Un maire fait la leçon à Minus !


Un maire fait la leçon à Minus !

Boulevard Voltaire publie la lettre d’un maire à Macron.

.

Depuis 31 ans, Gérard Tardy est maire de Lorette, une commune de la Loire de 4.700 habitants, située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Saint-Étienne. Aujourd’hui, il est candidat pour un sixième mandat.

Il y a plus d’une semaine, Gérard Tardy a envoyé une lettre au président de la République, suite à la photographie prise à Mulhouse sur laquelle on voit une femme complètement voilée à proximité d’Emmanuel Macron

.
.
.
Lorette, jeudi 20 février 2020
.

Monsieur le Président de la République,
.

Maire de la commune de Lorette dans le département de la Loire depuis 31 ans, j’ai la réputation de faire appliquer les lois de notre République française à la lettre, fort de la mission que j’ai reçue du suffrage universel.

Notamment, depuis l’adoption de la loi du 11 octobre 2010 et de la circulaire de 2011, et conformément aux ordres du ministère de l’Intérieur. Tous les lieux et espaces publics de notre commune sont placardés des affiches fournies par le ministère gravées du message suivant : « La République se vit à visage découvert. »

Je puis vous assurer que sur le terrain, il m’arrive très fréquemment de le rappeler de vive voix à toutes ces jeunes femmes de confession musulmane qui affichent dans l’espace public leur religion par un voile sur la tête, du type hidjab, voire jilbab ou encore niqab, qui sont tous d’expression politique et religieuse.

À la vue de la photo au verso du courrier, je suis outré qu’à aucun moment de vos propos devant la femme voilée d’un niqab qui est en face de vous sur cette photo de presse, vous ne l’avez invitée à se dévoiler ou à quitter l’espace public devant vous. Par votre absence de réaction, dois-je en déduire que vous avez toléré comme normal son aspect vestimentaire ?

J’ose espérer qu’il s’agit d’une méchanceté à votre égard réalisée par un photomontage que vous n’avez pas démentie à ce jour.

Si ce n’est pas le cas, je ne comprends plus ?

Pour le peuple, vous devez savoir que l’exemple doit venir du haut !

Or, le plus haut de notre République, c’est vous, Monsieur le Président de la République.

Si cette photo est réellement vraie, comment voulez-vous maintenant que, par mon mandat de maire au bas des étages de la hiérarchie républicaine, je puisse dorénavant faire appliquer avec autorité nos lois républicaines et cette loi de 2010 en particulier.

Je m’autorise à vous faire remarquer que votre absence de réaction pour inculquer à cette femme vêtue dans une tenue provocante à nos lois est contraire aux propos de votre discours tenus lors de votre visite à Mulhouse. Dans ce dernier, vous prônez, à juste raison, le respect de nos lois et de la laïcité, quelle que soit sa religion.

Je conclurai ce courrier en vous posant une question :

En tant que maire, doit-on encore faire appliquer la loi du 11 octobre 2010 qui interdit dans les lieux et espaces publics de se dissimuler le visage ?
.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mon plus grand respect.

Le Maire,

Gérard TARDY

.

Copie de cette lettre a été adressée à :

– Président du Sénat

– Président de l’Assemblée nationale

– Madame et Messieurs les Sénateurs de la Loire

– Mesdames et Messieurs les Députés de la Loire

– Monsieur le Préfet de la Loire
.

Je crains qu’il n’ait de réponse du premier concerné…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


9 thoughts on “Un maire fait la leçon à Minus !

  1. AvatarCeltillos

    un grand bravo a ce maire!
    en effet tous ces foulards, bâches et autres merdasses des ces gens la ne sont que provocation et propagande, a nous citoyens de faire respecter la loi, par la force si nécessaire car force doit rester a la loi!

    aux armes citoyens , sus a l’envahisseur!

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Magnifique, mais vu le mépris affiché par le freluquet a l’égard de tout ce qui est français y compris de l’institution qu’est la République, Ce Maire courageux que je salue bien bas n’aura aucune réponse de la bande de salopards de traitres qui sont à la tête de notre France et complices de son invasion

  3. AvatarMichel

    Bravo à ce maire qui devrait être un exemple suivi partout en France (voyez le maire traître qui collabore avec des musulmans pour récupérer des voix). Mais les mots ne suffisent plus. Il n’y a plus que les actes qui peuvent encore sauver notre pays.

  4. Avatarjojo

    cette photo a fait le tour du monde
    et je ne me suis pas prive de la transmettre a mes amis asiatiques
    Encore une belle image de la France……………….qui en dit long sur l’islamisation du pays
    Pas vraiment bon pour le tourisme !!!!!!!

  5. Laurent PLaurent P

    Faites savoir, concrètement, par lettre, au président Micron, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son encontre dans cet article :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    au paragraphe « 2. Écrivez au président de la République par voie postale »
    Rappel : pour écrire au président PAS BESOIN DE TIMBRE, L’AFFRANCHISSEMENT EST GRATUIT.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/LrnU4g )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 75%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en deux pleines pages, il est nécessaire de supprimer le PREMIER paragraphe-point, celui situé juste après la toute première phrase « Boulevard Voltaire publie la lettre d’un maire à Macron. »
    Pour supprimer ce paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix :
    – en deux feuilles imprimées chacune recto seulement
    ou bien
    – en une seule feuille imprimée recto-verso
    Signer au bas de la dernière page, dans le petit espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à un collabo des envahisseurs).
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant… rien, même pas un timbre.
    Raison de plus pour ne pas vous priver de participer !
    Pour les résistants les plus motivés :
    Vous pouvez envoyer une deuxième version de ce même courrier : la version de Boulevard Voltaire. Vous l’obtiendrez en procédant comme expliqué ci-dessus mais avec les paramètres ci-dessous.
    Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/EUkUbs
    Taille de texte 100%, taille d’image 100%
    Pour obtenir une mise en page impeccable en deux pleines pages, il est nécessaire de supprimer la dernière phrase « Pour mieux connaître Gérard Tardy et sa commune. » Ce n’est qu’un lien, ne servant donc à rien en version imprimée. Procéder comme expliqué ci-dessus pour supprimer un paragraphe-point.

  6. AvatarAlexcendre 62

    Nous voyons bien et encore là que la politique n’est qu’une mascarade amuse populaces et que les vraies décisions sont prises loin du regard du peuple ,si ce n’était pas le cas nous ne verrions pas tout ce que nous voyons et que les trois quarts des problèmes néfastes pour notre pays nous seraient inconnus .En conclusion la pourriture est belle et bien organisée dans le dos des citoyens et l’autre versant de ce scandale est que l’on fait croire de façon permanente le contraire aux gens . Apprenons a voter c’est a dire éjectons cette clique de tricheurs et de vendus la France n’a rien a gagner a garder ces gens qui nous coutent énormément d’argent pour si peu de résultats .

  7. AvatarBruno Jarczyk

    Cessons ce bla bla bla je vous prie! Le Minus en question s’est fendu d’un selfie avec la donzelle…non voilée cette fois!🤗😂

Comments are closed.