Que nos retraités assument le « Front républicain » de 2017, ils ont mis en place un Hitler français

Illustration : Manifestation contre le Front national à Paris, mai 2017. SIPA. AP22046902_000045

.

Oui, nos vieux crèvent tout seuls dans les Ehpad.

Nos vieux crèvent tout seuls dans les Ehpad mais Libé pleure sur les morts musulmans…

.

C’est une honte, un scandale, un génocide. Je le dis et l’écris partout. Je compare partout, y compris sur RR, que Macron = Hitler et j’ai démontré largement pourquoi. Ce qui m’a valu quelques reproches pas toujours sympas.

.
Et j’ai, évidement, le plus grand respect de ce qui arrive. Mon coeur est avec eux.
Oui, oui, MAIS…

.
Je ne fais pas partie de ces 90 % de Français qui ont la mémoire courte. Non, j’ai la mémoire longue. Et donc, je me souviens. De quoi ? De ceci : 

Petit rappel : le taux d’abstention de vote des retraités a été exceptionnellement bas par rapport à d’habitude : 18 %. Ainsi 82 % de l’ensemble des retraités français ont voté, et parmi eux 74 % ont voté Macron. Avec un taux d’abstention pratiquement deux fois inférieur à la norme, c’est qu’ils y ont mis de cœur à votre Macron nos retraités français !

.
Les Français veulent des présidents pourris, pro-immigrationnistes maximum, à promesses délirantes d’irréalisme depuis 40 ans, et bien ils les ont ces présidents de merde.

.
Alors, suffit de faire les cons et ne pas vouloir assumer dans ce qui reste dans ce pays de décérébrés cosmiques. Bordel, quand tu mets en place un imbécile qui fait le con, et bien, le con, c’est toi. T’avais tout simplement qu’à pas le mettre en place ce débile, t’avais pas à lui signer un chèque en blanc pour 5 ans sans même savoir qui il était !

.
Macron, hologramme sorti d’un chapeau magique tout d’un coup, a fait une campagne hallucinante, du jamais vu : « Je vais faire ça, en même temps je fais faire le contraire le lendemain ». « Les Français en Algérie, un crime contre l’humanité ». « Il faut construire une autoroute entre la France et l’Afrique du nord ». « Il n’y a pas une culture en france, mais des cultures ».
Si tous ces retraités y ont cru à ce fantôme mis en place par le Groupe Bildenberg pour appliquer Eurislam, qu’ils s’en prennent qu’à eux-même.
Macron doit son élection aux retraités principalement. Ils ont mis en place Macron, et, à leurs âges, ils auraient dû défendre la France et ne pas voter pour le plus grand suicidaire de notre pays, avec sa complice pour l’Allemagne, Merckel.

.
Tout cela, les retraités le savaient avant de voter. Ont-ils pensé un seul instant à l’avenir de leurs enfants et petits-enfants ?
Retraités, vous avez voté de la merde, et bien maintenant il faut assumer.
Quand on donne un chèque en blanc à un hologramme sortie d’un chapeau de magicien, pour 5 ans, on assume.

.
Moi, j’ai voté MLP aux deux tours. Alors, bien sûr, tu vas me dire que MLP ça n’aurait pas été mieux. Peut-être. Elle aurait peut-être massacré les retraités mais aurait sauvé la France. Macron a massacré les retraités, mieux, il les assassine en masse, tout en continuant le suicide français pour la pire des idéologies : l’islam qui n’a son pareil que le nazisme.
Il fallait choisir, j’ai choisi.
ET QUE NOS RETRAITÉS ASSUMENT LE MAGNIFIQUE FRONT RÉPUBLICAIN QU’ILS ONT FAIT AUX DERNIÈRES PRÉSIDENTIELLES POUR METTRE EN PLACE UN HITLER FRANÇAIS.

 1,155 total views,  2 views today

image_pdf

57 Commentaires

  1. L’article se base sur une réalité qui est que sans un vote extrêmement massif des retraités, Macron ne serait pas passé.
    Ce vote a été encore plus massif que d’habitude par un taux d’abstention exceptionnellement bas et un vote exceptionnellement haut pour un même candidat. Voilà, ça se sont les faits.
    Après chacun disserte comme il veut.
    Moi je ne disserte pas. Je pars du principe que les retraités ont tout fait pour avoir Macron, ils l’ont. Et ils savaient que c’était pour 5 ans.
    Je n’ai pas la politique de pardonner quelqu’un qui reconnaîtrait ses erreurs quand il est dans la merde.
    Une erreur reconnue avant d’être dans la merde parcqu’ont reconnaît s’être trompé, oui (et encore, en faisant un effort).
    Dans la merde, on assume.
    Je fais partie de ces 5% de français qui pense qu’un individu doit être responsable.
    En France, cette idée te fait passer pour un con. Je le suis donc, mais ça c’est pas nouveau, ça fait 66 ans que je le sais….
    Amitiés républicaines.

