Le regard froid, la langue fourchue, Macron promet qu’on va en chier mais qu’après il sera De Gaulle


Le regard froid, la langue fourchue, Macron promet qu’on va en chier mais qu’après il sera De Gaulle

Je ne pourrai jamais m’habituer à l’inhumanité, à la froideur qui habitent cet homme. Son regard froid, sa voix suave mais artificielle, même quand il essaie d’évoquer avec des trémolos dans la voix souffrances et deuils… donnent l’impression d’avoir sur l’écran un robot. Et son culot, et ses mensonges…

.

Bien sûr, il a travaillé son discours, il s’est inclu « nous », bien plus que d’habitude. Il a consciencieusement  passé de la pommade à toute la population, à toutes les professions…  Vieux procédé de rhétorique, caresser dans le sens du poil avant d’asséner les coups. Il a essayé de faire croire à son empathie, il a utilisé les champs lexicaux de la solitude, de la souffrance, du deuil… histoire de laisser croire aux Français qu’il prendrait part aux horreurs qu’amène le coranovirus. Il a même fait un léger mea culpa sur les erreurs, fautes, hésitations du gouvernement… mais les a englobées dans celles du monde entier. Histoire de diluer et faire oublier sa responsabilité., ses fautes, énormes. Tout en promettant une aide importante aux travailleurs et entreprises en chômage technique…

.

Mais il n’a pas caché sa priorité, les « pauvres » d’ici et de là-bas.. Macron a entendu semble-t-il cette femme de Pantin qui l’interpellait « Faites quelque chose pour nous« … Et ce sont encore les mêmes qui vont recevoir de l’argent, des primes exceptionnelles, liées au nombre d’enfants. Inutile de dire que ce ne sont pas nos familles françaises avec 2 ou 3 enfants, trop fières pour quémander et se plaindre qui vont recevoir de l’argent dont elles auraient bien besoin, même s’il a évoqué, pour tromper l’ennemi, les enfants défavorisés des campagnes. Et surtout tous ces enfants qui, parce qu’il n’y aurait pas d’ordinateur chez eux et que leurs parents ne peuvent pas les aider, seraient laissés de côté par « l’école à la maison »… Cela « accroîrait les inégalités sociales » et c’est inacceptable pour lui. J’aurais des choses fort intéressantes à lui dire sur l’école qui, depuis des lustres, accroît les inégalités sociales mais ce n’est ni le lieu ni le moment.  et aussi sur le prétendu dénuement des enfants des quartiers qui passent le confinement à jouer sur des ordis et tablettes obligeamment fournis d’ailleurs par les Conseils généraux et/u les établissements… On savait bien que faire une place à ATD Quart monde dans son « conseil scientifique » apporterait beaucoup aux mêmes, à défaut d’apporter à la science.

Mais l’essentiel est ailleurs,  Macron a clairement annoncé ses priorités : aider les étudiants d’Outre-Mer et aider l’Afrique, non seulement donner de l’argent mais annuler les dettes des pays africains. Comme c’est facile. A qui le Medef et Macron vont-ils demander de travailler davantage pour récupérer cet argent dont nous avons et aurons un besoin urgent ? Devinez.

.

Les nouvelles ? On savait par les fuites savamment organisées comme d’habitude que le confinement serait prolongé jusqu’à la mi-mai. ce sera le 11 mai. 

Date phare, qui lui/leur donne un mois pour organiser les tests, récupérer des masques, la sortie du confinement, par groupes, par âge, par région, on ne sait pas, mais eux non plus. On sait que les écoles devraient ouvrir à nouveau le 11 mai et que chacun devrait retourner travailler sauf les personnes fragiles et les plus âgés, condamnés au confinement, jusqu’à quand ? On ne sait pas non plus . Ce qui semble acquis c’est que les masques seront obligatoires mais que d’ici là on devrait en avoir pour tout le monde… Juste 4 mois d’attente et des milliers de morts, il ne veut pas non plus qu’on le remercie ? 

