Le chantage fonctionne pour le Maroc : il reçoit 389 millions supplémentaires de l’Union européenne pour moderniser son armée.


Le chantage fonctionne pour le Maroc : il reçoit 389 millions supplémentaires de l’Union européenne pour moderniser son armée.

Le roi du Maroc au 5ème Sommet Union Européenne-Union Africaine (UE-UA).

.

Il y a peu RR a relevé les aides en millions que la France octroie joyeusement au Maroc en privant et oppressant ses citoyens, alourdissant toujours plus la dette nationale…

Mais la France n’est pas la seule à cracher au bassinet, l’UE n’est pas à la traîne…
Et vous pouvez vous douter que l’Espagne doit aussi y aller de son obole…

Ci-dessous la traduction d’un article de Caso Aislado proche de VOX.
.

L’Union européenne reste déterminée à complaire au Maroc devant son chantage pour le contrôle de ses propres frontières.

Le roi Mohamed VI fait du chantage à l’Espagne et à l’Union européenne depuis des années, permettant à des milliers d’immigrants illégaux d’arriver depuis la côte marocaine, un flux migratoire que le Maroc ne coupe que lorsqu’il reçoit des subsides qui se se chiffrent en millions.
.

Le dernier de ces chiffres atteint 389 millions d’euros, s’ajoutant ainsi aux 1 000 millions d’argent que le Maroc a reçus depuis 2014 pour moderniser sa frontière, ou ce qu’il en est de même, pour moderniser son armée.
.

Il est démontré que Bruxelles est plus soucieuse de satisfaire le Maroc que de respecter la souveraineté des États membres de l’Union européenne, comme nous l’avons observé cette semaine avec sa décision en faveur du coupable Oriol Junqueras (NDLR : Indépendantiste catalan).
.

Le gouvernement de Pedro Sánchez est également un rôle essentiel pour que le Maroc se voie attribuer  des sommes importantes. Josep Borrell lui-même, haut représentant de la politique étrangère de l’Union européenne, a applaudi l’accord : « Le moment est venu de donner un nouvel élan à nos relations ».
.

Pour sa part, Olivér Várhelyl, commissaire européen pour l’élargissement et la politique européenne de voisinage, a ajouté: « Le Maroc joue un rôle clé en tant que partenaire de l’UE ».
.

L’Union européenne n’est pas préoccupée par le fait que le Maroc se réarme militairement, acquérant les dernières technologies qui pourraient bien constituer un risque pour la souveraineté espagnole.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


15 thoughts on “Le chantage fonctionne pour le Maroc : il reçoit 389 millions supplémentaires de l’Union européenne pour moderniser son armée.

  1. Avatarjoseph

    La situation géographique du Maroc est comparable à celle de la Lybie, Mohamed 6 joue le rôle de ce bon Mr. Khaddafi, souhaitons-lui longue vie.
    Imaginez Boko Haram aux portes de l’Europe…

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc Post author

      Le roi est riche de 5 milliards de $ !
      Il peut prendre sur ses milliards pour son armée…
      Il serait plus efficace pour l’occident de dénoncer l’idéologie ignoble de l’islam, d’en tenir compte dans ses relations internationales que de fournir des armes.

  2. frejusienfrejusien

    Ce chantage aux migrants ne pourrait être mis en place, si on s’occupait nous-mêmes de surveiller et fermer nos frontières,

    et puis n’est-ce pas de l’hypocrisie pure que de dire qu’on leur confie la surveillance des migrants pour les empêcher d’entrer et de l’autre côté aller chercher ces migrants en Afrique, en Grèce ou en Espagne ???

    et si je dis à l’instar de Jules ferry de tirer sur les bateaux des envahisseurs pour les faire repartir d’où ils viennent,
    toute la bien-pensance s’offusquera bien plus que d’entendre qu’il faut tirer sur les Français,
    tirer sur les Français, c’est normal,
    tirer sur des envahisseurs étrangers, c’est raciste et xénophobe, c’est à tous les coups nazi, et facho,

    donc encore du pipeau, de l’enfumage pour détourner l’argent dont les institutions françaises ont besoin pour fonctionner,
    la préférence étrangère règne en maître incontesté

  3. Avatardurandurand

    Que voulez-vous nous sommes gouverner par des mous , des sans-couilles qui’n’osent taper du poing sur la table , préférant s’aplatir et fermer leurs mirettes devant ce grand manipulateur qu’est le roi du Maroc .
    Quelle chance que nous avons, nous peuple de France d’avoir monarc et les sbires de l’u.e. comme grands vizirs , qui nous livrent pieds et poings liés à nos ennemis !

  4. Avatarexocet

    Il vont se payer quoi avec notre argent, des armes européennes et des barges de débarquement pour mieux nous envahir en cas de conflit, vous allez voir que nous allons nous faire envahir et tués par des armes que nous allons leurs vendre. cela me rappelle la guerre d’Algérie ou les français se faisaient tirer dessous par des armes françaises.

    1. frejusienfrejusien

      cela s’est reproduit au Mali,
      les djihadistes ont utilisé les armes que Sarko a offert au moment de la guerre en Libye pour détruire Khadafi

  5. AvatarMacanally

    Funeste union européenne qui finance le Maroc afin qu’il renforce ses frontières mais qui fustige les pays européens qui voudraient en ériger pour se protéger.

  6. AvatarTzel

    Le fou turc a ouvert la brèche les sous merdes suivent.
    Macrotte et ses chameaux sont en érections, madame est contente.
    Fin du 1er acte .

  7. AvatarCaughnawaga

    Le roi du Maroc est malade et il est gras comme un porc. C ça se goinfrer sur le dos des autres. Ça finit par nous rattraper.

  8. AvatarDorylée

    En remerciement, Son Altière Majesté ou Sa Majestueuse Altesse (qui ressemble de plus en pus à Kadfafi) a promis de ne pas augmenter le haschich en 2020. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les soirées gauchiottes à la mode !

  9. AvatarDebecker

    C’est Elisabeth qui est allez leur portez le fric. Elle en aura surement pris une part pour elle et et le petit caporal Français.

  10. Avatarbm77

    Mohamed VI dealer en chef !!! ils n’ont pas changé, avant c’était les razzias ,maintenant le trafic de drogue international toujours spécialisés dans les mêmes activités ! Et pendant ce temps toutes nos ex « élites » ont leur villégiature à Marrakech ! Tout un symbole !

Comments are closed.