  2. je trouve l’article excessif. J’ai 71 ans et n’ai pas voté pour ce con.
    Je suppose que tous ces non-vieux qui chargent « les vieux » ont pris leurs dispositions pour ne jamais l’être, vieux ?
    Avec une charge pareille, et « bien fait pour vous si vous avez Macron » il suffit de peu pour passer à « et bien fait pour vous si sa manière de gérer la pandémie vous tue les premiers » ?

  3. Bonjour,j’ai 71 ans,je suis retraité et j’ai voté MLP aux deux tours. Je n’aime pas le vocable vieux,ç ‘est vulgaire,il vaut mieux dire personne âgées

  4. Pour répondre au Comtois..et à juste raison pour nuancer..

    En 2017, 13 millions de personnes avaient plus de 65 ans, soit un Français sur cinq…
    Environ 78% des « retraités » auraient voté..parmi eux 74 % auraient voté M. soit en gros 7, 5 millions.( et 83 % des cadres ont voté M). Mais alors qui sont les 13, 7 millions qui ont permis cette « élection » ? ..69, 5% des votes M ont un revenu supérieur à 2000 euros..
    Alors ce genre d’article désignant un bouc émissaire facile me semble assez « léger » sous forme d’euphémisme courtois.

  5. Les maisons de retraite sont peuplées de vieilles dames très agées, les messieurs ont disparu, et donc au moment de voter, un sémillant petit jeune homme comme Macron, c’est le candidat idéal !

  6. « ils » n’ont pas voulu Marine « ils » ont Adolphe…

  7. Moi je suis retraité et je n’ai pas voté pour ce guignol, alors SVP nuancez vos propos, beaucoup ont écouté les promesses de ce guignol, pas que les retraités.

    • Ils ont écouté les promesses de ce guignol mais n’ont jamais lu son programme.
      Sinon, ils se seraient rendu compte qu’il dit exactement le contraire de ce qu’il fait.

  8. Nous sommes dans un pays ou une personne âgée grabataire ou pas peut voir son permis de conduire lui être retiré , idem pour un permis de chasse ou autre et pourra être placée sous tutelle mais on ne lui sucre jamais sa carte d’électeur c’est qu’il y a une raison , il suffit de lui souffler a l’oreille le nom de l’heureux élu si je puis dire . Mais attention ! il n’y a pas que les anciens devenus gâteux qui sont responsables , pour une grande majorité d’abrutis pas si vieux que ça aller voter c’est une sortie ou l’on se montre . Le choix de leur candidat se décide le matin même , ben oui la veille ils allaient pas se taper le dernier débat et louper l’épisode de  » plus belle la vie  » . Donc ça se jouera sur la couleur de cravate ou le costume du mec ou sa façon de parler ou encore s’il est beau ou pas ..Sans parler de tous ceux qui ne sont pas équipés en électricité a tous les étages .Enfin …bref …Pour conduire faut un permis , pour chasser ou pêcher faut un permis pour naviguer faut un permis pour voler ( en ULM pas a l’étalage ) faut un permis , pour ramasser champignons et coquillages……il y a deux choses ou pas besoin de permis c’est faire des mouflets et voter et pourtant c’est ce qui a le plus de conséquences sur un pays …..la carte d’électeur dans une main et dans l’autre la b…

    • Parfaitement. Je suis d’accord avec ton analyse. Et j’irai même plus loin. C’est une idée peut partagée, mais qui me paraît cependant évidente.
      Pour moi, le vote universel est une stupidité. Au nom de quoi, ceux qui ne participe à aucun financement pour la France et profitent de tout auraient-ils le droit de voter.
      Je suis pour le vote uniquement pour ceux qui payent des impôts.
      Quand tu ne payes aucun impôt, tu bénéficies de la totalité de tout ce que mets à ta disposition la France, que tu es (par le fait de ne pas payer d’impôt) exonéré d’une kyrielle de taxes, que ce statut te permet d’avoir de nombreux avantages, aides sociales, réservés au non payants d’impôts, des priorité pour de nombreuses choses (attribution d’un appartement sociale, résidence du Crouss…) quand tu es un privilégié de ne pas payer d’impôt, AU NOM DE QUOI tu aurais le droit de voter ? Ton vote ne pourras qu’aller dans le sens d’un assistanat égoïste supplémentaire. Le sort du pays t’importe que très peu ou le plus souvent pas du tout. T’en voudras plus et toujours plus…
      Bon, tu fais le rapport avec ce que j’ai expliqué ci-dessus et le fait que 6 français sur 10 ne payent aucun impôt. Pourquoi le français veut toujours plus d’assistanat ?
      Alors, je sais. On va me répondre, « ouais, si tu payes des impôts, c’est que tu gagne du fric, et patati et patata ». Je connais. Alors ma réponse elle est toute simple :
      1) au lieu de te lamenter et être jaloux, sort de ton petit confort, remus toi le cul et fait tout ce qu’il faut pour gagner de l’argent. Prends tous les risques, y compris celui d’être ruiné à vie si ça tourne vinaigre, et travail 80 heures par semaine
      2) T’es pas capable de faire le 1). Ok, alors on applique la flat tax comme le font maintenant des dizaines de pays dans le monde. Tu sais pas ce qu’est la flat tax ? C’est l’impôt le plus juste qui puisse exister. C’est payer des impôts avec un pourcentage sur ce que tu as gagné. Et tout le monde paye. Le très riche payera X% de ce qu’il a gagné, et le pauvre paiera pareil X% de ce qu’il a gagné. C’est clair, net, et précis. En Russie, où mon fils a vécu de nombreuses années à Moscou, c’est 13 %. Pour tout le monde et tout les revenus. C’est le principe de la flat tax.
      Ah, mais problème ! En France, on gueule, on est jaloux, salauds de riches. Mais quand il faut payer un zeste d’impôt pour participer à la vie du pays, zob ! Y’a plus personne !.

