Sibeth Ndiaye défend les quartiers et « met le holà » sur le racisme


Sibeth Ndiaye défend les quartiers et « met le holà » sur le racisme

.

A l’heure du confinement généralisé, il est clair que les cités de non-droit continuent à vivre comme bon leur semble.

Les palabres dans les halls d’immeuble, la vente de drogues multiples et variées et les trafics habituels continuent et malheur aux policiers tentant de faire rentrer tout ce petit monde interlope.

Au mieux, on leur rit au nez (non masqué), au pire, on leur crache dessus ou on les frappe.

Nombre de vidéos en attestent et certains commentateurs en profitent sur internet pour stigmatiser et amalgamer les pauvres habitants de ces ghettos abandonnés de la République.

Souhaitant parfois – honte à eux – qu’on pulvérise directement du Covid-19 sur les racailles des barres HLM du 9-3 ou d’ailleurs.

Forcément, ces propos discriminatoires révulsent la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, qui voit là un racisme éhonté auquel elle met « le holà tout se suite » car, même si « dans certains quartiers, il n’y a pas de respect des règles», il est faux de dire « que les gens ne respectent pas les règles ».

Comprenne qui pourra…

Après la douteuse parenthèse Agnès Buzyn, Emmanuel Macron peut vraiment compter sur le soldat Sibeth pour mener la bataille contre le coronavirus et la stigmatisation des pestiférés de la république multiculturelle et métissée.

.

Non-respect du confinement dans certaines banlieues : Ndiaye «voit bien le relent» raciste «qui va arriver»

La porte-parole du gouvernement a par ailleurs assuré qu’il n’y avait «pas de moindre respect dans certains endroits que dans certains autres» en France des mesures de lutte contre le coronavirus.

«Je préfère mettre le holà tout de suite», a prévenu Sibeth Ndiaye ce vendredi matin sur RMC/BFMTV. La porte-parole du gouvernement a fustigé les propos de certains commentateurs face à la difficulté des forces de l’ordre à faire respecter le confinement dans certaines zones sensibles. 

«Evidemment, c’est vrai que dans certains quartiers, il n’y a pas de respect des règles», a-t-elle reconnu. 

«Mais attention, je ne veux pas qu’on commence à dire que c’est parce que ce sont des banlieues, avec des populations de telle ou telle origine, que les gens ne respectent pas les règles», a-t-elle martelé.

«Je vois bien à quoi ça peut vite mener»

Sibeth Ndiaye craint que du racisme se cache derrière ces indignations. «Je vois bien le relent qui va très, très vite arriver.

J’entends les dérapages de certains. Je vois bien à quoi cela peut vite mener», a-t-elle affirmé. La secrétaire d’État a par ailleurs assuré qu’il n’y avait «pas de moindre respect dans certains endroits que dans certains autres, en fonction de la catégorie sociale ou de l’origine de nos compatriotes».

Pour preuve, Sibeth Ndiaye a tenu à rappeler que beaucoup de monde était présent sur les quais et dans les parcs au cœur de Paris le week-end dernier, «alors qu’on venait de commencer à expliquer aux gens les restrictions de sortie»

«Donc, partout, on a la même attitude. On explique pourquoi on ne peut pas sortir. On sait que c’est difficile», a-t-elle rappelé.

Elle a notamment évoqué son expérience personnelle. «Moi j’ai trois enfants à la maison, mon mari fait le confinement et ce n’est pas facile. Pourtant, c’est un appartement qui est plutôt confortable», a raconté la porte-parole.

Sans le dire, Sibeth Ndiaye a prévenu qu’il faudrait s’habituer à cette situation. «Il est assez probable que nous soyons obligés de prolonger le confinement», a-t-elle expliqué, sans donner pour l’instant davantage de détails.

https://www.lefigaro.fr/politique/non-respect-du-confinement-dans-certaines-banlieues-ndiaye-voit-bien-le-relent-raciste-qui-va-arriver-20200320

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




35 thoughts on “Sibeth Ndiaye défend les quartiers et « met le holà » sur le racisme

  1. AvatarMountain

    La mauvaise foi de cette personne, ce n’est de l’invention, on a bien vu les vidéos qui prouvent que ce sont toujours les mêmes qui ne suivent pas les directives ,à part les parigots qui étaient sur les quais et dans les parcs et qui sont rentrés dans le rang, alors qu’elle ouvre les yeux .

