Macron en baisse dans les sondages à 2 mois des municipales


Macron en baisse dans les sondages à 2 mois des municipales

.

Alors que la grève contre la réforme des retraites touche le pays depuis plus d’un mois, la cote de popularité d’Emmanuel Macron a chuté de 29 à 25%. C’est ce qu’indique le dernier sondage YouGov daté des 6 et 7 janvier.

La popularité du Président de la République a chuté de quatre points en ce début de mois de janvier, comparé à décembre 2019, selon le baromètre mensuel YouGov, réalisé pour le HuffPost. Seuls 25% des Français sont favorables à l’action d’Emmanuel Macron, alors qu’ils étaient 29% le mois précédent.

La cote du Premier ministre a baissé de deux points, passant de 29 à 27%. Quant à l’action du gouvernement en général, une grande majorité des Français (70%) y est défavorable. Des chiffres qui reflètent sans doute l’impopularité de la réforme des retraites présentée par Édouard Philippe il y a tout juste un mois, qui a engendré un long mouvement de grève.

Le chef de l’État garde la confiance de son parti (89%) et du centre (78%), mais peine toujours à convaincre à gauche comme à droite, tous deux avec 18% d’avis favorables. Concernant l’économie, deux tiers (66%) des personnes interrogées estiment qu’elle est mal gérée par le pouvoir, 55% la jugent en «mauvais état», à peine 11% en «bon état».

réforme des retraites (image d'illustration)

Un revers attendu pour LREM aux municipales?

Emmanuel Macron aborde donc 2020 dans une position difficile, qui ne présage rien de bon pour La République en marche (LREM) à trois mois des municipales. Le premier tour aura lieu le dimanche 15 mars, et le second le 22 mars. Reste à savoir si les électeurs feront la différence entre les candidats du parti de la majorité et leur chef.

Le sondage a été réalisé en ligne les 6 et 7 janvier 2020 sur un panel de 1.003 personnes représentatives de la population française âgée de plus de 18 ans

https://fr.sputniknews.com/france/202001111042808461-la-popularite-de-macron-en-chute-libre-a-3-mois-des-municipales-constate-un-sondage/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


22 thoughts on “Macron en baisse dans les sondages à 2 mois des municipales

  1. AvatarDany BARTHOUIL

    ils accusent les grévistes d’être responsables du blocage du pays ! C’est sûr que lorsqu’on arrête de travailler plus rien ne fonctionne!!
    La faute en revient à Macron qui pouvait retirer de suite le projet de réforme et proposer d’en calculer un autre ensemble ! La France n’aurait pas subi ce blocage….mais il préfère y aller à l’usure !! Résultat : il risque fort d’avoir une révolution ….pour la retraite, ce qui est important , mais rien contre l’immigration massive , contre ce grand remplacement oeuvre du gouvt !!

  2. AvatarChristian

    5 ans pour rembourser les copains qui l’ont fait élire c’était trop court…A sa place j’aurais étalé le remboursement du prêt sur 10 ans…cela nous aurait fait un peu moins mal aux fesses mais ces mondialistes qui ne pensent qu’à se gaver n’ont plus de limites.

    1. AvatarRODRIGUE

      Il a prévu 10 ans puisqu’il ne pense qu’à se représenter et il a comme réservoir d’électeurs tous ceux des LR, le centre lui étant déjà acquis !

  3. Avatarinconnue

    et encore, vous me paraissez bien généreux, tellement facile de manoeuvre les chiffres, comme bien d’autres choses d’ailleurs

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Étonnant que macron stationne toujours entre 24 et 30 % de satisfaits malgré tout. J’aurais bien divisé par deux ces encore fans.

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      Vous n’avez pas bien suivi à l’école: + égale – .
      Donc, plus ça se casse la gueule, plus c’est haut.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Vent d’Est, Vent d’Ouest ;

      Oui ! c’est ce que je dis toujours ; que toujours les sondages disent qu’il est au plus bas de tous les sondages réalisés jusque-là et pourtant, gargouillette de l’Élysée est toujours entre 25/30% de popularité.

      C’est étonnant qu’ils baisse toujours, mais que le score soit toujours aux alentours de son maximum.

      En fait, ces pourcentages traduisent plutôt non pas sa côte populaire mais celle de son électorat qui es figée. On a une image de la masse de ses soutiens, de ceux qui ont intérêts à le maintenir dans sa fonction.

      Nous avons donc 25% +1 d’ennemis politiques ; et je dis bien ennemis et non adversaires ; la rue dit ce que vit et ressent le peuple, la réalité de la société Française ; celle de la masse populaire. Quant aux sondages ils comptabilisent la minorité « intéressée »

      Et ce qui est extraordinaire dans un pays où l’oligarchie ne cesse de chanter toujours la démocratie comme un étendard et faire valoir : « 25% détruisent notre pays et font souffrir les 75% de leurs compatriotes tout en leur volant leurs libertés, ont la première, la liberté politique ».