Toujours aussi incohérent il promet tests et masques pour ceux qui travaillent avec les personnes  à risque mais il veut continuer à les faire crever de solitude. Cherchez l’erreur. Quant aux applications numériques, elles seront faites avec « les partenaires européens »… attention à l’usine à gaz ! 

Evidemment, si les frontières de Schengen seront encore fermées quelque temps, celles entre pays européens seront ouvertes… histoire de laisser circuler le virus tranquillement ! 

Pourtant, il affirme qu’une infîme minorité de Français aurait contracté le virus et donc qu’il n’y aurait pas d’immunité collective)… Comment le sait-il puisque seuls les cas graves sont testés et recensés (à part chez Raoult qui teste tous ceux qui se présentent) ? . 

Naturellement, le quidam affirme que les hôpitaux et labos continueraient de tester et essayer les différents remèdes… Il ne prononce pas le nom de Raoult, mais tout le monde à compris « je me suis déplacé moi-même pour me renseigner ». Résultat des courses, la chloroquine toujours pas délivrable sur ordonnance et pas généralisée en France… Pfff ! Assassin ! 

Et de livrer son rêve, celui de Sanofi, de Buzyn, de Levy, de Véran et Salomon : trouver LE vaccin… 

Comme si on ne savait pas les risques considérables que font courir à la population des vaccins ponctuels, sur lesquels on n’a pas de recul… en plus des 11 vaccins obligatoires (merci Buzyn)… Bande d’assassins.  Je ne veux pas de vaccin pour ceux que j’aime, je veux, simplement qu’ils puissent être soignés avec les 2 médicaments par Raoult s’ils ont les premiers symptômes. C’est si compliqué que cela à comprendre ? Pourtant j’ai cru comprendre que la majorité des Français pensait comme moi…

.

Et il finit bien entendu par essayer de faire rêver les Français en essayant de leur faire croire qu’il aurait changé, qu’il serait prêt à remettre en question ses certitudes, ses options politiques, son idéologie, afin qu’on travaille tous ensemble… 

Travailler tous ensemble, nous, les patriotes, les illettrés, les gens sans culture, les Gaulois réfractaires, les amoureux des frontières, du franc, de l’histoire de France et de Charles Martel avec un Macron, un Attali, un Hollande (qu’il a consulté !!!!), un Strauss Kahn, une Lagarde, une Si-bête, un Valls, un Cazeneuve, une Pécresse, une Hidalgo ou une Belloubête ? Et je ne parlerai pas de Merkel et de von des Leyen… il nous prend vraiment pour des cons, le merdeux de l’Elysée. Et il ose parler d’humanité pour finir…

 

Complément reçu de l’un de mes contacts 

« Mes chers compatriotes, le médicament pour tous vous guérir existe depuis 70 ans. Il était en vente libre, mais je l’ai fait classer comme vénéneux 2 mois avant le coronavirus chez nous. Mais comme vénéneux, les médecins pouvaient le prescrire. Alors, par ordonnance il y a quelques semaines, j’ai interdit aux médecins de vous le prescrire.

Vous pensiez que je lèverais cette interdiction. Et bien zob, continuez de mourir. Je dois assurer le financement de ma prochaine campagne.
Et pour ne pas déplaire à l’islam nous annulons leurs dettes. Soyez rassurés, c’est vous qui paierez pour eux.
Cela leur permettra de re-emprunter encore plus car il n’auront plus de dette, nouvelles dettes qu’ils savent déjà qu’ils ne paieront pas.
Mais, mes chers compatriotes, notre économie est florissante, d’une solidité à toutes épreuves, notre pays n’est pas endetté du tout, et tout ira bien.
Nous sommes un pays fort et solidaire, alors de quoi vous plaignez vous ?
Dormez bien, mes chers compatriotes. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


48 thoughts on “Le regard froid, la langue fourchue, Macron promet qu’on va en chier mais qu’après il sera De Gaulle

  1. AvatarGAVIVA

    ah, ce regard creux de hibou atteint de diarrhée, ces petits reniflements de nez à coke qui suinte, ce front tout plissé pour faire sérieux… A débiter de graves conneries…Y’en a que ca excite!