  9. pour le vote, ici au 2ème tour nous avons régulièrement un groupe de nombreuses personnes âgées, elles se tiennent entre elles pour ne pas tomber
    lorsque j’ai demandé d’où elles venaient, on m’a répondu « on les sort des maisons de retraite pour les faire voter » véridique !
    et comme par hasard, 1er tour c’est pour les français, 2ème tour, on perd à quelques voix près
    pour la guerre, feu ma grand-mère a connu également, cela ne l’a jamais empêchée de voter correctement pour ses descendants, en leur demandant toujours leur avis

  10. Il y a plusieurs générations en EHPAD, certains y sont à 75 ans à la suite d’un AVC par exemple, d’autres à 100.
    La plupart, s’il y sont pensionnaires depuis plusieurs années, ne sont pas allés voter.
    Beaucoup aussi n’ont pas eu la chance d’aller longtemps à l’école à cause de la guerre. Un enfant né dans les années 30 a manqué 5 ans de scolarité.
    Ma grand-mère née à cette époque n’a même pas connu le collège, elle sait déchiffrer mais pas vraiment lire au sens le plus noble du terme, comprendre un énoncé dans toutes ses subtilités. Sa scolarité s’est arrêtée grosso modo au CM2.
    Cette génération est particulièrement manipulable et cela représente une grosse partie de la population qui était « évacuée », qui a vécu dans la précarité, la peur, l’instabilité des changements réguliers de village, le rationnement, bref pour eux c’était le confinement pendant 5 ans.
    Il ne faudrait peut-être pas l’oublier non plus !

    • Ce que tu dis a du vrai. Mais les EPHAD sont loin de constituer la masse des retraités.
      Pour ma part, je suis allergique à la politique de l’excuse. Elle nous vaut l’islam en France, bientôt premier pays européen arabe.
      A noter que, pour les français de souche, pour nos « juges » rouges (je me demande ce qu’ils ont de juge ces abrutis islamophiles) il n’y a aucune politique du pardon. T’es français, prends en plein la gueule. T’es arabe, noir, t’es qu’une pauvre victime de notre sale société et tu peux repartir avec nos excuses.
      Pour moi tout est très clair : tu fais bien, récolte les fruits de ce que tu as réussi. Tu fais mal, récolte toutes les merdes de ton inconscience.
      Et fais pas chier.

  11. RÉCAPITULATIF DES GENTILLES PHRASES DE MACRON AVANT SON ELECTION

    Le psychopathe est le peuple français qui a élu Macron, alors que le dernier imbécile savait pertinemment ce que Macron pensait tout simplement parce qu’il l’a dit et répété AVANT son élection.
    Le bon peuple français se suicide depuis 40 ans. Mais bon sang, quand est-ce qu’on va comprendre que les présidents sont élus ? Alors, je sais. On m’a expliqué bourrage de crâne, désinformation, manipulation et tutti quanti. Et bien non. Au 2ème tour il y avait le RN. Lui, ne veut pas d’immigration. On aurait pu se débarrasser de l’islam. Alors, je sais. MLP programme de gauche, etc….
    Et bien moi je préfère exister comme français avec un programme de gauche dans un pays peuplé par des français de souche (même si la gauche me fait vomir), que de crever comme un imbécile heureux sous l’islam meurtrier, sanguinaire et violent, et avec toujours le même programme de gauche.
    “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.” Albert Einstein
    ===========
    Emmanuel Macron est élu président de la République française le 7 mai 2017. Voici ce qu’il a dit, officiellement, ET AVANT son élection, concernant l’immigration.

