Dans le Piémont, les écoles doivent promouvoir Noël et le faire découvrir aux étrangers


Dans le Piémont, les écoles doivent promouvoir Noël et le faire découvrir aux étrangers
PIEMONT. Les écoles doivent promouvoir la fête de Noël, valoriser l’identité et être inclusives avec ceux qui viennent d’ailleurs.
TURIN. 26 novembre.
« Vous devez promouvoir les crèches, les déclamations et les chants de la nativité ». C’est l’invitation que Elena Chiorino, assesseur à l’Instruction de la région Piémontaise adresse aux directeurs des écoles du Piémont.
.
Cette requête de l’assesseur entend valoriser les traditions , la culture et l’identité du territoire, mais elle doit être aussi inclusive pour les enfants qui proviennent d’autres cultures aux us et coutumes ou croyances différents.
.
« Je retiens – écrit Chiorini- que la fête de Noël et ses traditions comme la crèche, le sapin de Noël et les saynètes sur la Nativité, font partie intégrante de notre identité que la Région Piémontaise entend défendre et maintenir vivante.
.
On ne peut et on ne doit pas priver nos enfants, surtout nos plus petits de l’atmosphère et de la magie de Noël.
Pour ceux qui viennent d’autres pays, c’est une occasion précieuse pour connaitre nos us et coutumes, ce qui a l’avantage de pouvoir contribuer à une concrète et harmonieuse intégration » .
.
Traduction pour Résistance républicaine par Valkyie
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Dans le Piémont, les écoles doivent promouvoir Noël et le faire découvrir aux étrangers

  1. AvatarChristian

    En France on en acquitté 5 qui ont voulu tuer des policiers en les brulant vifs dans leurs voitures et on cherche des poux dans la tête des patriotes qui aime notre France
    La justice va devoir rendre des comptes lors des prochaines attaques terroristes car maintenant tout le monde sait et voit ce qui se passe.

    1. AvatarTzel

      Comme quoi une tarlouze « déséquilibré « fait reculer un queuf deux fois plus solide. Pourtant, pas de couteau dans la poche, pas de ceinture d’explosifs.
      Un bon coup de savate dans les baloches et mouloud faisait sa prière.
      En Italie aussi ils sont sacrés ?

  2. Avatarjojo ( le plombier )

    Et pourquoi pas , Pour celles et ceux qui le veulent ou le peuvent une occasion de tenter convertir à la religion catholique les musulmans. Un idéal de concrète et harmonieuse intégration. (Certains y arrivent m’a t on dit )

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Si on pouvait voir ça en France, en plus c’est vrai, c’est un excellent vecteur d’intégration et quand on va dans un pays étranger, c’est une richesse de découvrir une autre culture que la sienne (c’est pour ça d’ailleurs qu’on y va généralement).

Comments are closed.