    1. AvatarAgathe

      Ah ce regard de poisson mort, cette voix mielltuse (dont il éteint l ‘éclat pour dissimuler sa haine de nous), ces silences calculés, cette contrefaçon grossière d’une émotion spontanée !
      Ce qui pousse ma colère à l’incandescence est qu’il se croit bon , bon acteur, bon « communicant » en proportion exacte de ce qu’ il croit être notre connerie admirative..

  2. MoktarMoktar

    Bonsoir, comme tout le monde j’ai regardé et surtout écouté avec attention le président qui, décidemment, continue à nous prendre pour des cons.
    Christine j’ai enregistré le plaidoyer. Je vais essayer de couper pour avoir les éléments les plus significatifs; mais si le discours t’intéresse dans son intégralité avec un petit manque de début. Je te l’envoie.
    Bonne soirée et retenez vos place pour le 12 mai.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à toi, j’avoue que je me le suis farci pour pouvoir faire un compte-rendu mais que je n’ai pas vraiment envie de le regarder à nouveau, mais si tu fais un petit montage de ce qui te paraît le plus marquant j’ajouterai à mon article

      1. Avatarvieux bidasse.

        Il était inutile de regarder le bonimenteur pour savoir qu’il veut nous voir disparaître.et se faire couronner dans SA cathédrale. Toutefois, il ne négligera pas nos maigres économies.

  3. AvatarAthanase

    Merci d’avoir enduré cette épreuve audio-visuelle plus que vomitive à la place de ceux (dont moi) qui se refusent à entendre et voir ce personnage abjecte.

  4. Laurent PLaurent P

    > la chloroquine toujours pas délivrable sur ordonnance et pas généralisée en France… Pfff ! Assassin !
    Alors on continue à, non pas demander, mais EXIGER qu’elle soit et délivrable et généralisée en imprimant-postant les pétitions Douste-Blazy et Ménat :
    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/05/appel-des-professeurs-douste-blazy-et-perronne-a-signer-la-petition-concernant-lhydroxychloroquine/
    Parce que si vous participez vous pourrez dire que ce n’est VRAIMENT pas votre faute : vous aurez fait tout ce que vous pouviez faire là où vous étiez et avec ce que vous aviez. Ce sera SA faute à LUI, qui n’aura rien fait alors que de là où il est il pouvait faire tout ce qu’il fallait.
    Tandis que si vous n’y participez pas vous serez tout aussi coupable que lui et n’aurez donc, à ce titre, pas voix au chapitre pour le jour d’après.

  5. Avatargigobleu

    Plusieurs s’offensent lorsque certains comparent Macron à Hitler. Reconnaissons qu’ils ont raison. Hitler disait ce qu’il pensait, tandis que Macron n’en pense pas moins.

    1. AvatarAgathe

      Ah ce regard de poisson mort, cette voix mielltuse (dont il éteint l ‘éclat pour dissimuler sa haine de nous), ces silences calculés, cette contrefaçon grossière d’une émotion spontanée !
      Ce qui pousse ma colère à l’incandescence est qu’il se croit bon , bon acteur, bon « communicant » en proportion exacte de ce qu’ il croit être notre connerie admirative..

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    macron m’a semblé content de soi et de son petit discours neutre et sans âme dans le sens le plus littéral du terme.

    On aurait dit un petit étudiant fier de son oral, le petit sourire satisfait d’avoir enfumé ses examinateurs, du moins le croit-il !

    Bref, rien de concret sur l’essentiel ! Aucune humanité ! Une chose fédide et putride… À vomiiiiiiir !

    Ses parents devraient changer leur nom de honte !

