Pécresse désavoue Patrick Karam, ex-vice-président de l’IDF qui intente une action en justice contre l’ARS


Pécresse désavoue Patrick Karam, ex-vice-président de l’IDF qui intente une action en justice contre l’ARS

.

Les initiatives individuelles ou collectives se multiplient pour arrêter les assassinats en série perpétrés par le gouvernement français sous Macron.

.

Patrick Karam a ainsi démissionné de la vice-Présidence de la région IDF pour lancer un référé contre l’ARS (Agence Régionale de Santé) à généraliser les tests de dépistage du Covid-19

Il intente une action en justice, notamment pour contraindre l’Agence régionale de santé à généraliser les dépistages du Covid-19, à faire des  stocks  conséquents d’hydroxychloroquine et d’azithromycine et obtenir suffisamment de masques et respirateurs pour l’Île de France. 

Un coup d’éclat qui ne plaît pas en haut lieu….

Un coup d’éclat, en pleine crise du coronavirus. Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, a annoncé ce jeudi avoir présenté, la veille, sa démission à la présidente Valérie Pécresse (Libres!).

Ce qui lui laisse les mains libres pour entamer, visiblement de sa propre initiative, une démarche judiciaire devant le tribunal administratif de Paris contre l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS) et l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) dont il critique la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

.

Il ne pouvait pas faire ce recours en justice comme élu, il a donc dû démissionner pour cela. 

Le référé devait avoir lieu hier, on devrait avoir la réponse très vite.

Ce  Guadeloupéen d’origine libanaise semble avoir été très intéressée par la décision du Tribunal administratif de Guadeloupe qui oblige les médecins à donner de la chloroquine aux malades. Il en espère autant du tribunal parisien….

Enorme, le tribunal administratif de Guadeloupe oblige les médecins à donner de la chloroquine aux malades !

.

Son coup d’éclat ne plaît pas non plus à sa patronne Pécresse…

On notera la réaction de Pécresse qui, au lieu de s’associer au moins moralement à son ex-Président, tord la bouche et parle d’union nationale… Elle tient à ses avantages et à la reconnaissance macronienne, la garce !

«Ce n’est pas l’heure des polémiques», déplore Valérie Pécresse

« Je n’ai pas réussi à le dissuader de mener cette action en justice, assurait jeudi soir la présidente de région Valérie Pécresse. Il s’agit d’une initiative personnelle qui ne met pas en cause l’exécutif régional. En tant que citoyen, il a sa liberté de penser, mais moi, en tant que présidente de région, je suis dans l’union nationale. Ce n’est certainement pas l’heure des polémiques, je travaille main dans la main avec l’Etat et ses structures régionales, pour trouver des lits, des soignants pour un système de santé saturé. Le temps du bilan viendra, mais aujourd’hui c’est l’esprit de responsabilité qui me guide. »

Contactée ce jeudi soir, l’ARS n’a pas souhaité réagir. L’audience du référé est prévue ce vendredi au tribunal administratif de Paris.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/conseil-regional-d-ile-de-france-la-fracassante-demission-du-vice-president-patrick-karam-en-pleine-crise-du-coronavirus-02-04-2020-8293185.php

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Pécresse désavoue Patrick Karam, ex-vice-président de l’IDF qui intente une action en justice contre l’ARS

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Patrick Karam, merci à vous. Quant à votre consoeur valérie pégresse, elle sera jugée à l’aune de ses traîtrises comme tous ses semblables depuis ces scandales sanitaires à répétition. Cela s’appelle le kharma.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Le bateau prend l’eau de toutes part car les mensonges et fautes criminels de ce gouvernement de fantoches avec son conseil scientifique de faiseurs de ronds de jambes sont de plus en plus mis en évidence. Et vous verrez que ces ordures de politicards à la Pécresse qui aujourd’hui défendent Macron tourneront vite leurs vestes quand les incompétences et magouilles assassines de Macron et de son gang éclateront au grand jour. On ne peut pas assassiner littéralement un peuple et le cacher longtemps.

    1. Avatarwar gear

      Pour ne parler que de la période récente , à nos portes ou dois je dire sur notre palier qu’a fait le dictateur turc la vague de purges. Laissez le désordre et la peur s »installer encore un peu plus ,et vous verrez . Les délires mentaux et ça peur grandissants de notre folle nationale ,il en appelleras ouvertement aux fanatiques musulmans qui lâcherons sur nous leur millions de séides. Ils rongent leur freins d’ailleurs les appels du muezzin en témoignent . Et même si l’ampleur
      et la masse de scandales est mise à nu publiquement les coupables auront été élimine par les vrais français ou par les fous de Allah. A choisir je préférerais que ce soit par les adeptes du pédophile avec l’extrême sauvagerie qu’on leur connait . Ainsi justice seras vraiment rendu ils auront jouer avec le feu ,il les consumeras.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Faux jeton, faux-cu mam’ Pécresse.

    J’ai eu sous les yeux, il y a quelques temps un texte, avant les municipales pendant lesquelles elle se la jouait contre l’ordre établi, une forme de takkya à l’occidentale pour entuber le mougeon et le faire aller dans son enclos. Il y était question de certaines de ses actions et de ses dires en contradiction avec ce qu’elle promettait lors de sa campagne électorale et de son comportement actuel ; notamment concernant donc la gestions de la crise sanitaire que nous vivons et son désaccord dans les propos et dans les actes avec son vice président de région M. Patrick KARAM.