      1. AvatarRODRIGUE

        J’ai toujours pensé que sur terre il y avait la moitié des humains qui étaient là pour emmerder l’autre moitié.
        J’étais loin de m’imaginer, à vous lire, que 25% puissent avoir un tel niveau de nuisance pour les autres !

        1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

          @ RODRIGUE
          Suffisamment nuisible pour élire macreux1er et pour emmerder et pourrir la vie non pas 50 % de Français mais bien 75 %, on ne parle du Monde, là.
          Faut-il vous faire un dessin ou feignez-vous de ne pas comprendre, histoire d’attiser la polémique ?
          .

        2. AvatarPhilippart

          Depuis le début de son mandat il ne cesse de chuter. Techniquement il devrait être en négatif donc logiquement il remonte mais en négatif 🤣🤣🤣

  5. AvatarChristian Jour

    Oui bon, 25 %, mais le guignol va encore se retrouver face à Marine et que croyez vous que vont faire les veaux de Français qui disent tout sauf le RN, et les muzz toujours plus nombreux (c’est voulu) et qui voteront pour lui. Il risque bien de repasser le guignol et là c’est sur on part sur une guerre civile ou on devient musulman. On a pas le cul sorti des ronces et je vois un avenir bien noir pour nos enfants.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! et Belloubet nous impose son refrain ; « on RApatrie les « nouveaux froncés » et les apatrides djihadistes (masqué froncés) !  »

    On est des gens bien ! La France se doit de venir au secours des « armes/munitions, coup unique » ‘de l’État. Le peuple y pourvoira. Le gouvernement dit, le peuple subira et paiera pour cela.

    A propos, au total ça nous en fait combien de RApatriés sur notre sol de ces apatrides ; tous frais payés, voyage, accueil, hébergement, justice, soins, alimentation, blanchisserie, suivi, formation (éventuellement), maintien à vie pour beaucoup, prison, logement, budget mensuel, téléphone, internet… Et pourquoi ? Au bon coeur des Français, les autochtones, qui n’en veulent pas et qui pourtant, en majorité vont financer la politique de RApatriment de froncés et non froncés QUE POURTANT ILS NE VEULENT PAS !

    Bref, miss Belloubet, Macron, ils en veulent eux, pourvu que ce soit aux frais du contribuables et loin de leur de leur nid douillet à eux.

    « Sauvons les daeschites et les djihadistes ! »

  7. AvatarDany BARTHOUIL

    Tout à fait de votre avis…Les français et l’opposition , malgré toutes les bonnes raisons pour le faire, ne sont pas capables de réclamer la destitution ou au moins la démission de Macron et de son gouvt! Il manque à tous ses devoirs, est complice de l’ennemi qu’il laisse entrer à flots sur notre sol….Entre autres méfaits contre le peuple ! Il est passible de Haute Cour mais personne ne bouge sur ce sujet!!

  8. AvatarLULU LE GAULOIS

    PAS D’ILLUSION, IL REPASSERA SOUVENEZ VOUS DES DERNIERES ELECTIONS PRESIDENTIELLES LE MATIN MEME LA TELE NOUS DONNAIT DEJA SES POURCENTAGES DE VOIX ??????????????????????????????

    1. AvatarMichel

      @Lulu le Gaulois Les élections étaient truquées mais on le sait depuis un bon moment. Ce que nous faisons dans notre coin (mais il faut généraliser à tous prix), c’est de l’info sur la surveillance des dépouillements. Les tricheries ont permis au gnome débile d’ête « élu » alors que MLP était largement gagnante (je n’ai pas de profit lié avec elle). Ce déchet ne doit pas pouvoir se représenter en 2022, ni mettre en place un « successeur » éventuel comme lui. Il doit donc être éliminé, comme le dictateur Roumain l’a été.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =======================
    Sur Radio anonyme : Haz-Iz chante Mahomet sexbomb !

    Non ! Je me suis trompée ; ce n’est pas possible de chanter une chanson pareil ! L’interprète, l’artiste ne se serait certainement pas permis un tel acrilège ! Je rectifie donc et vous donne le titre exact de l’article :

    France Inter : Frédéric Fromet chante « Jésus est pédé »
    :::: http://www.fdesouche.com/1322515-france-inter-frederic-fromet-chante-jesus-est-pede

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ATTENTION ! Ça va barder bientôt en France ; les faux semblants en avant-garde vont permettre des changements durables de notre société et on imagine qui seront à la tête de la plupart de ces changements et dans quels buts.

    En attendant : premier missile de faux semblant pour l' »aménagement du territoire » avec comme motivation la noble cause de lutte contre la corruption (pourtant, on sait qu’en France, il y a des décennies qu’on lutte contre la corruption et la transparence..)

    ARTICLE : Le Conseil de l’Europe appelle la France à des changements sur les plus hauts postes pour mieux lutter contre la corruption
    :::: http://www.fdesouche.com/1322487-le-conseil-de-leurope-appelle-la-france-a-des-changements-sur-les-plus-hauts-postes-pour-mieux-lutter-contre-la-corruption

    Dans un rapport, le Greco (Groupe d’États contre la corruption) du Conseil de l’Europe appelle la France à mettre en œuvre une meilleure politique de lutte contre la corruption. Ils s’inquiètent également de la proximité opaque entre l’exécutif et les représentants d’intérêts.

