de toute homophobie… alors que, précisément, la loi qui porte son nom doit être votée aujourd’hui. 

Cette femme a pris une importance démesurée dans le monde macronien, alors qu’elle aurait déjà dû être mise de côté après l’épisode du chauffeur de taxi qu’elle avait mordu parce qu’il exigeait d’être payé. De là à penser qu’elle est là pour et par la discrimination positive, il  n’y a qu’un pas que l’on est tentés de franchir, forcément. Mais qu’est-ce que Macron lui trouve ? Sa couleur de peau et sa violence ? Cette violence ne fait pas partie des moeurs ni de la culture française mais la voici député français et chargée d’une loi répressive et violente… Et, accessoirement, porte-parole LREM…

Tout un programme. En même temps, Macron pourra se targuer d’avoir annoncé clairement la couleur, une mordeuse, une homophobe, une raciste, une sexiste, une harceleuse, une exploiteuse, une violente… comme porte-parole et comme député fétiche, comme responsable d’une loi liberticide pour mieux écraser et humilier les Gaulois réfractaires, ça résume toute la macronie. Naturellement quand on parle de racisme il ne s’agit pas de racisme anti-Noir ou anti-arabe…

Le dossier Avia de Mediapart va donc faire mal ? Mais rien n’est moins sûr. Il « devrait » faire mal…

Si après ça cette femme immature, petit tyran malade mentalement… reste en place… c’est qu’elle suce, c’est pas possible autrement, aurait dit mon vieil oncle qui n’avait pas sa langue dans sa poche. Ou alors, c’est que comme la Si-bête, elle incarne trop à merveille le rêve macronien, une femme noire qui règne sur les Français, sur ses Gaulois réfractaires et autres Gilets jaunes et qui se fout ouvertement de leur gueule.

.

Voici donc Médiapart qui sort un article à charge dont, dans un monde normal,  elle ne devrait pas se remettre, 5 de ses ex-collaborateurs ont raconté… preuves à l’appui, avec des captures d’écran d’échanges courriel, entre autres. Il faut dire que personne ne reste, c’est la valse d’assistants parlementaires, qui craquent tous et finissent par partir.

La bougresse nie pourtant… sûre de son pouvoir ? Sûre de pouvoir faire supprimer de la toile tout ce qui va circuler à son propos, comme elle l’a fait pour l’histoire du chauffeur de taxi ? 

« Contactée, la députée nie d’emblée. « Il y a un élément sur lequel vraiment je suis sans appel, c’est le racisme, l’homophobie et le sexisme. Je ne les tolère pas. Je ne les tolère nulle part, y compris dans les cadres privés, y compris pour ce qui est considéré comme étant des blagues, qui ne participent en réalité qu’au racisme ordinaire » ».

Ci-dessous quelques extraits du dossier Mediapart (en italique), dans le genre « fais ce que je dis, pas ce que je fais »… Ça pique, comme diraient les jeunes. 

.

HOMOPHOBIE 

Les homos et autres copains des homos, bi etc, ont de l’humour et parlent entre eux comme ça. Sauf que la Avia n’est pas lesbienne, pour ce qu’on en sait, manque également d’humour apparemment et interdit dans sa loi toute expression de ce genre et même les blagues :

« on a voté l’amendement des PD »

« C’est ma copine [mais] elle communique très mal sur ce qu’elle fait. C’est ce qu’il se passe quand tu mets un gay à la com’. »

.

RACISME… Allo Schiappa ?  

Selon ses anciens assistants, un ex-salarié d’origine asiatique, qui n’a pas souhaité livrer de commentaires, en faisait régulièrement les frais. « C’était son bouc émissaire, elle l’appelait parfois “le Chinois” ou reprenait des clichés racistes pour parler de lui », se souvient Sophie.

.

SEXISME…   Allo Schiappa ? 

« Elle insulte souvent les députées qu’elle n’aime pas de “pute”. Elle se moque aussi beaucoup de leur physique », révèle Nicolas, qui a gardé plusieurs messages pour le prouver. En janvier par exemple, elle envoie une photo de sa collègue et députée Aurore Berger pour la comparer au Pingouin dans Batman, le défi.

En février, elle envoie une photo de la même députée pour commenter sa tenue.