    – « Ne renoncer à rien en particulier pour protéger les réfugiés, c’est notre devoir moral et c’est inscrit dans notre Constitution » (1)
    – « Le devoir de l’Europe est d’offrir l’asile à ceux qui sont persécutés et demandent sa protection » (1)
    – A propos de la colonisation en Algérie : « C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie, et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes ». (2)
    – Mise en place avant fin 2017 d’un haut conseil de coopération entre la France et la Tunisie (3)
    – « Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée ». (4)
    – « Ma proposition concrète sera de créer une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables » (4)
    – « Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne » (4)
    – Je veux créer une route de la liberté et de la responsabilité, qui traverse l‘Afrique jusqu‘en Europe (5). © Yoann Saby pour Dreuz.info.
    – « La colonisation a entraîné la négation du peuple algérien et créé une guerre qui n’est pas digne de la France, des actes inhumains ont été commis » (6)
    – « Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse » (7)

    En cherchant bien, on en trouvera d’autres. Toutes ces affirmations ont été prononcées AVANT les élections.

    Au fait : Macron a -t-il pris le pouvoir par un coup d’état où a -t-il été élu ?
    Dans l’hypothèse où il aurait été élu, rappelle-moi déjà s’il a été élu par des Tchèques, des Burkinabés, des Coréens, des Cambodgiens, ou, par hasard, par des français, au cas où…
    Ah, par des français ? D’accord !
    Ah, par seulement 16 % de la population française en âge de voter ? J’ignorai que les 84 % autres pouvant voter étaient tous morts la veille. Mince alors !

    ==========
    (1) https://www.bfmtv.com/politique/immigration-le-discours-a-t-il-change-du-candidat-au-president-macron-1474138.html
    (2) http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/15/35003-20170215ARTFIG00260-en-algerie-macron-denonce-la-colonisation-c-est-un-crime-contre-l-humanite.php
    (3) http://resistancerepublicaine.com/2017/06/07/les-algeriens-ne-lui-suffisaient-pas-macron-ouvre-aussi-une-autoroute-aux-tunisiens-voulant-venir-en-france/
    (4) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/13/97001-20170213FILWWW00137-macron-veut-un-rapprochement-avec-l-algerie.php
    (5) https://www.dreuz.info/2017/04/16/sur-beur-fm-macron-declare-quil-veut-une-route-entre-lafrique-et-la-france-pour-accelerer-limmigration/
    (6) https://francais.rt.com/france/34103-emmanuel-macron-se-justifie-sur-ses-propos-en-algerie
    (7) http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/06/31001-20170206ARTFIG00209-emmanuel-macron-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php

      • Je ne pense pas. Il y a des millions de Macron dans tous les pays. Ils ne sont pas nocifs et on n’en parle donc pas.
        Quand l’un des leurs est porté au pouvoir absolu, il peut être nocif. C’est le cas de Macron.
        Qui l’a porté au pouvoir à ton avis ? Les escargots, les burkinabés ? Non, le peuple français, le bon peuple français. Ainsi donc, le crime contre l’humanité, c’est le peuple français qui le fait, en se faisant hara-kiri, par la main de Macron.
        Moi, j’avais senti que ce mec puait. Et il n’est pas au pouvoir par mon vote, ma cousine.

        • Idem moi j’avais dit c’est un beau parleur bla bla bla bla et des gens se sont laissés avoir ,entendu d’une femme »ah il est beau et parle bien »ah ah ah mdr lamentable.

  12. Cela me fait rire…En presque trois ans de dictature, macrhitler a connu des mouvements inédits et utilisé la répression comme outil de protection avec la complicité d’un mafiosi marseillais nommé castapute.
    Et on lit cette semaine que sa côte de popularité est à 52%.Lui qui navigue sur un rafiot nommé lrem, le naufrage est proche.Le commandant du navire devra disparaître « corps et biens » pour le bonheur de millions de français.Au fait, demain 12 avril, c’est un anniversaire lié à l’histoire maritime…

    • Cette cote de popularité est bidon, ou c’est à désespérer. Pour la date du naufrage du Titanic, il s’agit plutôt de la nuit du 14 au 15 avril; espérons que le symbole se concrétisera ! 😉

  13. En complément de mon commentaire précédent sur les 144 engagement du FN (Je crois qu le nom était encore à l’époque celui du FRONT NATIONAL).

    – Ils n’ont pas voulu de l’antisémite
    – Ils n’ont pas voulu de la nazi
    – Ils n »ont ^pas voulu du Régime d Vichy sauce 2017/2022
    – Ils n’ont pas voulu de la Fasciste
    – Ils n’ont pas voulu de la gauciste
    – Ils n’ont pas voulu de la Le Pen
    – Ils n’ont pas voulu de l’ogresse

    Hé bien ; ils grognent, grincent des dents et pleurent maintenant !

    Mais à propos ; que valaient ces accusations ; sur quelles bases étaient elles fondées ? Étaient-elles justifiées ? Étaient-elles justes ?

