.
Voilà une nouvelle qui défrisera les puristes et les admirateurs du regretté Georges Descrières : en 2020, Netflix nous gratifiera d’un nouvel Arsène Lupin joué par… Omar Sy.
Si, pour des Blancs, jouer « Les Suppliantes » avec des masques noirs vous fait risquer un procès pour « blackface », si porter des dreadlocks s’apparente à une honteuse appropriation culturelle, il est de bon ton, en cette époque progressiste, de placer partout des acteurs de la diversité pour jouer un Spartiate aux yeux bridés, un Napoléon à l’accent blédard ou un Dr Knock à la peau noire.
Et ne vous avisez surtout pas de crier à l’hérésie ou à l’anachronisme sous peine d’être traité de raciste primaire.
Surtout qu’Omar Sy le dit lui-même : Arsène a changé.
Après le Lupin anarchiste, le Lupin patriote et le Lupin bourgeois au grand coeur, le Lupin progressiste multiculturel antiraciste ?
Car oui, dans cette adaptation moderne et inattendue , l’acteur préféré des Français transposera peut-être le plus grand des voleurs, le gentleman-cambrioleur, en survêt’ et baskets dans une banlieue pourrie du 93 pour enquêter sur de ténébreuses affaires d’islamophobie, dérober le script du prochain livre de Zemmour ou bien « exiger la vérité pour Adama ».
.
C’est donc le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc en 1907, Arsène Lupin, qui arrivera sur nos écrans en 2020…
Jusqu’ici, très peu d’informations circulaient sur la série Arsène Lupin. On savait simplement qu’Omar Sy donnerait la réplique à Hervé Pierre, Antoine Gouy, Shirine Boutella ou encore Soufiane Guerrab.
On y voit alors Omar Sy dans le rôle, portant un long manteau, baskets aux pieds et béret sur la tête. Le plus frappant, c’est l’acteur qui le dit lui-même : « Arsène Lupin a changé », écrit-il sur son compte Twitter.
Il semblerait qu’à l’image de Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, Netflix ait misé sur une adaptation moderne des aventures du cambrioleur, complètement revues et mises au goût du jour.
Un projet mystérieux des plus excitants ! La série Arsène Lupin sera à retrouver en 2020 sur Netflix…
.
Alors ? La version de 1971 sera-t-elle définitivement ringardisée par celle de Netflix et d’Omar Sy ?
1,301 total views, 1 views today
dans le titre de la série la production va supprimer » gentleman » et ne garder que cambrioleur pour la crédibilité
Quand on ne surveille pas sa cuisson, il arrive que Lu Pain soit brûlé…
à Anne Lauwaert :
Bonjour
Pourquoi vous donner de la peine et vous cailler les sangs en répondant en lettres majuscules ? On aurait tout aussi bien compris où vont vos préférences, même avec des minuscules..
Comme nous avons compris que vous n’avez rien compris à l’indignation, très légitime, envers cette prégnante nouvelle manie de tout ramener, dans presque tous les domaines de la vie et de la société, et à un niveau encore jamais atteint jusqu’à aujourd’hui, à une négritude délirante (au sens où l’employait Senghor je tiens à bien le préciser ici, afin que vous -et d’autres – ne vous trompiez pas).
Je prends la peine vous expliquer :
Le problème n’est pas de savoir si l’on doit aller voir ce film ou ne pas aller le voir. Ce n’est pas une telle alternative, simpliste et très réductrice, qui permettra de trancher sur ce débat. .
Ce qui nous heurte, qui nous choque; qui nous énerve, nous scandalise, nous interpelle, nous révulse, nous indigne (et personnellement m’emmerde), c’est l’imposition, lourde, totalitariste, qui nous est faite, à nous conservateurs de nos traditions de nos valeurs ancestrales, de notre patrimoine culturel et même religieux,, d »un renversement de tous ces fondamentaux et de leur remplacement forcé par une novculture importée.
Capice ?
BRA-VO !