 

« Parfois, elle se moque du physique de certaines militantes de sa circonscription, mais aussi de membres de l’équipe quand ils ne sont pas là. L’un est trop gros, l’autre s’habille mal, se souvient Benoît. Avia, c’est une gamine de 4e B au collège qui n’a pas grandi et pour qui la vie est une cour de récré. Mais ça peut faire très mal quand c’est vous qui êtes ciblé. Et ce n’est pas digne, ni d’une supérieure hiérarchique, ni d’une représentante de la nation. »

.

HARCELEMENT … c’est du lourd, du très lourd !  Allo Schiappa ? Allo Penicaud ? 

Les cinq anciens assistants parlementaires dénoncent également les méthodes de travail de la députée. « Avia, c’est un système qui vous broie », analyse aujourd’hui William, qui a travaillé avec la députée pendant plus d’un an. Selon lui, le turn-over de son cabinet donne déjà un indice : en à peine trois ans, six personnes ont déjà quitté son équipe et une autre s’apprête à le faire. Au sein de son bureau, Laetitia Avia s’entoure de trois collaborateurs, l’un qui gère sa circonscription du XIIe arrondissement de Paris, le deuxième qui s’occupe de sa communication et le dernier qui travaille les sujets législatifs.

En 2017, comme les années suivantes, les reproches sont les mêmes : des conditions de travail intenables et une surveillance permanente de leur activité. Charlotte se souvient : « Travailler pour elle, c’était être sollicitée de 7 heures à 1 heure du matin. Même le week-end. » Tous disent avoir été « noyés » par le travail. « Si on lui disait que c’était trop ou qu’on n’avait pas dormi de la nuit, elle se fichait de notre état », dit Sophie.

Progressivement, l’équipe accuse le coup et alerte quand elle le peut les nouveaux stagiaires qu’ils ont intérêt à « se blinder ». « Au début, j’essayais de me protéger mais, comme d’autres, j’ai été vite démunie. Il y avait un paradoxe insupportable : elle était capable de piquer de grosses colères ou de nous infantiliser en permanence, mais pouvait devenir tout à fait adorable ou s’excuser quand elle allait trop loin. Psychologiquement, c’est très dur à gérer et ça maintenait une emprise », explique William. « Je pensais constamment à vouloir démissionner sans y parvenir », ajoute Sophie.

Parmi tous les assistants parlementaires que nous avons contactés, cinq ont donc accepté de raconter ce qu’ils avaient vécu. 

Dans un échange avec ses collaborateurs, elle-même reconnaît : « Je ne peux pas passer mon temps à vous taper dessus, à vous gueuler dessus. Ça m’épuise. 

Cependant, Laetitia Avia n’hésiterait pas non plus à exiger de son équipe qu’elle remplisse des tâches sans lien manifeste avec le travail parlementaire. « Elle nous demandait de gérer ses rendez-vous personnels comme de prendre rendez-vous chez le notaire ou de réserver une place pour son mari à Roland-Garros », raconte Nicolas. « Elle avait aussi prévenu l’équipe qu’elle ne supportait pas la chaleur et m’avait demandé d’avoir une bouteille d’eau et un brumisateur toujours sur moi pour elle lorsqu’il faisait chaud. En juin 2018 par exemple, j’ai dû brumiser ses jambes à plusieurs reprises », se souvient Sophie.

D’après des échanges écrits consultés par Mediapart, la députée, qui donne parfois des cours à Sciences-Po, charge même l’un de ses collaborateurs de corriger ses copies de droit des sociétés. « J’ai accepté car à l’époque je voulais faire bonne figure et elle me l’avait demandé gentiment », se remémore William. « Mais j’ai rapidement déchanté car ce jour-là, je voulais l’accompagner au Congrès des maires. Elle savait que j’y tenais, mais elle a conditionné ma venue au fait que je termine ses corrections. Je les ai terminées trop tard et je n’ai donc pas pu y aller. »

C’est aussi William qui s’occupe d’harmoniser les notes globales de ses étudiants « à la louche ». « Mets 1,5 en plus », demande la députée : « Avec 12,5 de moyenne on me laissera tranquille. » Manque de chance pour elle, un étudiant de la prestigieuse école se plaint quelques mois plus tard de sa note et cherche à « avoir des informations sur (sa) copie, notamment sur les points faibles ». « On lui dit la vérité ? », s’amuse Laetitia Avia incapable de justifier la note de l’étudiant.

