Skam, la série de France Télévisions qui va plaire aux lycéens gros, handicapés, homos et salafistes

Illustration : les héroïnes anti-grosso-homo-islamophobie de Skam Norvège

.

Il y a, chez nos contributeurs et lecteurs, de grands consommateurs de séries TV. Pour ma part, j’avoue être resté aux rediffusions de Thierry la Fronde ou aux aventures de Zora la rousse, héroïne yougoslavo-titiste mise en valeur par Antenne 2 dans les années 80, en même temps que Candy ou Heidi.

Comme quoi, à l’époque, des adolescents pouvaient s’identifier à des personnages féminins…

.

Mais, c’est vrai, on ne s’intéressait pas alors au genre, au handicap, aux minorités, aux discriminations et à toutes les phobies du monde actuel. Personnellement, même si l’américain X-Files ne me déplaisait pas, j’avais déjà décroché avec la série française Hélène et les Garçons que je trouvais complètement niaise.

.

Après les distrayants Mystères de l’Ouest, Colombo, Amicalement vôtre, Starsky & Hutch ou V, les années 90 marquent l’envahissement des séries anglo-saxonnes à thème « sociétal ».

.

Ainsi, par exemple, avec Will Smith jouant le Prince de Bel-Air, les Français partagent, pour la première fois, le quotidien d’une famille noire américaine. Par la suite, ils s’immisceront dans la vie de bobo new-yorkais (Friends, Sex and the City) ou californiens (Beverly Hills), d’une tueuse de vampire en lutte contre les forces du mal (Buffy contre les vampires) ou d’urgentistes de Chicago (Urgences).

.

Les amateurs de séries TV parleront mieux que moi des productions actuelles mais il me semble qu’elles épousent les thèmes à la mode : plus de féminisme, plus de diversité et plus de communautarisme.

.

Par hasard, je suis tombé (de haut) sur une série diffusée sur France Télévisions, une chaîne d’État, donc, censée respecter les « valeurs de la République » (dont la laïcité) : Skam.

.

Inspirée d’une série norvégienne, Skam France est un coproduction franco-belge portant sur les problématiques actuelles de lycéens post-ados boutonneux.

C’est-à-dire la honte – skam en norvégien – d’être désigné du doigt car gros, handicapé, homosexuel ou musulman.

.

Forcément, nos futurs gaucho-étudiants en grève contre la réforme des retraites, se reconnaitront dans ces héro.ïne.s en butte à d’odieux grosso-homo-islamophobes racistes (par exemple, des camarades auvergnats ou bretons blancs chrétiens hétérosexuels ?).

.

Mais voir, sur une chaîne publique, dans une série destinée à la jeunesse française, une voilée noire s’épancher sur ses problèmes de foi, de stigmatisation et d’amalgame, en dit long sur la schizophrénie d’un État censé combattre, d’un côté,  le racisme et l’hydre islamiste tout en faisant, de l’autre et en même temps, la promotion du communautarisme racial et religieux*.

.

Ainsi, par ce formatage des esprits, il ne faudra pas s’étonner, qu’un jour, nos jeunes défendent ou épousent les revendications et exigences de certaines minorités, voire se convertissent, comme déjà nombre d’entre eux, à l’islam.

.

Jusqu’au « déséquilibre » final ?

.

* D’autant plus que l’actrice Assa Sylla jouant l’hidjabée Imane Bakhellal est plutôt du genre indigéniste-décoloniale antiraciste antiblanc puisqu’elle a participé à l’ouvrage collectif contre les discriminations et les stéréotypes dans le cinéma français Noire n’est pas mon métier

.

«Skam France» : la saison 5 de la série pour ados est arrivée… et fascine déjà

Fortement attendue par les fans, la saison 5 de «Skam France» vient de démarrer ce lundi sur France.tv Slash. Avec un nouveau héros à un tournant de sa vie.

