Insolite : dans le métro à New York, ils se baladent en slip et petite culotte


Insolite : dans le métro à New York, ils se baladent en slip et petite culotte

.

BREVE

Cela ne sert à rien, cela ne mange pas de pain, ça fait 19 ans que ça dure. Une journée dans l’année, des New-Yorkais décident de prendre le métro en petite tenue, ayant mis bas pantalons et jupes. 

Admirez le spectacle ! 

https://m.20min.ch/ro/videotv/?cid=325&vid=729241

.

Ma foi c’est très huluberlu, très américain, mais il semble que, au fil des années, la mode prenne et que de nombreuses grandes villes s’y mettent également….

 

Que veulent-ils donc prouver, tous ces gens à poil ? Les surréalistes, le retour ? Allez savoir…

Toujours est-il que je me prends à penser que l’on ne pourrait pas voir ça à Paris, sauf à assister à des agressions, des insultes, des viols… c’est qu’il y a moins d’immigrés d’une culture archaïque à New-York qu’à Paris.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

13 thoughts on “Insolite : dans le métro à New York, ils se baladent en slip et petite culotte

  1. Avatarjojo

    vous savez
    aux etats unis, c’est frequent de voir des gens en pyjama faire leurs achats dans un supermarche………………….

    1. Amélie ¨PoulainAmélie ¨Poulain

      Eh bien, près de chez moi bien en France donc, j’ai vu dernièrement une jeune fille dans la rue dans une tenue genre combinaison « pyjama nounours » (oreilles et tout, et tout…) en fourrure censé être un vêtement post-nuit cocooning chez soi,…. ceinturé quand même pour une balade en ville. Y aurait-il une contagion en vue ?

  2. PacoPaco

    La vidéo semble ne pas vouloir fonctionner. Chez les ricains, d’un côté, t’as pas le droit de regarder, de l’autre on te donne à mater…

  3. Avatarzoé

    Plus c’est con, plus c’est suivi et on se demande comment on en est arrivé à une telle situation. J’ai vu des images pires dans les supermarchés américains, c’est à mourir de rire mais bon, c’est au USA.

  4. AvatarOrange

    Pour moi c’est Bravo. C’est la liberté de rendre une journée légère et joyeuse en s’amusant d’une façon possible uniquement dans un pays qui n’est pas érigé sur l’abus de pouvoir. Noter qu’il y a ceux qui font le jeu et les autres qui peuvent simplement regarder et rire. C’est la liberté. Une société islamique l’interdit car elle ne conçoit le corps que pour en extorquer quelque chose contre nature: interdire le rire, le regard, le jeu honnête, la musique, être franc, promouvoir le viol, le meurtre, la haine d’autrui.

  5. AvatarVan Dunord

    Peut être bientôt chez nous, mais c’est parce qu’ils n’auront plus les moyens de se payer un pantalon.

  6. frejusienfrejusien

    C’est amusant !
    je crois que ça découle de vieilles coutumes, de je ne me rappelle plus où , selon lesquelles, un jour dans l’année, les rôles étaient inversés et les gens faisaient tout ce qu’ils ne s’ autorisaient pas normalement, dans les limites du raisonnable, néanmoins,
    puisqu’il ne s’agit pas de se mettre complètement à poil, ni de faire n’importe quoi, on brise une convention qui veut qu’on porte un bas pour se couvrir le corps, ça donne un sentiment de liberté, et aussi , de légèreté

    1. AvatarJeanVal

      rome antique, les saturnales, hommage au dieu saturne, où les roles etaient inversés et un esclave devenait empereur pour une journée. Se terminait par le partage de la galette dits  »des rois » mais qui est en realité la galette de saturne.

  7. Avatarpalimola

    En tout cas la vision de la dame de la photo est beaucoup plus sympa et jolie que celle d’un bloc de saindoux bâché comme ceux qui hantent nos rues !

Comments are closed.