  14. La petite différence,entre Hitler et Macron,c’est que Macron est au pouvoir pour détruire son propre peuple;en invitant leurs ennemis à venir les détruires chez eux. Quel président,peut souhaiter un tel destin,pour son peuple;ou plus exactement;quel père,peut souhaiter le malheur,pour sa propre famille.? Non,Macron n’est pas comparable à Hitler,car il est bien pire que lui. Mais n’oublions surtout pas,que ceux qui l’ont installé au pouvoir,sont malgré tout,les seuls responsables;et seuls,ceux là,seront jugés pour ce crime..! Ce ne sera pas leurs semblables,qui les jugeront;mais un autre,qui les avaient pourtant déjà averti,et leur avaient même pardonné… Tant pis pour eux..!

    • Hitler en voulait à son peuple à la fin, pour ne pas avoir été à la hauteur de ce qu’il souhaitait
      si vous écoutez les discours actuels, ce serait de la faute du peuple français si les « pov’ minorités » ne se sont pas intégrées….
      aux actionnaires et patrons véreux la main d’oeuvre facile et peu chère rapportant un max, aux citoyens le devoir de les intégrer et les civiliser

  15. Bien vu Laurent.
    Çà me fait penser au type qui tombe d un Gratte-ciel de 100 étages:
    quand, dans sa chute, il voir le 20 eme étage il se dit: « tout va bien ».
    idem pour le 15 eme étage: « encore ici tout va bien… ».
    A l arrive, il finit pas trop bien, genre pâte a cochon.
    Mais il aura bien vote dans sa vie triste.
    Comme disaient les romains: « sic transit gloria mundi »: ainsi va la gloire du monde.
    Ex latiniste… Si si …

  16. Un bon paquet de retraités et de vieux d’aujourd’hui ont voté Macron. En 2017, j’étais invité à un mariage et, à ma table, que des retraités qui avaient tous voté Macron qui défendait leur retraite.
    Les français ont voté pour des crétins depuis plus de 30 ans.
    Mes amis, tous des bons bourgeois, ont voté macron et continuent à le soutenir encore à ce jour. J’ai du mal !
    J’ai même entendu, il y a deux jours, l’un d’eux me dire au téléphone  » pauvre Macron, il est mal conseillé ».
    C’est à désespérer et je ne sais même pas si la panique d’aujourd’hui arrivera à changer les esprits.

  17. @ Cachou @ Laurent P

    Je suis d’accord avec vous.

    Une majorité de retraités a voté Macron. Il avait l’image du gendre parfait, du jeune banquier rassurant qui leur promettait de préserver leur pouvoir d’achat, et un physique qui plaisait aux petites vieilles…Les vieux réflexes « petit bourgeois » ont servi de réflexion pour ces égoïstes. Sans oublier Brigitte, une retraitée, épouse du futur président de la république, c’est un peu tous les retraités qui se sentaient représentés au plus haut niveau.

    Il faut sortir de l’image du « petit vieux » bien gentil qui pense à l’intérêt de son pays avant de penser à son intérêt personnel. Ces retraités ont un passé et on ne peut pas être sans avoir été.

    Dans leur jeunesse, ils ont voté Mitterrand en 81 et 88, Chirac en 95 et 2002. Certains sont des libéraux, des mondialistes qui ont toujours voté contre les partisans de la souveraineté nationale. D’autres des gaullistes, ennemis historiques des Le Pen. D’autres des gauchistes, des antifas, des immigrationnistes ou des soixante-huitards, tous haineux envers les projets patriotiques.

    Ils me font penser à ces collabos devenus les résistants de 44. On accepte le pire pour sauver sa peau, et on se plaint quand le vent tourne, quand son petit confort est mis en danger par ceux que l’on a adoubés.

  18. Petit rappel
    – Les 144 engagements présidentiels du Rassemblement National
    :::: https://rassemblementnational.fr/le-projet-de-marine-le-pen/
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf

    Remettre la France en ordre, en cinq ans. C’est l’engagement que je prends.

    Mon projet contient 144 grandes mesures qui vous seront détaillées tout au long de la campagne. J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat. Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.

    L’objectif de ce projet est d’abord de rendre sa liberté à la France et la parole au peuple. Car c’est en votre nom, et pour votre seul bénéfice, que toute politique nationale doit être menée.

    Je veux aussi rendre leur argent aux Français, parce que depuis de trop nombreuses années, notre politique sociale et fiscale appauvrit les classes moyennes et populaires, alors qu’elle enrichit les multinationales et dilapide l’argent public via une immigration totalement incontrôlée.