  7. AvatarAnge M ( Bastia)

    Bonsoir Amici, En temps qu’étranger je ne comprend comprend pas attitude des français, ? ce sauveur a été élus avec une grande majorité d »entre vous, vous devez respecter votre Roi tout puissant , désormais vous devez le servir loyalement , ou vous serez châtier , immondes Gueux. Vous n’avez pas a discuter de ces actions , vous devez obéir ,exécuter et vous soumettre a ces bienfaisantes directives qu’ils a rédigé avec amour pour vous. Moi qui suit a étranger en Corse ….je vous compati, courage mes amis son règne ne durera que 25 ans au maximun 😆😆

  8. AvatarKarl der Hammer

    « trouver LE vaccin »
    Même fabriqué en labo specialisé, mêlant des caractéristiques du SARS-cov1 et du HIV, le SARS-cov2 appartient à la famille des coronavirus, qui à l’état naturel provoquent rhumes, angines et parfois aussi pneumopathies – Mais existe-t-il un vaccin contre le rhume? Non! D’autant plus que ces virus mutant facilement, l’efficacité d’un tel vaccin risque de ne durer qu’une saison, s’il est jamais mis au point car, comme vous l’avez dit récemment, cela risque fort de n’être que de la poudre de perlimpimpin. D’ailleurs cela fait combien de temps que l’on nous parle d’un vaccin contre le HIV (sida)?

  9. MaximeMaxime

    Merci pour le compte-rendu.
    1) je n’ai pas allumé ma télévision depuis plus d’un mois. Entendre parler en permanence du coronavirus en des termes bien trop consensuels m’en a dégoûté.
    2) depuis son élection en mai 2017, je n’ai dû entendre la voix d’Emmanuel Macron et des membres du gouvernement que 1 minute tout au plus.
    En effet, je coupe le son à chaque fois, je ne les supporte pas.
    Je ne m’informe donc qu’en lisant la presse écrite et la réinformation, en prenant soin de comparer ce qui est dit entre guillemets et en sachant qu’un propos déformé exposant à la diffamation, je peux faire confiance à ce que je lis.
    Je supporte ainsi beaucoup mieux ce quinquennat…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est effectivement une solution mais si je fais pareil je ferme RR et si toute la presse de réinformation fait pareil… 😉

  10. AvatarCéline

    J’ai cru que c’était un vieux sitcom tellement il surjouait. Il manquait plus que les faux rires et cris de déception en fond sonore.

  11. frejusienfrejusien

    Bonne analyse de l’attitude de micron,
    incapable qu’il a été de rattraper le retard dans son organisation bordélique, c’est nous qui allons payer pour son inconséquence et sa légèreté,par un mois de confinement supplémentaire
    pas encore de masques ni de tests qui auraient dû être prêts depuis février, si nous avions eu des responsables au pouvoir, au lieu des marionnettes mondialistes

    il fait tout pour faire durer l’épidémie, de façon à donner du temps aux labos pour la recherche de vaccins,
    ce pervers narcissique laissait transparaître sa joie sadique à l’énoncé de sa décision,

    il est possible que quelques uns pètent les plombs et lui fassent payer chèrement toutes ses décisions arbitraires stupides et intéressées, calculatrices et inhumaines

    fais gaffe le moineau, ta vie ne vaut plus grand chose

  12. AvatarMountain

    Et pan encore un mois dans la tronche de confinement,,et pour les plus âgés probablement jusqu’en fin d’année, ben voyons ,tout ca en attendant de nous refourguer leur vaccin de m….à la poudre de perlinpinpin pour se faire du pognon sur notre dos ,et bien il peuvent se le carrer ou je pense .

  13. Avatarpalimola

    Si ce type avait un oeil de verre on le saurait immédiatement et vous savez pourquoi ? parce que c’est dans cet oeil que l’on apercevrait une lueur d’humanité .

  14. AvatarHenri

    Pour ma part, ces prolongements successifs du confinement, n’ont de but que de gagner du temps pour la trouvaille d’un traitement ou vaccin en faveur de Big Pharma.
    Tout ce qui a été, déjà maintes fois dit, sur les masques, tests, cloroquine, contribue à user des mesures de confinement.
    Puis pour en revenir sur nos présidents:
    – avec Sarko, j’en avais des urticaires.
    – avec Grhollande, j’étais malade à vomir de honte pour la France.
    – avec celui-ci, c’est du dégoût permanent !