» En juin 2018, la psychologue d’un des employés en question rapporte dans un certificat intitulé « Signes d’alerte d’une souffrance au travail » le récit qu’elle a recueilli. La psychologue y fait notamment part de son « inquiétude concernant des signes alarmants » : « “Boule au ventre” en se levant le matin à l’idée de se rendre sur le lieu de travail, persistante, maintenant, tout au long de la journée, vécu d’humiliations et de menace, doubles injonctions rendant impossible un travail évalué positivement… »

Le comportement de la députée semble par ailleurs parfois éloigné du droit du travail. Sophie par exemple, a été officiellement embauchée en février 2018 mais assure avoir commencé à travailler un mois avant sans être rémunérée. En août de la même année, la députée a aussi, au moins dans un premier temps, refusé de payer des congés à une autre salariée qui avait travaillé pour elle quelques mois en CDD. L’employée en question s’en plaint à l’époque à sa collègue : « Elle est tellement méchante, elle ne veut pas me verser mes congés. Elle veut que je prenne trois jours de congé et que je vienne quand même travailler parce qu’elle n’a pas les moyens. »

Le 23 janvier 2019, Laetitia Avia se dispute avec l’une de ses collaboratrices. La députée accepte une rupture conventionnelle mais ne respecte pas les formalités requises en demandant notamment à ce qu’elle quitte l’équipe immédiatement. Elle exige qu’elle pose ses congés pour ne pas avoir à les lui payer. Patrice Petriarte, représentant syndical chez Solidaires se déplace alors dans son bureau pour lui rappeler ses obligations légales. « Je fais très souvent ce genre de rendez-vous, mais c’est la première fois que cela se passe aussi mal. Elle était menaçante en répétant sans cesse qu’elle était avocate. Je suis resté impassible en lui rappelant que j’étais conseiller de la salariée. Mais j’ai vu une équipe terrorisée par leur cheffe », explique-t-il auprès de Mediapart.

Après cet entretien, Laetitia Avia est très agacée : « Elle est malade là, je vais l’exploser. (Quand) elle revient au bureau, vous lui mettez une chaise et elle reste là jusqu’à la fin de la journée », dit-elle au reste de l’équipe

.

La dingue est protégée…

Seule la cellule anti-harcèlement a pour la première fois pris attache avec elle après les révélations dans la presse. Nicolas interprète gravement ce silence : « L’institution, le règlement et l’administration de l’Assemblée ont une grosse part de responsabilité voire de complicité ». Pour Nicolas, il y a donc « un problème de fond, car lorsqu’un collaborateur est victime de son député, il ne bénéficie d’aucune protection ». « À l’époque, on nous a seulement proposé un rendez-vous avec la déontologue et Laetitia Avia… À quoi bon, elle nous l’aurait fait payer derrière, pense William. On a aussi songé à saisir le procureur de la République, mais on n’a jamais eu le courage de le faire. » Ce qui explique qu’aucune procédure judiciaire ne soit aujourd’hui engagée.

.

C.Q.F.D. Grandeur et décrépitude du monde de Macron. On est gouvernés par des fous, des malades mentaux et le plus malade est à l’Elysée . Responsable et coupable. Et il y a des gens pour envisager sérieusement de voter à nouveau pour Macron de remettre au pouvoir des Avia ? 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Vous saurez tout sur l’anti-homophobie Laetitia Avia qui écrit : « on a voté l’amendement des PD »

    1. AvatarMonique

      Que voulez-vous, vous avez donné plein pouvoir à ces communautés qui vous crachent dessu .Au nom de la réparation du passé coloniale ,beaucoup des musulmans et Noirs se sentent pousser des ailes pour vous insulter .Ces communautés noirs et musulmanes se sentent surprotégés quoi qu ils puissent dire de mal ou se comporter comme des vrais ditacteurs une majorité de veaux français prendront toujours leur défense .Ils le savent et en abusent .Le multiculturalisme dans la sphère politique est l ´une des plus grande erreur de la France .Il faut arrêter aussi de voir ce racisme à deux balles partout dés qu ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent ou que vous osez critiquer ces communautés des intouchables .Ces communautés sont animés d ´une revenge ,du haine envers les français de souche .Les pires sont les noirs et leur énorme frustration et complexe d ´infériorité ,leur haine du blanc ,vouloir se venger du du passé colonial envers leurs ancêtres en Afrique .Pour les noirs tous sont racistes sauf eux qui sont toujours les pauvres victimes .Etonnant que nous voyons jamais les asiatiques agirent comme les connasses telles que : Avia,Rokaya ,Sibeth ,Mamboula ,Bonobo,…