    Mon projet, vous pourrez le constater, consiste en une véritable révolution de la proximité. Proximité démocratique : je veux que les décisions soient prises au plus près des citoyens et directement contrôlées par eux. Proximité économique : il s’agit de réaménager notre territoire, d’y trouver des services publics partout, de relocaliser nos entreprises et donc nos emplois. Plus aucun Français, plus aucun bout de France, y compris l’Outre-mer pour lequel j’ai déjà présenté mon projet complet, ne doit être oublié

    POINT III : UNE FRANCEPROSPÈRE
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf#page=7&zoom=auto,-238,785

    SOUTENIR LES ENTREPRISES EN PRIVILÉGIANT L’ÉCONOMIE RÉELLE
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf#page=8&zoom=auto,-238,711

    IV -UNE FRANCE JUSTE PROTÉGEONS À 100 % LA SANTÉ DES FRANÇAIS
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf#page=11&zoom=auto,-238,644

    – GARANTIR LA PROTECTION SOCIALE
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf#page=9&zoom=auto,-238,826
    – 52.- Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.

    …/…

    • Merci, Marcher sur des Oeufs ça fait du bien de rappeler quelques vérités et le contexte de 2017 . l’espèce de dingue qui hurlait tel un hitler dans ses meeting, on avait l’impression qu’il était sous l’effet de la coke et qui faisait des montages pour faire croire que ses salles étaient remplies!
      Si on compare les programmes de macron et Marine , le plus extrêmiste des deux était bien le petit mondialiste fou!

      • Bonsoir @bm77 ;

        Sans compter qu’il n’avait pas révéé son programme aux Français , on ne l’a su que la veille du premier ou second tour par WikiLeaks.

        Souvenez-vos, c’était : belle gueule, beau costard, belle manipulation en hurlant : « pensez printemps parce que C’EST NOTRE PROJET » ! Quand on y réfléchit on se demande si le message n’était pas en quelque sorte hésotérique réservé aux mondialistes, notamment à ceux qui nous l’ont imposé aux forceps.

        Je dis ça, parce que « le super intelligent » n’aime pas parler pour ne rien dire et que dans le fond il aime parler vrai. Sauf que sa vérité s’il elle est auible par le peuple, par contre il la rejette en bloc.

        Curieux cette juxtaposition de mots, d’idées en tenant compte que c’est un mondialiste qui s’exprime :

        « PENSEZ PRINTEMPS » ! moi c’est le supposé printemps arabe que ça me suggère ; hors, à peu près tout le monde sait, pour le moins maintenant, qu’il ne s’agissait pas d’une révolte spontanée des peuples arabes mais bien d’une stratégie pour déstabiliser la contrée à des fins…. mondialistes entre autres.

        « PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET » ….

        J’ai comme l’intuition qu’il s’adressait aux siens et que le feu vert était donné pour le travail de sape en France et en Europe pour parvenir à la réalisation TOTALE de LEUR PROJET;

  19. Moi je suis un des rares a ne pas avoir vote Jupiter (gloire a lui, pompe a vélo céleste). J ai toujours vote FN mais on connait le résultat.
    Le francaoui découvre le monde muzz et s étonne.
    Nous, en Afrique, nos parents nous expliquaient beaucoup de choses sur ce monde étrange. Voila que le monde des Patos « metropolitains de France »
    en apprend beaucoup a ces dépends. Mais vote très mal. Un pays de naïfs
    qui finira très mal.
    Les Français actuels ont été trop gâtés et ne connaissent pas les privations
    ainsi que la vie dure. Ma maman qui a connu la guerre 39/45, m en parlait l autre jour.
    Quand les métropolitains mangerons du rutabaga et des topinambours, on en reparlera. Fini les smart phones, la TV pleine de Mrd, les vacances a Palavas-les-Flots etc.
    Vive les taxes, impôts, amendes.
    Un PN.

  20. Entièrement d’accord.
    Sauf sur un point : beaucoup de ceux qui ont voté pour lui, ont cru en lui avec sincérité.
    Il se sont fait avoir comme on se fait avoir par un banquier véreux.
    Alain Minc, ami de Macron, nous avait averti que celui-ci avait brillé dans le milieu de la finance, un « métier de pute ».

    https://www.bing.com/videos/search?q=minc+macron+pute&&view=detail&mid=AABB9B1A33434F721742AABB9B1A33434F721742&rvsmid=740468A0C9A472DE3717740468A0C9A472DE3717&FORM=VDQVAP

    • Le poudré n’a jamais brillé dans quoi que ce soit, c’est un raté. D’ailleurs, il le confirme chaque jour un peu plus.
      Par contre, comme il applique ce qu’on lui dit de faire et le fait sans sentiment (il y prend même plaisir vu que c’est un pervers), « on » (pas la population) lui a déblayé la voie jusqu’à la présidence.