  15. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « (…) des ordis et tablettes obligeamment fournis d’ailleurs par les Conseils généraux et/ou les établissements (…) ».
    En ayant été témoin direct, je confirme.

    Et beaucoup de ces élèves privilégiés par discrimination positive ne sont que des br…….rs, ne sachant toujours pas, à titre d’exemple, en classe de 3ème, comment calculer un pourcentage. Authentique. Et affligeant.

  16. AvatarLouise Rosea

    On confine et …On attend un vaccin !!! Déjà le virus circulait depuis fin novembre en Italie. Et certainement couvait en France aussi. Il y a beaucoup de personnes qui ont souffert (comme moi), d’un curieux épisode grippal avec toux productive, mais claire, jamais purulente, en decembre, janvier… Avant même que l’on ne parle du coronavirus. Donc, il y a déjà des personnes immunisées, que l’on pourrait détecter par sérologie , et « relacher » du confinement…. Mais le dogme vaccinal est là…

  17. Avatarpier

     » pour les plus âgés probablement jusqu’en fin d’année, ben voyons  »
    Solution >Fuyez la FRANCE

    « Bien sûr, il a travaillé son discours, il s’est inclu »
    il a assez de conseillers pour lui écrire
    mais il a oublier de dire
    2 mois économie en PANNE , vous allez payer !
    Les énarques de Bercy savent que la hausse des impôts sera massive pour financer une partie du sinistre. Ils ne veulent pas augmenter la CSG, ni la TVA, ni l’impôt sur le revenu payé par moins de la moitié des Français. Comment faire ? Créer un nouvel impôt calculé sur le patrimoine de tous les ménages, avec un minimum de 100 euros/an pour les plus modestes, et un taux de 0,5 % du patrimoine pour les 1 % les plus aisés, 1 % pour les 0,1 % les plus favorisés.

  18. Avatarmichel hbu de la colo

    merci Christine de l’avoir vu pour ceux qui, comme moi, ne peuvent le regarder plus de trois secondes avant de vomir…
    de toute manière les fuites orchestrées nous avaient déjà donné le ton!

  19. Avatarpalimola

    Alors pour ma retraite y a plus de fric idem pour l’hôpital depuis des années ! Mais on sort d’un coup des millions qui vont aller aux familles nécessiteuses on imagine déja ou vont aller ces millions !

  20. François des GrouxFrançois des Groux

    Dès que je le vois et entends, une envie irrépressible de casser ma télé me prend…

    Paroles, ton, attitude de faux-cul, de menteur, de roublard… pouah !

    A l’entendre : malgré quelques couacs, on gère tout, ne vous inquiétez pas !

    Au fait, on n’entend plus Sibeth…

  21. Avatarclaude t.a.l

    Macron :  » en avril, ne te déconfine pas d’un fil « .
    Ça, c’est du dicton !

    Mais je préfère Thomas Eliot :

     » April is the cruellest month, breeding
    ……
    Memory and desire, stirring ….. »

    ( T S Eliot – The waste land )

  22. AvatarJ

    En confinement chez ma mère, elle a voulu le voir pour savoir jusqu’à quand nous serons cons-finés. Je n’ai pas levé les yeux sur la télé sinon je la bousille tellement cette merde micronesque me sort par les yeux. Et il a encore ouvert sa grande gueule pour sucer l’Afrique. ça fait je ne sais pas combien de fois qu’un président français annule les dettes de pays africains, tandis qu’on raque comme des malades. Et il y en a encore qui osent dire qu’on pille l’Afrique, avec tout ce qu’on verse pour ce putain de continent de paresseux qui ne pensent qu’à baiser. J’ai vraiment la rage.