Quel beau cadeau de nouvelle année! Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une vidéo de « Skam France » a été mise en ligne pour annoncer le début, ce lundi 6 janvier, de la saison 5 de la série d’ados. Une scène festive en boîte de nuit où les héros, désormais en année de terminale, dansaient lors du passage à 2020. Jusqu’à ce qu’Arthur, membre de la bande depuis la saison 3, soit foudroyé par une douleur aux oreilles. En à peine plus d’une minute trente, avec une mise scène percutante, le nouveau héros de la série se retrouvait en pleine détresse…

Il faut dire que cette saison 5 a une saveur toute particulière, parce que les quatre précédentes étaient adaptées de la version d’origine de la série, venue de Norvège. Celle-ci s’étant achevée au bout de 4 saisons, les Français sont les premiers à produire une suite totalement inédite.

Le handicap, thème central

[…] Ce lundi matin donc, c’est à l’occasion d’une réunion d’information sur le système de choix d’orientation Parcoursup, que l’on retrouve les protagonistes au lycée.

Une nouvelle fois, Arthur est perturbé par des problèmes d’audition qui le poussent à quitter la salle.

Plus aucun doute, ce handicap soudain constitue le thème central de la saison 5, là où la troisième mettait en scène la découverte de son homosexualité par Lucas, et la quatrième les conflits de la jeune musulmane Imane entre ses convictions religieuses et ses sentiments amoureux naissants…

Nous avons pu voir les quatre premiers épisodes et, sans rien dévoiler de l’intrigue, on peut confirmer que cette saison 5 prend le chemin des meilleures heures de « Skam France ». Toutes les appréhensions envolées, place maintenant au pur plaisir de retrouver les jeunes personnages et leurs interprètes.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/series/skam-france-la-saison-5-de-la-serie-pour-ados-est-arrivee-et-fascine-deja-06-01-2020-8229957.php

.

A gauche, l’actrice  Iman Meskini (Skam Norvège) et son pendant français salafisé, Assa Sylla (Skam France)

.

Extrait de l’Aïd Moubarak d’Imane… véritable moment de prosélytisme musulman décomplexé (à 4’31 »)

 166 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Il vont bientôt nous faire croire que porter le voile ce serait comme être noir ou jaune une sorte de seconde peau ce qui laisserait supposer que celui qui refuse la charia à travers le port du voile serait raciste. Dans la série Française la fille voilée cumule les victimisations , Elle est noire et en plus voilée donc susceptible de subir le racisme et l’islamophobie . C’est pas beau ça? Meskina!

  2. Si tu ne vois pas à la télé, aujourd’hui, un africain, un maghrébin, une bâchée ou quelque LGBT, c’est que ton poste est éteint…

  3. Encore une série de merde , qui sert juste à formater les esprits des jeunes et moins jeunes , au vivre ensemble au multiculturalisme .Cette série voulant faire croire que certains adeptes de momo le pédo , sont conciliant avec les obèses les homos etc.etc.gros foutage de gueule , comme je dis je ne regarde pas rance 2 et toutes les chaines de rance télévision ça fait des années que je boycotte ces chaînes de merde !

