Ecologie et vivre-ensemble : le groupe Coldplay ne prendra plus l’avion et… dénonce la peur de l’islam


Ecologie et vivre-ensemble : le groupe Coldplay ne prendra plus l’avion et… dénonce la peur de l’islam

.

Greta Thunberg* a fait des émules puisque les milliardaires du groupe anglais Coldplay ont décidé, eux-aussi, de vivre à la mode zéro carbone. Chris Martin et ses acolytes ne veulent plus prendre l’avion et suppriment le plastique dans leurs concerts.

Pourquoi pas après tout puisque cela n’engage qu’eux…

.

.

Donc, fini les bracelets fluorescents, les briquets et les bouteilles d’eau en PET (polytéréphtalate d’éthylène) mais, pour Chris Martin, le plus dur sera ailleurs : en effet, comment jouer un concert à l’autre bout du monde avec personnel technique, instruments de musique et sono sans prendre l’avion ?

.

Peut-être faudra-t-il affréter des voiliers par dizaines, ce qui s’avèrerait de bonne augure pour nos chantiers navals et nos constructeurs de bateaux, Bénéteau et Multiplast en tête…

.

Coldplay annule sa tournée pour «protéger la planète»

Chris Martin, le meneur du groupe britannique, a annoncé que ses concerts seraient ajournés sine die, le temps de parvenir à les rendre moins polluants. Geste sincère ou joli coup de com’ ?

[…]

Ce vœu pieux intervient le jour même de la sortie du nouvel album du groupe, Everyday Life.

De quoi s’interroger sur l’opportunité d’une telle annonce […] L’annonce du report de la tournée pourrait faire partie d’une stratégie de communication savamment orchestrée autour de ce huitième opus.

D’autant que les engagements de Coldplay sont en demi-teinte. «Le plus difficile, ce sera l’avion, a concédé un Chris Martin timoré. Par exemple, notre rêve est de proposer une tournée sans plastique à usage unique et alimentée en grande partie par l’énergie solaire». Prudents, les quatre Britanniques ajoutent qu’ils seraient «déçus si le bilan carbone de la tournée n’était pas neutre».

Au lieu de passer des mois par monts et par vaux, Chris Martin et ses compères se sont donc contentés de donner deux concerts en Jordanie, diffusés gratuitement sur YouTube.

https://www.lefigaro.fr/musique/coldplay-annule-sa-tournee-pour-proteger-la-planete-20191122

https://www.lepoint.fr/musique/coldplay-veut-rendre-ses-concerts-plus-verts-et-repousse-sa-tournee-23-11-2019-2349104_38.php

.

Deux concerts en Jordanie ? Ha ? Et pourquoi donc ?

C’est que Coldplay est un groupe « engagé » – il (s’)investit auprès de différentes ONG (Oxfam international, Amnesty International…) – et Chris Martin  chante également pour la cause des migrants ou bien la paix dans le monde.

En effet, dans son dernier album Everyday Life, la chanson Arabesque, écrite en collaboration avec Stromae, se veut « muslim friendly ».

C’est curieux ce besoin des chanteurs de déclamer leur amour pour l’islam en période d’attentats : on se souvient de Sting qui n’avait rien trouvé de mieux que d’entonner Inshallah à la réouverture du Bataclan. Et tandis que Jesse Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal, était refoulé du concert de Sting, on pensait déjà au rappeur Médine pour chanter son « djihad » sur scène et « crucifier les laïcards »…

Pour Coldplay, le énième attentat islamiste à Londres tombe, si l’on peut dire, à pic, pour dénoncer à nouveau la peur de l’islam.

Un message repris avec ferveur islamophile par France Info…

Coldplay dévoile « Arabesque », un hymne à la paix avec Stromae, en prélude à un nouvel album…

Dans les deux singles publiés, on remarque d’abord Arabesque, un titre tout à fait inattendu musicalement de la part du groupe londonien. Emmené par un saxophone en liberté, ce single se situe en effet à la croisée de l’afro beat et du nu jazz, des styles auquel Coldplay n’est pas coûtumier.

Cet hymne à la paix est doté en outre d’un passage majeur chanté en français par le Belge Stromae […] : « Comme deux gouttes d’eau, on se ressemble, comme provenant de la même mère, comme deux ruisseaux qui se rassemblent pour faire les grandes rivières« , scande-t-il.

Selon Chris Martin, Coldplay tente dans ce morceau de dénoncer la peur de l’islam que ressent l’Occident avec la guerre contre le terrorisme en cours, tout en prônant la paix grâce à la musique qui « nous réunit tous« .

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/pop/coldplay-devoile-arabesque-un-hymne-a-la-paix-avec-stromae-en-prelude-a-un-nouvel-album_3675043.html

.

*Mais, au fait, que devient Greta Thunberg, notre Fifi brindacier écolo-collapsologue ?