  23. MoktarMoktar

    C’est mon cas;je traîne depuis janvier une sinusite;une grippe malgré le vaccin;une allergie au pollen et je continue à tousser MAIS je ne présente pas de signe du coran…. A virus!!! En revanche j’ai tous les symptômes d’une allergie à macron

  24. Avatarinconnue

    nous avons éteint notre téléviseur au moment de son allocution et avons écouté de la musique, c’était bien argréable, plutôt que d’entendre ses sornettes et surtout, comme toujours, le manque de respect vis à vis de la France et des vrais Français

  25. Avatarclaude

    Voici ce qu’exige Véran du personnel soignant des Ehpad et certaines Ehpad l’ont mis en place!

    Olivier Véran, a annoncé une mesure radicale pour les 700 000 résidents et l’ensemble des personnels soignants et accompagnants. « Partout où cela sera possible, j’encouragerai toute démarche pour que le personnel (…) des Ehpad puisse sortir le moins possible de ces établissements. » Une décision aussitôt dénoncée par la fédération Santé-Sociaux. « Elle a été faite mépris des règles d’hygiène élémentaires, du respect des gestes barrières, de la législation sur le temps de travail et du dialogue social.

    1. Avatardmarie

      Je pense comme lui ! Ce virus a été lâché dans la nature volontairement pour détruire une grande partie de l’humanité ! Ce que le terrorisme islamique ne fait pas, le virus le fera. C’est pour cela que le serpent ne veut pas de masques pour tout le monde ni de dépistage ! Il veut que la majorité des Français soient atteints et surtout les vieux afin qu’ils en crèvent !
      Et s’il va parader aussi gaillardement au milieu des aliens c’est probablement qu’il a, lui, de quoi être immunisé ! Chloroquine + antibiotique ? Sûrement !
      Traitement interdit à la majorité par volonté gouvernementale !

  26. AvatarDany BARTHOUIL

    Avez vous remarqué qu’il nous a annoncé des masques « grand public » ???
    C’est quoi ça ? c’est nouveau ? Et bien sûr aucune précision sur leur qualité !!!
    ça m’a fait bondir !!
    Je me suis forcée à l »écouter ….j’ai été gâtée!!!!

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Dany BARTHOUIL
      « masques grand public ». Euh… fait maison par des dames patronesses nouveau genre directement d’ateliers dédiés de l’Élysée ? 😁

  27. AvatarGladius

    Général de pacotille, faux « petit père du peuple », stratège d’opérette, il s’est découvert comme il est vraiment : fourbe dans tous les domaines, sur la forme et sur le fond. Il continue à nous balader :

    -pas un mot sur le traitement du Dr Raoult (pourquoi cette mise en scène burlesque à Marseille alors ?)

    -pas un mot sur les masques à venir (quand exactement? comment? combien ?

    -pas un mot, pas une précision, aucun engagement ferme et précis (dates, quantités), quant au « plan tests » !

    Qu’en est-il d’ailleurs, de l’offre des labos vétérinaires de participer (à grande échelle),à cette opération ? Est-il vrai qu’un refus officiel leur a été opposé au motif (dingue, digne d’une Si-bête), que l’on ne doit pas mélanger la médecine animale à la médecine humaine? Si cela est confirmé, alors ce faux dur, cette petite chose racornie (qui prend,avant l’heure, de plus en plus l’allure d’un petit vieillard), aura des comptes à rendre et devra payer pour ses mauvais choix.

  28. AvatarChristian Jour

    mohamed macron c’est ceaușescu II, ce type est machiavélique, et j’espère qu’un jour il sera juger pour répondre de ses crimes.

  29. AvatarOrange

    Il a démarré son discours négativement pour emener tout le troupeau avec lui dans sa fange cérébrale pour passer le reste du discours à batifoler dedans.

    Il insiste de ne surtout pas tester les asymptômatiques. Ils pourront ainsi contaminer leurs proches comme lui-même, « asymptômatique de démence » contamine toute la tête de l’Etat avec de l’infection qui gangrène ensuite toute la nation.

  30. AvatarOrange

    Pardon, il s’agit du médecin Jérôme Marty, président du syndicat de médecins UFML (Union française pour une médecine Libre).

