Coronavirus : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

.

25 minutes : c’est le temps passé, hier sur TF1, par Anne-Claire Coudray pour nous parler de l’épidémie de coronavirus. Contre 3 pour les milliers de migrants, peut-être porteurs du COVID-19, lâchés par Erdogan vers l’Europe.

Mais il est impératif, pour les gouvernements Macron-Merkel d’accueillir ces futures chances pour l’Occident afin de ne pas contrarier le mégalo-néosultan.

.

Pour l’épidémie comme avec l’invasion migratoire, il semble que l’État français hésite entre le n’importe quoi, le laxisme, la panique ou l’incohérence.

Des militaires de retour de Chine répandent le virus dans l’Oise mais on confine des collégiens de retour d’Italie tout en laissant entrer des milliers de supporters pour un match Olympique lyonnais – Juventus de Turin.

Ensuite, le Salon de l’agriculture accueille 500 000 visiteurs mais on décide de le fermer un jour plus tôt. Pourquoi ? Parce que le conseil des ministres exceptionnel a demandé l’annulation de tous les événements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. A 4999 visiteurs, cela pouvait passer…

Enfin, à Crépy-en-Valois, la gendarmerie aux ordres du préfet (et non masquée), ordonne au marché de fermer tout en laissant ouvert, en face, le supermarché Carrefour… Le rôtisseur de poulets n’est pas content et on le comprend : qui va le rembourser ?

Les messes de 41 paroisses sont également annulées (et dans les mosquées, ça se passe comment ?)

Bref, à 15 jours des Municipales qu’il annulera peut-être, l’État LREM semble naviguer à vue.

Allo ? Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

.

Coronavirus : le marché de Crépy-en-Valois évacué par la gendarmerie

REPORTAGE – Face à la propagation du coronavirus dans le pays, des mesures contraignantes ont été prises dans les communes concernées, notamment l’interdiction de tout rassemblement. Le marché de Crépy-en-Valois en a fait l’expérience alors que le régisseur assure n’avoir reçu aucune consigne.

En ce dimanche, jour de marché à Crépy-en-Valois (Oise), commerçants, installés depuis deux heures, et clients qui s’étaient levés de bonne heure pour faire leurs courses, ont été renvoyés chez eux aux alentours de 9h du matin.

Ce sont les gendarmes qui sont intervenus pour, avec haut-parleur et gyrophare allumé, faire appliquer les décisions préfectorales contre le coronavirus.

Depuis samedi, dans ce département où se trouve un tiers des cas positifs répertoriés en France (36 sur 100), le préfet a interdit « tout rassemblement collectif » à compter du 1er mars. La commune fait partie des huit autres de l’Oise concernées par le confinement.

Pris de court, Djimmy Miraux, le régisseur du marché, se dit étonné et assure n’avoir pourtant reçu aucun contre-ordre de la part des autorités. « On est étonnés quand même de la situation et surtout par une arrivée en masse, comme ça, pour faire évacuer le marché« .

Non sans susciter l’acrimonie de certains commerçants, agacés par le fait qu’à Crépy-en-Valois, le marché se situe sur le parking d’une grande surface qui, elle, est autorisée à ouvrir.

Dans ce cluster du coronavirus, outre les déplacements limités, les établissements scolaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Même si les informations suivent l’évolution de l’épidémie, de nombreux habitants estiment qu’elles tombent au dernier moment.

https://www.lci.fr/population/video-coronavirus-le-marche-de-crepy-en-valois-evacue-2146811.html

.

 306 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Bien sûr qu’il y a un pilote dans l’avion: Il a appris à piloter chez Teutonwings.

  2. Le corona machin ce virus d extrême droite c est pour faire peur a papy et mamy dans leur chaumière.
    Comme la réchauffe du climat. Ils sont malades.
    On a vraiment des pitres dangereux a la tète du pays.
    Totalement incompétents. Certains sont donneurs de leçons
    mais font du porno (merci Grimaux).
    Nos politiciens sont a vomir et ils finirons mal. Qu ils se renseignent sur la fin des dictateurs.

  3. Combien de morts avec ce virus ?
    Combien de morts sur la route ?
    je me marre quand je vois passer une siamoise à fond la caisse à scooter avec un masque de papier sur le nez

    En Thaïlande 2 morts du virus ( dont 1 qui avait aussi la dengue )
    sur la route 25 000 par an
    Sud Thaïlande 7 000 morts depuis le soulèvement des muzz malais ( 15 ans )

    https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14026-deux-fois-plus-de-malades-de-la-dengue-cette-ann%C3%A9e-que-lan-pass%C3%A9-30-morts/https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14026-deux-fois-plus-de-malades-de-la-dengue-cette-ann%C3%A9e-que-lan-pass%C3%A9-30-morts/

    tous les ans combien de morts avec la grippe ? cherchez donc ?
    combien de suicides de policiers ?
    combien de suicide d ‘agriculteurs ?
    faudrait 1 vaccin contre casterner et 1 autre contre l ‘€urop e

    Good luck !

