Origines islamiques de la guerre d’Algérie: le FLN cravachait les musulmans tièdes


Origines islamiques de la guerre d’Algérie: le FLN cravachait les musulmans tièdes

.

C’est un sujet sur lequel il faut revenir : la guerre que le FLN a livré contre la France n’était pas une guerre d’indépendance socialiste, c’était le retour du djihad contre l’Europe.

Beaucoup de soutiens du FLN ont été floués.

Mais cette vérité est  découverte ou redécouverte, y compris par des journalistes du « Monde » :

http://www.seuil.com/ouvrage/un-silence-religieux-jean-birnbaum/9782021298390

La vidéo que nous a indiquée notre ami Duranddurand explique comment le FLN traitait les tièdes devant l’islam.

Antiislam.

.

Roger Vétillard vient de publier une étude consacrée à la dimension religieuse de la Guerre d’Algérie. Il apporte ici les preuves que derrière le socialisme du FLN, il y avait l’islam.

L’islamisation et l’exclusion des non musulmans dés la naissance du FLN
Dans cette interview exclusive, l’historien Roger Vétillard explique pourquoi les porteurs de valises et les leaders du FLN ont caché la guerre sainte que menaient les indépendantistes du FLN.

Il explique que dès 1954, il n’y avait aucune ambiguïté dans les textes originaux.

Il démontre que derrière l’arabisation de l’Algérie, et l’abandon du Français, on réislamise, de force, les Algériens.

On a longtemps fait croire aux Français que la guerre d’Algérie était une révolution socialiste et laïque. Or il n’en a rien été.

Ce fut un djihad aux prétentions marxistes.

La preuve que la gauche et l’islam ont toujours fait bon ménage :

Ben Bella avoue que derrière le socialisme, il y avait l’islam, et il ose même affirmer que ce dogme préparait au socialisme.

Et cet ancien combattant du FLN reconnaît que les indépendantistes ont cravaché en public des Algériens, même plus âgés, pour les obliger à prier de nouveau.

 

Complément de Christine Tasin 

Ce passage tiré du livre de Regis Guilhem Et la livêche souffla sur l’Oranie  (page 115) confirme… Cela se passe en 1955.

[…]

L’armée, quant à elle, poursuit ses opérations et la traque des rebelles; ainsi, le 25 septembre, dans les Aurès près de Djorf, une opération permet de mettre hors de combat 150 rebelles commandés par Chibani Bachir ; il est exécuté le 25 octobre par ses pairs qui l’accusent d’incompétence. Le FLN poursuit de plus belle ses actions contre la population musulmane et le 30 octobre donne comme consignes aux musulmans de ne plus boire, de ne plus fumer, de ne plus s’amuser, sous peine de représailles.

Les musulmans qui passent outre se voient infliger des sévices horribles; on leur coupe le nez, les lèvres, la langue, les oreilles. Ils sont égorgés, découpés, pendus.

[…]

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Origines islamiques de la guerre d’Algérie: le FLN cravachait les musulmans tièdes

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Mais on le sait si on creuse un peu profondément, avec « neutralité », « analyse » et « distance » l’histoire de ce conflit, c’est évident, on comprend ainsi que derrière tout cela (entre autres…) il y avait cette « mouvance ».

    Dieu merci, cette mouvance, de par l’Indépendance, n’est plus et pas « Française ».

  2. AvatarPUGNACITE

    Les officiels et responsables du FLN ont eu et peut-être ont encore des poste discrimination positive en France ?
    Alors que leurs actions pour les premiers cités ont contribué à tuer et mutiler des jeunes dot des générations de l’âge de mon père..,
    ?,
    Si tel est le cas,telle est demeurera pérenne une honte avérée ?

  3. ConanConan

    @ pugnacité : Des postes à discrimination positive certainement !!!…. Peut-être perçoivent-ils même une retraite d’anciens combattants contre la France payée par nos impôts ??… On est dirigés par de tels CONS !
    Georges Boudarel par exemple, extrémiste communiste français a sévi comme kapo tortionnaire prouvé dans un camp viet et a, néanmoins, pu poursuivre une belle carrière universitaire en France !!!….
    Je me demande si le culte d’une telle connerie peut aussi sévir dans d’autres pays ??!!!…..

  4. Avatarbm77

    Une personne rapatriée qui travaillait dans l’éducation nationale m’a affirmé au début des années 1990 que son mari aurait été tué par les membres d’une  » secte  » Islamiste, ce que les autorités de l’époque lui auraient affirmé.
    Les travailleurs Algériens jusqu’au début des années 80 fréquentaient les bars , buvaient , jouaient au dominos, se mêlaient aux Français. C’était le temps des scopitones dans les bars,qui diffusaient aussi bien ce quel’on appelait pas encore des clips d’Enrico Marcias , de Mazouni ou encore des danseuses orientales. J’ai presque l’impression qu’ils étaient heureux ! Dès le début des regroupements familiaux les choses ont changé. La délinquance est arrivé avec les naissances qui se sont multipliées parmi cette population . Je reste persuadé que celle-ci est liée à un refus de notre société et de nos valeurs par le fait religieux et le mépris pour les mécréants qui a permis de commettre des actes délictueux contre les Français en toute bonne conscience .
    Les mères et les femmes musulmanes Algériennes sont des vecteurs important sinon primordiaux de l’islam. Elles ont une place centrale C’est en grande partie par elles que la religion est diffusée Elles sont soumise mais veulent imposer leur soumission à toutes les autres et le font souvent avec véhémence. Le poids social et familial est très lié à l’islam puisque le coran , est un code civil religieux . Ce qui explique que dès le regroupement familial, les choses ont changé, puis les paraboles sont apparues fin 80 sur les immeubles ,toutes tournées vers les émetteurs nombreux diffusant cet islam depuis les pays les plus islamisés . Ce qui me faisait penser, dès cette époque,que l’assimilation de ces gens allait être problématique dans ces conditions quand dans la même temps les cerveaux étaient lobotomisés par une gauche culpabilisatrice sur la colonisation, apportant de l’eau au moulin de ceux qui étaient déjà hostiles aux Français par la religion , ce qui renforçait mes convictions sur le sujet .
    Les femmes qui parmi les Françaises d’origine maghrébines dénoncent cette main mise de l’islam sur la société sont d’autant plus courageuses qu’elles doivent le faite contre des femmes déterminées à l’imposer et aussi des politiques qui ont des intérêts électoraux primordiaux.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Roger Vétillard : éditions Atlantis.

      http://editionatlantis.de/autoren/details/?aut_id=37&lang=fr

      Régis Guillem : chez l’auteur.

      Pour commander le livre de notre Ami Régis, 25 euros port compris, commandez à Résistance républicaine qui transmettra et la commande et l’argent ; soit via la rubrique « don » en précisant que vous commandez Et la levêche souffla sur l’Oranie, soit par courrier avec un chèque de 25 euros à l’ordre de Résistance républicaine, à envoyer à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14.

  5. AvatarANTIDOTE

    Il est incompréhensible que les pays occidentaux se laissent égorger.pour une approche totalement absurde du délit de racisme en invoquant la stigmatisation
    des musulmans .Pourtant leur religion sectaire et barbare leur est soumise des leur naissance sans possibilité de se reconvertir sous peine de mort .
    Pour quelle raison nos dirigeants nous trahissent en ne les persuadant pas de respecter nos lois et nos valeurs occidentales plutôt que de se soumettre à leur désidératas de plus en plus ambiguës au risque d’une guerre civile .

Comments are closed.