  2. AvatarJean Charles L.

    Ces propos ne changeront en rien que nos banlieues sont polluées par la pire vermine colorées ,elles sont et resteront des nids de parasites sauvages ,qui le moment venu devront fuir ce pays pour survivre.

  3. MoktarMoktar

    J’ai honte pour la France; j’ai même honte de me revendiquer Français.Comment être fier d’être Français lorsque l’on est représenté par tous ces parasites; comment être fier d’être Français en étant comparé à cette erreur de la nature qu’est Cibette (pas si bête que çà du reste).
    J’ai, par le passé, été fier d’être Français; j’ai, par le passé, défendu nos trois couleurs; mais par le passé nos responsables politiques, ceux qui étaient aux commandes de la France, y compris celui que je n’ai jamais aimé, défendaient nos trois couleurs. Par qui sommes nous représentés aujourd’hui? Demain on ouvrira un forum avec toutes les racailles des banlieues et nous aurons encore des bons cons citoyens qui plaindront toutes ces lies de notre société.
    petit poême qui en dit long sur ce que fut cette France éternelle et ce qu’elle est devenue au fil de deux à trois décennies.

    MON PAYS ME FAIT MAL (Fresnes 1963-Division 1-Cellule 367)

    Mon pays m’a fait mal, par ces routes trop pleines
    Par ses enfants jetés sous les aigles de sang
    Par ses soldats tirant dans les déroutes vaines
    Et par le ciel de juillet sous le soleil brûlant.

    1. AvatarJean Charles du Maroni ( Guyane )

      #Moktar , merci Moktar par vos propos vous êtes l’exemple du Vrai patriote que cette nation mérite , votre glorieux passé militaire , restera gravé dans la mémoire de notre patrie quel que soit l’avenir qui sera désormais réservé à ce pays ‘ honneur à la Legio patria nostra

  4. AvatarJJB

    …. »j’assume de devoir mentir »…. ses palabres sont souvent un déni flagrant de la réalité ou alors une cécité précoce … mais bon le petit freluquet et Edouard l’ont choisi et sont responsable des dires de cette personne au demeurant insignifiante. Elle ne fait pas tache dans le magma LREM …. tout à fait intégrée.

    1. AvatarMountain

      Quand une personne dit « j’assume de devoir mentir « on sait tout de suite à qui on a affaire ,le problème avec les gens qui mentent c’est que même quand ils disent de temps en temps la vérité eh bien! on ne les croit plus, donc pour moi cette Sibeth, ça sera toujours « cause toujours tu m’intéresses, ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre.

  5. AvatarMarco P.

    Bonjour , les pacifistes Français vont constatés l’amour que les racailles colorées de nos banlieues réservent a ce pays, sournoisement ils se préparent et vont profiter de cette épidémie pour neutraliser les seuls résistants restants. Restez solidaire votre avenir est en danger, la France n’échappera pas au chaos de la guerre civile , son reel ennemie n’est pas le Corona. Mais islam et contre lui il y a pas de vaccin.

  6. AvatarHellen

    Elle va très bien avec le LREM… et en plus son prénom…
    Il fallait le faire…
    «  » »Et ses parents l’ont fait…!!! » » » »

    Par contre, ceux qui devraient avoir honte, sont ceux qui l’ont choisi…
    Elle ne représente rien, si ce n’est des nuls…
    Le LREM lui va très bien…
    Ils ont en commun tellement de nullité, que ça n’a rien de surprenant qu’ils aient pu la choisir…
    Il y a tant de choses pour les nuls qui ont été écrits… désormais ils doivent se sentir moins seuls….
    Le dictionnaire pour les nuls
    L’Anglais pour les nuls,
    La Culture Générale pour les nuls,
    Les religions pour les nuls,
    Les réseaux sociaux pour les nuls…!

    Les nuls vont bien ensemble…
    «  » » »Intégration pour les nuls, réussie… » » »
    Ils ne pouvaient pas choisir pire…!

  7. Avatarjojo

    quel racisme
    les noirs et arabes des cites disent que c’est une maladie de blancs et qu’allah les protégé……………!!!!!!!!!!!
    Qui sont les racistes Mme Si-bete

  8. AvatarAdalbert le Grand

    «Evidemment, c’est vrai que dans certains quartiers, il n’y a pas de respect des règles», a-t-elle reconnu.

    «Mais attention, je ne veux pas qu’on commence à dire que c’est parce que ce sont des banlieues, avec des populations de telle ou telle origine, que les gens ne respectent pas les règles», a-t-elle martelé.