      1. Avatarcachou

        Chaque phrase, chaque mot que tu dis est exactement ce que je pense. Tu lis dans ma tête comme dans un livre.
        Mais il y a 45 ans que ce peuple d’imbéciles finis suicidaires met en place comme président ce type de traîtres. Pourquoi ? Parc ce qu’à chaque élection ce dégénéré de français vote pour la sempiternelle promesse d’assistanat supplémentaire.
        Et comme depuis 45 ans, cela continuera. Macron sera réélu, et si ce n’est pas lui, ce sera un équivalent.
        La France est définitivement foutue, faut arrêter de se raconter des histoires.
        Le peuple français n’a plus aucune cervelle, c’est irrémédiablement ainsi.
        Macron vient de provoquer volontairement un génocide de 30.000 français.
        Y-a-t-il eu un seul mouvement de foule ?

  1. AvatarChristian Jour

    C’est comme la bas, comme en afrique, sauf que c’est en France.
    J’ai travaillé avec un noir, au bout d’un mois il a pris ma main dans la gueule. Ces parasites nous haïssent et nous le montre bien.

  2. AvatarFilouthai

    Des cours a Sciences Po ?
    Elle apprend au personnel d’entretien à nettoyer les chiottes ?
    Ou au personnel administratif à faire des gateries ?

  3. Avatarpier

    tout pour plaire…
    elle devrait attaquer sa mère en justice
    Comment des gens comme cela peuvent se faire élire ?

  4. AvatarKarnyx

    Macron et son équipe veulent installer le régime de la « rigueur »….
    C’est certainement eux qui ont le plus à perdre à ce petit jeu.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En tout et depuis le début on a pu que constater que le régime macronien est composé de « courtisans » qui ne sont là que pour donner l’impression que sa majesté, Gargouille 1ère De Macronie, remplit l’espace politique légitimement. C’est e clan des guignols du régime macronien ; ils occupent l’espace aux assemblées et dans la politique nationale.

    Oui ! Macron a su se créer une « basse » cour !

  6. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Elle va porter plainte !
    Un compte rendu d’un éventuel procès risque occasionner des crises de fou rire !

    1. Avatarclaude t.a.l

      Sa défense sera :  » je ne leur ai pas dit ça sur un réseau social, mais de vive voix « ,ou  » je n’ai pas mordu le chauffeur de taxi sur twitter, mais dans son taxi « .

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Jean-Paul Saint-Marc
      Vous m’avez ôté les mots du clavier.
      Aucune honte de la part de cette harpie ! Avec les preuves de tout ce que l’on lui reproche !

  7. Avatarcachou

    Excellent article, remarquablement documenté !
    Des dégénérés au pouvoir, elle n’est pas la première. 90 % de la clique Macron le sont. A l’image de leur mentor.
    Oliver Vereux (et non Veran) promettait tous les jours à la télé haut et fort que des masques allaient arriver par millions et qu’on allait les distribuer dès après-demain, et même plus fort que fort, qu’ont en a reçu X millions et qu’on allait commencer à les distribuer cette après-midi même. Deux mois plus tard, on n’avait encore aucun masque. Entre deux, Vereu faisait tous les jours les mêmes promesses. Faut l’faire, quand même !
    « Et il y a des gens pour envisager sérieusement de voter à nouveau pour Macron de remettre au pouvoir des Avia ? ». Comme vous le savez bien, OUI. Et il sera réélu. Quand un peuple est devenu suicidaire, dégénéré, et se plait en devenant islamique depuis 45 ans, pourquoi changerait-il ?

  8. Claude LaurentClaude Laurent

    (Selon Wikipédia … merci JojoduMans )
    En 2016, elle rejoint En marche ! dès sa création11, d’abord en tant qu’experte en matière de justice !!!!
    Faudrait remplacer le mot justice par loi (la justice demandant des qualités morales)

    On comprend pourquoi la cote Pisa de notre ENat. est en baisse.
    On comprend aussi la cause des malheurs Africains dirigés par des gens aux valeurs morales achetées pendant les promos.

