Mon ordinateur ayant brûlé… j’ai un accès très difficile à mes courriels et au site


Mon ordinateur ayant brûlé… j’ai un accès très difficile à mes courriels et au site

.

Bonjour à tous, un gros souci informatique m’empêche de travailler comme je le devrais, comme je le voudrais sur et pour Résistance républicaine.

.

Merci de nous pardonner si les articles que vous nous envoyez ne sont pas mis en ligne immédiatement, je n’ai plus accès à plusieurs de mes boîtes courriel… ayant perdu mes mots de passe avec mon ordinateur…

.

Si vous voyez peu d’articles signés de mon nom et un peu moins d’articles sur l’actualité que d’habitude, ne vous étonnez pas, je n’ai qu’un vieil ordi qui marche très mal, très lent… et j’ai du mal à finaliser et mettre en ligne les articles de nos contributeurs qui les laissent en attente sur l’interface du site.

.

J’espère pouvoir récupérer un ordi et mes données jeudi ou vendredi, merci de votre patience et de votre indulgence d’ici là. Et merci à nos contributeurs qui continuent d’écrire et analyser même si ils doivent attendre patiemment que je puisse mettre en ligne leurs écrits…

.

Amitiés à tous.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Mon ordinateur ayant brûlé… j’ai un accès très difficile à mes courriels et au site

  1. AvatarCeltillos

    courage Christine, ce n’est qu’un mauvais moment a passer, demain le soleil se levera et il fera beau, nous sommes de tout coeur avec toi.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci à tous pour vos encouragements ; ne vous étonnez pas de voir le logo d’Antiislam sous mes commentaires, il m’a passé ses identifiants pour que je puisse me connecter au site….

  2. Avatarwar gear

    @ Christine TASIN bonjour

    (je n’ai qu’un vieil ordi qui marche très mal, très lent… )

    désole pour votre déconvenue rendez vous chez un assembleur informatique
    ou commandez vous sur les sites spécialisées une machine récente, rapide,polyvalente et puissante pour seulement quelques centaines d’euro

    Vous décuplerez ainsi vos capacités de combat contre les forces destructives et invasives de notre liberté et démocratie
    bien a vous

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci à vous j’ai un petit problème c’est que je ne supporte pas windows ses mises à jour permanentes, ses systèmes intrusifs… du coup j’ai l’habitude de travailler sur mac… je vais en acheter un autre.

      1. AvatarWar gear

        Une tour ou un portable sans système d’exploitation installer Linux très vite vous oublierez les mac a commencer pour les prix very expansive

      2. AvatarJoël

        Bonjour Christine, sous windows vous pouvez bloquer les mises à jour.
        A partir du moment où vous avez un bon pare-feu et un bon anti-virus, vous n’en avez pas besoin. La plupart de ces mises à jour ne servent qu’à gonfler la taille de vos logiciels et encombrer votre disque dur.

      3. Avatarmoreau

        bonjour Christine, j’ai eu aussi des problèmes de ce genre . suis allée chez un réparateur, et au lieu d’acheter un nouvel ordi, j’ai acheté un nouveau disque dur : 130 euros et maintenant ça marche du tonnerre !

  3. Avatarwar gear

    @ Christine TASIN un exemple de machine dédie a la bureautique
    prix moins de 500 euro disque système ssd mémoire flash très véloce
    site materiel point net sérieux et très bonne réputation paiement fractionné si vous le désirez
    cette configuration est vendue avec un seul disque (systéme) il vous est loisible d’y adjoindre un très gros disque mécanique pour le stockage des données pour quelques dizaines d’euro

    Solution 100% mémoire flash pour une efficacité maximum
    Productivité au maximum !
    Avec cet ordinateur Elite, Materiel.net vous propose de donner un bon coup de boost à votre productivité ! On oublie les temps de chargement interminables, les longues minutes de calcul et tout ce temps perdu à attendre que votre PC accepte de vous rendre la main sur votre travail. Avec l’ordinateur Elite, on parle vitesse, efficacité, réactivité.
    La plateforme choisie est signée Intel. Une plateforme Coffee Lake récente, performante et évolutive. Elle est constituée d’un puissant processeur Intel Core i3 9100F armé de 4 cœurs physiques cadencés à 3,60 GHz. Une fréquence élevée couplée à 4 cœurs véloces qui apportent toutes les ressources nécessaires aux grosses applications multicœurs. Le processeur est installé sur une carte-mère Asus bardée de connectiques en tous genres pour une parfaite évolution de la machine : 4 slots mémoire, 3 slots PCI-Express pour les cartes additionnelles, 6 ports SATA et 5 ports USB (dont 1 Type C). Nous ajoutons 8 Go de mémoire DDR4 à cet ensemble déjà bien véloce.

    Solution SSD
    Le stockage du PC Elite est exclusivement basé sur la mémoire flash, bien plus rapide et fiable que le système mécanique. L’Elite propose ainsi un espace de stockage de 500 Go via un SSD NVMe Kingston A2000. Démarrage du PC en quelques secondes, applications lancées en un éclair et transferts de fichiers optimisés. Un confort d’utilisation très agréable. Bien sur le PC Elite offre les emplacements nécessaires à l’installation d’un ou plusieurs disques durs si besoin.

    Points forts du PC Elite

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci ce n’est pas grave ça complique ma vie dans un agenda déjà très chargé, et je vais perdre des heures précieuses à la recherche nouvel ordi, configuration et si je ne peux pas récupérer mes mots de passe j’en ai pour des heures à tout changer réinstaller etc. Mais il n’y a pas mort d’homme. l’intérêt de mac est qu’en principe l’informaticien a pu récupérer des données… on va voir dès qu’il aura le matériel pour tester

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Madame Tasin ;

    Je regrette pour vous ce contretemps ; Merci de nous aviser malgré tout.

    J’espère que vous serez rapidement soulagée. Quant au site il nous est accessible toujours aussi riche ; cela nous permettra aussi d’en profiter pour faire quelques révisions et pour en approfondir d’autres.

    Patience ! Tranquille ; calme, l’eau passe sous le pont.

  5. Avatarjacquelin

    Salut Christine

    Comme précédemment , je t’ai signalé de gros problèmes de parution des articles de RR sur VK , beaucoup ne passent plus

  6. AvatarGillic

    Courage, Christine, cela va s’ arranger !!! Il m’ est arrivé pareille mésaventure et avec ma machine actuelle bien qu’ ayant Windows 10 j’ ai aussi installé Linux qui est très bien !!!

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Joël
    Est-ce à dire qu’avec un bon pare-feu et un bon anti-virus, on peut toujours utiliser Windows 7 malgré l’absence de mises à jour de sécurité par microsoft depuis le 14 janvier 2020 ?

    Le gouvernement macron qui est prétendûment contre l’obsolescence des matériels électroménagers devrait se pencher sur l’obsolescence du service après-vente des logiciels, pro-logiciels et autres systèmes d’exploitation en ce qui concerne l’utilisation en France.

    J’en ai marre des surenchères de microsoft qui ne cesse de changer régulièrement ses systèmes d’exploitation et nous impose de nouveaux en arrêtant purement et simplement son service de maintenance concernant lesdits systèmes d’exploitation en question !

Comments are closed.