  31. Avatardmarie

    Il peut toujours prendre le ton qu’il veut ce pauvre type ! Il nous a déjà tellement rabaissés, insultés, niés en toutes occasions que son discours mielleux, aussi sucré soit-il, ne parviendra pas à diluer la carapace de haine que le grand peuple des « riens » a construit pour se protéger de lui et de sa cour d’abrutis, tous bouffés par l’appât du pouvoir et de la richesse, richesse pillée sur la sueur du travail des « riens », les « riens » ceux qui font fonctionner la France !

  32. MoktarMoktar

    ON NE NOUS DIT PAS TOUT. Je ne reviens pas sur le baratin du s………….qui dirige le pays; il a pris ses yeux de merlan frit, son regard de chien battu et il a fait un plaidoyer lamentable. Vous toutes et tous en avez conscience.
    Ce matin j’ai voulu écouté quelques radios, notamment les grandes gueules qui, effectivement, n’ont que cela: grandes gueules.
    Je suis tombé sur mon arrière train en écoutant des commentaires; hormis Barbara pleine de lucidité les autres, toute et tous achetés visiblement par le pouvoir. Et j’ai entendu le sondage qui donnait pour les fourberies de Scapin 54% de Français satisfaits du guignol de l’élyzée.
    Je passe à autre chose: j’ai reçu ce matin d’un ami toute une liste d’entreprises fabriquant des masques; aucune ne vend aux particuliers MAIS tenez-vous bien j’ai contacté un grossiste en pharmacie PHARMAZON situé à Orléans. Ils ont des masques en stock et continuent à en fabriquer MAIS ils sont réservés aux pharmacies.
    Je téléphone à ma pharmacie: d’abord pour leur demander s’ils ont des masques: Oui mais nous les recevons au compte-gouttes, nous n’en obtenant que 17.
    Bien. Pouvez-vous m’en vendre? NON ils sont réservés aux professionnels.
    BIEN. La société Pharmazon en a en stock et vous pouvez donc en commander. NON, nous avons nos fournisseurs REFERENCES.
    D’accord mais à situation exceptionnelle il peut y avoir dérogation? NON nous ne pouvons nous approvisionner que chez les fournisseurs référencés.
    VOILI……VOILA…..
    Et l’espèce de pourriture qui s’est exprimé hier soir continue à nous raconter n’importe quoi.
    Vous savez mes chers amis : non seulement j’ai honte d’être Français mais en plus d’être comme tous ces veaux.
    De plus en plus il est indispensable, vital, de se débarrasser de tous ces malfrats.

    1. AvatarCéline

      Pharmazon escrocs. Même en tant que professionnel ils vous vendent le masque chirurgical à 1,99 € pièce soit 199€ la boîte de 100. Le chirurgical étant le moins protecteur. Notre cabinet a fait 1 signalement à l’ordre des pharmaciens. C’est écœurant, ces personnes devraient être interdit d’exercer

  33. Avatarberger

    Une question importante est de savoir en quoi consiste un pays pauvre. Un pays comme le Congo est beaucoup plus riche que la France mais c’est la terre qui est riche, le sous sol. Et la savoir faire, fait -il partie de la richesse ? Le QI fait -il partie de la richesse ? Les découvertes scientifiques et artistiques font elles partie des richesses? ou bien c’est juste une affaire de pognon, et si oui, la Région de Bruxelles Capitale par exemple,, si riche financièrement par la présence de l’UE, de l’OTAN, des sièges de multinationales, des universités et grandes écoles et « en même temps » si pauvre avec les sdf, les migrants, les quartiers paupérisés, la misère immobilière, tout ce qui en fait une population pauvre dans une région riche. Qui recevrait l’argent des aides internationales ?

  34. Avatarcalvo

    De Gaulle?
    Il va devoirf faire retailler l’uniforme.
    Quoique, il peut aller à Dijon, coucher dans le lit utilisé par le Général, bien que ça n’ait pas trop marché avec l’andouille.

Comments are closed.