  9. AvatarLydie Ferret

    Née dans le 9-3 issue d’une famille togolaise, elle intègre Sciences Po Paris grâce à une convention éducation prioritaire dite « égalité des chances ». Son créneau est la lutte contre les violences faites aux femmes et le racisme (NB: UNIQUEMENT quand il s’exerce aux dépens des noirs et des arabes) sauf que, comme toute cette génération de « jeunes  » qui ont réussi à sortir de leur condition, ils sont pires que les autres…arrogants, intolérants et pratiquent la loi du plus fort….un « caïd de cité » en somme ! …J’en ai des dizaines autour de moi qui agissent de cette façon

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Lydie pour cette info que je n’avais pas et qui explique bien des choses

  10. AvatarGladius

    Ce qu’elle est repoussante mon dieu ! et à faire peur . Pourquoi, par ailleurs tant de mochetés et d’abruties débiles en macronie ? mais comme je l’ai déjà dit, il se susurre que ce serait de la faute à Brizitt, qui aurait exigé de son « mâle » (blanc dehors noir dedans) de ne choisir que des moches et des abruties, forcément imb….s.

    Avec celle-ci, la méchanceté en plus ! Elle copie les anciennes méthodes des méchants blancs colonisateurs qui faisaient travailler les africains des colonisés « comme des nègres », selon l’expression d’alors; en utilisant, non pas une chicotte pour-de-vrai mais des chicotes immatérielles (mépris et insultes, abus multiples de pouvoir, quasiment de type esclavagiste — pas mal le coup du brumisateur! quand elle ressentira des chaleurs utérines sévères, va-t-elle demander les services c’un collaborateur brumisateur ? –, sans oublier les coups de dents !!).

    Ai-je encore le droit de dire tout cela ? et cela tombe-t-il sous le coup de la Loi ? (en tout cas jusqu’à « présentement », c’est-à-dire avant la promulgation de sa loi scélérate -et une de plus ! une !- contre la Haine).

    La haine ! Sacré concept que celui-là ! La pire fausseté en matière délictueuse et pénale ! Mais quelle aubaine, pour ces crapules du Pouvoir, depuis des décennies, pour clouer le bec de ses opposants, tout cela au nom de la Démocratie et de la Liberté ! Et bientôt, ce sera la tour de l’interdiction du blasphème (avec le ciblage particulier que l’on suppute d’avance)

    A partir de « présentement » donc, il va donc falloir se méfier encore davantage quand sa loi, toute empreinte de finesse et de charité humanistes va être votée

    Et sa loi sur la Haine elle peut se la mettre dans son large fion : personne ne m’empêchera d’éprouver de la haine pour cette … et les autres de son acabit, ni de le proclamer !.

  11. AvatarBayard

    Comportement typique de « roi nègre » ! Et j’ai vécu en Afrique plus de 12 ans !

    C’est ce genre de demi-sauvage qu’on élit comme député ?

    Honte aux électeurs !

  12. AvatarChristian

    donc on peut porter plainte contre elle pour incitation à la haine raciale si je comprend bien. plus raciste qu’un noir je ne vois pas ! si peut-être deux noirs

  13. AvatarJean Charles du Maroni (Guyane)

    Bonjour ,je suis pas étonné entendre ces odieux propos de la part d’une élus du régime totalitaire actuel, quant on a vu les selfies du président avec
    Des sauvages racailles colorées ,on ne peut avoir que du mépris pour tous ces minables . Cette dernière doit être virée et sanctionnées , cet un comble qu’elle puisse avoir des propos racistes vu ces propres origines , depuis élection de ce dictateur nous sommes devenu la risée du monde entier .le pire de tout cela , nous avons êtes gazés , certains mutilés, et maintenant de milliers de morts inutiles fautes de protection sanitaire , ce dictateur sera a nouveau élu, par la grande majorité de débiles du front populaire anti fasciste.. ce pays est foutu , majoritairement peuplé de pacifistes et bobos plus préoccupés de pouvoir partir au plus vite en vacances dans leurs campings car que de sauver leurs pays. Ce pays a obtenu ce qu’il mérite sa destruction et le peuple son remplacement par ce nouveau bien plus méritant motivé par la religion amour .si chère à ce régime.