    ___

    Simplifions un peu tout ce galimatias pour bien comprendre le fond (et là, on touche vraiment au fond) de la « pensée » de N’diaye.

    « C’est vrai que les populations immigrées islamo-africaines s’asseoient complètement sur les lois françaises. Mais je vous interdis de dire pourquoi, parce que c’est raciste, c’est moi qui le dis. »

    C’est raciste, parce que la vérité est raciste, que la réalité est raciste, et qu’il est vrai que c’est le seul facteur explicatif.

    D’ailleurs le fait qu’elle se fende de cette phrase est paradoxalement la preuve que c’est bien là le fond du problème : elle utilise un vieux truc de sophiste qui consiste à interdire préventivement au contradicteur d’employer les arguments valides et de dire les vérités gênantes qui lui donneraient la victoire en rase campagne, ou « coupage de langue » : « je vous défends de dire que, je vous interdis, je ne peux pas vous laisser dire cela… ». Mais par là on les valide…

    Ici c’est appuyé d’un sophisme par association dégradante pour justifier cette interdiction arbitraire : si vous dites cela – et même si c’est la vérité – c’est raciste.

    La contre-attaque: « je vois que la vérité vous étouffe, vous dérange, et que vous lui préférez le déni de réalité. Vousn’êtes donc pas sérieuse. »

  9. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Il suffisait de voir les images du marché de Belleville diffusées il y a quelques instants sur CNEWS. Tous les spécialistes présents sur le plateau s’en offusquaient et ne comprenaient pas pourquoi le gouvernement ne prenait pas de mesures. Bien entendu la majorité de la population qui faisait ses courses étaient des CPF. Donc les médecins sur CNEWS sont des racistes si on suit le raisonnement imbécile de la Sibète..

  10. AvatarMichel

    Cette pourriture est comme le gouvernement, une criminelle. La seule bonne chose qui puisse lui arriver, c’est qu’elle soit infectée, qu’elle en crève et que le boudin soit cramé avec les racailles qui vont crever aussi, puisqu’ils ne respectent pas les consignes. Désormais la haine été assez provoquée pour s’installer dans le coeurs des français, la haine de tous ceux qui trahissent le pays et celle des saloperies de racailles qui se croient intouchables. La haine engendre la violence mais maintenant, on ne reculera plus.

  11. AvatarJoseph

    Je me demande tout simplement si la situation dégénère, il ne faudrait pas en venir à décrété la loi martiale?
    Sinon, le pays risque de sombrer dans une guerre civile…

  12. AvatarPUGNACITE

    Il y a la France et les quartiers avec leurs lois qui ne sont aucunement celles de la Republique Francaise .
    Ils agissent en dehors du cadre légal en toute impunité et visiblement avec l aval de la porte parole de Macron.

  13. AvatarAlmatho

    Les racistes c’est eux car cracher sur un policier en le traitant de sale blanc c’est raciste, la sibteh est raciste. Qu’un blanc adopte le même comportement envers un flic dans un pays africain ou arabe il est sûr de se faire casser les os!

  14. AvatarANTOINE F.

    Demain, je pense faire un peu de courses, le plus prudemment possible, bien accompagné de mon ausweis ! Et sûrement, demain soir, je verrai les mêmes images des marchés ouverts dans les banlieues « racisées ». Vivant à la campagne, il n’est pas du tout impossible que je me fasse contrôler par la gendarmerie. Vive la France quand même !!

  15. AvatarPJP

    controle d’attestation, la peaulisse a reçu ordres d’éviter certains quartiers sensibles. En phase probable N0 4 début des ostilitées . Depuis mercredi a aujourd’hui sur l’autoroute A 20 aprés cahors , 14 voitures a l’heure et semi-remorque 28., habituellement + de 400 en moyenne Résultat ; les ventres des villes seront affamés d’ici peu et début de guerre civile . Pensez a vous acheté ‘ filtre a eau sur le net entre autre. et prendre infos sur site survivalisme ..

