L’humour des enseignants en ces temps de coronavirus !

Le 11 mai prochain !

.
Humour enseignant sur son sort !
J’ai donc reçu d’une collègue ce texte pour lequel je suis remonté aux origines (une habitude qui débusque les fakes comme on dit de nos jours).
Et dire que ce genre de cours n’est pas toujours une caricature…
 
« Allez, on va commencer la dictée.
Kevin, va écrire la date au tableau. T’as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.
Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C’est la 3ème fois qu’on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! Oui, je sais qu’il n’y avait plus de savon la dernière fois…
Vous avez écrit la date, c’est bon ?
Qu’est-ce qu’il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE ! T’as pas de stylo ? Prends un crayon. T’as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n’importe quoi, je sais pas moi… Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant.
Bon, Kevin, ton masque !
T’as lavé tes mains Marvin, ca y est ? Comment ça y a la queue aux toilettes ? C’est sûr qu’avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde. Bon d’accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le LÈCHES pas cette fois !
Où j’en étais déjà ? Ah oui, la date ! C’est bon pour tout le monde ?
Lucas, c’est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n’est pas un LANCE-PIERRE pour GOMME ! La prochaine fois, je te le confisque… Ah ben non !
Comment ça c’est l’heure de la récré ? Mais non, 10h10, c’est la récré des CP. Nous c’est 10h25.
Vous écrivez dictée et vous soulignez avec la règle. Pensez à la désinfecter avant !
Oui Mohamed ? La mine de ton crayon est cassée ? Va le tailler. T’as pas de taille-crayon ? Non, je ne peux pas t’en prêter un, c’est dans les règles Covid !
On commence la dictée. Vous êtes prêts ?
Marvin, DANS TON COUDE ! Mais noooon ! Ne te gratte pas le nez juste après ! Bon, GEL !
Kevin, MASQUE !
Rayan, le masque, ce n’est pas un BANDEAU DE PIRATE ! Je vais le confisq…. ! Bon la dictée !
Julie MASQUE ! Marvin COUDE ! Sarah GEL ! Yasmine COUDE ! Sabrina GEL !
Argh, la récré ! Rappelez-vous, la règle des 1 : en rang 1 par 1 et à 1 mètre de distance… »
.
Toujours dans l’humour, avec l’école à la maison, une autre collègue m’avait envoyé ce commentaire :

Bon dans le 9-3, on ne doit pas tellement se poser ce genre de question !
 
 

 186 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Ca fait du bien de rire et malheureusement c’est tellement proche de la réalité. Les enseignants ont beaucoup de mérite et j’apprécie tout le travail de l’institutrice de mon garçon en CE1. Elle se démène, elle innove elle n’est vraiment pas payée à ne rien faire comme a pu laisser sous entendre Sibeth. Mon plus grand au collège doit être + autonome mais ses profs ne l’ont pas lâché pour autant. L’autre jour une institutrice me racontait qu’ une maman n’arrivait pas à mettre son fils au travail et à demandé à l’institutrice de le sermonner au téléphone. On en a ri mais malheureusement les parents de nos jours ne savent plus éduquer leurs enfants et comptent beaucoup trop sur l’éducation nationale. Paradoxalement les politiques ne laissent pas assez de marges aux professeurs pour éduquer correctement.

    • C’est tout à fait ça, les adultes d’aujourd’hui se déchargent beaucoup sur les autres. J’ai été parent délégué, mes enfants sont dans le privé, j’ai halluciné le nombre de parents qui comptaient sur le collège pour faire leur travail.

Les commentaires sont fermés.