  14. AvatarChristian

    [email protected]
    pour lui écrire un petit mot

    Si on avait un texte type nous pourrions tous envoyer ce mail pour indiquer que nous ne pouvons pas accepter une loi qui a été rédigée par une psychopate

  15. Avatarinconnue

    quel air intelligent sur cette photo…….mais où sont-ils allés chercher un tel personnage, ils l’on t sortie de la fôret tropicale, elle a vaimùent un air ébeté

  16. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La future présidente blonde, jeune annoncée par Attali dès après l’élection de Macron ?

    Il y a comme un mimétisme avec une autre jeune blonde du camp adverse.

    La contre-attaque de l’empire ?

    ______________________
    La fille de Brigitte Macron ouvre un lycée privé hors contrat à Paris
    :::: http://www.fdesouche.com/1374561-la-fille-de-brigitte-macron-ouvre-un-lycee-prive-a-paris

    Tiphaine Auzière préside le conseil d’administration d’un lycée privé qui ouvrira ses portes en septembre à Paris.

    Tiphaine Auzière suit les traces de sa mère, Brigitte Macron. Le nom de la jeune avocate figure sur l’organigramme du lycée Autrement, un établissement privé hors contrat qui ouvrira ses portes au mois de septembre dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle assurera la présidence du conseil d’administration du lycée, aux côtés de Christophe Cadet, fondateur et ancien directeur de la prépa Intégrale { https://etudiant.lefigaro.fr/college-lycee/lycee/classement-prepas/1761-integrale-prepa-initiale }, qui sera secrétaire général.

    etudiant.lefigaro.fr
    :::: https://etudiant.lefigaro.fr/article/la-fille-de-brigitte-macron-ouvre-un-lycee-prive-a-paris_fb065004-9505-11ea-85b0-cd29af542a7f/

  17. Avatarcontento

    LOI AVIA MON TEXTE SUR RESISTANCE REPUBLICAINE

    Ainsi, si j’ai bien compris, à partir d’aujourd’hui, nous Français de coeur et de sang, allons devoir vivre sous le joug d’une loi scélérate concoctée par une ….
    ……créature venue d’un autre continent et autorisée par nos propres dirigeants à nous imposer sa volonté dictatoriale ?

    Pensez vous que nos aïeux auraient aussi facilement que les Français actuels, accepté une telle abomination ?

    Bien sûr que non !!

    Le peuple français actuel aurait-il été subrepticement marabouté pour en arriver à accepter une telle soumission ?
    Ca n’est pas impossible étant l’action permanente, vicieuse et répétée de nos mas médias complices..

    Tout ce que j’espère, surtout pour l’avenir de notre pays jadis souverain, c’est que les Français sauront bientôt se choisir un président (une présidente), qui aura le courage d’abroger cette loi infecte dès le début de son mandat.

  18. AvatarDorylée

    Quand on écume le pot, on récolte la crème, quand on gratte le fond on récolte la lie. Tous les paysans vous le diront. Et ça se vérifie. Il faut juste savoir ce qu’on veut….

  19. AvatarJean-Claude Jourdan

    Tous les francais qui ont voté Macron et envoyé sa bande de moutons à l´assemblée nationale se sont fait baiser jusqu´à la moelle. En anglais le
    mot » to be fucked to the bone »
    En 2022 pour l´amour de Dieu renvoyez le aux oubliettes.
    Suédois des Cévennes

    1. Avatarcachou

      Ah, Ah que ça fait du bien de lire ça !
      Il y a 45 ans que je le dis, mais j’ai parlé dans le désert pendant 45 ans et tout le monde me prenait pour un con. Et ils avaient raison en plus ces cons ! Car con je l’ai été d’avoir crû pouvoir convaincre des gens que la faillite, suicide, déchéance, égoïsme, assistanat et jalousie n’était pas la voie de la prospérité pour notre pays.
      Mais rassure-toi, Jean-Claude Jourdan, et comme tu le sais bien, OUI. Macron sera réélu (ou un équivalent). Quand un peuple est devenu suicidaire, dégénéré, et se plait en devenant islamique depuis 45 ans, pourquoi changerait-il ?

Comments are closed.