  21. complètement d’accord avec vous
    et j’ajoute, plus ils sont âgés, plus ils sont nombreux à avoir voté Macron
    alors, effectivement, ils sont les artisans de leur propre malheur
    malheureusement, notre malheur à tous, même de ceux qui ont tenté par leur vote de bloquer la mondialisation à marche forcée

  22. Les retraités ont privilégié leur petite sécurité, se disant « ça tiendra bien encore 10 ans ou 20 ans, ça fait 40 ans que ça tient, ça se dégrade mais lentement, d’ici à ce que je meure ça se sera dégradé mais pas tant que ça, alors, bon, pour moi ça ira. Quant à mes descendants… ils se démerderont sans moi ! »
    Hé bien, mauvais raisonnement, il faut toujours prévoir le pire pour pouvoir y faire face quand le pire advient.
    Et là, les vieux qui crèvent dans les EHPAD après avoir voté Macron, ils ont ce qu’ils ont CHOISI de mettre en place, donc désolé, je suis brutal mais je ne les plains pas. Et même je n’hésite pas à dire qu’ils font parti du problème et que leur mort nous rapproche donc de la solution.
    C’est épouvantable mais la vie EST épouvantable quand on ne fait RIEN pour qu’elle s’améliore (voire pire : quand on fait sciemment tout pour que ça s’aggrave !)

    • Pour reprendre ta dernière phrase, Einstein l’avait également formulé en ces termes :
      « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
      Albert Einstein
      Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein

    • Ce ne sont pas les pauvres vieux des EHPAD qui ont souvent bien plus de 80 ans et qui votent par procuration (là aussi va savoir à qui ils donnent la procuration, si c’est au directeur, il peut bien mettre le bulletin qu’il veut dans l’urne et ça arrive), non ce sont les vieux entre 60 et 75 ans, qui ont bénéficié de beaucoup d’avantages dont la retraite à 60 ans ou avant et un bon pouvoir d’achat durant leur vie et du plein emploi et n’ont pas connu ni souffert de la guerre pendant leur enfance, et les » baby boomers « comme on les appelle, c’est ceux là l’électorat de Macron et les cadres, mais pas les pauvres pensionnaires des EHPAD qui ont connu la vraie France et ne s’en laissaient pas compter et qu’on massacre.Honte aux sociétés qui massacrent leurs vieux, qui tue ce qu’il reste de la France.Ne dites pas c’est bien fait pour eux, c’est inacceptables

      • personne ne dit « c’est bien fait pour eux » ! Et quand on dit les vieux c’est pas seulement les occupants des ephad

      • Bonjour
        Pour votre gouverne je fais partie de cette tranche d’âge des plus de 60 ans ,de surcroît retraité et contrairement à ce que vous affirmez je vous me permets
        de vous contredire en ce sens ou depuis mes 18 ans j’ai toujours voté FN. A cette époque voter FN nous faisait montrer du doigt comme NAZI. Peut-être même par ceux qui se vantent aujourd’hui de défendre MLP.
        Alors s’il vous plait un peu de modération dans vos affirmations.
        Merci

      • lola, désolée de vous contredire mais je fais partie des « babyboomers ». L’après-guerre ça n’a pas été une partie de plaisir, du moins dans les régions qui ont été touchées de plein fouet par la guerre. Il n’y avait rien ! Tout était à refaire et reconstruire, d’où le plein emploi. La semaine de travail n’était pas de 35 heures mais 42 et même 48 heures pour certains, d’où une retraite un peu plus « étoffée ». Et nous n’avions pas 5 semaines de congés payés plus les RTT !
        Il faut comparer ce qui peut l’être !
        Par ailleurs les taux de crédit bancaire, pour construire, étaient très élevés : plus de 15 % ! Faîtes les comptes !
        Aucun confort dans les maisons : les toilettes, sommaires, à l’extérieur –
        Pas de salle de bain dans la plupart des logements – Et loyer déjà bien cher pour les locataires.
        Tous les gens de mon âge que je côtoie, et moi-même, n’ont pas voté pour ce rat. Mais bien des jeunes que je connais, eux, l’ont fait.
        Alors avant d’accuser systématiquement les « vieux » de l’après-guerre, renseignez-vous sur ce qu’ils ont vécu et que vous semblez envier….
        Je ne suis pas sûre que vous accepteriez de vivre ce que beaucoup d’entr’eux ont vécu par la force des choses. Je vous assure que nous n’avons pas été des privilégiés comme vous semblez le croire.
        Arrêtez de les prendre systématiquement pour cible.

        • dmarie les jeune qui ont voté macrouille vont vivre ce que vous vous avez vécu en temps de guerre et là il vont comprendre la dure réalité

  23. Je l’ai sortit souvent en commentaire, mais là c’est encore plus d’actualité. J’ai regardé le débat d’entre deux tours en 2017, et le passage qui m’a le plus marquée, c’est lorsque Marine parlait de taxer les importations de produits délocalisés. Macrouille, rendons au diable ce qui lui appartient, a sorti cette phrase, peu ou prou: Plus de 80 pour cent des médicaments sont fabriqués à l’étranger, leurs prix vont augmenter.
    A mon avis, ça lui a fait gagner un bon gros paquet de voix de VIEUX.
    Pour ce que j’ai vu et j’en ai vu BEAUCOUP, le monde peut CROULER, pourvu qu’ils puissent gober leurs cachetons par poignées.
    Alors ils ont voté en masse macrouille, ce gérontophile de surcroit. Et maintenant, n’est-ce pas? Ben ils l’ont dans le CUL.