Après avoir fait la leçon à nos députés de l’Assemblée nationale :

https://resistancerepublicaine.com/2019/07/23/la-canicule-et-greta-thunberg-arrivent-planquez-vous-ca-va-chauffer/

Après avoir parcouru l’océan atlantique…

https://resistancerepublicaine.com/2019/07/30/moi-aussi-comme-greta-je-veux-rejoindre-lamerique-en-voilier-coutant-4-millions-deuros/

Donné moult conférences anxiogènes devant les grands de ce monde :

https://resistancerepublicaine.com/2019/08/18/greta-thunberg-un-voyage-a-new-york-en-bateau-mais-six-vols-en-avion-pour-lorganiser/

La voici bientôt de retour dans les médias européens après avoir retraversé l’Atlantique à bord d’un voilier de luxe appartenant à un riche couple bobo-australien.

https://www.frontpagelive.com/2019/11/15/where-is-greta-thunberg-now-sailing-across-atlantic-to-spain-with-this-aussie-yachting-couple/

.

Qui ne voudrait pas participer à la lutte contre le réchauffement climatique avec pareil équipage et si beau coursier ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Ecologie et vivre-ensemble : le groupe Coldplay ne prendra plus l’avion et… dénonce la peur de l’islam

  1. AvatarOrange

    Dans la chanson Arabesque j’ai capté un refrain: « you could be me, I could be you » qui se traduit en français par: « tu pourrais être moi, je pourrais être toi ». Si on ajoute à ça le couplet « Comme deux gouttes d’eau, on se ressemble, comme provenant de la même mère » ça situe que le chanteur et son groupe ont une identité « d’enfant d’une mère, donc de frères ou soeurs » immobilisés dans l’état d’enfants et donc les occupations adultes comme faire sa vie ailleurs et avoir un amoureux semble exclu sauf dans les scénarios musulmans consanguins musulmans d’emprise intra fratrie et de mariage entre cousins, interdit de s’individualiser. C’est un billet aller simple pour l’oumma. L’orchestre joue une musique de fanfare scolaire pas folichonne du tout et visuellement le groupe ne décolle pas et est plutôt lourdement soudé au sol. Le multiculturalisme ce n’est donc pas s’envoler comme un oiseau mais plutôt se soumettre à l’uniformisation islamique internationale avec sa lourdeur vibrationnelle pénible.

    Reply
  2. Jules FerryJules Ferry

    « C’est curieux ce besoin des chanteurs de déclamer leur amour pour l’islam »

    …fascinés par l’islam : comme le lapin par les phares de la voiture qui va les écraser

    Reply
  3. AvatarEbw

    Et dire qu’ils seraient les premiers à être décapités tellement ils representent le diable pour les barbouzes…. Allez faire du voilier bande de tarés.

    Reply
  4. frejusienfrejusien

    « la paix, grâce à la musique qui nous réunit tous, »

    ah bon ??
    il semble ne rien savoir de la transformation en cochons et en singes des pauvres malheureux qui se risquent à écouter de la musique,
    quel ignorant !!

    Ils sont à plaindre tous ces artistes qui fuient la réalité dans leurs fantasmes bobo-gentils, ils se créent leur univers, bien à l’abri des vicissitudes véhiculées par l’islam, et grâce à leur statut, ils ne souffrent de rien, et continuent leur bonhomme de chemin, contaminant les milliers d’ados qui sont leurs fans

    Reply
  5. Avatarbm77

    Qu’est-ce qu’ils sont originaux!!!! On en revient pas!
    Ils n’ont vraiment plus rien à dire! Je veux parler de ces multimilliardaires que sont ces gens qui sont plus dans le marketing que dans la création artistique et maintenant ils se raccrochent à la bien pensance qui sévit aussi bien ailleurs qu’ici pour retrouver un second souffle .Ils ont bien compris que la majorité des critiques ne jugent plus les œuvres sur leur qualité artistique mais sur le degré de militantisme concernant le climat le Trump bashing le féminisme FGBT et maintenant ce qui est relativement nouveau; l’islamophilie! Vous n’avez qu’à consulter les critiques de Télérama qui fait pourtant autorité en la matière pour en être convaincus . Ces pseudos artistes affairistes se disent .que peut-être en se couchant ils pourront éviter d’avoir les déboires des » Eagles of Death métal » lors du concert du Bataclan! En tout cas ceux ci ont pu constater de visu les aspects de l’islam que le groupe Coldplay se refuse à considéré comme quelque chose qui s’est réellement passé . C’est sur ces bases de déni de la réalité qu’ils jugent d’une religion? Cela fait peur! Les adeptes de l’islam de conquête n’ont pas besoin d’eux pour leur entrisme , ils n’ont pas besoin d’une bande de son,même celle de Colplay pour faire leur pub. Ils ont les frères musulmans !

    Reply
    1. Avatarbm77

      Je vous rassure Niko moi aussi je ne détestais pas ce groupe comme beaucoup d’autres . Enfin sa musique parce que je me dis parfois que ce n’est pas plus mal de ne pas toujours comprendre les paroles de leurs chansons !

      Reply
      1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

        Je ne détestais pas non plus…

        Bon, ils auraient chanté « fuck refugees », ils n’existeraient plus à l’heure actuelle, descendus par la critique et les médias.