  16. AvatarJean-Paul Bourdin

    Quelle ordure ! Je vis dans un de ces quartiers qui a radicalement changé depuis quinze ans. Aujourd’hui nous ne sommes plus que quelques français. Et je pèse mes mots. L’engeance venue de partout et accueillie dans des communes dirigées par des équipes de droite ou de gauche, n’a absolument rien de français. Et je vois le comportement de ces racailles, qui correspond à ce que les gens décrivent un peu partout dans le pays. Et les « migrants » ne sont pas en reste, d’ailleurs. Il n’y a que ces populations qui se croient tout permis. Les français, eux, respectent les consignes.
    Alors je profite de ce temps d’isolement forcé pour préparer mon déménagement; je fais du rangement, je nettoie les vitres, je fais des cartons et j’irai vivre ailleurs en vérifiant bien en quoi consiste le voisinage. Un petit jardin, des voisins français – même si ce sont des cons on fera avec – et même si mon appart’ est plus petit. J’envisage de refaire ma vie, mais il est impossible de vivre une vie de famille normale dans des lieux pareils. Les quitter est une question de santé physique et mentale, même dans les périodes normales. Il était question de renouvellement urbain dans ce quartier avant la crise sanitaire. Tu parles : ils n’en verront jamais la couleur. Et tant mieux. Assez de milliards ont plu sur ces zones d’enfer, ces rats ne les méritent pas. Je plains juste les quelques voisins français qui restent s’ils ne peuvent pas déménager.

  17. Avatarpier

    dans le 77 , réfection d ‘un apart
    il ne restait que le lino à poser >>> Chantier à l ‘arrêt

    les agences immo fermées et ne font plus visiter les logements mis à louer

    par contre les charges de copropriété & assurances ( avec ou sans locataires ) tombent , les fonciers et TOM tomberont .
    comme les prélèvements des impôts tous les mois

  18. AvatarCaughnawaga

    C curieux qu’elle sache tout de suite qu’on va parler des banlieues et d’une certaine catégorie de personnes. Elle est aussi raciste que ceux qu’elle dénonce. Ça aurait pu être des asiatiques ou des scandinaves. Mais non, toujours les mêmes.

  19. AvatarAnne Lauwaert

    Pourquoi s’inquiéter de ce que ces gens ne prennent pas de précautions: plus ils se contaminent plus ils s’autodétruisent, ça les regarde.

  20. AvatarAnne Lauwaert

    autre question: pourquoi, souvent, les gens qui sont moches, s’habillent de façon à accentuer leur mocheté?

  21. AvatarGillic

    C’ est bien connu, les cons (nes) cela ose tout , c’ est à cela qu’on les reconnait !! De notre cher Michel Audiard !!!

  22. Avatardmarie

    L’intervention de la si bête ne relève pas le niveau de la rem ! Se permettre de traiter de racistes ceux qui désapprouvent la conduite des habitants de certaines zones prouve qu’elle est aussi irresponsable que ces imbéciles qu’elle défend à coups de phrases haineuses envers les méchants patriotes que nous sommes !
    Sachez, « chère » si bête que nous ne sommes pas responsables de votre connerie congénitale. Ne vous en prenez qu’à vous-même ! Faîtes donc un procès à votre papa et votre maman pour avoir oublié de vous brancher un cerveau qui fonctionne intelligemment. Cela vous occupera un bon moment et vous fera oublier que vous vivez dans un pays de mécréants.

  23. Avatarbm77

    Au delà de ses tenues vestimentaires , macron porte des beaux costume ce qui ne ce qui ne l’empêche pas de faire une politique de m…de et il me semble bien que c’est lui qui a mis Sibeth en selle. Il faut se garder de l’apparence pour juger le fond . Et ce qui me choque dans cette histoire ,c’est que cette personne qui est la porte parole du gouvernement stigmatise et fait un procès d’intention aux Français en disant qu’ils pourraient laisser cours à leurs racisme ordinaire en cette période de crise sanitaire . Est ce le message de macron qu’elle veut faire passer ou le sien en tant que personne de couleur solidaire d ela banlieue contre le méchant franchouillard . Si lle s’est senti obligée de monter au créneau, c’est qu’il y a réellement un problème pour faire respecter les consignes dans les quartiers qui portent bien le terme de non-droit et elle fait le contre feu par anticipation sur les réactions que cela peut engendrer dans la population qui est contrainte à se confiner . Ils savent que les Français sont outrés de la façon dont on gère le problème et les banlieues qui ont largement voté pour le gars qui nous balade depuis quelques semaines participe à cette irritation. Il faut donc éteindre leur velléités de révolte en utilisant les vieilles recettes qui fonctionnent depuis 40 ans en agitant le spectre du racisme , Racisme qui ne s’est jamais réalisé dans les faits!. Le problème c’est que les Français depuis quelque temps sont la cible des toutes les attaques par leur supposée inconséquence alors q u’ils tentent de s’adapter à toutes les mesures qui changent tous les jours du fait de ce gouvernement qui navigue à vue. Les vrais responsables se dispensent ,eux ,de toute auto critique et leurs électeurs qui ont massivement voté pour eux à 90 pour en cent , se dispensent eux de suivre les consignes !!! Dans l’affaire c’est qui le c;n ?Alors que c’est majoritairement à ce même raciste supposé que l’on demande de retouner au boulot pour faire rentrer de l’argent pour remplir les caisses sociales et les cafs trè prisées dans les cités où se trouvent leurs victimes supposées à forte démographie!! Cette sibeth à travers son gouvernement se fout vraiment de la gueule de ceux qui les payent !! Est ce que les Français vont les suivre jusqu’au bout dans leurs délires ?
    Sibeth fait de la com pour les banlieues mais des Zeribi ou Bellatar font le même job dans les médias pour l’islam . Ils se répartissent la tâche! Et c’est chaque fois le Français de base qui est visé!!

