Hallucinante prestation de Macron, voyez les chiffes des décès par département, entre autres…

.

Le gars est excellent et sa démonstration implacable… Il fait mal !  Il s’appuie entre autres sur  les chiffres des décès par département.

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-en-france-les-chiffres-des-deces-departement-par-departement-29-03-2020-2369267_40.php

 317 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Le reportage sur la maison de retraite est absolument monstrueux,
    il me laisse sans voix, tellement nous sommes tombés bas, une fiction de film d’horreur, un peu comme les films sur les vampires mais avec une coloration morbide et noire de chez noir,
    comment les soignants vont-ils pouvoir se remettre de cet épisode forcé ??

    et quand on songe aux millions utilisés par macron pour les mineurs isolés, et les millions distribués généreusement au continent africain<<<<<<<<

  2. Tous les médecins qui ont voté macron, probablement la majorité d’entre eux, doivent s’en mordre les doigts ,

    j’ai vu macron dans un hôpital, juste au début de l’épidémie demander aux médecins réunis autour de lui, s’il pouvait compter sur eux,
    c’est amusant, car c’est exactement la m^me expression qu’il a utilisé avec les délinquants bronzés de St Martin, est-ce qu’il pouvait compter sur eux pour ne plus faire de bêtise,
    ainsi va macron….

    seulement, en laissant les frontières ouvertes et les aéroports déverser des milliers de contaminés par jour, il a laissé la charge complète de l’épidémie à tous ces soignants des hôpitaux qui ont pris de plein fouet la grosse vague qui déferlait , sans aucun frein en amont,
    merci macron…

  3. Statistiquement, cela signifie que l’épidémie ne tue… personne.

    En effet, l’excès de décès due à une épidémie est calculé en faisant la différence entre le nombre attendu et celui observé, à la condition qu’elle soit positive et significative.

    De manière très étrange, l’hiver 2019-2020 est beaucoup, beaucoup moins mortel que les hivers précédents. En janvier et février, on a même une baisse spectaculaire – et inexpliquée – des décès de -20% ! Du jamais vu.

    A tel point que l’épidémie de grippe saisonnière est réputée avoir fait cette année… 0 mort!

    [cela signifie en fait qu’à cause de la mortalité inférieure à la normale, l’insee est dans l’incapacité de calculer son impact. Il y a eu évidemment des victimes, mais on ne peut pas en évaluer le nombre avec les outils statistiques, inopérants dans ce cas de figure, on n’a que les décès officiellement enregistrés avec cette cause, soit moins d’une centaine, comme chaque année].

  4. Ce maKron est la plus belle ordure politicienne à ce niveau de pouvoir, que nous ayons vu à ce poste. L’Histoire s’en souviendra ! J’espère…

  5. La seule chose qu’on. retenu, nous devons être solidaires avec Afrique, ce minable distribue notre argent à afrique en nous privant de soins ,du matériel médical de protection, et de liberté , qu’il sache bien que nous les modestes gaulois sans dents qui travaillons actuellement pour la survie du pays, au deconfinement nous serons nombreux à rejoindre élite révolutionnaire pour liberer notre pays de cette immonde dictature. Le covid19 n’es pas sont pire cauchemar, le chaos civil imminent va l’être.Actuellement les révoltés de tous bords s’unissent pour acte final il sera sans pitié , mais salutaire pour redonner à ce pays ces vrais valeurs.

  6. La Thaïlande est considérée comme un pays émergent par nos autorités. Vu comment la Thaïlande gère cette crise sanitaire, je crois qu’ils peuvent considérer la France comme un pays en voie de développement…😏

    La Thaïlande a enregistré 34 cas de coronavirus en 24 heures, dont
    – 16 dans les provinces à majorité ou forte présence musulmane de Nakhon Si Thammarat, Yala, Pattani et Satun ( suite pèlerinage muzz en Indonésie),
    – 8 à Bangkok,
    – 5 à Phuket (campagne de dépistage en cours) …
    – 0 dans la province de Chonburi (Pattaya).
    Au total, la Thaïlande comptabilise
    – 2.613 cas de personnes ayant été contaminées, dont 1.405 guéries et 1.167 en cours d’hospitalisation (61 en réanimation).
    – 41 décès (+1) soit 0.6 décès par million d’habitants contre 229 en France.
    – le taux de guérison est de 96.99% des malades sortis de l’hôpital, contre 64.94% en France (qui n’y sont souvent pas rentrés, ce qui est pire) (14.967 morts et 27.718 guéris).
    – La barre des 100.000 tests de dépistages a été franchie.

    https://fr.euronews.com/2020/04/10/des-distributeurs-automatiques-de-masques-a-bangkok

    https://www.youtube.com/watch?v=LCvX5Y3zUxc&fbclid=IwAR32TKZneQ8O5ehdvfkQOCn4PVVnJmRx9WNNt_SESdoY7t7276AN2ZZKqPE

  7. Un jeune Français confiné à Berlin explique aussi que la politique allemande est plus efficace : pas d’autorisation de déplacement, des tests plus nombreux, moins de morts alors qu’il y a plus de cas.
    https://www.centre-presse.fr/article-738317-corentin-lucas-sa-vie-confinee-a-berlin.html
    Cela confirme que le système de l’autorisation de déplacement est mal fait et ainsi que les failles du gouvernement qui a négligé la prévention.
    MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR ! ET ILS N’ONT RIEN PREVU !

  8. C’est ce que j’avais montré en comparant le 13 avec d’autres départements, avec surtout l’intérêt de voir l’efficacité du traitement du Pr Raoult en me servant des données officielles (https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c).

    Ces données journalières existent depuis le 18/03.

    Par exemple, j’avais comparé le 69 et le 13.
    L’épidémie a commencé dans le 13 -4 morts- avant le 69 -0 mort.
    Déjà la situation c’était inversée le 04 mars, le 13 avait la moitié des morts du 69 : 90 contre 198 !
    Bien sûr, se pose l’impact du match avec un club italien qui s’y est déroulé !
    Aujourd’hui, il y a toujours moins de morts dans le 13 -182- que dans le 69 -320 !
    Un élément est inconnu, une question que je posais : comment les transferts de régions très touchées vers des régions qui le sont moins sont-ils pris en compte ?

    Par contre, il est bon d’avoir des données par département sur la mortalité en général en mars 20, ce qui montrerait les excès par rapport au mois de mars 19 (tenir compte 40% d’accident auto en moins, crimes en moins bien que le confinement fasse péter les plombs à certains).
    Quand on cherche, on est loin d’avoir une réponse, dans toute la France, en 2018 les décès en mars étaient supérieurs à ceux de mars 2020.
    Par département c’est une autre affaire !
    Stats de l’INSEE :
    https://www.insee.fr/fr/information/4470857#tableau-figure1_radio1

Les commentaires sont fermés.