  4. J’ai coupé dès les premières secondes, même la manière de parler « cool » avec cette voix de nez, notamment chez les jeunes françaises gaucho-boboïsées, qui se répand me dégoute.
    Dans les pays arabes ils passent de vieux films voire de plus récents sur Saladin, les vertus viriles sont mises en avant, bref, de là où ils sont, ils sont prêts, une fois que nous serons bien avachis, à tomber le masque, ils n’aurons plus besoin de taqiya et nous rentrerons dans le lard.
    Et ces femmes voilées si « sympas » qui vous servent encore leur semoule feront plus que crêper le chignons de ces cruches.
    Notre dégénérescence à été préalablement accentuée par nos « élites » , les élites que NOUS continuons d’élire et d ‘encenser dans tous les domaines (s’y ajoutent les élites factices du star-system, qui s’érigent en donneurs de leçon à ce bas-peuple, dont ils sont parfois issus eux-mêmes et qu’ils exècrent).
    Si les grecs et les romains revenaient et voyaient ce que sont devenues les civilisations, nations, peuples qui s’en réclament, notre droit (latin) notre démocratie (grecque) sont devenus dégénérés, pervertis, nos valeurs se sont inversées et c’est un régal pour nos ennemis, même notre foi et nos valeurs spirituelles se trouvent minées de l’intérieur ( notamment avec ce pape qui se soumet simultanément à l’idéologie mondialiste antichrétienne et antioccidentale et à l’islam qui ajoute en plus de son caractère anti occidental et antichrétien un antisémitisme et un discours guerrier pire encore).
    Nous devons pour les plus courageux et lucides d’entre -nous nous préparer à combattre et pour les autres qui n’ont rien compris ou sont lâches, à souffrir.
    Je pense que ce n’est que le début et nous n’avons pas encore vu le pire, les traîtres qui vendent leurs peuples, nations, civilisations en les livrant d’un même élan au marché et au fanatisme ont de plus en plus de mal à se cacher (et c’est un peu le sens caché de la toute première réaction des gilets jaunes et de ces citoyens que ces même traîtres ou lâches on voulu salir et réduire au acteurs d’une simple jacquerie.
    Des citoyens autochtones et assimilés ailleurs, que l’on a exposé à l’agressivité de ces nouveaux venus qui veulent imposer leurs codes et censurer toute résistance, de ces citoyens que l’on dépouille chaque jour un peu plus de leur fierté, de leur dignité et que l’on renvoie vers la périphérie.

    Mais s’il faut trouver une note d’espérance, plutôt que de se dire que tout est joué, disons -nous que nous sommes au contraire les nouveaux asturiens qui acculés, partirons à la reconquête, comme à Covadonga.

    Nous sommes une partie de ceux qui, lucides ne sous-estimons pas un ennemi qui a mis 7 ans pour conquérir la péninsule ibérique et compte bien mettre moins de 20 pour dominer, soumettre sans combattre de grands pays européens « décadents » comme la France, et c’est , hélas , déjà bien en cours!
    C’est d’ailleurs nous-mêmes qui leurs en fournissons les armes.
    Il nous reste en France et dans toute l’Europe occidentale bien moins de temps que cela pour renverser le cours de l’histoire.
    Rien n’est inéluctable.
    Hérissons nous!