    « Des zones grises où des efforts supplémentaires sont nécessaires ». Dans un rapport publié le 9 janvier, le Greco, organe anticorruption du Conseil de l’Europe, appelle la France à faire davantage pour lutter contre la corruption. Dans sa liste de recommandations, il évoque des changements possibles dans l’administration, la police et même jusqu’au plus haut niveau de l’État, la présidence de la République, pour améliorer la lutte contre la corruption.
    Agir au plus haut sommet de l’État

    La particularité de ce rapport, selon Eric Alt, vice-président de l’association Anticor, est le fait « qu’il concerne particulièrement l’exécutif ». En effet, sur les 18 recommandations du Greco, 12 concernent la présidence ou les hautes fonctions de l’État. Dans ce domaine, le rapport propose que les déclarations de patrimoine et d’intérêts du chef de l’État, qui « n’est pas exempt de corruption », soient « examinées dès son entrée en fonction » par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
    […]

    …./….

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Vive la démocratie !

    🗡️ »Sale pute je te saigne et je t’égorge(…)Vivement que vous nous déclariez la guerre qu’on puisse vous tuer un par un en traînant votre tête plein de sang sur votre sol chrétien. »
    👉🏻Message reçu pour avoir rappelé que le voile intégral était interdit en France.
    CC @PoliceNat42 pic.twitter.com/9wnzWqyghb

    — Isabelle SURPLY (@IsabelleSurply) January 11, 2020

    Saint-Chamond (42) : la candidate aux municipales Isabelle Surply (RN) dépose plainte après des menaces
    :::: http://www.fdesouche.com/1322477-saint-chamond-42-la-candidate-aux-municipales-isabelle-surply-rn-depose-plainte-apres-des-menaces
    12/01/2020

    Le 21 septembre dernier, Isabelle Surply, candidate RN aux élections municipales à Saint-Chamond postait sur son Facebook un selfie d’elle-même […] En arrière-plan, une femme en niqab accompagnée de son mari et de son bébé. La candidate RN commente la photo et à l’époque pas de retour.
    Mais depuis le milieu de la semaine, ce post est réapparu avec des commentaires assez virulents […]
    « Je reçois des menaces de mort, d’atteinte à mon intégrité physique, on menace mes enfants, ça suffit, dit-elle. Je ne comprends pas pourquoi cette photo est soudain réapparue et pourquoi cela part en cacahuète. Mais je ne peux pas tout accepter ».

    Alors ce samedi matin, la candidate est allée déposer plainte auprès du commissariat de Saint-Chamond.[…]

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ================================
    Et Hop ! Un nouveau p’tit coup de 49;3, un !

    Face aux rebondissements à prévoir dans le cadre de la validation parlementaire de la réforme des retraites, le recours à l’article  49-3 serait défendu par certains membres de l’exécutif. L’option n’aurait toutefois pas convaincu Edouard Philippe.

    – «On pourrait passer d’un coup» : le 49-3 envisagé en haut lieu pour la réforme des retraites ? 12 janv. 202

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/70142-on-pourrait-passer-d-un-coup-49-3-envisage-haut-lieu-reforme-des-retraites
    :::: https://francais.rt.com/france/70142-on-pourrait-passer-d-un-coup-49-3-envisage-haut-lieu-reforme-des-retraites

    …./….

  13. AvatarMichel

    Comment cette petite merde de macron peut espérer remonter ? Il a fait tellement de mal autour de lui qu’il est devenu le plus détesté des chefs d’état, sachant qu’il n’est plus reconnaissable comme président de la république d’une part et d’autre part, qu’il est qualifié à juste titre d’assassin et de dictateur. Cette saloperie de pourri est a éradiqué comme un microbe.

  14. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Commentaires d’internautes lus sur articles parus sur le site Orange :

    A peine croyable, il y a des gens qui croient que Macron « remonte le pays » et, dans mon entourage, j’ai même entendu un député l’autre jour qui disait que la France au niveau économique et commercial était « bien vue » à l’Etranger (bien sûr plein de cadeaux de Macron c’est bien vu)…. J’ai vite rectifié et lui ai montré un point de vue auquel il n’avait pas pensé. Il a eu l’air intéressé…

    Et bien sûr que Marine Le Pen ne dirait que des bêtises et n’aurait que l’esprit de contradiction….

    On n’est pas sortis de l’auberge avec le niveau de bêtises de certains Français, ce n’est pas possible d’être aussi aveugle… En voilà des qui doivent être collés à la TV et au journal local pour s’informer de ce qui se passe.

    J’en suis abasourdie.

  15. Avatarpalimola

    Il était encore temps aux dernières présidentielles mais les Français ont loupé le coche et je crois que c’est cuit maintenant , la recette qui tue , une part de Français qui ne votent pas une part qui vote comme des cons et le vote musulman ………….

Comments are closed.