Incroyable : le Dauphiné Libéré précise les noms et l’origine des délinquants !


Incroyable : le Dauphiné Libéré précise les noms et l’origine des délinquants !

Illustration : pour une fois, les trafiquants condamnés ne sont pas Bernard Dupont* et Roger Martin*

.

Mais qu’arrive-t-il au Dauphiné Libéré ? Le quotidien précise maintenant les noms et l’origine des racailles et autres trafiquants de drogue !

En général, les médias recourent à d’ingénieux subterfuges pour éviter la stigmatisation et l’amalgame : modification des noms, édulcoration des faits, recours à des figures de style ou à la novlangue etc.

Et c’est au lecteur de deviner qui se cache(nt) derrière M.*, A.* ou « un groupe d’individus ».

(*Les prénoms ont été changés)

Ainsi, les faits divers issus de la diversité apparaissent comme des évènements regrettables mais dus au hasard, à la mauvaise rencontre, au mauvais moment. Bref, « c’était pas de chance ».

Mais là non, le Dauphiné Libéré ose amalgamer des prénoms musulmans à des vols de voitures et stigmatiser des ressortissants guinéens.

Des « chances pour la France » condamnées mais qui recouvriront bientôt la liberté en retrouvant Audi Q7, Porsche Cayenne et train de vie largement au-dessus du Français moyen.

Heureusement, pour nous dérider un peu, le quotidien régional termine sa page judiciaire par un trait d’humour en sortant la bonne blague de l’ « interdiction définitive du territoire » !

.

Annecy : prison ferme pour avoir volé des voitures dans des concessions

« Aujourd’hui, ils manquent les commanditaires »

La procureure d’Annecy en est convaincue. Les véhicules volés à Vallières, le 19 novembre 2018, Limonest (Rhône), le 25 novembre 2018 et Gex , le 8 décembre 2018 « devaient servir à des faits criminels : braquage, go-fast… Les voitures étaient avant tout puissantes, ce n’était pas pour aller faire un tour à la campagne… »

« La meilleure preuve ? L’une des voitures a été retrouvée garée près d’une résidence où la perquisition a mis à jour 190 000€, des stupéfiants et des armes. »

Avant de relever les lourds casiers judiciaires des différents protagonistes. [« en récidive », NDA]

Et de requérir à l’encontre de Mohamed Hanyd (14 condamnations), 5 ans de prison dont 2 ans avec sursis mise à l’épreuve pendant 3 ans et maintien en détention [5 ans de prison dont 30 mois avec sursis et mise à l’épreuve en réalité, NDA]

De Mohamed Hichouche (6 condamnations), 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis mise à l’épreuve pendant 3 ans [1 an ferme]

De Nassim Mehentel (29 condamnations) [ idem]

Enfin, de Jibrail Salem (6 condamnations), 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis mise à l’épreuve pendant 3 ans

https://www.ledauphine.com/edition-annecy-rumilly-les-aravis/2020/03/14/ils-avaient-vole-des-voitures-dans-des-concessions

.

Trafic de cocaïne démantelé entre le Portugal et Annemasse

[…]

Après avoir mis en évidence des transferts d’argent à destination du Brésil, du Portugal et de la Guinée, la tête de réseau implantée à Annemasse a été rapidement identifiée, tout comme ses subordonnés qui se chargeaient de transporter par voie ferrée entre l’aéroport d’Orly et Annecy la cocaïne qui était ensuite vendue sur le bassin genevois entre France et Suisse…

Les perquisitions effectuées ont permis la découverte de plus de 600 grammes de cocaïne supplémentaire […] marchandise illicite qui est estimée à sa revente à près de 250 000€ sur le « marché »…

Jugé ce jeudi 12 mars en comparution immédiate au tribunal de Thonon-les-Bains, le principal organisateur de ce groupe, un Guinéen de 22 ans domicilié à Annemasse, s’est vu infliger une peine de 3 ans de prison ferme.

Le transporteur interpellé à Paris a été condamné à une peine similaire.

Quant aux deux revendeurs locaux d’Annemasse, ils ont été condamnés à 2 ans d’emprisonnement ferme. Ils sont âgés entre 22 et 32 ans.

Une interdiction définitive du territoire a été prononcée à l’encontre de ces 4 individus.

https://www.ledauphine.com/edition-genevois-chablais-bellegarde-pays-de-gex/2020/03/14/trafic-de-cocaine-demantele-entre-le-portugal-et-annemasse

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Incroyable : le Dauphiné Libéré précise les noms et l’origine des délinquants !

  1. Avatarpier

    Des pays comme le Thaïlande , l ‘indonésie , c ‘est la peine de MORT !

    en FRANCE , c ‘est sanatorium TV douche téléphone sorties cyclotouristique
    parloirs baisodrome

  2. AvatarChristian Jour

    Et vu les antécédent de ces parasites, l’expulsion n’est toujours pas à l’ordre du jour. Bref comme toujours des juges collabos qui continuent à mettre des petite peines assorti de sursis.
    Il faut faire comme chez Poutine, quand vous avez du sursis vous le devez à l’état et la fois après quand vous êtes pris non seulement vous exécutez une peine qui est plus importante que la première fois pour la même chose , mais en plus vous faite le sursis de la première fois. Par contre en france c’est le club med.
    Merci quand même au Dauphiné Libéré, d’avoir le courage de mettre des noms sur la délinquance.

    1. AvatarRODRIGUE

      Sans oublier que les prison de Poutine, t’y vas une fois et t’as pas envie d’y retourner, contrairement à la France !
      Là-bas, quand tu te fais enculer par Igor, t’es plus le même homme après !

    1. AvatarPierrot le Fou

      J’espère juste que le même journal ne va pas publier d’excuses publiques pour avoir publié ça, dans les jours qui viennent… Sinon il va falloir qu’on apprenne à reboucher une bouteille de champagne entamée.

  3. frejusienfrejusien

    et l’expulsion immédiate, c’est pour quand ,,,???
    qu’ils accomplissent leur séjour en prison dans leurs pays respectifs, marre de nourrir ces parasites,

    et maintenant, avec la crise économique qui se pointe, il faudrait vider les hôtels devenus niches à chiens, et renvoyer tout ça en réexpédition à leur origine

  4. Avatarzipo

    Il faut rapidement adapter nos lois a ces immigrés qui n’ont pas du tout envie de s’intégrer et après saisie de tous leurs avoirs les renvoyer de la ou ils viennent avec promesse de prison a vie si ils remettent les pieds sur notre territoire!
    Enfin nous avons beaucoup de bateaux en fin de vie pour les mettre sur une de nos iles désertes avec un bateau de la marine qui patrouille autour et tire sans sommations sur tout individu qui aurait envie de quitter ce paradis qu’ils ont bien mérité après tout!!La ils pourront trafficoter entre eux en toute liberté pécher des poissons bref s’occuper et ne plus nous emmerder!!

Comments are closed.