    Ne nous trompons pas de combat mais refusons l’islam, nous avons lu le Coran, nous savons l’avenir que ces textes et leur application nous promet, une fois que plus aucune sorte de résistance ne lui est opposé.
    Cessons de rêver et de croire qu’un dogme aussi totalitaire puisse s’amender, se réformer ou s’adoucir, c’est une illusion , qui d’ailleurs, depuis les vingt dernières années commence, bien trop lentement, à se dissiper (voir la courbe des attentats depuis 2001 et même depuis 1993).
    Ce n’est pas parce que des barbus ou des femmes en hijab, jilbab , niqab , burqa et autres joyeusetés textiles peuvent se rendre, très artificiellement « sympathiques » dans des séries de divertissement que cela changera quoi que ce soit à la nature de ce dogme.
    Eteignez vos téléviseurs et entrez dès que possible en résistance.
    Avec intelligence, va de soi.
    L’action politique et la ré-information est toujours préférable à une éventuelle et effroyable guerre civile( les chrétiens du Liban et les Serbes ont à ce titre , provisoirement , perdu cette guerre), la seule solution est dans un suffrage de plus en plus massif des peuples qui désigneront ceux qui investis de ce suffrage renverseront le sort ( restauration d’une laïcité radicale dans l’espace public, comme le dit un Patrice Quarteron qui est pourtant un « coloré » et un patriote, mais comme Zemmour, qui est pourtant un juif assimilé, comme Messiha un copte égyptien des défenseurs de notre civilisation, restauration du patriotisme, négociation de la ré-émigration des éléments les plus radicaux partisans de la charia entre autres, en finir avec la mondialisation cet autre cancer) ce n’est pas une guerre civile raciale comme l’écrivait de manière prémonitoire un Guillaume Faye, mais elle peut hélas le devenir du fait non du » racisme » ou de la « xénophobie » mais au contraire du laxisme et du multiculturalisme insensés), c’est une guerre idéologique et de survie.L’islam ne laisse pas la place aux autres d’exister (sauf dans la soumisdion, la dhimmitude ou pire encore) une fois qu’il est fort, il n’a donc pas sa place dans nos sociétés, il a à sa disposition un immense territoire couvrant 22 pays « arabes » et 57 pays musulmans pour réaliser comme tant d’autres totalitarismes intolérants, son « paradis », nous sommes le Dar Al Harb, la Maison de la Guerre, n’est ce pas, nous sommes invivables pour eux ? alors c’est une raison de plus pour s’épargner de cohabiter avec les « mécréants » que nous sommes, qu’ils y retournent et qu’ils nous fichent la paix.
    C’est cette idéologie qui veut imposer un apartheid religieux et non le contraire.
    Chacun chez soi comme dit le proverbe et…
    L’Islam n’est pas une race, c’est un dogme totalitaire, il serait porté par de grands vikings dolichocéphales blonds aux yeux bleus secserait la même chose, la résistance à l’islam n’est pas une race non plus puisqu’elle concerne elle aussi une quantité de nations et d’ethnies, et ce n’est pas un racisme , mais une réaction légitime face à une agression qui prend plusieurs formes entre la guerre de haute intensité et une ruse.
    Nous haïssons la guerre, mais une menace comme du temps des guerres médiques pousse des peuples à se défendre pour conserver leur intégrité, leurs valeurs, leur cultures, et mêmes si ces cultures sont ouvertes, cela ne signifie pas qu’elles doivent se livrer au plus offrant ou à tous les vents et, surtout pas, aux fanatisme importé.

  5. Tous ces colorés nous tolèrent , bizarre . Nous sommes les nouveaux juifs dans ce monde .

  6. Tiens ! Voilà du boudin, voilà du boudin…je n’en dirais pas plus.
    Sympas les charcutiers, ils font le boudin dans le torchon maintenant. lol

  7. Et tout cela avec notre pognon de CONtribuables, en ce compris, le salaire de la pédégée de France Télévision qui affirme avoir quitté Orange (DG à 800K€ …) pour ce job à moitié prix (400K€) + tous les revenus tirés de ses mandats d’administrateur dans différents groupes….(aujourd’hui introuvables sue le web parce que purgés …)
    Le niveau culturel de ces séries sont à l’image de la pédégée qui les a commandées !!…et en matière de propagande et formatage malsain, ça bat tous les records !
    Mon petit fils, qui s’est pourtant fait tabassé dans le RER par 3 blacks pour son iphone, me parle aujourd’hui de « réfugiés » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!………
    C’est l’émasculation généralisée de nos jeunes, de la maternelle, jusqu’à l’âge adulte avec cette télé pourrie !!…

  8. Oui eh bien très sincèrement… je ne serai pas fana de ce genre de machin, inintéressant…
    Oui, comme beaucoup j’ai préféré et de très loin, (un peu en vrac…) – Thierry La fronde -Maigret (Mais c’est bien sûr…) – Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur – Les brigades du Tigre… Belle et Sébastien – Rintintin – et tant d’autres…

    Autres temps, autres jeunesse et autres états d’esprit…!

  9. J’ai grandi avec « les années collège » sur A2 puis France 2 je les ai tous revus sur OK.ru avec plaisir. , j’ai détesté « seconde B  » dès le premier épisode et aujourd’hui encore je pisse dessus..
    Je ne vais pas regarder cette chiasse une seconde, ça sent son travailliste à plein pot de chambre.