  4. Pourtant, des mesures décisives ont été prises :
    Par exemple, j’ai entendu à la radio, ce matin – j’ai peut-être mal compris – qu’il était fortement recommandé de tousser ou d’éternuer dans ses couilles.
    J’ai essayé : j’y arrive pas ! Pas assez souple !

    • Bin tu éternues dans un tuyau relié à ton slip et le tour est joué, d’ailleurs nos ministres sont très probablement en train de penser à nous imposer l’achat obligatoire de ce type de tuyau pour un prix comprenant une taxe écologique qui sauvera la planète
      🙂 🙂 🙂 🙂

    • Et voilà l’éternel suprématisme masculin ! les femmes ,où doivent-elles éternuer, elles ?

      • Ah non, Victoire pas sur RR svp ? Les hommes ont des couilles, pas les femmes, chacun se démerde avec ce qu’il a ou n’a pas et au diable les réflexions à la con des pseudo néo féministes !

      • Bin elles éternuent dans leur culotte, normalement elles en porte non?

        :-> :-S

  5. J’ai la même impression. Néant stratégique pour contraindre Erdogan à se calmer. Approximation passive pour lutter contre le coronavirus.

    La preuve: Mouvement de masses invasives d’hommes valides en âge de se battre à la frontière européenne qui créent un potentiel de brassage géant irresponsable de coronavirus plus toutes les autres maladies, les dangers à l’ordre public, la duplication des dépenses. Macron sans aucune autorité ni responsabilité sanitaire et sociale.

  6. Ce week-end, je suis allée à la Japan Expo Sud, à Marseille, Parc Chanot. Beaucoup de marchandises et de marchands venant d’Asie : Japonais, Chinois, Vietnamiens… Des précautions du style masque ou petites bouteilles d’alcool pour les mains, prévues pour les participants ? Aucune.
    Mon mari et moi sommes sûrement infectés (ou pas) et avons contaminé (ou pas) nos proches. Incertitude totale. Attendons la quinzaine de jours pour voir si un quelconque symptôme se manifeste.

  7. Quant on le dit que nous sommes gouvernés par des incapables et des corrompus , disant tout et n’importe quoi en dépit du bon sens .Et dire qu’il y a encore des veaux de français qui vont voter aux municipales pour les lremps , et c’est encore cela qui se plaindront , je me dis que finalement les français ont ce qu’ils méritent , tant qu’ils sont aveugles et cons !

  8. On assiste là à un pitoyable spectacle de gesticulations gouvernementales, le comportement des autorités est tellement empreint d’amateurisme, d’incompétence et d’incohérence que j’en viens à me demander si nos connards de ministres sont complètement idiots ou bien si tout ce remue ménage n’est pas fait exprès pour foutre le bordel et nous enfumer pendant que l’on nous assène la réforme des retraites d’une manière qui n’a rien à envier au plus pourri des dictateurs.
    Ce que l’on remarquera c’est que ces « mesures » de précaution touchent sélectivement les « sans dents » : à Crépy-en-Valois on vire les petits commerçants mais on ne touche pas au supermarché (qui est pourtant plus confiné qu’un marché à l’air libre), ailleurs on fait chier des collégiens qui rentrent d’Italie mais on laisse venir 3000 supporters italiens pour un match de foot etc etc etc. On interdit des messes mais on ne touche pas aux offices musulmans
    On peut trouver plein d’exemples comme ça où le dénominateur commun c’est que l’on emmerde les français lambda mais on fout une paix royale à tout ce qui rapporte du fric ou à tout ce qui est mahométan, les recettes d’un match de foot, le chiffre d’affaire d’un supermarché pas touche! les prières des muzz pas touche!! Bref tout le monde du fric et tout le monde musulman donc les copains à Macron on leur fout la paix comme si le virus savait faire la différence entre le client d’un supermarché et un client d’un marché de village, entre un catholique qui va à la messe et un mahométan qui va écouter les prêches de haine dans une mosquée. C’est une honte!!
    Une véritable action responsable consisterait a très vite mettre des moyens dans nos hôpitaux moribonds afin d’augmenter leur capacité d’accueil pour anticiper une épidémie à laquelle nous n’échapperons pas, mais là encore je crains que Macron et ses sbires n’en aient rien à foutres des sans dents qui seront malades, là encore le sans dent n’aura qu’à crever, pas grave, eux, nos politicards de merde savent très bien qu’ils auront droit à un traitement de faveur dans des hôpitaux militaires et que leurs grands copains les « riches » pourront se payer des cliniques privées de luxe. Le sans dent lui verra déjà son salaire amputé du jour des carences et n’aura qu’à crever pendant que Macron s’occupera bien des migrants et autres étrangers envahisseurs de la France.
    Macron, ce gouvernement et tous ces politicards me donnent la gerbe et c’est un doux euphémisme

Les commentaires sont fermés.