  24. Je me méfie toujours des pourcentages que l’on attribue a telle ou telle catégorie de la société ou alors peut être des caméras sont elles présentes dans les isoloirs ? Tout pareil pour les sondages avant les élections , on sonde quatre couillons et les jeux sont faits . Les seuls dont je suis sûr du vote massif pour cette brelle sont les musulmans qui en grande majorité sont prêts a voter pour une chèvre s’il le faut du moment que ça neutralise le RN , et croyez moi que contrairement a un grand nombre de FDS ils y vont voter EUX ! Pour ce qui est des retraités dont je fais partie je sais que tous ceux autour de moi et moi même n’avons pas voté pour le boutonneux sorti du chapeau , et pour ceux qui auraient voté pour lui ils avaient peur de quoi ? Que marine leur ratiboise leur retraite ? c’est déja fait , que nos libertés fondent comme neige au soleil ? c’est déja fait , ils avaient peur qu’on les laisse crever comme des chiens ? c’est fait .

    • En laissant de côté les sondages pour me baser sur mon expérience ( pas universelle, pas exhaustive c’est certain!) les personnes âgées, les séniors, etc, ont pour la plupart la trouille de changer quoi que ce soit à leurs habitudes. Ca leur donne l’illusion que rien ne change et donc eux non plus. Car pour eux changement signifie aggravation. J’en ai connu un, il avait la maladie de Charcot et plus aucun tonus musculaire. Et pourtant il voulait mordicus qu’on continue de le lever avec le verticalisateur au lieu du soulève-malade. On aurait dit une pendaison en Iran, je refusais de le faire. S’il arrive quoi que ce soit ma tête tombe. Réponse de l’ERGOTHERAPEUTE: il risque de perdre ses repères, il a l’habitude de faire comme ça il faut vous adapter. Elle disait ça mais ce n’était pas ELLE qui prenait des risques insensés. Moi non plus, ce qui me valut de me faire taxer de MALTRAITANTE!
      Alors l’habitude de voter pour des merdes est là aussi bien ancrée.
      Mais NON, je ne met pas toutes les personnes âgées dans le même sac évidement, simplement quand les athéniens s’atteigne, inutile de chercher à le nier.

  25. Encore une fois il.ne faut pas généraliser, je connais des personnes âgées qui n’ont pas voté Macron et je connais des jeunes qui ont voté pour lui ,et moi je n’ai pas voté pour lui et je l’ai quand même .Et tous ceux qui l’ont précédé et qui ont mis la France dans l’état ou elle est maintenant ,tous plus nuls les uns que les autres.

  26. il parait ??? que les retraités avait peur que MARINE sorte de l ‘ €
    et qu’ils perdent 20 % de leur pouvoir d ‘achat
    après ils ont morflé avec 25 % d ‘augmentation de CSG s ‘en rappellent ils ?
    je n ‘étais pas dans les isoloirs , mais les bulletins dans les poubelles ce n ‘était pas ceux de Marine
    cela à Pattaya et comme par hasard , n ‘ était pas arrivé les affiches de Marine
    Perso faire 1 raccourcit Marine est trop à gauche pour moi , je n ‘en dis plus

    • Bonjour Templier, merci à toi mais nous ne publions RIEN venant de l’antisémite complotiste islamophile Soral sur RR, désolée, bises

  27. LES retraités ?? LES !!

    et je veux te dire que tout ce qui est excessif est insignifiant!

    • une majorité de retraités, comme une majorité de non retraités… il n’a pas écrit « tous les retraités »… c’est comme quand on dit que « les Français » ont élu macron…

      • @Machinchose et François des Groux bonjour.

        Pour vous rassurer, je peux vous dire que ma femme et moi, retraités, votons MLP. Et Aussi, pour avoir participé à plusieurs coloques du RN dans ma région, 50% de « cheveux blancs » y participaient, idem lors de tractage.

        J’en profite pour faire remarquer n’avoir jamais entendu de paroles antisémites.

    • Si les chiffres te paraissent excessifs, il faut t’en prendre à ceux qui les provoquent. Les retraités sont très largement responsables de Macron au pouvoir.
      Pourtant, avec tout ce qu’il avait dit, y’avait de quoi faire peur. Maintenant, il faut assumer.

    • He oui, malheureusement, excellent article, que de vérités !!!! les « vieux »pas moi, ont été séduits par la fiote macron, voila le résultat !!!!

Les commentaires sont fermés.