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      « alors qu’ils tentent de s’adapter à toutes les mesures qui changent tous les jours du fait de ce gouvernement qui navigue à vue »

      En effet ! Et la seule réponse à leur inconséquence est de culpabiliser les Français et de les accuser de tous les maux. Sauf pour leurs petits protégés des cités.

      Il y a une semaine, Edouard Philippe n’était pas content : « je vois trop de gens aux terrasses des cafés qui ne respectent pas les règles de distanciation sociale ». Alors, il ferme les café et restos mais autorise la vente à emporter. Les gens ont donc mangé ensemble avec leurs sandwiches.

      Puis Brizitte et Emmanuel se promenant en vu « trop de gens dans les parcs » et le président, pas content, a donc confiné les gens. Sauf pour travailler, faire de l’activité physique, sortir les chiens, faire les courses etc.

      Donc, les gens font leur footing, promène leurs chiens, pique-niquent, font leurs courses comme d’habitude…

      Pas bien ! Alors, maintenant, les amendes pleuvent si l’on dépasse 2km, se promène à la plage, fait du vélo etc…

      Un gouvernement dépassé qui agit au coup par coup, à vue, et au doigt mouillé, le tout aggravé par les propos ubuesques de la Sibeth !

  24. AvatarFlupke

    Sans doute recrutée en raison de sa couleur de peau, pour faire du « multiculturel », sinon comment expliquer la place qu’elle occupe ???

  25. MoktarMoktar

    @Jean Charles; Bonsoir Cher camarade. Je vous remercie pour ces éloges que je ne mérite guère. Ce que j’ai accompli, d’autres que moi l’ont également fait; j’ai juste essayé de faire honneur à ce qu’était la Mère Patrie qui, hélas, n’a pas su reconnaitre ses enfants et ainsi est devenu l’amère Patrie pour tant et tant de camarades sacrifiés. C’est le souvenir de ce passé qui nous rend aujourd’hui aussi amer. Un immense salut à tous mes camarades du 3.

    1. AvatarJean Charles du Maroni ( Guyane)

      @Moktar ,Bonjour Camarade, par mon activité aux renseignements extérieurs pendant 25 ans , j’ai eu honneur de côtoyer dans nos missions la légion ,et autres unités élites, ces hommes et femmes resteront pour toujours dans ma mémoire ,pour leur exemplaire courage , et fraternelle volonté équipe. Oui nous sommes tous touché dans notre amour de la patrie, de voir que les grandes valeurs de ce pays sont souillées par le régime actuel ,courage après cette tempête le soleil reviendra sur nos trois couleurs. Cordiales salutations .

  26. AvatarJean Charles du Maroni ( Guyane)

    @Moktar ,Bonjour Camarade, par mon activité aux renseignements extérieurs pendant 25 ans , j’ai eu l’honneur de côtoyer dans nos missions la légion ,et autres unités d’élites, ces hommes et femmes resteront pour toujours dans ma mémoire , pour leur exemplaire courage , et fraternelle volonté d’équipe. Oui nous sommes tous touchés dans notre amour de la Patrie, de voir que les grandes valeurs de ce pays sont souillées par le régime actuel ,courage! après cette tempête le soleil reviendra sur nos trois couleurs. Cordiales salutations .

Comments are closed.