.
En remettant de l’ordre pré-printanier dans la chaumière, je suis tombé sur un exemplaire familial très rare de la revue GRECE, polycopié noir et blanc 1978, distribué un peu confidentiellement en région bruxelloise.
C’est le regretté Dominique Venner qui contribua en 1969 à la fondation du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne, une communauté de pensée à vocation intellectuelle dont l’objectif est de reconquérir le terrain culturel en délaissant quelque peu la sphère purement politique.
Les gazettes comme Libé ou Le Monde la définissent comme une officine d’extrême droite, on parle comme à l’accoutumée d’une propagation du néofascisme, l’article est bouclé et on rentre chez soi avec le sentiment du devoir moral accompli.
L’Institut Iliade poursuit le job, disant vouloir œuvrer « dans la continuité de la pensée et de l’action de Dominique Venner »
Lucie Soullier, Le Monde, 2019 : « L’Institut Iliade est l’héritier idéologique du GRECE, pensé à la fin des années 60 comme une nouvelle droite identitaire et nationaliste prêchant la différence entre les peuples »
Je pense au contraire que c’est la négation des différences culturelles entre les peuples qui mène l’humanité au bord du gouffre, tenant compte du fait que nous naissons tous égaux, ontologiquement s’entend.
L’Institut Iliade à Angers https://institut-iliade.com/presentation/
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la douceur angevine.
Joachim Du Bellay, 1522-1560
Des slogans pleins de bon sens gaulois
L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne accompagne tous ceux qui refusent le Grand Effacement, matrice du Grand Remplacement.
L’Institut Iliade refuse le grand remplacement et appelle à la défense de notre civilisation. Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient !
Des articles 2.0
Face à la pression de l’islam politique, la France est déjà en situation d’échec
Le mensonge d’Al-Andalus
Tout était dit en 1956
Lors du Symposium international d’histoire de la civilisation musulmane à Bordeaux, 25-29 juin 1956
Conclusions du symposium actées
Barbara Lefebvre a remarquablement dénoncé toutes les déficiences de nos manuels scolaires dont le contenu est évidemment à puiser au sein de l’Iliade francique et non de l’Illicite islamique.
Iliade, un site plus que jamais d’actualité puisque Wallonie et Macronie n’ont d’yeux que pour la Musulmanie.
Richard Mil+a
Problème résolu en 2020 ? Avec 1441H ans de retard
Sans le maudit prophète, Perse serait Floride ou Bavière
469 total views, 1 views today
la France est en situation d’échec face à l’islam? Le résultat des politicards qui n’ont aucune conscience nationale, aucune conscience ethnique …et dont le principal intérêt est d’être réélus.
Constat en 2015 de Roland Hélie, qui aurait pu être pris comme un avertissement, sans l’union européenne. et la perversion des gouvernements
https://youtu.be/h0aISJCHMnA
Put* ! Que ce planisphère est beau ! Il donne une impression de monde rasséréné à la raison triomphante.
En effet sans le maudit prophète, on aurait vu fleurir de belles civilisations dans toute la péninsule arabique,
un islam asséchant a tout fait pourrir dans l’œuf
Vous avez raison, nos comiques aux pouvoirs font de l’émotion au de la réflexion et ce sont les peuples d’Europe qui le paient de leurs manques volontaire de réflexions et nous avons l’islam imposé de force.