  10. Elle est présentée sous un jour tellement sympathique !
    on ne peut que succomber, comme tous ces jeunes qui servent d’otages consentants au cinéaste propagandiste,

    je ne l’ai jamais vu sur les chaines de la TNT

  11. encore une grosse daube dégoulant de bons sentiments bien dans la lignée de la « bien pensence », ca va plaire a nos jeunes décervelés, incultes et incapables de penser par eux même.

  12. lamentable, bientôt une série entièrement musulmane. La télé est de plus en plus merdique entre les pubs qui nous piquent 50% du temps d’écoute et les conneries déblatérées à longueur d’émission, on est mal barré.

  13. Bonjour,

    ça gratte, ça pique, ça fait tousser et cracher, et c’est pas les huîtres cette fois !

    C’est l’injonction actuelle (par tolérance ? au nom du vivre-ensemble?) : certains ont décidé que nos jeunes ne devaient pas trouver les oripeaux de l’islam choquants.

    Le voile, l’imam, la mosquée… doivent naturellement faire partie du paysage.
    Et les séries font leur job, la propagande s’active avec ses subtilités pachydermiques : personnages sympathiques, identification etc… pour que l’islam ne soit plus une incongruité qui saute aux yeux (comme cela devrait le rester).

    Avec un zest de pleurnicherie sur les « handicaps » en tout genre pour faire entrer les muzz dans la ronde (intégration des « victimes » au sens large dans une grande néo-communion).

    Quelle naïveté criminelle. Quand ils seront majoritaires, ça rigolera moins.

    Mais si ça chauffe, ces traîtres de la TV sauront décamper devant la charia.

    Cf les gauchistes d’Iran qui s’en sont mordu les doigts en 79, trop tard, après avoir donné un coup de main aux muzz pour virer le shah d’Iran et mettre Khomeini au pouvoir-5 millions d’Iraniens sont partis depuis, ceux qui ont pu -les autres pauvres bougres restant sous le joug des mollahs, tant pis pour eux : mais l’histoire ne sert pas de leçon.

    • « Le voile, l’imam, la mosquée… doivent naturellement faire partie du paysage »

      Exactement !

      Et pour un exemple supplémentaire, rendez-vous à 15h avec un article sur.la dernière bouse cinématographique multiculturelle et islamophile !

  14. cela a été tournée dans un souk de Marrakech ou dans les studios de la SFP à Bry/Marne ?? Notre pays part en cacahuètes.

  15. Bonjour,

    Comme toi, François, j’en suis resté à « Thierry la Fronde », à « Arsène Lupin », « Maigret », « Les Brigades du Tigre » ….

    La vidéo est simplement insupportable : j’ai coupé !!

    • Mais oui, j’avais oublié « Les Brigades du Tigre » ! Mais aussi « Deux ans de vacances »…
      Nostalgie…

      • Bonjour,

        Et « Vidocq », « Les cinq dernières minutes », « Schulmeister, espion de l’Empereur ».

        Sans oublier « Bélphégor » et « les Rois maudits », dont tout le monde parlait à l’école ou au lycée, mais que mes parents ne voulaient pas que je regarde : trop jeune ou trop tard dans la soirée ..

        • Bonsoir,
          « Sans oublier « Bélphégor » »
          Et aussi « Les Compagnons de Baal » – série qui n’est pas sans rapport, me semble-t-il, avec la période que nous vivons!
          Par ailleurs, j’appréciais tout particulièrement le feuilleton « Rocambole »…

      • Moi j ai connu la série « Yvanoe » avec Roger Moore et Zorro …
        Le reste plus tard … Ha il y avait Belphegore aussi.
        C est loin tout ça.

    • A zapper en plus ça a l’air c… au possible ou alors pour s’endormir devant , ça m’étonne pas de france 2 depuis quil y a ernotte, ils ont perdu 1 million de téléspectateurs en virant P Sebastien pour la soirée du nouvel an ,bien fait pour eux ,de toute façon à la 2 à part Fort Boyard le reste je zappe.

Les commentaires sont fermés.