        Reply
  6. AvatarDorylée

    Avec une tonne de matériel électronique fabriqué en Chine dans des conditions humaines et écologiques désastreuses, transporté en Europe dans les super porte-container qu’il honnissent bêtement et ils jouent une musique que personnellement je n’aime pas sur des guitares électriques tout en plastique et autres résines qu’ils dénoncent à longueur de temps. On devrait leur expliquer que l’impression des billets de banque est aussi une activité polluante (comme toutes les activités) ; peut-être qu’ils débarrasseraient le plancher et cesseraient donc de nous empoisonner l’existence.

    Reply
  7. Avatarbm77

    Coldplay et Stromae sont symptomatiques des affairiste, ils sont au creux de la vague et leur réunion autour de ces thèmes bien pensants est l’occasion pour eux ,de rebondir. Ce sont des affairistes comme le ont ceux qui dirigent notre société chapeautés par les financiers et les lobbies . Les politiques que l’on a depuis une vingtaine d’année ne dirigent rien , ils n’ont aucun plan, ils font de la figuration , et si on regarde de prêt les projets qu’ils ont défendu ce ne sont que des lois sociétales ou des lois pour faire baisser le coût du travail et donc augmenter les marges des multinationales . Ils répondent en plus aux besoins de lobbys communautaires ethniques , les genres les religions , un peu à la manière des grandes marques qui rationalisent pour mieux cibler et donc mieux vendre. Hors un dirigeant d’entreprise ou un financier dirige de façon, pragmatique , il rencontre un obstacle il y réagit dans l’immédiateté de façon à ce que les affaires se fassent et l’argent continue à rentrer . Ce qui va se passer par la suite ne les regardent pas, les conséquence dans la société non plus . Ils on une réponse à court terme pour les problèmes qu’ils rencontrent . C’est à cette politique que les Sarkozy Hollande et Macron se sont conformés.
    Ils se sont mis au service de cette oligarchie de l’UE qui est dirigée par les lobbies financiers ,industriels et communautaires . Et le résultat c’est cette gestion du pays au jour le jour qui ne règle les problème qu’en surface pour ne pas gêner la bonne marches des affaires . L’immigration pour eux est une opportunité à exploiter dans l’immédiat pour faire de la marge sur le coût du travail .Exit les conséquences sur la société, l’identité, la délinquance,les religions cela n’est pas leur problème leur problème c’est faire de l’argent ou servir ceux qui font de l’argent . l’Islam ils le règlent de la même manière en se couchant en facilitant son installation pour ne pas risquer de rater des affaires par des attentats inopportuns . Business are business !
    Hors une société ne se dirige pas comme une entreprise commerciale . Elle a besoin de prévisions et de visibilité à long terme. C’est de matière humaine dont on parle pas de boites de conserve ni de lessive. Et la nourriture matérielle ne suffit pas à satisfaire l’être humain il lui faut plus, de la culture, le sentiment d’appartenir à une communauté de pensée et d’esprit . Ces libéraux et leurs copains gauchos pour des raisons différentes veulent faire table rase du passé, à part quand ça sert leur propagande. L’ironie de tout cela c’est que ce qui est solide dans notre société ce qui nous tient encore, ce qui constitue notre ossature, ce ne sont pas leurs réformettes et leur lois sociétales mais bien la constitution de la Vème république promulguée en …1958 par un Général visionnaire et soucieux de la France et de son avenir , qui avait un vrai projet politique pour la France .qui faisait des plans quinquennaux, prévoyait, investissait dans la recherche, industrialisait la France, élaborait avec ses partenaires Européens des plans ambitieux et solides comme celui de l’Airbus sur lesquels nous vivons encore aujourd’hui et par lesquels nous avons encore un semblant de prestige dans le monde . Ce n’est en tout cas pas grâce à ceux qui se sont succédés pour s’évertuer à détruire cela pour le compte d’intérêts étrangers et par vision à court terme qui ont passé leur temps à faire de la politique politicienne et être en campagne d’un mandat à l’autre .Du superficiel . Quand à Mélenchon et la gauche , ils veulent changer cette constitution , certainement pour en faire une plus totalitaire à leur botte immigrationiste!

    Reply
  8. AvatarJolly Rodgers

    je déteste ce genre de groupes de milliardaires , issus de la bourgeoisie donnant des leçons au  »petit » peuple . lorsque on possède et vit dans des châteaux comme sting , u2 ..et qu’on prône le vivre ensemble à ceux et celles qui vivent au milieu des racailles, c’est honteux ………. lorsque on est plein de fric comme ces gens là et qu’on se permet d’expliquer au  »petit » peuple qui a du mal à boucler les fins de mois , qu’il faut être végétariens et qu’il faut acheter équitable (c’est à dire des produits très chers, que seule une caste peut s’offrir ) c’est honteux .
    je préfère de loin un mec comme Morrisey , qui lui est lucide face à l’immigration , qui lui vient d’un milieu ouvrier anglais . je vous conseille le très bon film : my nime is england ,sur la jeunesse de Morissey et le début des Smith , du même réalisateur que Control: sur l’histoire de ian curtis de joy division , autre groupe culte inventeur de la cold wave qui eux aussi étaient issus de la british worcking class !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *