Royaume Uni : ils aident des terroristes ? L’Etat leur verse 6,3 millions d’aide !


Royaume Uni : ils aident des terroristes ? L’Etat leur verse 6,3 millions d’aide !

.

Il n’y a pas qu’en France que la justice travaille du chapeau… En tout cas, moi, je donne ma langue au chat. Qui est capable de nous expliquer comment on peut arriver à une telle situation ubuesque, scandaleuse, choquante… en Europe, en 2020 ? 

.

Royaume-Uni : 5,3 millions d’euros d’aide juridictionnelle pour deux sœurs et un frère qui avaient aidé un terroriste

Ils avaient été emprisonnés pour avoir aidé les auteurs des attentats de Londres en juillet 2005.

Polémique au Royaume-Uni. Comme le révèle le Daily Mail, deux sœurs et leur frère qui avaient aidé un jihadiste lors des attentats de Londres en 2005, ont reçu un joli pactole à leur sortie de prison. Emprisonné à la suite des attentats, l’homme avait écopé de 15 ans de prison alors que les deux sœurs s’étaient vues attribuer des peines de 10 ans de prison chacune. Le juge qui les avait condamnés, Paul Worlsey, les a finalement informés que leurs peines étaient « manifestement inadéquates », raison pour laquelle leurs demandes d’accès à l’information présentées au ministère de la Justice, leur a permis d’obtenir ces 4,39 millions de livres, soit environ 5,17 millions d’euros d’aide juridictionnelle. Avec cette somme, l’homme a pu utiliser 24 000 livres de fonds publics afin de réaménager sa peine de prison et sortir au bout de onze ans. Ses deux sœurs ont vu quant à elles leurs peines réduites de moitié contre une somme moyennant 50000 livres.

Libres comme l’air

Une information qui provoque un certain tollé aujourd’hui en Angleterre. Car grâce à cet argent, ils ont ainsi pu engager les meilleurs avocats et la fratrie a pu éviter une extradition vers l’Éthiopie, pays d’où elle est originaire. Surtout, ces sommes sont à mettre en corrélation avec celles touchées par les victimes lors de plusieurs attentats qui ont eu lieu par la suite dans le pays, en particulier celui de la Manchester Arena en mai 2017 lors du concert d’Ariana Grande (22 morts). Le Daily Mail rappelle que les parents de la plus jeune victime n’ont touché que 5500 livres alors qu’un autre couple s’est vu attribuer 11000 livres après la mort de sa fille de huit ans. Lors de leur procès, les frères et sœurs n’avaient montré aucun remords et avaient clamé leur innocence. Aujourd’hui, ces enfants d’un diplomate romain vivent librement au Royaume-Uni.

https://www.valeursactuelles.com/monde/royaume-uni-53-millions-deuros-daide-juridictionnelle-pour-deux-soeurs-et-un-frere-qui-avaient-aide-un-terroriste-114900

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Royaume Uni : ils aident des terroristes ? L’Etat leur verse 6,3 millions d’aide !

  1. ConanConan

    Infiltration, noyautage de la magistrature, menaces et chantage sur ce personnel et/ou leur famille ??…
    Il serait temps qu’une enquête sérieuse et absolument impartiale soit effectuée à ce sujet aussi bien au Royaume Uni qu’en France.
    Et surtout pas du genre : « Il serait politiquement inopportun de communiquer là dessus »…

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Tout à fait d’accord, il faudrait une enquête sérieuse au niveau des instances dites de « Justice » car cela devient vraiment plus que suspect.

  2. AvatarChristian Jour

    Ben oui, ces salauds de traîtres aident les criminels et ils reçoivent du fric en échange par des juges complices. Ne vous posez plus la question pourquoi on a mis Tommy Robinson en prison. C’est très clair, non.

  3. AvatarAdalbert le Grand

    Dans l’idéologie « droidelhommiste » à la sauce gauchiste, les délinquants et les criminels ont des Droits inaliénables, intangibles, au-dessus de tous les autres, et doivent être protégés du « système » (c’est-à-dire de la société) ; tandis que leurs victimes et la société n’en ont que deux, celui de payer la protection et le pécule de leurs agresseurs, et de se taire.

    Et encore, comme dirait mon frère, le dernier il est question de le leur retirer.

    Et après, ces crétins de gauchistes s’étonnent que plus personne ne vote pour eux à part quelques ahuris jobards et décérébrés, et de la montée de ce qu’ils appellent les « populismes », c’est-à-dire de ceux qui réclament qu’on remette les choses à l’endroit, et de l’ordre dans la société. Bref qu’on arrête de marcher sur la tête et de mettre les pourritures et les parasites, les nuisibles sur un piédestal.

  4. Avatarmoreau

    En France comme en Angleterre, on a une « cinquième colonne », un état dans l’état proche de l’islam, c’est pas moi qui l’ai dit, mais ça explique tout. Zemmour en a déjà parlé, entre autres.

Comments are closed.