    Ce que l’on peut remarquer ces jours-ci, et ça fait du bien, c’est la prise de parole de personnalités du monde des médias , des politiques et du corps médical. Espérons un véritable tsunami ans ce domaine pour que les mougeons se réveillent et prennent conscience de comment et combien on les roule dans la farine (c’est peut-être pour çà qu’il y en a une razzia actuellement).

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    INCROYABLE cette plaie libérale ; l’oligarchie est décidée à EMPLOYER TOUS LES MOYENS pour parvenir à son but idéologique : la mondialisation, la globalisation, le libéralisme à fond la caisse. Et peut importe ses cou^s tordus, malhonnêtes, criminels.

    L’adjudant qui avait la mission de veiller sur le fameux stock stratégique de masque partis en fumées réfute les explications de notre ministre de la Santé, Maggie De Block, et ça vaut vraiment le détour…
    :::: http://www.fdesouche.com/1359127-le-stock-de-masques-belges-detruit-pour-faire-de-la-place-aux-refugies

    « Deux hangars de 30 mètres sur 50, remplis à ras bord avec environ 1.200 palettes contenant des dizaines de milliers de boîtes. C’était le stock stratégique de masques sur lequel j’étais chargé de veiller à la caserne de Belgrade », se souvient l’adjudant, qui a pris sa pension, Marc Caekebeke, témoin de choc dans cette sombre affaire de destruction de notre stock stratégique de masques !

  5. AvatarAndré Piscione

    La pécrasse ; elle aura tot fait de virer sa veste des que ça va commencer a chier pour les pourris au Macro Une Merde

  6. Avatar@D.P.

    Une partie de nos concitoyennes est gravement touchée par un virus mental et une crise de panique. On organise presque un soulèvement populaire et les décisions de Tribunaux pour un choix de traitement. Pourtant, la chloroquine est connue comme un de plusieurs traitements contre COVID-19 et ce médicament est utilisé et recommandé par OMS et par les chinois : https://www.who.int/publications-detail/report-of-the-who-china-joint-mission-on-coronavirus-disease-2019-(covid-19) .
    Moi, je préfère être soigné par un médecin intelligent et compètent avec une approche personnalisée et adaptée à moi, mais non par les décisions d’un Tribunal, par les avis de politiciens ou par un vote populaire !

  7. MaximeMaxime

    L’Assemblée nationale a été touchée dès le départ, des députés sont malades et Devedjian est mort du coronavirus donc on peut comprendre cette rébellion d’un dirigeant politique haut placé…
    J’avais écrit un article sur la ressemblance entre Macron et Casimir Perier mort du choléra. Olivia Blanche avait fait valoir que les dirigeants politiques échappent généralement aux épidémies. La situation actuelle montre que ce n’est pas toujours le cas…
    https://resistancerepublicaine.com/2017/08/17/macron-pourrait-bien-mourir-de-lepidemie-de-cholera-que-son-islamophilie-amenera-en-france/
    D’ailleurs, Brigitte Macron a une amie soignée à la chloroquine apprend-on le 2 avril, juste après l’article de Christine du 1er avril imaginant ce scénario pour Tiphaine Macron….
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier-raoult-en-contact-direct-avec-brigitte-macron_445970
    La réalité a rejoint la fiction !

  8. Avatargb

    Avec du temps et de la recherche on finit par soigner presque toutes les maladies, que se soit par médicaments issus de la chimie organique ou par vaccination. La seule maladie incurable pour laquelle il n’existe toujours pas de vaccin ou de sérum, c’est la connerie. Pecresse en est l’un des exemples.

  9. AvatarWar gear

    Je comprends tout a fait les propos de cette traîtresse la cohésion nationale avec le nouveau peuple nouvellement installée le codid19 fini d’éradiquer les souchiens c’est juste une question de perspective en màaaaaarche vers le nouveau monde vous faites honneur à la concorde nationale instillé par sieur Macron madame pecresse

  10. AvatarKarnyx

    Valérie Pécresse est une énarque, elle est dans son rôle.
    Une bonne petite collabo, bien dressée, bien lèche-cul.
    Prête à tout pour servir l’Etat, c’est à dire ses copains de promo et en attendant de pouvoir se servir elle-même le moment venu.

  11. Avatardurandurand

    A l’échafaud aussi la pécresse , elle ne vaut pas mieux que les autres, elle leur tiendra compagnie avant de monter sur la bascule à charlot !

  12. AvatarKancau11

    Est-ce que cette connasse ignore que l’un (gérer la pandémie) n’empêche pas l’autre (attaquer en justice ce gouvernement de comiques), ce qui prouve bien qu’elle fait partie de la nomenklatura.

  13. AvatarOrange

    Pour Pécresse c’est donc faire des « polémiques » que de sauver la vie de médecins, infirmiers, tous soignants, policiers, caissières,chauffeurs, ouvriers, manutentionnaires, agriculteurs, cols blancs, mères et pères de familles. C’est faire des « polémiques » que d’éviter les frais de transports en ambulance, d’hospitalisation, de gestion des cadavres.

Comments are closed.