J’ai ouï dire qu’Omar Sy jouera prochainement le premier rôle dans ‘Blanche neige et les 7 nains’
Je croyais qu’il avait eu le rôle de » Simplet » …
Vous oubliez Jeanne d’Arc sur son blanc destrier incarnée par une métisse. Décadence, remplacement, il va bien falloir placer les prochains trois milliards de crève la faim qui vont se précipiter sur nos côtes ou les régimes pour maigrir
fleurissent dans les publicités . Relire « le camp des saints »
La Gretine ne parle pas de l’explosion démographique qui sera la vraie cause de l’effondrement du genre humain. m’en fout je ne serais certainement plus là , mais je pense a nos enfants .
Et pour Jeanne d’Arc, une actrice bien black ☺
a quand un film sur bob Marley avec dave « dans » le role de Bob .?
PERSONNE NE VOUS OBLIGE à LE REGARDER
Non, mais quelque part j’ai surement dû payer pour sa réalisation.
Jusqu’au jour où on ne pourra plus rien regarder.
Quand on voit la liste des acteurs, on pressent que ce film sera de la merde, et sans (Deux)bouze.
Un film déjà raté et une insulte à Georges Descrières. Mais bof, on ne va pas regarder ce navet.
on attend avec impatience:
Tom Cruise dans le biopic d’Obama,
Brad Pitt pour jouer Mandela,
quand à Jet Li cela ferait un intéressant Mohammed Ali!
Non?
l’épidémie de crétinerie se propage de manière terrifiante.
Omar Sy ne sera JAMAIS l’incarnation d’Arsène Lupin.
pas parcequ’il est noir 🙂 mais parceque rien en lui n’est susceptible d’incarner la subtilité et la richesse de ce personnage emblématique de la culture française.:-)
Omar scie, lui ,a vite fait d’ épouser une blanche
comme son pote du collège gagarine de Trappes, la double merde epouseur de la Mélissa
bientot sur nos écrans,la si bête nidiaille dans le role de Blanche Neige et les 7 mains noires
Je me suis toujours demandé ce qui poussait ces femmes, à priori bien câblées, à faire ainsi leur « corvée de charbon » comme l’on dit au sein certains corps d’armée… Sans doute une question de bruit et d’odeur comme le disait Chirac…
Mais pour le coup de Blanche-Neige, alors chapeau ! Certains(es) n’ont pas fini de baisser leur froc, au simple comme au figuré… Effectivement, c’est terrifiant !… Merci pour tous vos commentaires, je me sens moins seul !
de la haut Georges Descrières pourra dire omar m’a tuer!
Serait certainement beaucoup plus à sa place dans le role d’Ali Baba Encore un film à ne pas voir
Au lieu de râler et lui faire de la PUB , il faut BOYCOTTER !
Merci pour cet article, il démontre bien que notre civilisation est en pleine décadence… Nombre de commentaires sont éloquents ! Surtout quand on pense que de nombreux acteur, jeune et moins jeune, seraient bien plus adaptés au sujet que ce type, par ailleurs sans grand talent… C’est un pu comme si l’on déclarait que Si-Bête Ndiaye et Lætitia Avia étaient de grandes politiciennes ! On marche sur la tête… Mais faisons confiance aux millions de collabos Français qui trouveront cela excellent. Le bon peuple n’a que ce qu’il mérite !…
Et en plus c’est un très mauvais acteur !
Et qu’on ne me dise pas que je dis cela parce qu’il est noir : Alex Descas, trop peu connu, et qui mériterait de très grands rôles au cinéma, est un de nos meilleurs acteurs français, et son talent est immense.
Le grand Arsene Lupin avait de la classe lui et de l’éducation et de l’érudition.
il a bercé mon enfance et son image est inaltérable, Lupin, le vrai est irremplaçable.
Ho marre scie lui a autant de classe qu’un vieux slip usagé, quant à l’érudition je crois que mon chien en a plus que lui, en gros on a remplacé un membre de la comédie Française très classe, par un vulgaire éboueur de base l’utilité en moins.
il aurait pu jouer » le chevalier de St Georges personnage historique mulâtre escrimeur de renom et musicien, ou bien Alexandre Dumas, mais je m égare nous parlons de culture a au fait l auteur d Arsène c est bien Maurice LEBLANC,? Dommage un écrivain blanc qui se nomme LEBLANC. Hé oui un guignol reste un guignol. MDR !
Non, il n’aurait pas pu jouer…tout bêtement parce qu’Omar Sy n’est pas un acteur. Il est très mauvais le cochon ! Aucun talent, tout bêtement. Incapable de mettre l’intonation qui convient, incapable de faire passer la moindre émotion. Le service après-vente des émissions, OK. Mais choisir ça pour des rôles au cinéma, non vraiment, c’est d’une connerie affligeante.
jusqu’où ils vont aller , jusqu’où nous laisserons faire ?
Parce-que le titre : « Momo, le voleur à la tire » était moins vendeur ?
Bientôt on le verra en Henri IV disant « ralliez vous à mon panache black », parce que dire BLANC c’est raciste!
Et pourquoi pas Jeanne d’Arc ?
Il va se poudrer le nez ? Avec de la poudre de riz ? Ou du talc ?
Mais qu’est-ce que c’est con !
Oui, bien sûr, si le BLACKFACE est RACISTE, le WHITEFACE ne l’est pas !
Logique, c’est quand même reconnaître la supériorité de la culture des blancs !
:-))
Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !
Si vous savez le nombre de cambriolage perpétrer par des muzzs ou des blacks, ce qui prouve bien qu’il y a beaucoup d’arsène lupin depuis un bon moment. Le omar sy est bien dans le role et surtout dans la mentalité de ses frères. Attention omar bientôt on va couper la main des voleurs.
Hassène Lupin
Oh! mar d’alors!!
Excellent jeu de mots !
Ah bon, alors on attend les prochains films d’Omar SY, les Don Camillo, la trilogie de Pagnol, la grande vadrouille, les gendarmes de St Tropez, j’en passe et des meilleurs, ha ha ha, n’importe quoi.
Les gendarmes de St Tropez chassant le BURKINI !
:-))
Sur France 2 hier soir une série qui s’appelle les rivières pourpres…
J’ai pris cela en route et comme j’ai entendu allah je me suis forcé à regarder… Alors les migrants sont gentils, les habitants de Calais sont racistes, le passeur est un méchant français, le responsable de la mosquée de la jungle est un gentil imam qui a beaucoup souffert…caricature de merde d’une télé de merde payée par nos impôts… Jusqu’où vont-ils aller ces abrutis ?
Il y a tout de même une cohérence : on a un Arsène Lupin africain. Demain, un Louis XIV Pakistanais, après-demain un Charlemagne Ouygour.
Pour quelle raison me demanderez vous ?
Mais pour la bonne raison que Jésus-Christ était Palestinien !!!
Que voulez-vous qu’ils fassent d’autre, à part plagier les blancs ?
Tiens au fait, dans ce sens, ce n’est pas de l’appropriation ?
L’industrie cinématographique africaine, c’est le néant.
Remarque adéquate !
On me dit qu’ils voulaient transformer « Arsène » en « Hussain », mais qu’ils auraient dû, dans ce cas, transformer le LuPin en LuBin puisque le son « pé » n’existe pas en arabe.
A partir de ce moment, « les aventures de Hussain Loubia » cela n’aurait plus été vendeur. Ils ont donc préféré en rester à un Arsène Lupin africain.
Je pense que c’est un mauvais choix : « les aventures de Hussain Loubia » aurait pu avoir, pour suite, « les aventures de Mohammed Couscous ».
Le grand n’importe quoi ! je n’ose penser au jour ou ils vont s’attaquer a la trilogie de Pagnol ! ils sont prêts a tout !